GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

+52
snkweb
ace76
Paulemile
Luke
Cormano
Rodshin
Antar_bye
Soliris
killvan
talou_iz_good
Benjamin77lr
Rudolf III.
chronodream
retroactionman
Kenshinro
tongpall
Tryphon
corben
Supasaya
Hioratsue
Magus951
Patoulatchi
chat-toon
Shantae
bafien
YAD
dashue
caaen
tsuky
rastlin
KRISS67
samlepirate
Millhaven
Reginhart22
alexmuc72
Evola
Taylor
Dreamarus
PrimeviL
drfloyd
Snoz
FK-corporation
mickmack
Aztlan
shubibiman
Stef
PtitJc
Elgregou
oleglenorvegien
Chrysaor
kakashi59
Cardi
56 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 13:17

Ça reste acceptable. C'est depuis que les FF dépassent 80 h que j'ai décroché...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par corben Jeu 21 Mar 2019 - 13:29

Supasaya a écrit:
Tryphon a écrit:J'ai jamais fait CronoTrigger... J'avais commencé à l'époque et j'étais pas rentré dedans. Faudrait que je réessaie un jour. Il dure combien de temps ?

Compte une bonne quarantaine d’heures je pense.


moins que ça une 20aine d'heures
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 13:58

Ouais plus 15 que 20 même. Certain diraient que c'est un défaut, moi je trouve que c'est une qualité
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Kenshinro Jeu 21 Mar 2019 - 14:02

Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 14:09

Kenshinro a écrit:Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres
Moi je suis à peu prêt d'accord avec ça.

Phantasy Star j'ai pas aimé, c'est trop moche imo
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par corben Jeu 21 Mar 2019 - 14:38

Kenshinro a écrit:Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres

earthbound je n'y arrive pas. j'ai du recommencer 3-4 fois, j'accroche pas plus de 2-3 heures.

pourtant j'ai fait beaucoup de gros rpg dont Chrono trigger, FF4, FF6, phantasy star, etc
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9329
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Kenshinro Jeu 21 Mar 2019 - 14:58

Je crois que pour EarthBound c’est au feeling dès la première heure de jeu soit t’accroches... ou pas xD Un cousin proche pourtant plus jeune qui a fait les RPGs classiques 16 bits (dont même seiken 2 et 3) grâce à moi (ou par ma faute) n’a pas accroché du tout à EarthBound...

Pourtant je trouve que c’est un très grand jeu du début à la fin de par son ambiance déjanté et contemporain, ses personnages, son univers... Mother 3 fait récemment grâce à l’enorme taf réalisé sur la traduction française, et que dire si c’est qu’il est supérieur en tous points à Mother 2 avec de belles références sur ce dernier (planète Saturn, salle de cinéma...) bref magnifique, mais c’est un jeu 32 bits puisque de l’èpoque gba donc je ne peux le remplacer par Mother 2 xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 15:19

On est d'accord qu'on ne compte pas les action RPG si ?
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 15:20

tongpall a écrit:On est d'accord qu'on ne compte pas les action RPG si ?
je ne sais pas si tu parles pour celui-ci, mais perso je considère SoM comme un rpg, même si je ne le compte pas dans les meilleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par tongpall Jeu 21 Mar 2019 - 15:35

Je parle surtout de SOE que je trouvé très réussi, avec un très bon scenario, une bande son excellente, et c'est carrement plus beau que SOM (imo), quelle aventure !! Je me le refais régulièrement avec mon frangin, 1 contrôle le héros et l'autre le iench (avec la rom hackée)

SOM je le compte comme un des meilleurs (enfin il est dans mon top 10 sans aucun doutes), meme s'il est bourré de défauts (stereotypes, PNJ qui ont tous la meme gueule, difficulté en dent de scie, déséquilibre magies / armes,...) mais franchement y'a une espèce de magie dans ce jeu.

Et SOM2 (enfin Seiken 3) est aussi dans mon top 10, meme si son gamplay est ultra bourrin, ce qui enlève un peu d'imersion, c'est un des plus beau jeux de la SNES.

Voila

Donc dans ce cas, SOE fait parti de mon top, avant Mother 2

Chrono T > FF6 > Secret of Evermore > EarthBound > FF4
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par retroactionman Jeu 21 Mar 2019 - 16:50

Final fantasy 6. amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Tryphon Jeu 21 Mar 2019 - 16:58

tongpall a écrit:
Kenshinro a écrit:Dans l’ordre : 

Chrono T > FF6 > EarthBound > FF4

Je pense. J’ai râté les Phantasy Star, Live a Live et d’autres
Moi je suis à peu prêt d'accord avec ça.

Phantasy Star j'ai pas aimé, c'est trop moche imo

Bof. Si tu compares aux FF sortis à la même époque, ça se tient. Les très beaux RPG de la SNES sont assez tardifs (FF6, CT, Seiken, Tales). FF4 et FF5 sont assez quelconques. Je trouve pas que Phantasy Star 2 et 3 aient à rougir face à eux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Hioratsue Jeu 21 Mar 2019 - 19:12

J'ai fini le Earthbound. Je suis passé au dessus des combats aux fond assez épileptique ahah. C'est un bon jeu.. Mais je m'attendais à mieux au vu de comment les gens en parlait. Mais ça reste quand même un bon jeu surtout qu'il y a maintenant la trad FR !
Hioratsue
Hioratsue
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 26
Localisation : Marne
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par chronodream Jeu 21 Mar 2019 - 21:05

Mon coeur balance entre FF6 et Romancing saga 3.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1578
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Rudolf III. Jeu 21 Mar 2019 - 21:39

Sans hésitation, mon RPG préféré de l'époque 16 bits, c'est Earthbound. C'est aussi mon second RPG préféré tous supports confondus.

C'est un jeu tellement... unique, avant-gardiste (il pose des réflexions sur les codes du RPG, le statut du jeu vidéo), décalé et intelligent à la fois. Le scénario est un bijou de surréalisme, jouant sur la culture populaire (les punks, le Ku Klux Klan, les aliens, les hippies, les peintures de Dali, les morts vivants, Stonehenge, les concerts rock...). Un vrai jeu d'auteur. Et les musiques ! Et cette DA ! Ces dialogues !

D'ailleurs, l'AVGN a rendu un magnifique hommage à ce jeu, sa vidéo est absolument géniale, ma préférée que j'ai vue de lui (attention, ça spoile, notamment vers la fin, mais bon, c'est un passage obligé pour bien parler de ce RPG d'exception) :



Sinon, les autres meilleurs RPG de l'ère 16 bits (hélas, je n'ai pas encore pu découvrir les Tengai Makyou de la PC Engine, ni certains RPG du Mega CD, et je n'ai évidemment pas totu fait sur Megadrive et Super Nintendo) :

- Chrono Trigger
- Phantasy Star II
- Phantasy Star IV
- Live A Live
- Seiken Densetsu 3
- Shin Megami Tensei
- Shin Megami Tensei 2
- Final Fantasy VI
- Final Fantasy V
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Benjamin77lr Lun 24 Avr 2023 - 22:30

Zelda 3 sans hesité
Benjamin77lr
Benjamin77lr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 28
Localisation : Dammartin
Date d'inscription : 24/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par talou_iz_good Lun 24 Avr 2023 - 23:09

J'ai découvert Earthbound assez tard. Le prix était déjà élevé quand j'ai commencé à y jouer. Il est assez étonnant et change complètement des autres. Du coup quand tu plonges dedans, tu découvres toute son originalité. Je conseille vraiment de le faire et d'aller jusqu'au bout.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par killvan Mar 25 Avr 2023 - 9:46

Benjamin77lr a écrit:Zelda 3 sans hesité
Pas vraiment un rpg je trouve.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Invité Mar 25 Avr 2023 - 12:04

C'est un A-RPG, donc je vois pas le soucis .
Sauf si pour toi la def. de RPG c'est combat au tour par tour .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par killvan Mar 25 Avr 2023 - 13:58

C'est plutôt un action-aventure.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Soliris offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Soliris Mar 25 Avr 2023 - 16:54

Oui, les Zelda sont des aventures/actions, sauf peut être le 2 et Botw plus complexes à déterminer.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par killvan Mar 25 Avr 2023 - 18:44

De toute façon on parle même de Zelda-like, pour les jeux qui cherchent à imiter le maître. La preuve que Zelda est un genre de jeu en lui-même ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Antar_bye Lun 19 Juin 2023 - 23:57

Perso mon vote en J-RPGserait : Chrono Trigger > Phantasy Star 4 > Breath of Fire 2 > Breath of Fire 1 > Phantasy Star 2 > FF4 > FF6 > FF5. 

J'ai jamais tant kiffé les Final Fantasy que ça. Même graphiquement je les trouvais à l'ouest par rapport aux Breath of Fire. Ouais même le 6. Et d'un point de vue narratif je lui préfère le 4.

Mais clairement mon top 2 est loiiiin devant le 3eme.


Si on se met à inclure les ARPG, ça change pas mal de trucs. Story of Thor, Wonder Boy 5 et Zelda ALTTP powned la plupart des jeux que j'ai cité au dessus.
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par killvan Mar 20 Juin 2023 - 19:08

Si il est si bien que ça, ce PS4, faudrait vraiment que je le teste.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11014
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Rudolf III. Mar 20 Juin 2023 - 19:26

Aujourd'hui, je ne vois plus trop le problème à qualifier les Zelda d'Action-RPG. La série et les Action-RPG sont d'ailleurs intriqués : la série a puisé son inspiration dans les Action-RPG, et en retour, la série a influencé les Action-RPG.

A partir du moment où on doit explorer un monde relativement ouvert et des donjons proposant des combats et des trésors, avec un équipement (armes, tunique, bottes et boucliers) et des compétences à gérer, un héros qui évolue au niveau de sa barre de vie et des magies qu'il apprend, qu'on a une certaine liberté de faire des quêtes, en quoi est-ce que cela le différencie réellement d'un Action-RPG ?
Par le fait qu'on n'ait pas de points d'expérience en tuant les ennemis ? Mais à ce compte-là, en quoi serait-ce si différent du fait de tuer plein d'ennemis pour obtenir plein de rubis nous permettant d'acheter de quoi devenir plus fort ?
Ah, par le fait que l'argent n'a pas d'effet immédiat, que c'est au joueur de décider comment et quand le dépenser ? Mais quid, alors, de tous ces RPG qui demandent justement au joueur de dépenser ses points d'expérience quand il le désire et de la manière qu'il souhaite ?
Ou alors par le fait que la plupart des Zelda mettant l'accent sur les énigmes ? Pourtant, ça existe, des RPG qui proposent des énigmes assez poussées.

Bon, quand bien même on ne considérerait pas les Zelda comme des Action-RPG, on ne peut pas dissocier les deux, tant leurs histoires sont liées et interdépendantes.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par drfloyd Mar 20 Juin 2023 - 19:28

les 2 qui reviennent le plus souvent dans ce genre de debat sont clairement CHRONO TRIGGER et FF6.

_______________________________________________________
Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 20:00

Parce que ce sont les plus connus. 

Le même sondage sur 32 bits, je suis prêt à parier que FF7 gagne alors qu'il y a bien meilleur sur la console, de loin. 

Ça me rappelle les tops senscritique par années ou même en 1997 t'as tjrs le Fifa qui éclate le ISS de l'année en question.

Chrono Trigger me semble imprenable sur 16 bits. Mais FF6 mouaiiiis. C'est un excellent jeu c'est sur. Mais moins que d'autres.
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Rudolf III. Mar 20 Juin 2023 - 20:19

Chrono Trigger est un jeu fantastique. Le second meilleur RPG 16 bits (quant à Final Fantasy VI, il serait quelque chose comme le troisième meilleur RPG de cette génération-là, suivi de très près par Tales of Phantasia, Phantasy Star IV, Final Fantasy V et Live A Live sans doute), sans tenir compte des Action-RPG. Very Happy

Sur 32 bits, je ne sais pas trop. J'hésiterais peut-être entre Panzer Dragoon Saga, Tengai Makyou IV The Apocalypse, et Chrono Cross (si je ne tiens pas compte des Action-RPG, mais des " purs " RPG), même si Final Fantasy VII serait très bien placé quand même. Quitte à choisir, j'opterais peut-être pour Chrono Cross.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Rodshin Mar 20 Juin 2023 - 20:26

Vous boudez les Tactical-RPG?
De mon côté sans conteste c'est Fire Emblem 4 (Seisen no Keifu) sur SNES qui remporte la palme (il y a un patch full english en plus maintenant pour les moins motivés) et Shining Force 2 (que j'ai toujours préféré au 1 en terme de personnages).

Sinon en rpg classique je rejoins la majorité avec Seiken 3 en 1er et FF6 en second. Sachant que les 2 n'ont quand même pas été si visibles sur notre marché il faut attendre une version ps1 de merde pour le 6 par exemple.

Autrement en titre moins cité, j'ai été très marqué par Tales of Phantasia et son intro chantée (quand j'y jouais fin des années 90 j'étais sur le cul de voir ça oO) et Gemfire aussi en sorte de Dragon Force avant l'heure


Sur 32 bits la question se pose pas c'est les Suikoden voyons (1 et 2), Chrono cross et son système de combat de merde j'ai jamais compris la hype (je la comprends plus pour FF7 même si c'est clairement pas pour moi mon rpg préféré, je peux sans problème refaire aujourd'hui un Suikoden 1 et 2 alors que FF7 Vanilla dur dur)
Rodshin
Rodshin
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par Antar_bye Mar 20 Juin 2023 - 20:38

Oh putain les Suikiden <3

Perso sur SNES j'ai beaucoup aimé les Breath of Fire 1 et 2. Plutôt classique mais territblement efficace. Niveau scenario et narration ça vaut pas du FF6, mais graphiquement ça ecrase totalement le jeu de Square je trouve.
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Empty Re: Et le meilleur RPG sur 16 bits est...

Message par drfloyd Mar 20 Juin 2023 - 20:45

Antarka a écrit:Parce que ce sont les plus connus. 

Le même sondage sur 32 bits, je suis prêt à parier que FF7 gagne alors qu'il y a bien meilleur sur la console, de loin. 

Ça me rappelle les tops senscritique par années ou même en 1997 t'as tjrs le Fifa qui éclate le ISS de l'année en question.

Chrono Trigger me semble imprenable sur 16 bits. Mais FF6 mouaiiiis. C'est un excellent jeu c'est sur. Mais moins que d'autres.


plus connus... ces 2 jeux ne sont pas très connus du grands public mais des gamers....

_______________________________________________________
Et le meilleur RPG sur 16 bits est... - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum