GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ban du live sur xbox360 , the returns

+7
juanito13
rafifoudu31
louloute
Chô Aniki
Chat-Minou
antifrog
sansors
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mar 30 Aoû 2011 - 14:25

Ca fessait longtemps que ce n’était plus arrivé, certains supposait l’arrêt des bans , d'autre que les FW modifié était enfin indétectables.

Mais M$ ne s'est pas laissé faire, apparemment, l'arrivée du glitch sur xbox360 ( permet de lancer du code non signé sur tout les modèle de 360, tout kernel ...) a été l’événement déclencheur, depuis environ 24h les ban se multiplient en masse pour ceux qui ont modifié le FW ( flashé leur lecteur ).

Il y a 10 jours environs , des ban étaient fait pour les utilisateur de la faille no jtag ( xbla sans les payer ) , on peut donc dire que M$ reprend les chose en mains.

Concernant les FW LT , on peut dire que les affirmation disant qu'il est indétectable volent en eclat aux même moment..

Cela fait des années que c'est dit : Console modifier au FW/Nand => ban.

Source : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/35546-nouvelle-vague-de-ban-xbox-live-en-cours/
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011 - 14:28

Non je croyais que c'était terminé les ban !!!! oin !!!
Mais j'ai plus joué à des jeux pirate depuis 1 an.
Passerais-je encore à travers les mailles du filet ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mar 30 Aoû 2011 - 15:00

Tu devrais reflasher en officiel pour minimiser la casse, mais bon, il n'y a pas vraiment d’échappatoire, la c'est une question de chance essentiellement.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par antifrog Mar 30 Aoû 2011 - 15:03

Moi je joues aux jeux live en jTag et j'ai pas d'amis online o/ ban mon cul microsoft!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mar 30 Aoû 2011 - 15:06

Jtag et live ? Je serait curieux de savoir comment tu fait What the fuck ?!?
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Chat-Minou Mar 30 Aoû 2011 - 15:44

Bien content de ne plus me soucier de tout ça.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 3:32

Autant je peux comprendre que certains soient tentés de flasher leur console, autant je trouve ça tout à fait normal -pour ne pas dire carrément bienvenue- que Microsoft bannisse en masse du Xbox Live ceux qui le font.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Chat-Minou Mer 31 Aoû 2011 - 8:24

Que tu trouves ça normal, c'est logique, mais pourquoi "bienvenue" ? Ils te font du tord les pirates ou ce n'est que pure jalousie ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Chô Aniki Mer 31 Aoû 2011 - 8:34

Je suis pas contre un peu de piratage, on a tous un peu touché à des jeux illégaux, mais quand je vois des gens qui ne font que ça, qui ne veulent pas débourser un sous dans l'industrie JV et qui s'en foute pas mal de profiter sans jamais participer, ouais moi aussi ça me réjouis, je me dis "bien fait pour leur gueule!".
J'ai un exemple tout proche, mon propre frère ce week end, on parlait JV, il me dit qu'il n'arrive pas à lancer tel jeu, je ne sais plus lequel, je lui dit que j'ai une solution toute con, achèter le jeu original, il me dit "ça fait des années que je n'ai pas acheté de jeux, c'est pas maintenant que je vais commencer ...." ; v'la la mentalité .... Rolling Eyes


Dernière édition par Chô Aniki le Mer 31 Aoû 2011 - 9:22, édité 1 fois
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par louloute Mer 31 Aoû 2011 - 8:39

chacun assume ces choix, c'est de bonne guerre

il y a eut aussi des bans de profil pour des comptes acheté hors circuit M$
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par rafifoudu31 Mer 31 Aoû 2011 - 8:58

J'espère que sorbey sera pas ban !
Sinon il n'y a pas de mystères : acheter un nouvelle Xbox :)
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Chat-Minou Mer 31 Aoû 2011 - 9:27

Chô Aniki a écrit:Je suis pas contre un peu de piratage, on a tous un peu touché à des jeux illégaux, mais quand je vois des gens qui ne font que ça, qui ne veulent pas débourser un sous dans l'industrie JV et qui s'en foute pas mal de profiter sans jamais participer, ouais moi aussi ça me réjouis, je me dis "bien fait pour leur gueule!".

J'ai moi-même piraté, ça ne m'a jamais empêché d'acheter des jeux. Par contre, acheter des jeux plein pots, parfois en kit (pas de notice, multi débloquable à partir d'un code, etc...) ça m'arrivait très rarement à l'époque et maintenant que je ne pirate plus, ben c'est pareil. Par contre, je rachète désormais les jeux qui m'avait plu à l'époque et ceci même si je les ai déjà fini.
L'argument que tu avances est le même que celui des industriels pour la musique ou les films, à savoir mettre tout le monde dans le même panier.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 9:30

Chô Aniki a écrit:Je suis pas contre un peu de piratage, on a tous un peu touché à des jeux illégaux, mais quand je vois des gens qui ne font que ça, qui ne veulent pas débourser un sous dans l'industrie JV et qui s'en foute pas mal de profiter sans jamais participer, ouais moi aussi ça me réjouis, je me dis "bien fait pour leur gueule!".

entièrement d'accord , je rajouterai qu'en plus les jeux se trouvent facilement à prix réduit aujourd'hui et que l'argument économique ne tient plus ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mer 31 Aoû 2011 - 10:04

Henry Morgan a écrit:
Chô Aniki a écrit:Je suis pas contre un peu de piratage, on a tous un peu touché à des jeux illégaux, mais quand je vois des gens qui ne font que ça, qui ne veulent pas débourser un sous dans l'industrie JV et qui s'en foute pas mal de profiter sans jamais participer, ouais moi aussi ça me réjouis, je me dis "bien fait pour leur gueule!".

entièrement d'accord , je rajouterai qu'en plus les jeux se trouvent facilement à prix réduit aujourd'hui et que l'argument économique ne tient plus ...

Ne partez pas sur du " je pirate ma console je n’achète rien a coter " , oui ca arrive , mai généralement beaucoup de personne qui flash leur console achètent encore a coter des jeux officiel, je vois chez les potes => ils achètent souvent les éditions collector de leurs jeux préféré.

et je vais dire, le hack, M$ le tolère, s'il ne banne massivement que au bout de 2 ans sans rien faire, c'est que ils sont largement gagnant... Rien qu'avec le prix du live, des dlc, des xbla, des locations ...

Si M$ n’était pas gagnant ni les dev, on se ferrait ban a la moindre modification de la console, donc si c'est tolérer, c'est qu'il s'en mettent plein les poches quand même Razz
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 12:40

sansors a écrit:
Henry Morgan a écrit:
Chô Aniki a écrit:Je suis pas contre un peu de piratage, on a tous un peu touché à des jeux illégaux, mais quand je vois des gens qui ne font que ça, qui ne veulent pas débourser un sous dans l'industrie JV et qui s'en foute pas mal de profiter sans jamais participer, ouais moi aussi ça me réjouis, je me dis "bien fait pour leur gueule!".

entièrement d'accord , je rajouterai qu'en plus les jeux se trouvent facilement à prix réduit aujourd'hui et que l'argument économique ne tient plus ...

Ne partez pas sur du " je pirate ma console je n’achète rien a coter " , oui ca arrive , mai généralement beaucoup de personne qui flash leur console achètent encore a coter des jeux officiel, je vois chez les potes => ils achètent souvent les éditions collector de leurs jeux préféré.

et je vais dire, le hack, M$ le tolère, s'il ne banne massivement que au bout de 2 ans sans rien faire, c'est que ils sont largement gagnant... Rien qu'avec le prix du live, des dlc, des xbla, des locations ...

Si M$ n’était pas gagnant ni les dev, on se ferrait ban a la moindre modification de la console, donc si c'est tolérer, c'est qu'il s'en mettent plein les poches quand même Razz

Ce n'est pas le fait qu'ils s'en mettent plein les poches qui pose probleme. J'espere bien que Microsoft s'en mette plein les poches, vu le fric qu'ils depensent dans le marketing, etc... Il faut que ca leur rapporte.

Concernant le piratage, tout le monde est assez grand pour connaitre les regles du jeu. Rien n'empeche les gens de pirater (sinon la loi), mais s'ils se font prendre, ca fait partie des "regles du jeu" et il ne faut pas venir pleurer ensuite.

Autant sur PS2, le piratage pouvait servir a tester des jeux et a se faire une idee pour voir si on l'achete ou non. Autant maintenant, avec les demos jouables, on n'en a plus vraiment besoin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Chat-Minou Mer 31 Aoû 2011 - 13:41

Ben ceux qui pleurent apparemment, ce sont plus ceux qui ne piratent pas leur console et qui trouve ça injuste que des gens ne payent pas leurs jeux. ^^
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mer 31 Aoû 2011 - 14:27

C'est aussi souvent ca ^^ De tout manière il y a une règle d'or qui permet de contenter tout le monde : une xbox flasher pour les jeux solo, une xbox clean pour le live , on achètent quand même des jeux tout en économisant a coter, et on paye le live, tout le monde est content Very Happy
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 14:30

sansors a écrit:C'est aussi souvent ca ^^ De tout manière il y a une règle d'or qui permet de contenter tout le monde : une xbox flasher pour les jeux solo, une xbox clean pour le live , on achètent quand même des jeux tout en économisant a coter, et on paye le live, tout le monde est content Very Happy

Tu sais, pour economiser, il y a plus simple: arreter de jouer aux jeux video Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par juanito13 Mer 31 Aoû 2011 - 14:43

Shion a écrit:
sansors a écrit:C'est aussi souvent ca ^^ De tout manière il y a une règle d'or qui permet de contenter tout le monde : une xbox flasher pour les jeux solo, une xbox clean pour le live , on achètent quand même des jeux tout en économisant a coter, et on paye le live, tout le monde est content Very Happy

Tu sais, pour economiser, il y a plus simple: arreter de jouer aux jeux video Wink

Blasphemateur!!! batman
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mer 31 Aoû 2011 - 14:47

Shion a écrit:
sansors a écrit:C'est aussi souvent ca ^^ De tout manière il y a une règle d'or qui permet de contenter tout le monde : une xbox flasher pour les jeux solo, une xbox clean pour le live , on achètent quand même des jeux tout en économisant a coter, et on paye le live, tout le monde est content Very Happy

Tu sais, pour economiser, il y a plus simple: arreter de jouer aux jeux video Wink

Dire ca sur un forum de jeux vidéos ne revient pas a déconseiller une chose tout en le fessant soit meme ? Very Happy ( ben oui tes sur n forulm de jeux vidéos donc tu n'est pas la par hasard P )
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:00

Oui, je sais que je suis sur un forum de JV, si tu regardes bien, je m'y suis inscrit 3 ans avant toi^^

Mais la, tu detournes le probleme en mettant en avant le fait de flasher sa XBox pour faire des economies. En suivant mon conseil, tu t'eviteras cette peine et tu feras encore plus d'economies cheers

J'ai beau avoir les trois consoles de cette generation, je n'en ai aucune qui soit piratee.
je pars du principe qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie, c'est tout Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par juanito13 Mer 31 Aoû 2011 - 15:08

Shion a écrit:Oui, je sais que je suis sur un forum de JV, si tu regardes bien, je m'y suis inscrit 3 ans avant toi^^

Mais la, tu detournes le probleme en mettant en avant le fait de flasher sa XBox pour faire des economies. En suivant mon conseil, tu t'eviteras cette peine et tu feras encore plus d'economies cheers

J'ai beau avoir les trois consoles de cette generation, je n'en ai aucune qui soit piratee.
je pars du principe qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie, c'est tout Very Happy
Et c'est ce qui fait qu'on est content lorsqu'on a un nouveau jeu et qu'on prend encore plus de plaisir à y jouer Very Happy
Lorsque tu graves 10 jeux par jour, t'en teste 1 mais tu n'y joues pas vraiment. Si t'achetes 1 jeu par moi, tu y joues à fond pendant un mois.

Pour moi le piratage sert au mieux à tester les jeux avant de les acheter. Comme on telechargerai un mp3 avant d'acheter l'album.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mer 31 Aoû 2011 - 15:16

Calcul très simple :

2 xbox 360 neuve : on vas dire 500€
dvd dl X 25 => 27.30

En comptant on vas dire 30€ par jeux solo , en officiel ca donnerait 30*25= 750

En pirate =>27.30 , disons 35€ avec les fdp 25/35 = 1.40€ , soit 750 - 35 = 715€ d'economie...

Si on ote le cout d'une seconde xbox pour le live neuve 715 - 250 = 465€ d’économie

Et après on peut partir du principe que l'on peut acheter une xbox d'occas pour la flasher donc encore largement diminuer le prix.

Donc je pense effectivement que ca fait une sacrée économie, sinon les gens serait pas assez bête a devoir faire reflasher leur console une fois l'an.

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement pour les jeux acheter: je ne joue presque pas, mais les rare jeux qui m'accrochent, qu'il soit télécharger ou pas j'y joue a fond le plus possible pour le terminer.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:32

A partir du moment ou tu prones le piratage, tu ne peux pas avoir raison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par sansors Mer 31 Aoû 2011 - 15:40

Je suis juste logique sur le " je fais des économie avec le piratage " et la , j'ai raison Razz

D’ailleurs ça ma rappel ubisoft et ses save en ligne.. la in était bien content d'avoir du hack rien que pour pouvoir jouer tellement les serveur officiel galérait.

Pis pour le piratage, y a pas que pour piater des jeux.. rien que le jtag et ses homebrew valent le coup.

Le piratage n'est pas le bien absolus, ca c'est clair, mais pas pour autant le mal absolus non plus.
sansors
sansors
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:43

sansors a écrit:

Le piratage n'est pas le bien absolus, ca c'est clair, mais pas pour autant le mal absolus non plus.

Va dire ca aux developpeurs des jeux que tu pirates Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Chat-Minou Mer 31 Aoû 2011 - 15:47

Combien de personnes ici utilisent des émulateurs et roms associées sans avoir les originaux ? Réponse : beaucoup.
Combien de personnes ici n'a jamais piraté un contenu quel qui soit ? Réponse : aucune.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:50

Chat-Minou a écrit:Combien de personnes ici utilisent des émulateurs et roms associées sans avoir les originaux ? Réponse : beaucoup.
Combien de personnes ici n'a jamais piraté un contenu quel qui soit ? Réponse : aucune.

Ca c'est souvent l'ultime argument qui tombe quand on ne peut faire autrement.
Entre telecharger une Rom d'un jeu sorti il y a des annees et non dispo dans le commerce et telecharger un jeu qui vient de sortir et dont les benefices vont directement dans les boites qui les ont developpes/edites. Il y a tout un monde. Il serait bon de ne pas l'oublier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par snoopy06 Mer 31 Aoû 2011 - 15:52

Shion a écrit:
sansors a écrit:

Le piratage n'est pas le bien absolus, ca c'est clair, mais pas pour autant le mal absolus non plus.

Va dire ca aux developpeurs des jeux que tu pirates Very Happy

Sachant que les développeurs sont des salariés dans l'absolu ou disons plutôt à court et moyen terme. peu importe le nombre de leurs jeux piratés. Ils percevront leurs salaires.

Et vu l'envolée depuis 2007 de ce secteur d'activité je considère à titre perso le piratage que comme marginal :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/jeux-video/20110824.OBS9056/montreal-la-mecque-du-jeu-video.html
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ban du live sur xbox360 , the returns  Empty Re: Ban du live sur xbox360 , the returns

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011 - 15:55

Je sais tres bien qu'ils toucheront leur salaire, mais developper un jeu qui va se faire pirater, ca ne doit pas vraiment faire plaisir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum