GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux ayant le plus long démarrage...

+17
ixindamix
Aloux
Cellyra
Boba Fett
Mordiggian
Elgregou
medstar
oiseau de proie
gregos17
Sly
Snafu
meilleuir
Shantae
oleglenorvegien
drfloyd
gatsuforever
groovykid
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Mordiggian Dim 30 Oct 2011 - 9:34

Y'a aussi le debut du premier Soul Reaver qui est plutôt long...

Mordiggian
Interne
Interne

Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 10:07

Kingdom hearts j'l'avais zappé. En effet c'est une horreur que ce soit sur ps2 ou gba. Pas testé les autres . C'est mou et chiant comme jeu. Puis tres niais
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Boba Fett Dim 30 Oct 2011 - 10:54

oleglenorvegien a écrit:sinon pour citer un jeu je dirais okami
17 min que ça dure l'intro. D'ailleurs y a un point de sauvegarde juste après, surement pas un hasard Mr. Green

L'intro de Ocarina of Time aussi, quand on la connaît par coeur on la trouve bien longue.

Dead Rising est pas mal non plus, avant de pouvoir se mouvoir dans le centre commercial comme on veut, ba on s'en tape des cinématiques et des séquences de jeu.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Cellyra Dim 30 Oct 2011 - 11:57

J'vais avoir l'air con en mentionnant ce jeu mais comme on m'y a fait jouer récemment et que c'est le truc qui m'a le plus cassé ce que je pense, je cite: Pokémon Donjon Mystère Explorateurs du Ciel. Au bas mot ça met quoi... une demi heure à commencer, en lisant tout le bla bla+le tuto de départ. Y'a carrément plus de dialogue que de phase in game, c'est juste impressionnant. Autant y'a des passages sympa mais y'en a qui endorment.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Sly Dim 30 Oct 2011 - 12:49

Oh putain Kingdom Hears 2 avec son faux début de plusieurs heures! J'l'avais complètement zappé celui-là, et pourtant ce qu'il m'avait gonflé!

Par contre Half-life, moi j'l'aime bien cette intro, mais c'est ptêtre parce que j'l'ai connue à sa sortie et c'était complètement original! Very Happy

Sinon, j'm'étais refait Minish Cap y'a pas si longtemps, j'avais oublié que putain, déjà que le jeu est pas long, pis en plus l'intro est looooooooooooooooooooooooooooooongue à en crever! Pis celle de Prey aussi, bon elle met bien dans l'ambiance et tout, mais c'est longuet quand même!
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Aloux Dim 30 Oct 2011 - 17:41

oleglenorvegien a écrit:lol

sinon vous connaissez le jeu qui n'a pas d'intro du tout, même pas d'écran de démarrage ?
indice, c'est sur megadrive

C'était un jeu X-men ça non ? Pour le coup c'est vraiment ahurissant qu'ils l'aient sorti comme ça Shocked

Dans les démarrages bien long mais géniaux y a aussi celui de Silent Hill 2, je pense que ceux qui y ont joué se souviennent de ces longues minutes à courir dans la forêt pendant que le brouillard se lève progressivement. Je déteste les intro longues, les didacticiels et en général tout ce qui retarde l'entrée dans le jeu proprement dit, mais pour SH 2 faut reconnaître que le jeu ne serait pas complet sans cette séquence qui nous fait bien prendre conscience de l'isolement dans lequel on s'apprête à plonger. Enfin bon ça marche surtout à la première partie, après c'est quand même un peu longuet.
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 35
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oiseau de proie Dim 30 Oct 2011 - 20:09

Quelqu'un a t-il cité le dernier Duke Nukem ?
Je n'y ai pas joué mais il me semble avoir lu que le démarrage est poussif.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Shantae Dim 30 Oct 2011 - 20:19

Actuellement j'fais clock tower. Le rythme est lent et beaucoup de bla bla. Enfin c'est normal vu qu'on mene une enquete. Par contre les persos bougent lentement. C'est lent comme une enquete menee par Derrick.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par ixindamix Dim 30 Oct 2011 - 20:36

Shantae a écrit:Actuellement j'fais clock tower. Le rythme est lent et beaucoup de bla bla. Enfin c'est normal vu qu'on mene une enquete. Par contre les persos bougent lentement. C'est lent comme une enquete menee par Derrick.

Précise bien les Clock Tower spécifique à la playstation, car le first fear (super famicom puis réédité sur psx) n'a rien à voir et comporte très peu de dialogues.

Sinon pour mon cas je citerais les JRPG dans leurs globalité dès l'avènement de la playstation, ce qui m'a fait laché le genre à l’apparition de FF7. Ok, il faut que le scénario se construise, je le conçois. Mais bordel, on est pas dans un film mais dans un jeu! Je ne peut pas comprendre le fait que l'on soit passif durant un moment plus que prolongé...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oleglenorvegien Dim 30 Oct 2011 - 22:48

Aloux a écrit:
oleglenorvegien a écrit:lol

sinon vous connaissez le jeu qui n'a pas d'intro du tout, même pas d'écran de démarrage ?
indice, c'est sur megadrive

C'était un jeu X-men ça non ? Pour le coup c'est vraiment ahurissant qu'ils l'aient sorti comme ça Shocked

oui x-men 2 clone wars, t'allumes la console, il y a un missile qui t'arrive sur la gueule !
ton perso t'est donc attribué aléatoirement sur ce niveau
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par lessthantod Dim 30 Oct 2011 - 23:18

Il y a aussi BG 1 et PLANESCAPE TORMENT qui mettent un certain temps à se mettre en route (pseudo tutorial intégré au jeu), mais bon c'est un peu une habitude dans les RPG occidentaux sur PC.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par Jon Dim 30 Oct 2011 - 23:24

Panzer DRagoon Saga sur Saturn, j'ai pas tenu Razz

avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par oleglenorvegien Dim 30 Oct 2011 - 23:28

saga frontier 2 15 minutes mais quelle intro !

vagrant story encore plus longue je croie
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par chat-toon Sam 12 Nov 2011 - 14:14

Si tu es FAN de ces jeux qui demarre lentement achete un Commodore 64 avec lecteur de casette , un Oric en mode slow c'est pas mal non plus .

Sinon ,tu prends juste une Playstation 1 ou 2 (voir 3) et tu t'ennuies a attendre le chargement de la suite de ta partie de jeu .

C'est le seul truc que je reproche a SONY ,les Xbox et X360 n'offrent pas trop ce desagrement .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par lecks Sam 12 Nov 2011 - 14:20

Half life... Rolling Eyes
Dissidia Final fantasy... I don\'t want that
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ayant le plus long démarrage... - Page 2 Empty Re: Les jeux ayant le plus long démarrage...

Message par lecks Sam 12 Nov 2011 - 14:23

Shantae : Le principe de Clock Tower PSX c'est le bla bla... si tu t'attend à de l'action change de jeu ^^ car tu en auras pas une miette...

J'étais dégouté quand je l'ai fini la première fois... je croyais être encore au début
Puis finalament je l'ai fini 8 fois d'affiler pour trouver toutes les fins... Accroche toi ^^
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum