GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

+15
Adol
Odmius
Maximilien
Azerty0210
Mordiggian
genius60
jeje92
Chrysaor
kawickboy
oleglenorvegien
lord2laze
perfectneo
ankhar
shubibiman
harOo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par jeje92 Dim 4 Déc 2011 - 16:34

Je pense que le gars qui veut se faire du blé n'a que peu d'intérêt à faire un fullset pour le revendre après, sauf s'il l'a commencé il y a quelques années quand les prix étaient beaucoup plus bas (et c'est d'autant plus vrai pour ce qui est Nintendo/Sega).
Quand je vois ce que m'a coûté mon presque-fullset Neo Geo CD et ce que j'en tirerais si jamais je devais le revendre (il faudrait pour ça un cas de force majeure de type chômage ou autre), ça doit faire du -20% environ. Car entre les taux de change, les frais de port et autres, il est assez difficile de s'y retrouver en cas de revente...

Par contre, le rapace aurait tout intérêt à faire un "fullset" à thème (pour peu qu'on puisse appeler ça fullset).
Car il trouvera en revanche toujours un gogo à plumer pour un fullset Megaman, Zelda, Castlevania et autres licences chères à nos amis spéculateurs du rétro en herbe (et j'ose penser que les efforts pour réunir ces pièces seront bien moins importants).
Bref, le gars qui perd 5-6 ans (voire bcp plus pour certaines bécanes) pour se constituer un fullset et qui revend tout par la suite j'y crois moyennement...

jeje92
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par perfectneo Dim 4 Déc 2011 - 16:38

Moi j'y crois, mais bon, je crois moyennement que tout mec qui vende son full set c'est que pour se faire du fric comme le voleur/escroc/mendiant qu'il est (c'est ironique hein).
C'est juste qu'à un moment, certains passent à autre chose dans la vie.

Après y a toujours des mecs pour se faire du fric mais comme tu l'as dit, c'est pas en faisant un full-set que c'est le plus simple.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par jeje92 Dim 4 Déc 2011 - 18:37

J'imagine le crevard qui se fait par exemple le fullset PS1 PAL pour spéculer. Non seulement il mettra je ne sais combien d'années à regrouper les 4000+ jeux de la machine, mais au moment de la vente il s'amusera comme un fou pour tenter de liquider tous les fifa et PES de la bécane, ainsi que les Dora et cie...
Et puis vraiment pas sûr qu'au bout du compte il ait un seul euro de bénéfice. C'est évidemment différent s'il à commencé à se procurer les "gros" titres il y a plusieurs années.

J'imagine sans peine qu'il doit être bien plus rentable/lucratif pour ce genre d'individus de ne viser l'achat que des titres cotés de la bécane et de s'orienter vers tout ce qui est estampillé Nintendo, Konami, Capcom, ...

Dernièrement sur NGF, un membre à vendu son fullset Neo CD pour 2500 Euros. J'ai déjà assez largement dépassé cette somme pour constituer le mien, donc je ne vois pas comment il serait possible de spéculer dessus...
Peut être est-ce différent dans l'univers Segatendo ?
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 20:02

shubibiman a écrit:
mais surtout Uchuu Senkan Yamato, dont peu de personnes en France savaient reellement quel etait le gameplay. J'ai pris mon pied et ca a permis a d'autres personnes de le decouvrir et de l'apprecier egalement.

C'est comme celui sur Wonderswan? Un T-rpg? Parce que l'opus Wonderswan est quand même vachement bon.

C'est juste que les T-rpg japs, ça attire pas les masses (sauf moi Mr. Green)
Et même les évènement particuliers (genre les 20 ans de Super robot taisen cette année) ne font pas de flambées de prix. J'en suis bien content ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par genius60 Dim 4 Déc 2011 - 20:08

Une fois le full set dreamcast fini, il m'a fallu trouver comment ranger le tout et où surtout parce que ça prends de la place autant de jeux Razz

Maintenant, je suis en mode pause et n'achète plus de jeux en ce moment sauf coup de coeur.
J'ai suffisamment de quoi jouer et m'amuse à découvrir mes jeux chèrement acquis Very Happy

Cool, maintenant je fais des économies Razz
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Mordiggian Dim 4 Déc 2011 - 20:10

ange_dechu_lucifer a écrit:
shubibiman a écrit:
mais surtout Uchuu Senkan Yamato, dont peu de personnes en France savaient reellement quel etait le gameplay. J'ai pris mon pied et ca a permis a d'autres personnes de le decouvrir et de l'apprecier egalement.

C'est comme celui sur Wonderswan? Un T-rpg? Parce que l'opus Wonderswan est quand même vachement bon.

C'est juste que les T-rpg japs, ça attire pas les masses (sauf moi Mr. Green)
Et même les évènement particuliers (genre les 20 ans de Super robot taisen cette année) ne font pas de flambées de prix. J'en suis bien content ^^

Y'a pas la barrière de la langue ??
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 20:15

Pour le scénario, oui. Mais c'est pas l'intérêt principal d'un T-RPG (contrairement aux rpg). Je me focalise sur les combats. Suffit de faire beaucoup d'essai/erreur, et tu retiens qu'est-ce qui fait quoi.

Je joue aux SRT depuis 1997, j'ai l'habitude maintenant, vu que ça ne change pas tant que ça à l'intérieur de la même franchise, ni par rapport aux autres T-Rpg. On retrouve les memes commandes, les mêmes attributs, etc. Et pour les truc atypiques, tu testes ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par perfectneo Dim 4 Déc 2011 - 20:17

Sinon pour revenir au topic, après avoir fait un full set, on peut s'attaquer aux packs, aux accessoires, aux éditions différentes/variantes etc.
Bref, y a toujours de quoi faire!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par shubibiman Dim 4 Déc 2011 - 20:25

Non, ce n'est pas un T-RPG. C'est plus une sorte de simulation de...Yamato. Tu dois donner les ordres a chacun des membres de l'equipage au cours de missions reprenant les moments les plus importantes de la serie. C'est parfois chaud a gerer, entre le mecano, le pilote, etc...un regal, avec l'ambiance qui va bien.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Azerty0210 Dim 4 Déc 2011 - 20:29

kawickboy a écrit:Demain je termine un fullset ? Je fais comme les autres, je revends tout à prix d'enfoiré sur ebay. Et comme les autres, j'espère qu'il y aura des gens pour me défendre quand j'utiliserai des photos d'exemplaires mint pour vendre des jeux crados, quand je cacherai les sunfafed avec photoshop ou pour expliquer qu'un profil 0 qui enchérit à 150€ sur un jeu où il y a pourtant 5 autres exemplaires à 60€ TBE qui ne partent pas à côté c'est crédible, qu'il y en a marre de la parano, que tout le monde a été profil 0 un jour.

C'est beau la fraternité des fullsetteurs (comme le blister en fait).

C'est du vécu...?!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 20:32

shubibiman a écrit:Non, ce n'est pas un T-RPG. C'est plus une sorte de simulation de...Yamato. Tu dois donner les ordres a chacun des membres de l'equipage au cours de missions reprenant les moments les plus importantes de la serie. C'est parfois chaud a gerer, entre le mecano, le pilote, etc...un regal, avec l'ambiance qui va bien.

Bon ben quand j'aurai une Duo, je saurai quel jeu acheter Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Maximilien Dim 4 Déc 2011 - 21:14

Azerty0210 a écrit:
kawickboy a écrit:Demain je termine un fullset ? Je fais comme les autres, je revends tout à prix d'enfoiré sur ebay. Et comme les autres, j'espère qu'il y aura des gens pour me défendre quand j'utiliserai des photos d'exemplaires mint pour vendre des jeux crados, quand je cacherai les sunfafed avec photoshop ou pour expliquer qu'un profil 0 qui enchérit à 150€ sur un jeu où il y a pourtant 5 autres exemplaires à 60€ TBE qui ne partent pas à côté c'est crédible, qu'il y en a marre de la parano, que tout le monde a été profil 0 un jour.

C'est beau la fraternité des fullsetteurs (comme le blister en fait).

C'est du vécu...?!

Je peux citer plusieurs noms auxquels pensent kawickboy en écrivant ça.
Je peux même affirmer que l'histoire des sunfade cachés, il n'a toujours pas digéré le coup d'anagrama :lol:
Kawick, au bout de 6 ans, quand même Wink

Sinon, revendre et gagner du pognon, tout dépend de comment tu as fait ton full set: si tu as acheté les jeux un par un, c'est sur que tu vas en perdre des sous.
Par contre, si tu as fait comme tout le monde, acheté par très gros lots, revendu les doubles un par un au prix fort, récupéré les jeux rares un par un avec la patience d'attendre qu'ils apparaissent mal listés dans un lot de jeux tout pourris sur ebay espagne ou snippé à un vendeur noob qui ne sachant pas ce qu'il vendait ce lundi 15h30 pendant les vacances de noël avait accepté ta proposition d'achat immédiat à 10 euros pour un jeu en valant 20 fois plus, là, effectivement, tu te fais plein de sous en revendant ton full set qui ne t'avais déjà pas couté grand chose grâce à la revente des doubles 8)
Mais là, faut vraiment avoir du temps Embarassed
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Azerty0210 Dim 4 Déc 2011 - 21:20

Kawick serait il rancunier?

Moi full set GC en cours et une fois fini, je garde TOUT!

En GC je peux encore faire des bonnes affaires, RE 2 + Zelda TP pour 5€ le lot, mais comme tout, les prix augmentent!
lol, les jeux cube à 19€ dans les cash (et pas du lourd)...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 23:57

Shenmue III a écrit:Bon sinon il ya un/une full seter ici ou pas Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 23:58

présent ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:02

Des vrais full-seter, pas des types qui s'y colle, donc toi tu en a fini un ou c'est en cours (lequel) Confused: Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:05

je suis en cours, plus que 800 jeux et il est fini Mr. Green

il y a le Platinum sinon, quasi fini apparemment ou fini si les 4 qui manquent n'existent pas. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 0:06

Bien, bonne continuation Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par shubibiman Mer 7 Déc 2011 - 9:07

Moi c'est en cours. Je prends mon temps. Me reste moins d'une centaine de titres.
Quoi que...j'ai bien complété le fullset Supergrafx en 1998, je ne me suis pas pour autant suicidé.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:14

C'est une bonne chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:16

Je suis en cours aussi.
Une fois ce full ser fini, je continuerai a prendre les jeux qui me plaisent sur les autres supports, tout en jouant aux jeux que j'ai deja...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:17

Vous faites un FS PCE Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:17

Mugiwara a écrit:je suis en cours, plus que 800 jeux et il est fini Mr. Green

il y a le Platinum sinon, quasi fini apparemment ou fini si les 4 qui manquent n'existent pas. Wink
Fais nous ta liste des manquants, si elle n'est pas déjà sur le forum. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Odmius Mer 7 Déc 2011 - 9:18

Shenmue III a écrit:Des vrais full-seter, pas des types qui s'y colle, donc toi tu en a fini un ou c'est en cours (lequel) Confused: Mr. Green

Il y à le bon et le mauvais full seter... le mauvais full seter, il choppe un jeu et il full set quoi. Alos que le bon full seter, il choppe un jeu et il full set quoi! Ca n'a rien à voir... Mr. Green
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:20

Shenmue III a écrit:Vous faites un FS PCE Confused:

Je crois que Shubi (qu'il me corrige si je me trompe), se fait un full set full-PCE (HU-Card, CD, SCD et Arcade).

Quant a moi, je me fais uniquement le full set Hu-Card.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par shubibiman Mer 7 Déc 2011 - 9:21

Shion a écrit:
Shenmue III a écrit:Vous faites un FS PCE Confused:

Je crois que Shubi (qu'il me corrige si je me trompe), se fait un full set full-PCE (HU-Card, CD, SCD et Arcade).

Quant a moi, je me fais uniquement le full set Hu-Card.

Je confirme Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:29

C'est bien alors :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 9:30

Odmius a écrit:
Shenmue III a écrit:Des vrais full-seter, pas des types qui s'y colle, donc toi tu en a fini un ou c'est en cours (lequel) Confused: Mr. Green

Il y à le bon et le mauvais full seter... le mauvais full seter, il choppe un jeu et il full set quoi. Alos que le bon full seter, il choppe un jeu et il full set quoi! Ca n'a rien à voir... Mr. Green


Il y a le FS qui a commencé, et celui qui a fini MDR
Ici c'est pour traiter de l'après.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par Maximilien Mer 7 Déc 2011 - 10:50

J'ai full set master system euro, dreamcast euro, 32x jap, 32x us, mega-cd jap et... supergrafx :lol:
J'essaie d'upgrader mon full set dreamcast depuis un loooong moment, j'en suis à 158 sur 216 jeux sous blister mais au bout d'un moment, ça se raréfie... et ça se chérifie :lol: Ne parlons pas de la master system pal, j'ai 120 jeux neufs mais je crois que ça sert plus à rien d'espèrer, ça fait un an que j'ai pas trouvé de jeux neufs me manquant.
Quand je pense à cette allemand qui en avait vendu plus de 500 (destockage d'un vieux gros magasin qu'il m'avait dit) sur ebay y a quatre ans et qu'à l'époque je m'en foutais Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par shubibiman Mer 7 Déc 2011 - 10:56

Par contre perso je ne cherche pas de neuf, ça me fait chier car je ne peux pas y jouer donc les quelques jeux neufs que j'ai eus dans des lots, je m'en débarrasse pour récupérer l'équivalent d'occasion (mais avec spine car c'est beau des jeux avec spine, pas de plateau venant briser la sublime harmonie, rangés les uns à côté des autres, je, je, je....j'ai joui!).

D'un autre côté, j'essaie d'upgrader ma collec pour avoir les spines (je me fiche par contre bien des enquete cards ou autres mousses).
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?  - Page 2 Empty Re: Vous avez atteint le full set? Et maintenant ?

Message par perfectneo Mer 7 Déc 2011 - 11:08

Et les pochettes plastiques pour Hu-Card?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum