GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu à Micromania

+5
Kioru
Lupin
chiss
gatsuforever
lecks
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vu à Micromania Empty Vu à Micromania

Message par lecks Lun 19 Sep 2011 - 16:01

Salut à tous...

Je suis passé récemment à Micromania, et voyant les 10 Zelda Twilight Princesse sur WII, je suis allé dans un espoir vain essayé de négocier le prix... Le vendeur me donne du 41 € pour l'occaz
et me dit à en ce moment on le fait neuf au alentour de 20/25€... mais on n'en a pas de neuf ici
ARF

Donc pour les petits chanceux :

En ce moment à Micromania le "Zelda Twilight Princesse" est entre 20 et 25 € NEUF
ou 41€ d'occaz (se qui est d'une logique sans faille, de l'occaz plus cher que du neuf... c'est collector)



lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par gatsuforever Lun 19 Sep 2011 - 16:09

Il y a une sorte de player choice pour certains jeux wii, et zelda twilight en face parti, mais bizzare que micromania laissent leur zelda d'occasion à 41euros...

Mais bon vu leur vendeur, ils ont du croire que c'est un jeu récent qui vient de sortir...

Ps: Faudrait faire un listing de toutes les abérations qui se voient ou que les vendeurs balancent dans ces chaines de magasin... ou tout
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:18

ouais bon les miromania c'est du n'importe quoi , des prix ahurissant , des jeux pourris d'occase souvent plus chers que du neuf , le neuf cher ... mais tous les mamies, taties , papas, mamans et pépés y achetent ... ah oui et les gros glandu de la cité d'en face aussi ... il fut un temps ou j'y achetais aussi , mais sur le principe : je regarde tous les jeux et forcement y'aura du mal etiqueté , comme ca j'ai pas mal touché des trucs a 100 boules alors que tous les autres exemplaires etaient a 200 voire 300 ...

Une fois le mec me dit "heu mais c'est pas le bon prix" moi je lui reponds , je m'en tape, c'est marqué dessus , vous avez qu'a verifier ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:23

C'est assez génial d'aboutir à ce type d’invraisemblances. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:25

onels4 a écrit:C'est assez génial d'aboutir à ce type d’invraisemblances. :lol:

parce que depuis 15 ans ce sont juste des "caissieres " qui bossent dans ce magasin ... ils ont un argus a eux, et appliquent betement le prix .. je ne sais meme pas s'ils profittent des ventes (genre prime) vu que souvent ils s'en tapent qui vend et qui "conseille" ... enfin ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:32

Demandez à ce qu'on vous les commande ! :lol:
Ensuite venez polémiquer autour du neuf et du blister. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:35

onels4 a écrit:Demandez à ce qu'on vous les commande ! :lol:

reservez , commandez et payez Wink ... tres tres bonne idée ...

Et via le cite on peut pas le toucher a ce prix ?


(ce qui m'etonnerait pas non plus c'est que des l'arrivage du jeu, les mecs le deblisterisent et le foutent dans le bacs d'occasion)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:37

Pas impossible. On le saura d'ici une semaine ou deux en regardant eBay et des annonces. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par gatsuforever Lun 19 Sep 2011 - 16:39

Du vécu... Je me suis rendu à mircomania à la recherche de 'sonic the hedgehog " en occaz sur PS3 car j'etais dans ma phase collection des sonic (bien que cette opus est très moyen).

Je métais dis, que cet opus est sorti en 2007/2008, j'ai peut être des chances de le trouver à 10/15euros....

Et je vois quoi, 35euros. Je vais voir le vendeur, lui demandant si il n'y avait pas une erreur.
Sa réaction première , il va sur jv.com est me sort que c'est un exellent jeu, et me dit de ce fait il est rare donc cher....

Pour ma part direction ebay ou je l'ai eu pour 17euros fdpin

Mis à part call of duty, je sais pas si ils connaisent grand chose ces vendeurs au jeux vidéo.


gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:41

Tu dois pouvoir le trouver en broc ça. Par contre il n'est pas top, ça rame, maniabilité bof j'ai trouvé (je l'ai choppé, il est chez un pote j'ai testé chez lui).
Le Sonic unleashed m'a bien plu par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par chiss Lun 19 Sep 2011 - 16:48

chez microbouzamania c'est une pratique courante !!!!
combien de fois j'ai vu des jeux neuf moins cher que l'occas !! pas de re-etiquetage sur l'occas ! tres souvent , le même jeux d'occas à 2 prix different !!!!
bien regarder !!!!!!!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par gatsuforever Lun 19 Sep 2011 - 16:51

Oui je l'ai acheté essentiellement pars-que ca s'appelait sonic :)
Le première niveau est sympa même si ca sentait le repompait avec le 1er stage de sonic adventure , par contre la pseudo ville ahhhhh, et les pseudo quete ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh au secour......

Il y a un épisode sur wii qui est fort sympa, c'est sonic and the secret ring sur wii .

Pour en revenir au sujet principal, vu la connaissance vidéoludique des venderus ca métonnerai pas de voir un shadow heart vendu dans le bac d'occaz de microninia à 10euros, donc dès fois ca vaut le coup de yeutez un peu Wink

gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 16:56

gatsuforever a écrit:

Pour en revenir au sujet principal, vu la connaissance vidéoludique des venderus ca métonnerai pas de voir un shadow heart vendu dans le bac d'occaz de microninia à 10euros, donc dès fois ca vaut le coup de yeutez un peu 😉



nan nan , ils ont leur argus , informatisé , tu rentres Titre + origine => prix fixé a sofia antipolis ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par gatsuforever Lun 19 Sep 2011 - 17:09

BigB a écrit:
gatsuforever a écrit:

Pour en revenir au sujet principal, vu la connaissance vidéoludique des venderus ca métonnerai pas de voir un shadow heart vendu dans le bac d'occaz de microninia à 10euros, donc dès fois ca vaut le coup de yeutez un peu 😉



nan nan , ils ont leur argus , informatisé , tu rentres Titre + origine => prix fixé a sofia antipolis ...

Pourtant j'ai trouvé castlevania chronicles sur psp à 10euros chez eux, moi qui pensais qu'il cotait plus Sad
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Lupin Lun 19 Sep 2011 - 17:43

gatsuforever a écrit:
BigB a écrit:
gatsuforever a écrit:

Pour en revenir au sujet principal, vu la connaissance vidéoludique des venderus ca métonnerai pas de voir un shadow heart vendu dans le bac d'occaz de microninia à 10euros, donc dès fois ca vaut le coup de yeutez un peu 😉



nan nan , ils ont leur argus , informatisé , tu rentres Titre + origine => prix fixé a sofia antipolis ...

Pourtant j'ai trouvé castlevania chronicles sur psp à 10euros chez eux, moi qui pensais qu'il cotait plus Sad

Ouahou,j’espère que tu l'a pris,10euros ça vaut le coup :8I:
avatar
Lupin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Neptune
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 17:45

gatsuforever a écrit:

Pourtant j'ai trouvé castlevania chronicles sur psp à 10euros chez eux, moi qui pensais qu'il cotait plus Sad

erreur d'etiquetage ou simplement leur argus pas a jour ... mais ce que je peux t'assurer c'est absolument pas les mecs qui bossent au magasin qui font les prix ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par lecks Lun 19 Sep 2011 - 19:06

Tout est informatisé chez eux... si le prix est de 45€ est que l'ordi à un argus de 40€... alors ils te le vendent à 40€ idem dans le sens inverse... marqué 30€ il est re côté à 45€ soit tu prend à 45€ soit ils te refuse la vente... en s'excusant d'un quel qu'on que problème

Le Star Wars the force unlashed sur PS2 31€ d'occaz 9€ neuf
C'est collector

lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Kioru Lun 19 Sep 2011 - 19:12

Vu aujourd'hui

Snipers ghost warrior, neuf: 29,90€; occaz: 36€

Comme quoi...

Pour le zelda ca s'explique simplement, la réedition est à 25€ neuve (on en trouve partout), mais l'occaz reste cher puisque la jaquette n'est pas la même. Pour les joueurs cela ne change rien, pour les collectionneurs méticuleux si Wink
Kioru
Kioru
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:05

lecks t'aurais du demander combien il le rachetait le zelda !!!! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 20:08

Henry Morgan a écrit:lecks t'aurais du demander combien il le rachetait le zelda !!!! Mr. Green
1 ou 2 € tarif classique micromaniaque . 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par lecks Lun 19 Sep 2011 - 21:29

Les jeux vendu
9€ sont repris 0,5€ à 1€
11€ = 1,5€ à 2€
ect...
Dans la logique
Un zelda est repris 10 €

Une marge de 500% minimun faut payer la franchise, les employés (peut qu'une formation en JV serait utile aussi) et faut que micromania se finance une greffe du cerveau
lecks
lecks
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 38
Localisation : Midgar
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Aztlan Mar 20 Sep 2011 - 8:55

Y aura toujours peu de vendeurs carrés parce qu'ils prennent pas les vendeurs formés (pour ma part je suis diplômé et j'ai de l'expérience et je suis passionné) jamais eu un seul entretien dans une boutique spé JV alors que j'ai mis mes pattes dans des magasins aux produits "multimédias" beaucoup plus complexes... ils préfèrent prendre leurs potes et créer des pistons pour tout leur entourage. :)
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 8:57

Linoa77 a écrit:Y aura toujours peu de vendeurs carrés parce qu'ils prennent pas les vendeurs formés (pour ma part je suis diplômé et j'ai de l'expérience et je suis passionné) jamais eu un seul entretien dans une boutique spé JV alors que j'ai mis mes pattes dans des magasins aux produits "multimédias" beaucoup plus complexes... ils préfèrent prendre leurs potes et créer des pistons pour tout leur entourage. :)
hé wé que veut tu ... y a aussi le fait c'est que toi avec ton diplome tu va exiger un salaire superieur alors qu'un gars sans bac il se contentera du smic et des horaires a rallonge ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Odmius Mar 20 Sep 2011 - 9:03

Ma seule bonne affaire dans un escromania: gradius collection sur psp.Le jeu était étiqueté à 19€, je vais voir le vendeur en lui disant: "la boite à un coin de pété, vous pouvez pas faire quelque chose?" il tape sur son ordinater et la magie, il m’a fait le jeu à 9€ ^^
Ils avaient un resident evil dead aim à 25€le mec me l'à proposé à 17€ mais je trouvais que c’était encore trop cher mais comme quoi ils peuvent faire quelque chose sur les prix...
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par superchinois Mar 20 Sep 2011 - 9:03

tiens ça me rappelle une petite anecdote aussi
je suis allé faire un tour avec un pote au micromania local
je fouine dans les occaz, et je trouve un jeu dont je ne me rappelle plus le nom à 20€
je retourne la boite et la que vois-je ? une étiquette "easy cash" 9€ MDR nan mais sans déconner !
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:09

y a aussi le coup des jeux not for resale ...

J'ai eu une guitare gratos (d'occase) comme ca ...

C'etait un GH je me souviens plus lequel , a 15 € , dans les occasions, je regarde la boite et c'est marqué vendu seulement avec la guitare bidul machin , ne peut etre vendu separement.
Je suis allé voir le vendeur je lui ai dit qu'il n'avaient pas le droit de le vendre seul , que c'etait une fraude etc , il a appelé un copain, ils ont discuté et pi ils sont parti chercher une guitare d'occase ... chouette !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:16

Bien sur qu'on peut avoir des prix dans tous les commerces, les gens le savent pas forcemment, mais on peut avoir des reduc partout.
Ma soeur y a quelques jours a eu 10% sur une TV ecran plat samsung LED parcequ'elle a mis le vendeur devant le fait accompli. Elle lui a dit, il faut faire un geste commercial, le vendeur a dit qu'il pouvait pas, elle a répondu "alors tant pis, on la prendra ailleurs", le vendeur leur a couru apres et leur a fait 10% de reduc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Aztlan Mar 20 Sep 2011 - 9:34

Les vendeurs dans le domaine du multimédia ont des enveloppes pour les remises au mois (environ 2% de ce qu'ils dégagent de CA au mois). Tout dépend du produit, de la marge pour le magasin et du bénéfice dégagé pour la com du vendeur; il avise en fonction de tout ça (exemple les ordinateurs: la marge est tellement risible que sans accessoires type cross selling et surtout options type extension de garantie, le magasin perd de l'argent sur la vente. Pourquoi en propose-t'il? Tout simplement parce que le client ne viendrait pas dans un magasin multi s'il n'y avait pas un rayon PC).

Et c'est de plus en plus surveillé par les responsables qui ont aussi une com calculé en partie en fonction du % de remise "infligé" par leurs vendeurs. Oui il y a des remises, mais de moins en moins car les magasins pâtissent comme nous des réalités économiques actuelles en FRA Wink ; c'est comme pour tout! PS: Ceux qui ont vraiment du pouvoir pour remiser très fortement: ce sont les vendeurs de bagnoles. ^^


Dernière édition par Linoa77 le Mar 20 Sep 2011 - 9:43, édité 5 fois
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:38

ensuite si l'article est vendu prix du neuf ayant été endommagé , il est normal qu'il y ait une remise ... tout le monde le fait d'habitude ... meme ma pharmacie ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu à Micromania Empty Re: Vu à Micromania

Message par Aztlan Mar 20 Sep 2011 - 9:40

BigB a écrit:ensuite si l'article est vendu prix du neuf ayant été endommagé , il est normal qu'il y ait une remise ... tout le monde le fait d'habitude ... meme ma pharmacie ...

Tout à fait BigB, dans ce cas on parle pas de remise mais de rabais ou de "démarque", ce qui arrange du coup le vendeur tout autant que le client, car plus simple à faire passer pour lui. En bref donnez-vous en à coeur joie si un produit possède un emballage/un carton endommagé! Twisted Evil
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum