GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boitier de protection plastique rigide NES

+6
FK-corporation
Bubar
Sake C. Buenos
Azerty0210
Earthworm jo
skool213
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Sam 6 Aoû 2011 - 2:47

Donc:

Voici ceux que j'ai pu tester:
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-010

Isolated Warrior: v1 Link
A boy and his Blob: v2 Link
Monopoly: v1 Belge
Top Gun: V2 Belge

C'est donc un test moyen, puisque normalement vous ne pourrez trouver en vente que les v2 de chacun, mais il est possible de tomber dessus en rachetant des jeux de collectionneurs, et puis je teste ce que je peux, hein.

Link c'est donc link to the past
http://www.link-tothepast.com/2011/01/boitiers-de-protection-nintendo-nouvelle-formule/

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-011
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-012
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-014
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-015
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-016


Ici, les v1, que j'ai récupéré sur certains jeux en en achetant à quelqu'un. Très fins, brillants, lisses, en état neuf ils sont assez jolis, mais sont assez fragiles, et ne tiennetn plus vraiment avec le temps. Sur ceux que j'ai reçu, certains sont fatigués au niveau des languettes pour refermer (en gros, ça se referme un peu comme un livre, et les languettes viennent tenir le tout). Le problème aussi, c'est qu'il y a beaucoup de jeu entre la boîte et la protection, le jeu nage dedans. ET cela semble très sensible aux rayures.


Puis Link a sorti des v2, il ne lui reste plus de v1, normalement:
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-017
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-018
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-019
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-020
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-021

Je lui en ai acheté quelques-uns, pour tester.
Comme vous pouvez le voir, il y a un nouvel effet granuleux, qu'on aime ou pas.
Par contre, bien mieux, ils sont plus épais, et semblent donc plus résistants. Par contre, ce que je n'aime toujours pas, c'est qu'ils ont la même dimension, le jeu nage donc toujours dedans. Mais ne semble pas sensible au rayures.



Du côté du belge, avec yaourt_be
http://stores.ebay.fr/Yaourtland/Box-protectors-NES-/_i.html?_fsub=355395519
(et sur gamekult je crois? voir plus haut)


Il y avait des v1:
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-022
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-023
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-024
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-025
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-026


Reçu aussi avec un jeu, sur le coup, j'ai trouvé ça super. Plus épais que la v1 de Link (mais équivalent à sa v2), lisse brillant, le jeu fit parfaitement dans le boiter. Même principe d'ouverture, avec languettes, mais qui semblent mieux étudiées pour tenir dans le temps pour les ouvertures fermetures fréquents (ou pas). C'est tellement beau que je trouve ça quasi parfait. Mais on m'a dit qu'il semblerait que selon les jeux, si la notice est épaisse ou pubs etc, que ce soit un peu juste pour le jeu, et que donc une fois fermé, il vaut mieux ne pas trop l'ouvrir sous peine de l'abimer, ou alors tu peux plus enlever le jeu! Mais bon je n'en ai qu'un et n'ai donc pas rencontré ce soucis. Cela ne semble pas sensible aux rayures, mais à voir avec le temps. Quelqu'un que je connais lui aurait réservé tous ses derniers modèles de cette v1.


Donc il il reste le v2 du belge:

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-027
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-028
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-029
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-030
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-031

Ceux qui sont en vente actuellement, pour 1 euro fdpin, il en envoie un pour qu'on puisse tester, c'est ce que j'ai fait.
Toujours de très bonne qualité, c'est un poil (mais très léger) plus épais. La grosse différence est qu'il y a une augmentation de 2mm je crois sur la longueur et largeur, le jeu n'est plus aussi serré dans le boitier, il y a un peu de jeu, peut être mieux, mais du coup je trouve ça moins parfait! Sinon semble toujours aussi solide et résistant au temps, et au rayures.

Revoici quelques photos pour comparer les différences de tailles:
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-032
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-033
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-034
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-035
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-036
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-037



Ensuite, de ce qu'on m'a dit:

Il y a Snesbits, un anglais ur Ebay:
http://shop.ebay.fr/snesbits/m.html?_trksid=p4340.l2562

Elles sont différentes dans le principe: c'est collé sur la tranche supérieur et inférieur et tu glisses ton jeu dedans comme un gant.

On m'a dit que la qualité du plastique était TRES médiocre et qu'apparemment, ils se rayent rapidement, l'épaisseur est bien plus fin que la v1 de link.
Mais leur point fort serait:
- ils collent parfaitement à la boite (comme v1/v2 du belge)
- les clips du dessous des boitiers des concurents ne sont pas présent (c'est collé donc pas de montage boite) et pas de risque d'abimer la boite en la glissant de nouveau à l'intérieur.



Voilà déjà pour l'instant, je me rend compte que ça n'aide peut être pas beaucoup puisque j'en ai testé que 4 dont 2 plus en vente, mais je me dis qu'en fait on pourrait updater cela petit à petit pour en fait un test global.

Mon avis: si tu comptes juste prendre le moins cher possible, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution, (mais du coup je ne connais pas ceux dont tu parles, l'américain), pour ceux que j'ai vu, il y a une vraie différence de qualité, et tant qu'à acheter quelque chose, du coup je préfère un truc bien. Sinon il reste la solution d'emballer avec du protège livre comme à l'école, ou les sachet plastiques, comme dans le congélo.

J'exclus de toutes façons la v1 de Link qui est bien trop fine (et donc celle de Snesbits).
La v2 est bien mieux, mais je n'aime pas trop que ça nage, je trouve cela dommage, mais ça fait bien le job.
L'idéal pour moi sont celles du belge (v1 ou v2, mais surtout v1, dommage!) qui sont bien épaisses, protègent bien le jeu et semblent vraiment faites pour ça (ce qui est le cas, mais l'impression n'est pas la même avec celles de Link, ça donne un très bel effat aux jeux, ça les rend plus neufs qu'ils ne sont!

Je pense donc me faire une grosse commande de boitiers chez le belge dès que j'aurai un peu de sous, mais si tu commandes des boitiers chez l'amérricain, je veux bien en acheter quelques-uns pour tester. J'aurais bien essayé de moi même Snesbits, mais vu ce qu'on m'a dit, cela ne va pas me plaire...

Sinon, les deux sont très cools, Link m'en a envoyé en plus car il avait traîné sur la commande, et pour le belge, 1 euro en paypal, et il m'en a envoyé un pour test.

Voilà pour l'instant, à updater si possble, j'espère que ça aide un peu!



Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre, mais je n'ai pas les boitiers sous la main

Bonne nuit!


Edit: après pour ce que tu as trouvé sur différence PVC PET, je peux pas dire, j'y connais rien et c'est trop récent pour moi, mais je pense que l'épaisseur et le traitement de la surface doivent jouer pas mal

Sake C. Buenos
Patient contaminé

Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Sam 6 Aoû 2011 - 6:51

Merci pour ces infos détaillées ! Je ne suis pas sûr que dans notre cas, moins cher signifie qualité moindre, car c'est pas vraiment un secteur très concurrentiel , ce sont dès initiatives lancées par des passionnés pour dès passionnés après tout

Je vais passer commande aux US sur la base de ton analyse et sur les nombreux retours positifs du forum nintendoage et je ferais un sujet spécifique pour les gamopates intéressés

On est tatillon quand même, non ? Razz



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Bubar Sam 6 Aoû 2011 - 7:39

Salut,

je sais pas chez qui tu vas les prendre (une petite idée Very Happy ), mais juste un conseil fais attention aux tailles entre le custom et le normal.

Sinon c'est du tout bon, ma collection est entièrement sous boite et c'est vraiment nickel.

love console
Bubar
Bubar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Sam 6 Aoû 2011 - 8:53

@drkawett: oui c'est vrai, je voulais surtout dire qu'il vaut mieux, je pense, ne pas se baser QUE sur le prix, comme tu laissis l'emtendre dans ton premier post. c'est sûr que qualité et prix ne sont pas liés ici, c'est plutôt quantité de fabrication
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Ven 19 Aoû 2011 - 4:30

petit up, as-tu passé ta commande Drkawet? car ton verdict m’intéresse :)
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 5:03

Oui, mais je suis en déplacement je fait ça dqp :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Ven 19 Aoû 2011 - 11:24

Cool Wink
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 19:30

bj


Dernière édition par Drkawet le Dim 1 Jan 2012 - 23:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Lun 22 Aoû 2011 - 19:46

Super, merci pour le retour!

Donc pour la taille cela correspond aux boitiers de Link, le boitier flotte dedans. Par contre je n'ai pas très boen capté comment se fait l'ouverture et la fermeture. Sur ta première photo avec le colis, la protection de droite est déjà repliée sur elle-même? (je vois pas très bien sur les photos avec mon phone). et donc comme tu dis il vaut mieux mettre le jeu avant de fermer mais sinon le jeu est censé être inséré c'est cela?

sinon si tu en as en trop, je suis intéressé pour t'en prendre genre 5 pour tester et comparer avec les autres.
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 20:48

en fait sur la première photo la boite est sur le cote, il faut faire pivoter la photo de 90° pour faire l'analogie avec la photo du dessous

donc non les côtés sont ouverts et à plat

Je vais me renseigner dqp pour un envoi de 5 étuis, mais avec mon emploi du temps de ministre faut pas être pressé Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par FK-corporation Lun 22 Aoû 2011 - 21:28

Dis moi, je suis intéressé par tes étuis mais ce ne sont que des étuis Nes ? J'ai un peu tout lu et je ne sais toujours pas à qui commander, j'ai un Chrono Trigger neuf sous blister à 250 euros à protéger donc je cherche le top du top :lol:
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 21:33

ces étuis vont aussi pour les jeux MS, mais ça bombe un peu la boite de protection, donc ça ne sert pas vraiment

Les boites Snes sont trop épaisses, et les boites superfamicom trop hautes avec ces boitiers custom NES

le vendeur que j'ai contacté vend aussi des protection pour les autres plate-formes : http://myworld.ebay.fr/keep_em_minty

mais pour du neuf sous blister là je vois pas

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par FK-corporation Lun 22 Aoû 2011 - 21:36

J'en ai commandé 10 pour Snes, merci pour le tuyau Wink
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Lun 22 Aoû 2011 - 22:07

Merci pour les photos et ton retour ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 13:51

edité


Dernière édition par yaourtland le Dim 28 Aoû 2011 - 14:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 13:55

yaourtland a écrit:Bonjour à tous,

Je suis le "belge" cité dans ce topic. Si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous êtes intéressés par des boitiers, c'est préférable de passer pas Gamekult avec des prix bien meilleurs que sur eBay.

Que ça t'empêche pas de passer par la case présentation, merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 28 Aoû 2011 - 14:10

Szlut Yaourtland

désolé de t'avoir nommé comme le "belge", je voulais pas paraitre désagréable, c'était juste plus simple.

Sinon, comme je dis plus haut, je t'ai demandé un echantillon il y a quelques semaines, j'en suis très content, je vais surement te passer une grosse commande bientot, dès que j'aurai les sous.
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:41

yaourtland a écrit:Bonjour à tous,

Je suis le "belge" cité dans ce topic. Si vous avez des questions, n'hésitez pas et si vous êtes intéressés par des boitiers, c'est préférable de passer pas Gamekult avec des prix bien meilleurs que sur eBay.

Pour les prix je suis loin d'être d'accord ^^

J'ai eu les miens (200 boites ) pour 136€ (soit ~68 c pièce) je trouve que la qualité est au rendez-vous (en tout cas je suis satisfait)
comparé au tarif gamekult, je fais quand même une économie de 64€ ! (-32% !)

Bref y'a pas photo quoi (enfin si y'en a là haut ^^ )

Cela étant, je trouve cette intervention limite quand même, mais bon, c'est édité et ça n'engage que moi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 28 Aoû 2011 - 19:46

Heu, je crois qu'il parlait pour lui, entre son tarif ebay et son tarif gamekult, non?

j'ai dû rater des choses, j'ai pas tout compris, moi
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 28 Aoû 2011 - 19:54

Sake C. Buenos a écrit:Heu, je crois qu'il parlait pour lui, entre son tarif ebay et son tarif gamekult, non?

j'ai dû rater des choses, j'ai pas tout compris, moi

Ah oui sans doute, je viens de comprendre :p

J'essaierais de me renseigner cette semaine sur le tarif pour un envoi de 5 protections, (j'enverrais ma douce car là je suis parti pour une semaine de 50h...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 28 Aoû 2011 - 19:58

T'inquiète pas, je suis pas pressé, mais merci! Wink

edit: ou moins que 5 d'ailleurs si c'est galère dans une enveloppe, fais au plus simple pour toi
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par FK-corporation Jeu 1 Sep 2011 - 1:29

J'ai reçu mon achat de http://myworld.ebay.fr/keep_em_minty et je suis très satisfait, je trouve le principe simple et les boites sont résistantes dommage que je n'arrive pas à trouver la même chose pour les jeux PS1...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par ziguion Jeu 1 Sep 2011 - 21:28

lequel vous me conseillez sachant que pour moi il faut qu'il fasse tous les format nintendo jap en plus des pal
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Sam 10 Sep 2011 - 23:33

Donc, avec un peu de retard, je complète mon test avec les boîtiers de keep_em_minty qu'a reçu Drkawet (merci beaucoup! :thumright: ).
http://cgi.ebay.fr/50-Custom-NES-Box-Protector-Cases-sleeves-complete-CIB-/150642054282?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2312f7548a
ici testé en custom

Donc déjà, assez surpris par la qualité, je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à moins bien. Le principe est différent de ceux de Link et du belge (l'invité), en effet, il y a un point de colle (c'est ça que je n'avais pas compris sur les photos de drkawet plus haut), et le boitier se déplie et a donc déjà la forme du jeu. Ne reste plus qu'à rabattre les languettes sur le côté, pour refermer.

Le plastique semble de bon état, c'est assez épais, au moins autant voire plus que les v2 de Link et du belge. Par contre franchement, pour l'instant, je ne me rend pas trop compte de la différence PVC-PET. Le seul truc, c'est qu'avec le côté granuleux des v2 de Link, cela semble beaucoup moins (voire pas du tout ) sensible aux rayures qu'ici.
(et pour l'anecdote, je me suis rendu compte que sur le boîtiers de test v2 du belge que j'ai, je n'avais pas enlevé le film de protection. Mais finalement, je comprends pas à quoi il sert, ce film, à redonner une seconde vie à son boitier quelques années plus tard??, j'ai pas trop compris, ce qui m'amène au gros point positif des boitiers snesbit =>)

Gros avantage de ces boitiers: il est quasi déjà formé donc un gain de temps énorme lors de la mise en place, surtout si vous en avez beaucoup, ça c'est vraiment agréable (même si on fait pas ça non plus tous les 15 jours, mais sur 200 jeux, c'est vite gavant quand même).

Et après le point négatif (même si je commence à m'y habituer), il fait à peu près la même dimension globale que ceux de Link, donc le jeu nage aussi dedans, c'est quand même plus classe sur ceux du belge.

Au niveau pression, c'est celui qui semble le plus solide et moins se déformer si on met des choses dessus.
Petites chose, sur les autres boitiers, cela laisse une tranche vierge de languette, et donc jolie ( :) ), alors que là il y a de la languette sur les 2 languettes.

Je crois que j'ai fait le tour, voici quelques photos pour comparer les tailles:

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-038
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-039
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-040
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-041
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-042
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-043
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-044
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-045
Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 2011-048

le jeu bleu à côté: V2 de Link
le jeu noir à côté: v2 du belge


Mon verdict: franchement, c'est pas mal, surtout vu le prix, et si vous n'êtes pas complètement maniaque, c'est un très bon choix: une bonne qualité de protection et un gain de temps à la mise en place. J'aurais juste aimé que ce soit un peu plus ajusté à la taille des boites de jeux. Comparées à celles de Link, celles de keep_em_minty gagnent je pense car le côté granuleux de celles de Link ont tendance (même si cela s'abîme moins avec le temps, que ses v1 par exemple) à "dénaturer" la jaquette du jeu, alors que là c'est transparent, c'est net. Comparé à v2 du belge, bin là du coup j'hésite, car même si je préfère que celles du belge fit plus au jeu (et encore que je préférais ses v1 mais c'est trop tard), vu le prix et le temps gagné (les deux surtout si vous avez beaucoup de jeux) pour une qualité qui semble excellente, cela peut se discuter. Surtout que peut être que la version "classic" me correspondrait parfaitement. Avec les boitiers keeo_em_minty, il y a un côté qui se rapproche des boîtes rigides style Auchan ou micromania (dans le côté visuel de loin par le côté brillant et lisse et vu la taille, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Il faudra voir avec le temps ce qui vieillit le mieux.



@ ziguion: franchement je ne sais pas je n'ai testé que pour les jeux NES Pal, après je suppose que pour ce qui est qualité de la protection et principe de montage et rangement, les choses sont communes.
@ drkawet: encore merci!

Si vous avez d'autres pistes de tests, ou des questions ou des idées, envoyez, et un jour, il faudrait que je mette tout ça au propre pour le rendre plus clair et lisible en un seul post.


Dernière édition par Sake C. Buenos le Dim 11 Sep 2011 - 11:32, édité 3 fois
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 2:00

Merci pour tes comparaisons :thumright:

Pour moi l'espace entre la boite de protection et le jeu est un avantage car cela apporte justement une protection supplémentaire: on peut empiler les jeux entre eux par exemple, les boites supportent très bien et du coup les boites de jeu carton ne sont pas sous pression

Si le boitier plastique collait parfaitement au carton, les chocs éventuels seraient transmis directement à la boite en carton


Dernière édition par Drkawet le Dim 11 Sep 2011 - 5:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 11 Sep 2011 - 2:23

Tout à fait, c'est pour cela que cela me dérange moins maintenant, et cela marche bien avec ceux là car ils sont assez solides, mais je trouve cela moins joli. En même temps, pour moi ces boitiers servent plus a proteger de la poussiere et l'humidité peut être, et les rendre "joli" car je fais plus attention maintenant qu'avant, et j'évite les chocs et les empilements.

merci pour la précision, il faut que je corrige


edit: corrigé. et en fait tu les as prix en custom ou classic? car si j'ai bien compris les customs sont plus grands que les classics, donc les classics pourraient faire mon bonheur! :)

et un truc que j'ai pas compris, si le pet est plus cher que pvc, pourquoi il est moins cher que les autres? scratch
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 5:45

je les ai pris en version custom

Pour les prix, il faut voir ça avec les vendeurs, ou leurs fournisseurs ;D
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Vieille_Loutre Dim 11 Sep 2011 - 20:42

Sake C. Buenos: au contraire les customs sont plus petits que les classics:

NES Custom "snug" size.
5 1/8" x 7 1/4" x 1" (US inches)

contre

NES "Classic Fit" (Larger then Custom)
5 3/8" x 7 3/8" x 1" (US inches)


Wink
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 11 Sep 2011 - 21:27

Ah ouais c'est vrai, fichtre cyclops

bin ils doivent être vraiment super large les classics alors....


bizarre car sur ses photos j'ai l'impression que certains collent mieux au jeu


merci de la précision, vieille loutre!
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Sake C. Buenos Dim 2 Oct 2011 - 20:52

Petit up car j'ai contacté keep_em_minty hier car je me suis enfin décidé, ses boitiers sont vraiment bien et pas chers.
et en fait il va avoir un nouveau modèle de customs, même princioe qu'avant maus avec ouverture par dessus et dessous au lieu des cotés. ce qui est pas mal c'est que cela rendra un cote plus joli car pas la longue languette, mais aussi un coté plus moche car la ligne de colle sera sera sur un des cotés.

il va les recevoir d'ici 4 a 8 semaines, et je ferai une assez grosse commande, donc si ça interesse quelqu'un pour reduire les fdp car il y en a bien pour plus de 50 dollars), et pour profiter du prix de gros, tenez moi au jus
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Boitier de protection plastique rigide NES - Page 2 Empty Re: Boitier de protection plastique rigide NES

Message par Vieille_Loutre Ven 11 Nov 2011 - 21:25

Petit up.
j'avais commandé a keep_em_minty quelques boitiers sur ebay, en septembre je crois. Dans mon paquet, il m'avait mis sa carte avec son mail direct si jamais je voulais lui en recommander, sans passer par ebay quoi.

Niveau matos, ça a déjà été dit, c'est franchement bien. Y'a pas a dire une rangée sur l'étagère de jeux Nes dans ces boitiers ça a franchement plus de gueule, même ceux enfoncés / abimés rendent niquel car les boitiers leur rendent leur forme (si on peut dire) et le tout fait que ça s'empile / stock pile poil vraiment à la perfection.

Enfin bref. Aujourd'hui donc j'ai voulu lui en recommander et au passage lui prendre un peu de boitiers pour atari, pour tester. Après un échange de mail; il m'a appris qu'il a maintenant un site pour commander directement via paypal, et ça c'est plutôt cool.

http://www.videogameboxprotectors.com/

Et bonne nouvelle, comme l'a dit Sake C. Buenos, le design des boitiers custom nes va être refait, pour avoir une ouverture par le haut et non plus sur le coté. Ils seront "available in late December". Ces boitiers la seront ultimes! Very Happy

Deuxième bonne nouvelle, des boitiers intellivision sont prévus, "don't expect these until 2012", il va falloir patienter un petit peu...


Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum