GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

+30
macvegas06
Earthworm jo
Geodesic
arocka
vintage
hardt
caejas
slugman
gigoutou
milo54
Shantae
RuleSpider
jouk_tarakanovitch
Cardi
Mordiggian
Azerty0210
visk
Snoz
drfloyd
acton
Nadeon
yoshijd
oleglenorvegien
Barin
Elgregou
Alto_3
Guntz
MastaYoda
Igarappappa
ixindamix
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par drfloyd Mar 29 Nov 2011 - 7:17

Elgregou a écrit:Il n'y a effectivement pas de Game Over, puisqu'on recommence au dernier checkpoint. C'est vrai que ça ne change pas grand chose, mais ça enlève un peu de challenge malgré tout. Avec un quota de vies, on ne veut pas perdre de peur de recommencer TOUT le niveau. Là on sait qu'on peut se permettre de foirer, même pour le plaisir ou parce qu'on a oublié un truc sur le chemin.
Pour l'ambiance sonore, je n'ai évidemment pas tout entendu mais je crois que je préfère Rayman, qui propose des pistes avec des instruments que l'on a pas l'habitude d'entendre (ukulélé, guimbarde, xylophone, didgeridoo...).

il vaut mieux ne pas mettre de vie qu'en mettre et que ca ne sert à rien, comme dans Mario 3D Land

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182111
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Alto_3 Mar 29 Nov 2011 - 8:39

Ca serait bien de modifier le titre du topic maintenant que le jeu est sorti ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par vintage Mar 29 Nov 2011 - 9:10

Pour info, si vous achetez un pack xbox chez micromania, rayman est à 30€ neuf
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Igarappappa Mer 30 Nov 2011 - 0:58

Bon c'est officiel, ce jeu est énorme. Je suis en train de le retourner et c'est jouissif ! Le monde 1 est finit ( Time Trials, +350 lums dans chaque niveau... ) et je survole le deux histoire de découvrir.

Ce jeu est vraiment trop bon, j'avais peur que ce soit du NSMB avec rayman collé dessus, mais en fait non.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par arocka Mer 30 Nov 2011 - 1:36

Je plussoi. (plussois ? plussoie ? BREF)

Ce jeu es vraiment bon . Puis c'est tout coloré Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 2572746327 ( Logique . )
arocka
arocka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Sam 3 Déc 2011 - 13:54

Jeu terminé aujourd'hui !

Alors mon avis : c'est clairement un must incontournable de la plate-formes. Bien qu'il ait quelques petits défauts, je le place sans problème au même niveau que Donkey Kong Country Returns. On a peut-être un level design un peu moins inspiré, mais la direction artistique est réellement époustouflante. Les animations sont superbes, les musiques excellentes et originales, et les graphismes proposent tout simplement du jamais-vu pour de la 2D.

Les défauts, tout d'abord :

- Je note quelques imprécisions pour les hitbox qui peuvent fâcher quand on ne saute pas pile sur le centre d'un ennemi, ou sur un rebord de plate-formes si détaillé qu'on peine à distinguer où s'accrocher. Rien de bien gênant, et puis ceux qui avaient aimé Donkey Kong Country 1 sur SNES (avec, lui aussi, ses hitbox perfectibles) ne seront pas dépaysés !
- Les personnages que l'on débloque... Mouais, clairement déçu de ce côté-là. On nous a fait miroiter plein de persos jouables, mais au final on n'en a que 3 : Rayman, Globox, et les Ptizêtres. Ce qu'on débloque, ce sont juste des changements de palettes, et environ 70% ne concernent que les Ptizêtres, qui sont assurément les héros les moins charismatiques qu'on puisse contrôler. Je pense qu'on aurait adoré, une fois celles-ci libérées, pouvoir contrôler les fées voire d'autres personnages de la série.
- Les boss... comment dire, la plupart sont vraiment trop faciles, ne demandant qu'à peine 3 coups pour rendre l'âme. A ce sujet, le boss de la démo (la sorte de dragon aquatique) est pitoyable de chez pitoyable. De plus, la plupart ne sont pas très originaux dans la manière de les combattre. C'est dommage. On notera quand même que deux de ces boss sortent clairement du lot et se révèlent au contraire excellents : celui du monde de la nourriture, et le boss caché ultime, que l'on peut combattre si "on est très bon". Mais dans l'ensemble, les boss sont quand même bien peu nombreux.
- Les premiers mondes sont vraiment trop simples. Heureusement, cela se corse par la suite.
- Peut-être un léger manque de surprise dans la structuration des niveaux. On a toujours 3 ou 4 stages pédestres, puis un stage de course-poursuite, puis un stage de "pont d'électoons" (vous comprendrez en y jouant), puis un stage de shmup. Par conséquent, le joueur sait un peu trop à quoi s'attendre, à l'inverse de ce qu'il a avec les niveaux de DKCR.
- Lorsqu'on arrive près d'une cage d'électoons cachée, on entend des petits bruits ("heellp, heeelp !!"), ce qui facilite bien trop leur découverte. Il est aussi dommage que la dissimulation de ces stages soit très rarement originale ou poussée, et utilise bien trop souvent le concept de passage à peine dissimulé.
- Lors de la présentation du jeu à l'E3, Michel Ancel avait dévoilé tout un niveau avec un énorme clin d'oeil à Tetris. Hélas, ce dernier est complètement passé à la trappe dans la version finale, sans doute pour des problèmes de droits. Dommage.
Même chose à signaler pour des niveaux qui étaient montrés dans certains trailers, où l'ont combattait sur des champignons ou dans une forêt en ombres chinoises.
- Peut-être pas assez d'univers différents. Mais c'est vraiment du chipotage. Je pense que le jeu est tellement magnifique qu'on aimerait en voir plus.
- Il est dommage qu'on ne débloque pas des bonus comme des artworks, un sound test, ou des vidéos. Ca serait pourtant un jeu qui mériterait ce genre d'à-côté.


Et maintenant, les qualités :

- Bon, je ne reviens pas sur la qualité artistique du jeu détaillée dans mon en-tête. C'est tout simplement magnifique et, enfin, on a un jeu en 2D qui utilise pleinement les capacités des consoles actuelles. De plus, on ressent vraiment la passion des développeurs tant certains petits détails sont poussés à l'extrême.
- Une excellente durée de vie ! Avec plus de 60 niveaux, on en a pour son argent. De plus, on a du vrai challenge. La plupart des niveaux cachent 2 cages d'électoons à libérer, dans des petits défis qui à défaut d'êtres souvent durs sont en revanche très amusants.
Ensuite, il faut récolter avec acharnement les Lums dans les niveaux pour espérer avoir un score parfait à la fin, qui nous gratifiera d'électoons supplémentaires, voire d'une médaille d'or si on a tout déchiré.
Enfin, les niveaux "pédestres" bénéficient chacun d'un contre-la-montre qui peut nous octroyer un électoon supplémentaire et une coupe en or si on explose le record. Un très bon point comparé à DKCR : ces records ne sont pas à la limite de l'impossible à battre. Il ne faut certes quasiment pas faire d'erreur, mais on est très loin de l'abus des temps proposés dans le titre de Retro Studios. Bref, c'est difficile sans être totalement prise de tête.
- Au fur et à mesure du jeu, on débloque de nouvelles capacités pour les personnages. Ce n'est pas grand chose, mais c'est sympathique. A noter cependant que la capacité de courir sur les murs est géniale et est utilisée pour proposer les niveaux du jeu qui ont sans doute le level design le plus étudié.
On déplorera quand même un peu de ne pas débloquer plus de pouvoirs originaux, qui permettraient toutes les folies.
- Les niveaux de shoot'em up avec le moustique sont vraiment un plus par rapport à DKCR et offrent une variété non négligeable. De plus, ce n'est pas du petit shmup amateur, certains niveaux sont réellement poussés. Il ne faudra pas se fier aux 2-3 premiers niveaux dans ce style, très faciles.
- Les niveaux aquatiques sont sans problème ce qui s'est fait de mieux jusqu'à maintenant dans tous les jeux de plate-formes 2D. Non contents d'être époustouflants visuellement, ils proposent véritablement du fun et sont assez variés pour ne pas endormir, comme c'est souvent le cas avec ce genre de niveaux.
- Contrairement à DKCR, où débloquer les niveaux cachés n'était pas réellement difficile (acheter une clé chez Cranky, et récupérer les lettres KONG pas vraiment dissimulées), là il faut clairement en vouloir et avoir déjà un peu tâté des jeux de plate-formes ! Avoir assez d'électoons permet de débloquer des niveaux de course-poursuites avec des coffres vivants. Ces niveaux sont parfois extrêmement ardus, et surtout proposent un concentré d'adrénaline incroyable. Les réussir est toujours gratifiant pour le joueur !
- Une fois ces 10 niveaux de course-poursuites terminés, on débloque un ultime niveau EXTREMEMENT DIFFICILE, avec un boss à la clé. Sans déconner, ce stage ne laisse le droit à aucune erreur, aucune hésitation. Tout se joue au quart de poil de cul près, et on voit dans ce simple niveau toute la puissance du level design que peut offrir le jeu. Comparé au niveau secret de DKCR (le truc avec les fruits flottants dans les airs), on a ici quelque chose qui fait vraiment dire au joueur "Ok, j'en ai chié pour débloquer ce niveau, maintenant c'est la cerise sur le gâteau, c'est là que je vais devoir faire preuves de toutes mes capacités de joueur".
Bref, un stage caché dantesque, complètement gratifiant pour le joueur, véritablement unique par rapport au reste du jeu, et avec de surcroit une musique originale et superbe.




En conclusion, un must absolu de la plate-formes. Jamais je n'aurais cru Ubisoft capable de nous pondre un truc qui se place au même niveau que DKCR, et qui propose enfin une nouvelle donne graphique en matière de 2D. Tous les petits défauts ne sont au final pas bien gênants tant le plaisir de jeu est immense. Si il peine un peu au début avec des niveaux classiques et trop faciles, Rayman Origins trouve vite ses marques et propose à la fois du plaisir pour les joueurs occasionnels qui voudront finir le jeu sans se poser de questions, et les hardcore gamers qui voudront tout débloquer. Un jeu magnifique et très fun qui renvoie à des années-lumière le trop plat New Super Mario Bros Wii, et qui peut regarder Donkey Kong Country Returns droit dans les yeux sans baisser la tête !

Si j'avais une note à lui donner, ça serait bien sûr 6 suppos ! Wink


PS : Je n'ai pas pu tester le jeu en multi, donc ne peux donner un avis là-dessus.


Dernière édition par Elgregou le Jeu 8 Déc 2011 - 23:57, édité 4 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Snoz Sam 3 Déc 2011 - 23:31

J'ai joué à Rayman ce soir, et je me suis remis DKCR juste après pr voir, ben pr moi ya pas photo, je persiste que je m'amuse + sur DKCR. Pour avoir fait un peu le tour des forums, je suis un peu le seul, tant pis ^^

Ca doit être une question d'ambiance générale et de dynamisme, j'adore enchainer roulade sur roulade.

J'ai Rayman et DKCR sur wii et je joue sur écran cathodique, Rayman n'est pas plus beau.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 5:41

Personne ici n'y a joué sur Wii?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par drfloyd Dim 4 Déc 2011 - 8:14

Bah le prendre sur Wii alors qu'il est surement 10x plus beau sur les autres consoles ca serait con.

_______________________________________________________
Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Dim 4 Déc 2011 - 8:39

Snoz a écrit:J'ai joué à Rayman ce soir, et je me suis remis DKCR juste après pr voir, ben pr moi ya pas photo, je persiste que je m'amuse + sur DKCR. Pour avoir fait un peu le tour des forums, je suis un peu le seul, tant pis ^^

Ca doit être une question d'ambiance générale et de dynamisme, j'adore enchainer roulade sur roulade.

J'ai Rayman et DKCR sur wii et je joue sur écran cathodique, Rayman n'est pas plus beau.



Non, c'est compréhensible, les deux sont énormes. Moi-même, j'aurais un peu de mal à dire lequel je préfère. Ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts, assez différents dans l'ensemble, mais au final je trouve qu'ils sont à égalité.
Pour moi, dans DKCR, tu as des niveaux cultes comme les stages en chariot, le niveau du tsunami, celui de la pieuvre, ceux en tonneau fusée (je suis un des rares à les adorer ?), Boum Bada Boules, celui où les araignées te coursent...
Mais dans Rayman Origins, je trouve aussi mon lot de niveaux irremplaçables : les courses poursuites avec les coffres, les niveaux aquatiques (absolument fantastiques, je le répète), les phases de shoot'em up, le niveau dans la cuisine avec la musique mexicaine, le niveau à l'intérieur du dragon, ceux dans les temples avec les courses contre les murs, ou encore le niveau caché ultime...

Après, leurs gameplays sont peut-être assez différents. Les sauts de DKCR sont un peu plus dynamiques, mais Rayman compense avec la possibilité de baffer. DKCR a la roulade qui est sympa, mais au final courir puis donner un coup de poing dans RO procure quasiment le même effet (brève accélération, puis saut amplifié). DKCR a ses tonneaux et ses phases de grimpette, mais RO a ses rebonds contre les murs (bien mieux utilisés que dans New Super Mario Bros Wii) et ses courses murales. DKCR a des zones secrètes dissimulées de manière bien plus originales que celles de RO mais en revanche, contrairement au titre de Ubisoft, il n'y en a que 5 ou 6 de différentes...


Au final, tu vois, je pense qu'on peut apprécier les deux jeux pour de différentes raisons. Après, c'est le coeur qui fera la différence.
Par contre, tu dis que les deux sont aussi beaux, et que tu joues en cathodique... Mouais, pas convaincu par cet argument. Sur PS3, en HD, il est clair que RO est bien plus fourni graphiquement que DKCR. Il nous faudrait un DKCR en HD pour comparer, mais... hé, hé, vive la Wii quoi !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par drfloyd Dim 4 Déc 2011 - 8:52

je pense que ca sera pareil pour moi, DK Country est dynamique et fabuleux en 3D-2D...

j'ai joué à la demo de Rayman, bah.... bien mais moins beau et moins dynamique. Même si en HD....

_______________________________________________________
Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Invité Dim 4 Déc 2011 - 11:28

drfloyd a écrit:Bah le prendre sur Wii alors qu'il est surement 10x plus beau sur les autres consoles ca serait con.

Ma démarche est la suivante: quand j'aurai récupéré un peu de sous, j'aimerais constituer une ludothèque décente pour ma Wii.

Sont dans mon viseur, notamment, les très bons jeux de plateformes, tel les Kirby, Mario Bros, DKC, et, du coup, Rayman.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Geodesic Jeu 8 Déc 2011 - 17:23

drfloyd a écrit:je pense que ca sera pareil pour moi, DK Country est dynamique et fabuleux en 3D-2D...

j'ai joué à la demo de Rayman, bah.... bien mais moins beau et moins dynamique. Même si en HD....

Rayman origins moins beau que DK country sur wii ! J'espére ne déterrer aucune hache de guerre avec ce post Very Happy

La première fois que j'ai joué a la démo de Rayman j'ai moyennement accroché, puis j'ai joué au jeu complet et la ça était un plaisir sans fin, il suffit de voir les boss, ou encore le niveau à débloquer via les cristaux "dents", pour se convaincre que c'est de la vrai belle 2D, a coté d'un Dk en 3D qui m'apparait même grossier parfois à coté de Rayman origins, beaucoup moins fouillé, ça fais un peu design grossier et minimal d'un jeu pour enfant A CERTAIN MOMENTS même si il est fun (attention je suis un gars gentil au fond, "yeux de chiot", et j'ai la facilitée d'imager grossièrement, je suis un gars du sud oui IoI). Franchement Rayman n'a pas de leçons de level design a recevoir de Dk non plus quand on vois le travail d’orfèvre de celui ci.

Si vous avez l'occasion de débloquer ce fameux niveau unique, avec son propre thème, son boss et sa difficulté old school, il est juste phénoménal, assez impressionnant.

Bon et pour être sincère je pense que Nintendo est un peu surestimé actuellement, il suffit de voir les arnaques Wii et 3ds ou le recyclage constant de leurs jeux. Je suis pourtant un grand fan de Wario land 3, kirby et autre.

Geodesic
Geodesic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 08/12/2011

http://soundcloud.com/acheronstf

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Earthworm jo Jeu 8 Déc 2011 - 17:59

Pourquoi le prendre sur wii ? Eh bien, parce que certains comme moi, n'ont pas envie de ramener leur PS3 quatres fois en SAV en 1 an et demie (véridique, un ami !) et surtout qui en ont marre un peu du GROS RPG (oui gros comme ça !) ou du FPS GENRE DE GUERRE (m'enfin quoi, c'est pas assez violent les infos merde ?!).

La wii fait encore pas mal rêver via quelques titres, l'évasion avec le coté nintendo (pas d'autre mot en fait !) que certains qualifient de coté "GAMIN", ben personellement étant GAMIN c'était la plus belle période de ma vie, donc oui la wii est un choix conséquent et le "recyclage" de certains titres ont carrément trop d'idées originales et innovantes (à part peut être le tout dernier kirby aventures j'ai pas encore pu testé) et je ne pense pas que ce soit dégradant que de sortir des titres qui plaisent réellement à certains joueurs (NOUS, les fans de retro au passages !) donc qu'ils continuent dans ce sens là, tout en évoluant, et je serais là pour acheter la suite d'un DK returns en HD-2D !!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Geodesic Jeu 8 Déc 2011 - 19:20

Earthworm jo a écrit:Pourquoi le prendre sur wii ? Eh bien, parce que certains comme moi, n'ont pas envie de ramener leur PS3 quatres fois en SAV en 1 an et demie (véridique, un ami !) et surtout qui en ont marre un peu du GROS RPG (oui gros comme ça !) ou du FPS GENRE DE GUERRE (m'enfin quoi, c'est pas assez violent les infos merde ?!).

La wii fait encore pas mal rêver via quelques titres, l'évasion avec le coté nintendo (pas d'autre mot en fait !) que certains qualifient de coté "GAMIN", ben personellement étant GAMIN c'était la plus belle période de ma vie, donc oui la wii est un choix conséquent et le "recyclage" de certains titres ont carrément trop d'idées originales et innovantes (à part peut être le tout dernier kirby aventures j'ai pas encore pu testé) et je ne pense pas que ce soit dégradant que de sortir des titres qui plaisent réellement à certains joueurs (NOUS, les fans de retro au passages !) donc qu'ils continuent dans ce sens là, tout en évoluant, et je serais là pour acheter la suite d'un DK returns en HD-2D !!

Ne te méprends pas, je ne disais pas gamin dans ce sens la, je suis un gros gamin aussi Very Happy et c'est très bien de garder cette âme, c'est même important selon moi. Jje joue même a des jeux vidéos pour gosse comme Croc... Mais je le disais dans le sens du design minimal, épuré, pas aussi fouillé que rayman, un peu comme le dernier kirby, qui fait jeu pour enfant, comme tout ces jouets pour petit au design grossier. C'était juste en réaction a la comparaison Dk/Rayman sur les graphismes.

Et comme je l'ai dis je suis un gars du sud (mais dieu merci je n'ai pas l'accent, bien que ce soit sympathique) donc j'aime faire dans la caricature simplette et grotesque :) Juste pour montrer simplement l'idée de mon ressenti sur les graphismes, mais c'est également ma manière de ne pas trop prendre les choses sérieusement.
Geodesic
Geodesic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 08/12/2011

http://soundcloud.com/acheronstf

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par macvegas06 Jeu 8 Déc 2011 - 19:29

J'ai testé il y a quelques jours et j'ai vraiment apprécié, cependant je regrette qu'Ubisoft en voulant revenir aux origines n'a pas repris le Design de Rayman 1er du nom, mais apparemment le changement de gueule du héros depuis le 2e volet n'a choqué que moi ...

macvegas06
macvegas06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 34
Localisation : Menton
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Geodesic Jeu 8 Déc 2011 - 19:32

Quand au recyclage de Nintendo, effectivement tant mieux si ils sortent 10 jeux reprenant mario world et qui sont aussi fun, sauf que leurs méthodes tourne à la blague et ils finissent par être une mauvaise caricature, sans trop de surprises, et puis bon sortir la wii qui est quasiment du niveau d'un play 2 avec des contrôles imprécis avant de refourger au prix fort par la suite le wii motion plus, et de vendre la console comme une révolution...

Ils n'ont que des illusions à promettre pour cacher leur faiblesse, wii "woo on jouent avec les mouvements", wii U "woo on jouent avec une tablette tactile géante", la 3ds "wooo de la 3D" et la moitié de sa ludothèque se compose de remake 64 vendus au prix fort.

Ils font de leur atout central ce que les autres ont en options. Il n'y a rien de mieux pour jouer qu'une manette, la wii et kinect l'ont prouvés.
Geodesic
Geodesic
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 08/12/2011

http://soundcloud.com/acheronstf

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Jeu 8 Déc 2011 - 19:35

Juste pour donner un petit avis tout simple...
Bien sûr que Rayman Origins est très beau sur Wii. Mais si vous avez le choix entre une version PS3 ou XBOX360, c'est à dire en HD, pourquoi préférer la basse résolution de la Wii ?
On peut préférer la Wii pour son catalogue de jeux, on est d'accord. Mais là, on parle du même jeu sur différents supports. Autant le prendre là où il est le plus joli, non ? Si on en a la possibilité, bien sûr.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Earthworm jo Jeu 8 Déc 2011 - 19:56

Biensur, sauf que je ne souhaite absolument pas acheter une Xbox ou PS3 (zero affinité, vraiment) juste pour 1 jeu qui me botte.

Il ne faut pas faire la fine bouche, je ne fais pas parti de ceux qui regardent sa femme en se disant, putain mais y'a franchement mieux, j'en croise tout les jours au supermarché...
Je pense; je dis bien je pense que RO ou encore Kirby's epic tout comme DK (pour n'avoir testé que Kirby epic, j'ai les autres mais j'ai des trucs sur le feu) se défendent à merveille et justifient à eux 4 ou 5 l'achat d'une wii (pas neuve, enfin pas pour moi).

Il ne faut pas crier "Youpi la wii est trop coool !!" mais juste qu'elle possède en exclu des titres qui crèvent les yeux, la maniabilité dite incertaine plus haut est parfaite et imbattable dans le Kirby epic (et dieu sait à quel point on galope dans tout les sens, notemment dans les stages sur glaces/neige !).




Les défauts de la wii sans regarder les dernieres consoles HD à l'affiche ? Une ludothèque qui commence à peine à comprendre à qui elle a à faire...

Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par drfloyd Jeu 8 Déc 2011 - 22:55

4 suppo$, publication demain

_______________________________________________________
Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Snoz Jeu 8 Déc 2011 - 23:32

Je sens que je vais être d'ac avec le doc ^_^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Sigmax Jeu 8 Déc 2011 - 23:45

macvegas06 a écrit:J'ai testé il y a quelques jours et j'ai vraiment apprécié, cependant je regrette qu'Ubisoft en voulant revenir aux origines n'a pas repris le Design de Rayman 1er du nom, mais apparemment le changement de gueule du héros depuis le 2e volet n'a choqué que moi ...

Complètement de ton avis! Je parlais de ce jeu à mon p'tit frère tout à l'heure alors qu'on était à table, et qu'est ce qui passe à la TV, au même moment? La pub du jeu, comme par hasard! Et le moment où Rayman commence à courir, au tout début... Il a vraiment une gueule stupide, débile!

Toutefois, je reconnais que graphiquement, c'est beau. Mais alors, cette tronche!! A présent, Rayman souffre du syndrôme des "gueules de cons", tout comme Crash Bandicoot... Dans les jeux du début, ces héros avaient un air rusé, malicieux, même si Crash était un peu déjanté, il avait du charisme, était attachant, jusqu'à ce qu'Universal le "gueuledeconnise".

Sonic, c'était un autre souci: au début, il était "cool", mais sans excès, tout en sobriété; par la suite, il a été arrogant, américanisé, tout dans l'excès ("Oh yeah, come on, Taaaaiiiilllllss, let's do it, yousonofabitchmotherfuckermeeeeeennn of Egggmmaaannn!!!") Je ne sais pas si Sonic Generations a corrigé le tir, mais après les épisodes Dreamcast, c'était affligeant. Un retour aux sources ne serait pas de refus!

D'ailleurs, le syndrôme "gueule de con" a aussi touché Earthworm Jim lors de son passage en 3D (raté) sur N64, à l'époque... Bubsy aussi.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Jeu 8 Déc 2011 - 23:53

Earthworm jo a écrit:Biensur, sauf que je ne souhaite absolument pas acheter une Xbox ou PS3 (zero affinité, vraiment) juste pour 1 jeu qui me botte.

Il ne faut pas faire la fine bouche, je ne fais pas parti de ceux qui regardent sa femme en se disant, putain mais y'a franchement mieux, j'en croise tout les jours au supermarché...
Je pense; je dis bien je pense que RO ou encore Kirby's epic tout comme DK (pour n'avoir testé que Kirby epic, j'ai les autres mais j'ai des trucs sur le feu) se défendent à merveille et justifient à eux 4 ou 5 l'achat d'une wii (pas neuve, enfin pas pour moi).

Il ne faut pas crier "Youpi la wii est trop coool !!" mais juste qu'elle possède en exclu des titres qui crèvent les yeux, la maniabilité dite incertaine plus haut est parfaite et imbattable dans le Kirby epic (et dieu sait à quel point on galope dans tout les sens, notemment dans les stages sur glaces/neige !).




Les défauts de la wii sans regarder les dernieres consoles HD à l'affiche ? Une ludothèque qui commence à peine à comprendre à qui elle a à faire...



Non, je te comprends, on n'achète pas une console juste pour un jeu.
Je parlais de ceux qui possèdent la Wii ET la PS3/Xbox360. Dans ce cas-là, le choix est vite fait, je trouve.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Ven 9 Déc 2011 - 0:17

Geodesic a écrit:Si vous avez l'occasion de débloquer ce fameux niveau unique, avec son propre thème, son boss et sa difficulté old school, il est juste phénoménal, assez impressionnant.


Exactement ce que je disais : ce niveau ultime est une véritable récompense pour le joueur acharné, et la consécration de tout le génie du level design qu'on a dans le jeu.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 6:47

Je rejoins Earthworm Jo.

Je ne sais pas pourquoi, c'est sans doute un peu stupide, mais j'ai envie de jouer à Rayman sur Wii.
Parce que cette console "m'inspire ce jeu" bien davantage que ma 360.

Sur XBox, je joue à Halo: Reach, je joue à F1 2011, qui sont, pour moi, des jeux "sérieux".

Lorsque je mets en marche la Wii, il se passe autre chose, j'aspire à un plaisir différent, directement en lien avec mon expérience rétro.
Elle me donne des envies de 2D, de couleurs chatoyantes, d'une certaine magie. Je veux du Mario, du Kirby, du DK, du Mickey, même.

Je sais bien que ce raisonnement sonne un peu "borné", mais c'est ainsi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Earthworm jo Ven 9 Déc 2011 - 6:51

Je trouve qu'il reste très anormal qu'un jeu de cette envergure passe plus qu'inaperçu sur wii, en général on critique ses mauvais opus ou les fonctions wii mote et là on critique un super opus juste parce qu'il existe en meilleur qualité sur d'autre support, et ça va si loin qu'il n'y a pas de version collector pour cette dernière! Je n'ai pas de console next-gén, suis-je désormais classé en marginal ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Ven 9 Déc 2011 - 6:58

Il passe plus qu'inaperçu parce que ce n'est ni Zelda ni Mario, que les casu ne connaissent pas Rayman (ou alors peut-être se diront-ils "Ah mais oui, c'est un des persos secondaires dans Les Lapins Crétins !"), que ce n'est pas une licence si grosse que ça... et par conséquent ça ne se vend pas.
Quand Papa et Maman qui n'y connaissent rien en jeux vidéo veulent acheter un jeu pour leur tête blonde, ils prennent les valeurs sûres : le plombier et toute sa clique.

Et peut-être aussi (mais là ce n'est peut-être que moi qui pense ça) parce que les gamers sur Wii ne veulent surtout pas acheter un truc français, parce que "Tout ce qui est français c'est forcément de la merde face aux génies trop géniaux que sont les Japonais".
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Earthworm jo Ven 9 Déc 2011 - 7:14

Possible. En tout cas je vais me faire chier à le trouver, mon artbook collector.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Igarappappa Ven 9 Déc 2011 - 7:16

Et il est d'ailleurs génial techniquement sur Wii. J'ai la PS3, mais tout comme Ouais_supère, je voulais ce jeu sur Wii. DKCR, Kirby, NSMB... Je suis trop habitué à la 2D de qualité sur cette console il faut croire.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Earthworm jo Ven 9 Déc 2011 - 7:28

D'ailleur pour l'argument "les jap sont les meilleurs" j'ai envie de dire que pour exemple Dk returns est sorti de chez retro studio, au texas :lol: mais d'accord sur le reste, la génération à mon frangin connaissent d'avantage les lapins que rayman !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rayman Origins, le retour de la vraie 2D ! - Page 5 Empty Re: Rayman Origins, le retour de la vraie 2D !

Message par Elgregou Ven 9 Déc 2011 - 7:42

Pour en revenir à ce fanatisme pro-japonais dont je parle, allez faire un tour sur les forums du jeu de Gamekult, c'est édifiant (et en plus très popcorn et absurde, grâce à votre humble serviteur...).
Un mec est allé jusqu'à dire que les Français faisaient de la merde en musique, qu'ils n'arriveraient jamais au niveau de créativité des Japonais...
Un autre affirme que New Super Mario Bros Wii est le jeu de plate-formes 2D qui utilise au mieux les possibilités de la current gen, car il permet des choses impossibles à l'époque sur 16bits comme des... rotations de plate-formes. Ou bien qu'il introduit des trucs révolutionnaires comme les balanciers, ou les niveaux avec des trampolines !!!!
Non non, je précise que je n'invente ni n'exagère rien !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum