GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

+29
Calvinkos95
spaceranger
Djam
DrCarter
Fushin
salocin
$ensei
sanka
evad
Schizo
nous2bis
brutos
Brice1612
lessthantod
Kulten
Magus951
jouk_tarakanovitch
Evola
Shantae
nicolpodo
Chô Aniki
Mik@
kiche
antifrog
medstar
Jon
Alex Rogan
CTJ
YoakeNoOctave
33 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Shantae Mar 25 Oct 2011 - 7:48

Sur GBA aussi il y a le mode plein ecran. Il y a le mode 4/3 et 16/9 en gros. Suffit de choisir mais c'est vrai que l'affichage en 16/9 ca etire les graphismes.
Mais j'prefere jouer sur ma gba sp. J'vais p'tet craquer pour la gba sp bright qui a le meilleur ecran grace à une meilleure luminosité que les autres sp.

Shantae
Interne
Interne

Nombre de messages : 9731
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Evola Mar 25 Oct 2011 - 10:40

Moi j'ai les 2 . GBC et GBA SP brighter . Quand on peut jouer sur GBC ( suffisamment de lumière externe ) c'est mieux de jouer sur ce support .

A défaut je prends la GBA SP ...

Sinon les jeux GB en plein écran sur GBA c'est moche , les graphismes sont vraiment déformés et ça dénature tout ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Shantae Mar 25 Oct 2011 - 10:47

J'joue pu sur gbc gb. Ca,me saoulerait les piles comme quand j'etais petit et me tortiller pour trouver la lumiere . Non merci. :)
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par jouk_tarakanovitch Mar 25 Oct 2011 - 15:29

Comme Shantae, je conseille fortement le GBA SP.

Quand j'ai recommencé à jouer aux jeux GB, j'avais l'original et je me suis rendu compte que je voyais vraiment rien. Je me suis dit je vais prendre le GBC puisque ça colorise les jeux. Bah on voit un peu mieux, mais l'écran est vraiment très petit. Limite je préfère l'écran du GB pocket à celui du GBC.

Donc au final je me suis retrouvé à acheter le GBA SP et franchement c'est nickel (je joue exclusivement aux jeux GB - pas de GBC, un peu de GBA). Comme je le trimballe partout, le fait de se plier protège bien l'écran, l'autonomie est très bonne (une recharge par semaine), niveau maniabilité ça passe nickel. Et puis, ça m'a permis de faire quelques bons remake SNES sur la GBA (Super Mario World 1&2, Zelda 3). Le seul point négatif est effectivement l'absence de prise jack en série (il faut acheter un adaptateur).

Et dernièrement, pour compléter la collec' j'ai acheter le GBA SP AGS-101 rétroéclairé (80e fdpin des states) et c'est encore plus sympa de jouer avec cet éclairage.

Pour jouer avec les couleurs (quasi)native des jeux GB originaux, à l'écran titre il faut appuyer sur gauche+B... ça donne une teinte grise monochrome.

Quoi que tu choisisses, amuse toi bien !!
jouk_tarakanovitch
jouk_tarakanovitch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2010

https://www.dailymotion.com/jouk_tarakanovitch

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Magus951 Mer 26 Oct 2011 - 18:02

je te conseile la GBA SP.rétro éclairage,et la gba a totu de même d'excellents jeux.Les fire emblem,les castlevania,Mother 3,zelda minich cap...
enfin si c'est juste pour jouer aux jeux gameboy,même la je trouve que ça va mieu,je trouve la sp plus agréable en main et comme j'ai dit le rétro éclairage(et on peu l'enlever si il y a trop de lumière) sa changer tout...Et puis,une batterie rechargable je trouve que c'est beaucoup plus agréable que des pilles...
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Kulten Sam 17 Mar 2012 - 21:53

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum uniquement à cause de ce sujet.

Si, si...

J'ai la GBC et la GBA SP eh bien ... ma préférence va pour la GBC : la GBA SP n'affiche pas les jeux GB et GBC en aussi grand que sur les "vieilles consoles", c'est hyper-minime niveau pixels, mais je le vois bien quand je compare deux jeux identiques sur deux consoles en même temps. Et puis les couleurs plus criardes et les nuances plus sombres de noir et de gris changent la physionomie des cartouches GBC. Quand à la batterie, c'est galère : tu dois brancher, attendre que ça charge, transporter la prise et le fil... alors qu'avant, 2 piles dans la poche en cas de panne de jus, et zou ! On rejoue instantanément.

Ensuite il y a une question de confort qui est personnelle, je préfère le design et l'ergonomie des GB, GB Pocket et GB Color.

Toutefois : la GBA SP possède un mode "écran élargi" pour les anciennes cartouches, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Le jeu est grossi en largeur, mais semble écrasé, si certains graphismes en profitent (Super Mario Deluxe, R-Type DX, Dropzone, les Game and Watch Gallery par exemple) ça fait moche pour d'autres. Conclusion : sur GBA SP tu risque donc d'avoir un jeu un poil moins pixelisé mais qui du coup semble plus petit à l'écran, ou déformé par l'option full screen.

Après, l'argument massue c'est l'éclairage et l'encombrement, certes, oui, j'admets, c'est pratique de plier la GB dans sa poche et de jouer dans l'obscurité. Mais l'aspect des jeux à un pixel près on peut y être sensible, et l'ergonomie et le look c'est pas à négliger.


Dernière édition par Kulten le Lun 19 Mar 2012 - 13:21, édité 1 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Evola Sam 17 Mar 2012 - 22:29

Kulten a écrit:Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum uniquement à cause de ce sujet.

Si, si...

J'ai la GBC et la GBA SP eh bien ... ma préférence va pour la GBC : la GBA SP n'affiche pas les jeux GB et GBC en aussi grand que sur les "vieilles consoles", c'est hyper-minime mais ça joue sur le look. Et puis les couleurs plus criardes et les nuances plus sombres de noir et de gris changent la physionomie des cartouches GBC. Quand à la batterie, c'est galère : tu dois brancher, attendre que ça charge, transporter la prise et le fil... alors qu'avant, 2 piles dans la poche en cas de panne de jus, et zou ! On rejoue instantanément.

Ensuite il y a une question de confort qui est personnelle, je préfère le design et l'ergonomie des GB, GB Pocket et GB Color.

Toutefois : la GBA SP possède un mode "écran élargi" pour les anciennes cartouches, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups. Le jeu est grossi en largeur, mais semble écrasé, si certains graphismes en profitent (Super Mario Deluxe, R-Type DX, Dropzone, les Game and Watch Gallery par exemple) ça fait moche pour d'autres. Conclusion : sur GBA SP tu risque donc d'avoir un jeu un poil moins pixelisé mais qui du coup semble plus petit à l'écran, ou déformé par l'option full screen.

Après, l'argument massue c'est l'éclairage et l'encombrement, certes, oui, j'admets, c'est pratique de plier la GB dans sa poche et de jouer dans l'obscurité. Mais l'aspect des jeux à un pixel près on peut y être sensible, et l'ergonomie et le look c'est pas à négliger.

D'accord avec toi .

La GBA SP dénature légèrement l'aspect visuel original des jeux , les couleurs sont plus criardes , la fenêtre de jeu est plus petite et l'autonomie est bien moindre .

Le gros point faible de la GBC c'est l'absence de rétro-éclairage de l'écran ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Kulten Sam 17 Mar 2012 - 22:35

Le truc c'est qu'aucune n'est parfaite.

- la GB bave, en 1990 on s'en fout, en 1996 devant la Pocket on se dit "ah, oui, tiens..." :|
- la GB pocket est super ergonomique mais n'a pas encore les couleurs Confused
- la GBC est trop belle, mais n'a pas d'éclairage et surtout un haut parleur poussif, ridicule à côté de ses grandes soeurs Mad
- la GBA n'a toujours pas d'éclairage Evil or Very Mad (pi le look qui sort de la charte de la gamme j'ai toujours pas digéré)
- la GBA SP dénature légèrement les vieux jeux (là je chipote, d'accooooooord....) Very Happy
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Evola Sam 17 Mar 2012 - 22:54

Kulten a écrit:Le truc c'est qu'aucune n'est parfaite.

- la GB bave, en 1990 on s'en fout, en 1996 devant la Pocket on se dit "ah, oui, tiens..." :|
- la GB pocket est super ergonomique mais n'a pas encore les couleurs Confused
- la GBC est trop belle, mais n'a pas d'éclairage et surtout un haut parleur poussif, ridicule à côté de ses grandes soeurs Mad
- la GBA n'a toujours pas d'éclairage Evil or Very Mad (pi le look qui sort de la charte de la gamme j'ai toujours pas digéré)
- la GBA SP dénature légèrement les vieux jeux (là je chipote, d'accooooooord....) Very Happy

C'est exactement ça

La GB pocket a le plus grand écran de toutes mais son autonomie est faible par rapport à la GB et à la GBC . Par ailleurs l'écran est certes moins flou que la GB originale mais ce n'est pas encore le top ...

La GBC est moins compacte moins ergonomique que la GB pocket et l'écran est plus petit ... En revanche l'image est plus agréable plus lisible et l'autonomie est bien meilleure !

La GBA SP ne restitue pas l'aspect visuel original des jeux GB à la perfection et ça me gache un peu le plaisir ...

Bon au final ce qui est rassurant c'est que la console portable ultime n'est pas encore sortie .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Kulten Sam 17 Mar 2012 - 23:03

Et la GB Micro n'est pas rétrocompatible...
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Evola Sam 17 Mar 2012 - 23:15

Avec une supercard et l'émulateur Goomba elle le devient !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par lessthantod Lun 19 Mar 2012 - 23:28

La GBA SP, dernière portable à accepter les jeux GB et GBC et la seule avec chargeur et rétro-éclairage.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Brice1612 Mer 5 Déc 2012 - 20:15

Ce sujet m'intéresse, car c'est justement la question que je me pose ! Je viens de recevoir un jeu GBC (Rayman) et pour y jouer je n'ai que la GBA fat. Je me suis dit c'est peut-être l'occasion d'investir dans un joujou de plus Mr. Green

Bon à priori le choix d'une SP est conseillé, mais je me demandais si le rétro éclairage de la SP de base est suffisant ou dois-je me trouver une 101. Comme je suis plutôt collectionneur que gamer (surtout pour les portables), je me dis qu'une 101 n'est peut-être pas obligatoire... En fait comment reconnait-on les 101 ? Est-ce que les tribal, zelda, NES classic peuvent être des 101 ?

Ca vaut combien une SP propre en boite ?

Sinon, la DS lit les jeux GB et GBC ?

Merci 😉
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par lessthantod Mer 5 Déc 2012 - 22:41

brice1612 a écrit: En fait comment reconnait-on les 101?
C'est inscrit au dos de la portable.
brice1612 a écrit: Est-ce que les tribal, zelda, NES classic peuvent être des 101 ?
Non, pas à ma connaissance.
brice1612 a écrit: Ca vaut combien une SP propre en boite ?
Je dirais autour de 25,00 EUROS.
brice1612 a écrit: Sinon, la DS lit les jeux GB et GBC ?
Non, elle n'est rétrocompatible qu'avec les jeux GBA.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Brice1612 Jeu 6 Déc 2012 - 8:15

Ok merci Wink

Bon je vais essayer de trouver une SP alors. Une nes classic serait le top :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par brutos Jeu 6 Déc 2012 - 8:44

Par contre je trouve la prise en main de la SP limite, faut pas des grandes mains...
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Brice1612 Jeu 6 Déc 2012 - 9:14

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est pour ça que certains conseillaient la pocket pour jour aux jeux gbc.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par nous2bis Jeu 6 Déc 2012 - 10:10

Je dirais GBASP aussi, parce que je ne te rappeles pas tous les jeunes de 20-30ans qui portent des lunettes à cause de la game boy et game boy color! t'es super près de l'écran, et le manque de lumière te pète les yeux.

Je dirais donc gba sp pour le confort de jeux... (mais j'avoues préféré la gbc ^^)
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Schizo Ven 7 Déc 2012 - 16:33

Pareil, GBA sp. ^^
Pas très agréable en main (et la cartouche dépasse) mais l'écran rétro éclairé apporte un confort certain.
Sur les anciennes GB, il faut se mettre en plein jour, trouver l'angle pour avoir de la lumière, etc, c'set galère et l'éclairage restera moins bon que la SP. En plus la SP a une batterie rechargeable, tu branches, tu joues. Pas besoin d'en acheter en plus. Sur Gb, il faut des piles et ça fait cher.
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par evad Ven 7 Déc 2012 - 16:47

kiche a écrit:la SP sans hésiter.
Elle tient dans la poche et le de pouvoir la refermer rends l'écran moins vulnérable.
Pour le casque , il y a un petit adpateur que l'on peut brancher qui transforme le port de la console en prise casque.

accessoire gba indispensable :

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Jack10

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Jack_210
evad
evad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 42
Localisation : millau
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Brice1612 Ven 7 Déc 2012 - 17:05

Bon info ça merci Wink
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par sanka Mar 8 Jan 2013 - 18:26

Très bon sujet car je me pose également la question.
Je possède une GBA SP (001) et lorsque je l'ai rallumé pendant les fêtes de fin d'année pour (re)faire Zelda Minish Cap ... heu ... j'ai été surpris par rapport au souvenir que j'en avais. Les couleurs font fades et délavées !
Certes à l'époque face à la GBA, la SP était super. Mais aujourd'hui ça fait bizarre.
Donc je recherche une GBA SP AGS-101. Il y en a plein sur eBay mais aux Etats Unis ou en Allemagne et il faut conter entre 80 et 100€ ! L'avantage des USA est de choisir la couleur, le choix est vaste. Mais quid de l'adaptateur ? Peut-on utiliser celui d'une GBA SP française ?

PS : au fait quel avait été le choix final de YoakeNoOctave ?
sanka
sanka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : France (44)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par $ensei Mar 15 Jan 2013 - 18:39

La gameboy color n'a pas la meilleur bibliotheque vidéoludique et en plus sur SP qui est rétroéclairable, tu peux jouer à tous les jeux GB!!
avatar
$ensei
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 267
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par salocin Ven 18 Jan 2013 - 17:48

Pour avoir les deux, sans hésiter je choisis la SP, à fortiori l'AGS-101.
Elle est chopable à bien moins cher que ce qui a été dit dans ce topic, j'ai chopé la mienne à moins de 50€ fdpi avec deux jeux sur eBay, des US. Faut juste être patient et surveiller les enchères de près, et ne pas se fier à ceux qui la vende une blinde en achat immédiat.

En tout cas ma GBC prend la poussière depuis que je l'ai.

sanka a écrit:Mais quid de l'adaptateur ? Peut-on utiliser celui d'une GBA SP française ?

Oui.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par sanka Mar 22 Jan 2013 - 20:36

Bien joué, moi je n'ai pas été patient :p

Merci pour ta réponse.
sanka
sanka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : France (44)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Kulten Sam 2 Fév 2013 - 11:21

Je m'étais inscrit sur Gamopat pour répondre à ce sujet et défendre la GBC.

Je considère que les vieux jeux GB ont un meilleur rendu sur GBC que sur GBA. Je n'en démordrai pas.

Mais après quelques mois, j'ai tout de même trouvé une utilisation à la GBA : les jeux d'Arcade auxquels j'ai joué mid / fin 80's : Pac Man, Galaga, Pole Position, Outrun, Space Harrier, sur GBA ce sont souvent de très bons portages (exemple : le Pac Man NES Classic permet de voir l'écran de jeu en entier) et j'ai ma salle d'Arcade dans la poche.

Là je suis d'accord, de ce point de vue c'est une super console, fiable, pratique, et belle (j'ai le modèle NES Edition).
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Evola Sam 2 Fév 2013 - 15:09

Tout à fait d'accord avec Kulten .

Rien ne vaut le rendu des jeux GB sur GBC ...

Maintenant il est vrai , qu'ayant aussi une GBA "brighter" ou AGS-101, c'est très pratique lorsqu'on n'a pas de lumière externe suffisante ( ce qui arrive assez souvent )...

Cependant la GBC restitue parfaitement l'aspect de l'image originale , les couleurs et le format plein écran . Ce qui n'est pas le cas de la GBA .

La GBA c'est le plan B quand on ne peut pas faire autrement. Mais ça ne saurait remplacer une GBC ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Fushin Ven 8 Fév 2013 - 17:07

A condition d'avoir une lampe Idea
Fushin
Fushin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par DrCarter Jeu 12 Mai 2016 - 20:53

Et pourquoi pas simplement une game boy light?
avatar
DrCarter
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par Djam Jeu 12 Mai 2016 - 21:03

Pelle d'or du mois pour le nouveau venu, bravo !!
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Game Boy Color ou Game Boy Advance SP? - Page 2 Empty Re: Game Boy Color ou Game Boy Advance SP?

Message par spaceranger Jeu 12 Mai 2016 - 22:38

help
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum