GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je découvre la xbox360...

+13
Alto_3
psyhodelik
YAD
meilleuir
copel
drfloyd
chepawam
Azerty0210
antifrog
Khan
juanito13
nicolpodo
vintage
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty je découvre la xbox360...

Message par vintage Mar 29 Nov 2011 - 9:36

Bonjour à tous,

Le cadeau de ma femme est déjà acheté pour noel : une xbox 360+kinect+2 jeux (kinect adventures, kinect sports 2).

Alors oui floyd, kinect c'est hyper casual pour un retro gamer arcadien comme moi (les mecs de micromania m'ont pris pour un ovni quand je leur parlais de snes et autres jeux d'arcades) mais ma fille et ma femme aiment jouer à la wii mais comme la ptite a du mal avec la manette wii, c'est plus simple kinect.

Mme m'a pris rayman comme second cadeau de Noël (30€ neuf bonne affaire).

Comme j'ai pris le pack kinect + 1 jeu kinect, je vais recevoir un bon d'achat de 50€.

Aussi, j'aimerais avoir vos idées de jeux sympas en occas ou neuf sur cette plate forme kinect ou non kinect. Ma femme aimerait bien batman pour son coté infiltration et moi forza 4 pour le coté course (forza 3 est moins cher, le 4 est il nécessaire).

Bref que me conseillez vous ? (pas de fps, rpg et autre connerie du genre) Wink
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 10:12

Bonjour

Déjà, tu es bien gentil, mais tu ne donne pas envie de t'aider en sortant une phrase du genre "pas de fps, rpg et autre connerie du genre". Ok sympa, j'adore les rpg, je joue donc selon toi à des conneries. Bien. Sympa. Et entre nous soit dit, se dire retro gamer et traiter les rpg de connerie, c'est qu'on doit pas être du même monde.

Ensuite, si tu ne précises pas le genre de jeu que tu veux, ça ne me dérange pas de te proposer du barbie aventure équestre, mais je ne crois pas que le plaisir de jeu soit au rendez-vous.

Sinon, je peux te proposer une expérience kinect: Child of Eden.

Mais dis-nous en plus sur les genres qui, selon toi, ne sont pas des conneries, je t'en prie Rolling Eyes

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par nicolpodo Mar 29 Nov 2011 - 10:47

Rooo Ange c'était un petit taquinnage gentillet fallait pas prendre ça au 1er degré je pense.
Et puis on peut etre retrogamer et ne pas aimer les rpg il y en a bp comme ça. :)

Sinon voila une petite selection

http://www.jeuxvideo.fr/top-50/meilleurs-jeux-kinect-classement-xbox-360.html

Apres te conseiller un jeu c'est difficile, c'est tellement personnel le choix d'un jeu. Moi perso il y a des jeux qui ont tres mauvaise reputation que j'adore... et il y a des jeux qui sont des hits en puisssance , ca fait 10 fois que j'essaye mais rien à faire je trouve ca chiant à mourrir ( et ca me frustre un peu quelque part :) )

Je profite du sujet pour poser une petite question : j'entend dire souvent que le systeme kinnect " ca ne prend pas" au niveau du grand public. Est ce que c'est vrai ? pourquoi? le systeme est il vraiment efficace ? Ca repond vraiment bien ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Mar 29 Nov 2011 - 11:02

Déjà, tu es bien gentil, mais tu ne donne pas envie de t'aider en sortant une phrase du genre "pas de fps, rpg et autre connerie du genre". Ok sympa, j'adore les rpg, je joue donc selon toi à des conneries.

désolé d'avoir été aussi cru. Niveau genre, je n'ai jamais été rpg (Même FF7 m'a laissé de marbres) et niveau FPS je n'ai jamais trop aimé (sauf Doom).

Après niveau jeu je cherche dans différentes catégories (plate forme, aventure, jeux familiaux,course).
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par juanito13 Mar 29 Nov 2011 - 11:34

Oui moi je retrogame et je n'aime pas les rpg, je m'y ennuie en général. Bref c'est pas le sujet.

Voilà ma petite sélection de mec qui a longtemps hésité à revendre sa xbox tellement il se faisait chier dessus:

Sur Kinect tu peux prendre Child of Eden comme a dit Ange. C'est particulier mais il faut y jouer pour bien l’apprécier. En tout cas c'est un jeu dans lequel tu en prends plein les yeux, c'est une explosion de couleurs. Bon le truc c'est que kinect a fini par me saouler donc j'y joue plutôt a la manette. C'est réactif et tout mais je trouve que le mouvement pour tirer n'est pas assez naturel (avis personnel) (30€ en magasin, 15 sur Zavvi)

Je te conseille aussi Alice Madness Return, le jeu qui m'a fait rallumer la xbox après des mois d'abandon. Excellent jeu de plateforme 3d, dans un univers de malade. Ce jeu est vraiment bien foutu, avec des phases en 2d et même de shmup. Les décors, armes et ennemis sont délirants. J'adore et ce qui est cool c'est que ma copine aussi. (quasi introuvable en magasin par contre mais à 15€ sur Zavvi)

Forza 4 est très bon, j'y ai joué chez un pote qui a un volant et ça déboîte. Si tu débarques sur xbox, le 3 devrait déjà bien te plaire mais si tu comptes jouer en ligne un jour alors prends le 4. Par contre l'avantage du 4 c'est que tu peux y jouer avec kinect. Et ça, ta femme et ta fille devraient apprécier. Perso je l'ai commandé pour noël et je compte entrer en hibernation quand je l'aurai.

Il y a aussi la série des Lego, j'ai passé des soirées sur Lego Batman à chercher tous les trésors avec ma copine. C'est fun, mignon, parfois un peu technique mais à peine et surtout tu peux faire le mode histoire en coop. En plus ces jeux ne coûtent pratiquement rien (j'ai payé une dizaine d'euros pour le bundle Lego Batman + Pure il y a presque un an)


Pour répondre à nicolpodo: à mon avis si ça ne prend pas c'est à cause de la place qu'il faut pour y jouer. Quand ils disent qu'il faut pousser les meubles... c'est vrai... Sinon ça répond super bien, oui tu peux faire du moonwalk. Sauf quand ça capte quelqu'un qui est derrière sur la canapé mais ça c'est à cause de la reconnaissance faciale, il va suivre le dernier mec qui a joué ou celui qui a enregistré sa gueule sur la xbox.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par Khan Mar 29 Nov 2011 - 11:37

Tu aime le heavy metal ? Y'a brutal legend qui me fait de l'oeil et qui me pousse à me prendre une xboite...

Red dead redemption, gta like sauce far west... Apparemment un chef d'œuvre ...

Après, je ne sais pas trop... Elle me fait de l'oeil de loin donc me suis pas trop trop interessé à l'animal...
Ah si en arcade t'as tous les crossover street fighter ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Mar 29 Nov 2011 - 11:55

Forza 4 est très bon, j'y ai joué chez un pote qui a un volant et ça déboîte. Si tu débarques sur xbox, le 3 devrait déjà bien te plaire mais si tu comptes jouer en ligne un jour alors prends le 4. Par contre l'avantage du 4 c'est que tu peux y jouer avec kinect. Et ça, ta femme et ta fille devraient apprécier. Perso je l'ai commandé pour noël et je compte entrer en hibernation quand je l'aurai.

Je vois pas comment y jouer sous kinect. Après au volant sans fil, ça pourrait être sympa.

Pour les jeux lego, on les fait avec ma femme sous wii. On doit terminer indiana jones dans pas longtemps.

sous kinect, Child of Eden a l'air de déboiter mais je le prendrais sous zavi.

Kinect animals c'est bien pour les enfants ? j'ai vu un pseudo jeu de tir (The Gunstringer) qui a l'air bien noté.

Hors kinect (qui est plus pour Mme et ma fille), niveau plate forme il n'y a pas un truc sympa (hors Alice Madness Return) ?

vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par antifrog Mar 29 Nov 2011 - 11:57

Prends Vanquish, pas cher et trés bien!
(bon d'accord c'est pas un plateformer)

Sinon tu dois avoir la release galette de Limbo & Trials qui se rapproche plus de tes desideratas (plteforme 2D)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par Azerty0210 Mar 29 Nov 2011 - 12:01

Tu cherches les exclus car tu as deja une PS3 ou bien les multi plateformes t'intéressent?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par juanito13 Mar 29 Nov 2011 - 12:37

vintage a écrit:
Forza 4 est très bon, j'y ai joué chez un pote qui a un volant et ça déboîte. Si tu débarques sur xbox, le 3 devrait déjà bien te plaire mais si tu comptes jouer en ligne un jour alors prends le 4. Par contre l'avantage du 4 c'est que tu peux y jouer avec kinect. Et ça, ta femme et ta fille devraient apprécier. Perso je l'ai commandé pour noël et je compte entrer en hibernation quand je l'aurai.

Je vois pas comment y jouer sous kinect. Après au volant sans fil, ça pourrait être sympa.
Ben ça accélère et freine tout seul... oui je sais c'est pas top...

Après sur le xbox live il y a un paquet de bon petits jeux vraiment au top, je pense notamment à Castle Crashers, Super Meat Boy, Doritos Crash Course...

Brutal Legend et Limbo/Trials me tentent vachement aussi.
Red Dead par contre j'ai pas du tout accroché.

avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Mar 29 Nov 2011 - 13:40

Tu cherches les exclus car tu as deja une PS3 ou bien les multi plateformes t'intéressent

j'ai une wii et j'ai revendu ma ps3(70€ les jeux, pas de gros hits en exclus, souvent en inférior, pas de jeux "familiaux").

le dernier splintercell sur 360 ? ça vaut quoi ? (madame avait adoré les jeux ps2).

Ben ça accélère et freine tout seul... oui je sais c'est pas top...

klur c'est pour ça que j'y jouerais volontier à la manette.

Limbo et meat boy me tentent pas mal. Après je cherche quelque chose de sympa pour ce budget la (le 1er batman et forza 4 me tentent) et c'est pas évident.

vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par chepawam Mar 29 Nov 2011 - 13:53

toi qui vuet du rétro et du arcade la box en propose une chié de bon sur le live, du manic shmup (ikaruga ne simple exemple) et autre , rien que le scott piligrim transpire bon le retro arcade, et pour le prix d un jeux neuf t'en aura au moin trois sur le live =)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par drfloyd Mer 30 Nov 2011 - 19:58

je ne te conseille rien sur Kinect, c'est de la daube

En jeu de caisse, DIRT 2 ou 3, si tu aimes le offroad. En simu Forza 4 avec le volant wireless.

_______________________________________________________
je découvre la xbox360... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Jeu 1 Déc 2011 - 8:31

je ne te conseille rien sur Kinect, c'est de la daube

cela m'aurait étonné que tu dises le contraire lol.

Je sens que je vais prendre forza 4.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par Azerty0210 Jeu 1 Déc 2011 - 9:36

Castlevania LOS!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Jeu 1 Déc 2011 - 11:07

splinter cell sur 360,ça vaut quoi ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par nicolpodo Jeu 1 Déc 2011 - 12:38

vintage a écrit:splinter cell sur 360,ça vaut quoi ?

Si on aime le genre, c'est un des meilleurs pour moi ( et je ne dis pas ca uniquement parce que j'en ai un en vente hein :lol: )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par copel Jeu 1 Déc 2011 - 13:56

salut

@ ange_dechu_lucifer: j'suis un gros fan de rétrogaming et idem pour moi les RPG je peux pas sincèrement pas... je m'ennuie à mourir sur ce type de jeu... à la rigeur un A-RPG genre Zelda ou 3d dot game heroes je trouve ca bien excellent.

sinon sur 360, ya une tripotée de tuerie:
par contre deja si tu veux pas de FPS tu vas faire l'impasse sur un tas de hits, dommage pour toi...

à faire obligatoirement:

- les 3 Gears Of War
- les 2 Batman
- Red Dead Redemption
- GTA IV + extensions
- Forza 3 ou 4
- PGR 3 & 4
- Assassin's Creed 1, 2, 3, & 4 (le 1er est super chiant mais à faire pour l'histoire du jeu !)
- Condemned 1 & 2 (désolé, c'est du FPS mais rien que pour le coté flippant faut le lancer une fois chez soi dans le noir avec le casque ou le HC qui va bien !!)
- NBA 2K12: LE meilleur jeu de basket de tous les temps en attendant NBA 2K13...
- NHL 12: LE jeu de hockey
- Splinter Cell Conviction: excellent reboot de la serie.
- Burnout Paradise: excellent jeu de caisse arcade, pleins de DLC...
- Soulcalibur (XBLA): excellent conversion de la version Dreamcast
- Soulcalibur IV
- Super Street Fighter IV Arcade Edition: le top du top du jeu de baston si tu aimes le trip, avec un stick arcade c'est encore mieux !!!
- Virtua Fighter 5: tres bon jeu de baston aussi
- Dead Space 1 & 2
- Alan Wake
- Bayonetta

voila tu as de quoi faire Wink
De plus ya quand meme pas mal de jeux dans cette liste qui ont 1 voire 2 ans donc tu peux te faire plaisir pour pas grand chose ...

++
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par meilleuir Jeu 1 Déc 2011 - 14:00

Alan Wake
LEs Gears OF war
Darksiders
Kameo ( Genre zelda made by Rare )
Spinter cell Conviction ( le seul Splinter Cell que j'ai aimé )

Pas mal de jeux sympas sur le XBLA :
Synphony of the night en Hd
Ikaruga :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Jeu 1 Déc 2011 - 14:48

splinter cell double agent est nul alors ? Alan wake, j'en ai pas mal entendu parlé. c'est un tomb raider like ?
Kaméo, je l'ai vu à 10€ en occaz chez micromania pourquoi pas.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par nicolpodo Jeu 1 Déc 2011 - 14:58

Ha non c'est le contraire, c'est un des mieux de la serie

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006948_test.htm
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Jeu 1 Déc 2011 - 15:13

PGR est intéréssant comparé à forza ? car il me semble avoir vu PGR 3 à 10€ chez micromania en occaz aussi.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par YAD Jeu 1 Déc 2011 - 15:26

C'est un peu plus arcade et le jeu propose des challenge diversifiés. Ceci-dit, forza 4 a mis quelques épreuves du même type qui n'existaient pas dans les autres forza (épreuve de dépassement, slalom entre des cones ... également présent dans PGR 3 ceci-dit).

Mais à la limite, autant prendre PGR 3 et forza 3 pour un prix qui serait probablement inférieur à forza 4. Il y'a de quoi s'éclater un moment.

Sinon, et même si tu n'aimes pas les FPS, bioshock vaut quand même le coup d'être joué (comme condemned d'ailleurs même si je reste un peu moins sur que le 2 vaille le coup d'être fait).
Tu as aussi portal et portal 2 qui sont excellent.

Après pour bioshock / condemned / portal, il faut voir si c'est la vue FPS que tu n'aimes pas (genre tu es malades quand tu joues, ça m'arrivait pas mal et c'est effectivement chiant) ou juste l'aspect bourrin du genre. Dans le second cas, ces jeux devraient probablement te réconcilier avec le genre, tout comme ça l'a fait pour moi.
Tient, tu as aussi mirror's edge qui est assez excellent en vue FPS. C'est vraiment loin du shooter et tu le trouves un peu partout pour 5 euros max.

Les tomb raiders sont assez bons dans l'ensemble aussi, si tu aimes le genre. Dans le genre plate-forme / action, kameo est aussi pas mal (par contre 10 euros, je trouve ça assez cher même pour micromania. J'avais du l'acheter moins il y'a 3 ans).

Dans le genre familial, viva pinata est assez amusant.

Il y'a vraiment beaucoup d'excellents jeux de toute façon, un peu dans tous les genres.




YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par psyhodelik Jeu 1 Déc 2011 - 15:45

Sur Kinect pour ta femme et tes gosses, je te conseil vivement Dance Central 2 ! C'est le fun assuré. Apres sur le reste je peux te conseillé, mais dis moi le style de jeu que tu recherche.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par Alto_3 Jeu 1 Déc 2011 - 15:46

Je te conseille fortement Alan Wake (ambiance énorme), Forza 4 (excellente simu) et Blur (jeu de caisse façon mario kart avec de belles bagnoles, que demande le peuple ?) !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par juanito13 Jeu 1 Déc 2011 - 16:06

psyhodelik a écrit:Sur Kinect pour ta femme et tes gosses, je te conseil vivement Dance Central 2 ! C'est le fun assuré. Apres sur le reste je peux te conseillé, mais dis moi le style de jeu que tu recherche.
J'attend avec impatience le Psyho Play sur Dance Central What a Face
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par nicolpodo Jeu 1 Déc 2011 - 16:08

Les notesGraphismes
17/20Remedy a réussi à nous perdre dans la région de Bright Falls. Il se dégage des environnements un sentiment de grandeur et de cohérence, loin des textures collées à plat de beaucoup de jeux. Le relief est saisissant et même si la nature des décors en change guère, on ne trouve jamais deux endroits qui se ressemblent. Certains effets, comme le vent propulsant la brume sont excellents. Certes, certaines textures sont un peu cradingues et tous les intérieurs ne sont pas réussis mais bigre, la direction artistique l'emporte largement sur la technique.
Jouabilité
14/20La prise en main est simple, comme le gameplay d'ailleurs. Il faut bien reconnaître que les mécaniques sont très répétitives et que si Alan Wake n'était pas pourvu de cette ambiance et de cette mise en scène, on s'en lasserait sans doute rapidement. En l'état, il n'y a pas eu un seul moment de lassitude durant le test, du début au générique de fin.
Durée de vie
14/20Pour être honnête, je n'ai pas joué avec un chronomètre à la main mais comptez une quinzaine d'heures pour venir à bout de l'aventure, grossièrement. On est loin des trente annoncées par Remedy à l'origine mais au-dessus de la moyenne des jeux d'action actuels.
Bande son
18/20On aurait tendance à recommander la VO même si la VF est de très bonne qualité, simple question d'immersion. Les dialogues sont franchement bons, on regrette juste que celui dont les tirades sont les moins intéressantes soit... l'écrivain à succès et héros du jeu. Les effets sont irréprochables et la bande originale colle à merveille au jeu.
Scénario
17/20Wake ne comprend pas ce qu'il lui arrive, on passera donc beaucoup de temps à se le demander soi-même. Le travail sur l'atmosphère est de si bonne facture qu'on est happé par l'intrigue et l'univers dès les premières minutes. Ensuite, difficile d'en ressortir. Le tout n'est peut-être pas à la hauteur d'un Stephen King ou de Twin Peaks, mais Remedy n'a pas à rougir, les influences sont bien présentes.
Note Générale
17/20Alan Wake porte la signature d'un jeu Remedy et a donc un point commun avec Max Payne. Dans ce dernier, on ne fait guère que tirer et jouer du bullet time en faisant des sauts sur le côté et pourtant... Dans Alan Wake, on éclaire des possédés et on leur explose la tête en errant dans les bois. Dans les deux cas, c'est tout ce qui est autour qui fait que l'on devient accro.
La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par shinbaka Dim 11 Déc 2011 - 21:33

les jeux ou je me suis le plus éclaté sur xbox360 sont des jeux xbla banjo kazooie 1 et 2 Rolling Eyes
shinbaka
shinbaka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par vintage Dim 11 Déc 2011 - 23:00

Deja je risque de craquer sur le 1er Batman. Apres je prendrais bien pes et rez (pour kinect)car ils sont trouvables a peu cher.
En jeu,je ne suis pas difficile, je hais les rpg, fps ou tout type de jeu qui exige du leveling ou du boudinage façon preado.
En temps normal, je suis plus axe jeu de plate forme.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

je découvre la xbox360... Empty Re: je découvre la xbox360...

Message par milo54 Dim 11 Déc 2011 - 23:52

je te conseille gears of war 3 (si tu aimes les jeux d'action bien sur), rayman origins un jeu de plate forme vraiment extra, alan wake est excellent aussi , burnout revenge un jeu de course trés sympa , darkiders un trés bon jeu d'action etc.... la liste est longue

avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum