GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

alice return to madness....

+6
caaen
Vieille_Loutre
Ismail
hüsker düde
Sly
naoned_west
10 participants

Aller en bas

alice return to madness.... Empty alice return to madness....

Message par naoned_west Mar 21 Juin 2011 - 20:08

Hello tout le monde,

J'avais adoré American McGee's Alice et voila que déboule Alice: Madness Returns..

Bizarrement, certains le trouve trop répétitif, alors que d'autres adorent son ambiance et ses graphismes.

Si certains ont déjà le jeu qu'ils donnent leur avis...
D’après ce que j'ai lu, pour la version XBOX, comme pour la version PS3, on peut télécharger le premier Alice gratuitement, avec Alice: Madness Returns !

deux petites vidéos :

Alice: Madness Returns




et American McGee's Alice (jeu PC de 2000...)




naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Invité Mar 21 Juin 2011 - 20:16

Il me botte bien, ce jeu, faudra que je l'essaye quelque part.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Sly Mar 21 Juin 2011 - 20:18

Coucou,

Alors perso j'ai fait le premier y'a moins d'une année, et je l'ai déjà trouvé répétitif. Et assez bancal par moment. Mais c'est sûrement dû au fait que vu que le jeu a déjà 10 ans, c'est normal qu'il y ait des mécanismes de jeu un peu old-school.

Je n'ai pas joué à celui-la, mais je pense que c'est un peu pareil niveau défauts, mais avec 10 ans d'écart, d'après ce que j'ai pu lire. Il est répétitif, mais l'ancien l'était, il est pas très beau, mais on peut pas dire que l'ancien nous fasse chavirer aujourd'hui.

Par contre j'ai beaucoup aimé, l'univers, les personnages, les situations, tout ça fait qu'on peut aimer un jeu comme ça et passer au delà de certains défauts. Et je pense que là c'est pareil, le même, mais 10 ans plus tard, en plus beau, un peu plus moderne, mais typiquement le même jeu qu'avant. Je pense que si t'as aimé le premier, tu peux facilement aimer celui-la, mais je dis ça, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester non plus...
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par naoned_west Mar 21 Juin 2011 - 20:43

J'ai eu la chance de l'essayer sur xbox 360, chez cromania et il était vraiment plein de couleur, avec cette ambiance "à la Dickens", avec une touche de "goth" en plus.

Reste que j'ai trouvé l'aliasing un peu trop présent... peut être que c'est mieux sur PS3 (surement mieux sur un bon PC..) car le jeu était d'abord programmée sur la PS3 puis transféré sur XBOX ....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par hüsker düde Mer 22 Juin 2011 - 21:28

j'ai choppé ce jeu cette semaine et j'ai eu la mauvaise idée de commencer par Alice Mc Gee, sérieusement je veux bien qu'on me sorte l'alibi de la nostalgie mais ce jeu est atrocement in-jou-able, 0 sensation, 0 plaisir ... par principe je m'oblige à finir tous mes jeux mais sur ce coup il en est presque arrivé à me dégoûter de faire return madness, j'espère me tromper mais je pars avec un avis très négatif
hüsker düde
hüsker düde
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Ismail Mer 22 Juin 2011 - 21:36

Sérieux, c'est gore, de plus elle a les yeux tellement grand que ça en devient ridicule, et ils ont rien fait pour arranger ça! Shocked
Ismail
Ismail
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/06/2011

http://lostadventurer.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Vieille_Loutre Mer 22 Juin 2011 - 21:40

Tu las essayé sur quoi aussi? console? :p
Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par caaen Mer 22 Juin 2011 - 21:45

J'y ai pas joué, j'adore l'oeuvre de Lewis Carroll, mais là ça me semble too much au possible et la modélisation des persos me plait pas, ça me donne pas du tout envie.
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Dreamarus Mer 22 Juin 2011 - 21:47

Je l'ai acheté pour sa sortie personnellement.
Je pense que ce jeu ne peut pas être objectivement jugé, cela va vraiment dépendre des goûts de chacun...
Personnellement j'aime beaucoup, l'univers est extraordinaire, et la plateforme à l'ancienne j'adore. On avance, on saute de plateformes en plateformes dans des décors sublimes (sur PS3, pas d'aliasing pour moi), de temps en temps on croise des ennemis dans des combats bien réalisés, dynamiques et sublimés par les différentes armes qu'on débloque en avançant.

Répétitif, oui, mais bon, de la plateforme, c'est de la plateforme, les combats pareils, un peu durs et frustrants, même presque rédhibitoires, enfin je suis en difficulté "cauchemars" aussi, le moindre coup me vide la moitié de la barre de vie...

Donc c'est purement subjectif, soit on aime le style de jeu, et on aime se faire bercer par cet univers magique, avec des graphismes SU-BLI-MES, même si techniquement aucune prouesse n'est faite.
Le mieux c'est de l'essayer, de pouvoir tester, ne serait-ce que 15min pour se faire une idée du jeu.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par naoned_west Ven 24 Juin 2011 - 20:50

@ Dreamarus : tu l'as sur consoles ou PC ?
Laquelle ?
des défauts trop présents ?

En gros, j'ai le choix entre la version PC, PS3 ou XBOX 360 ....
j'hésite entre la version XBOX 360 ou PS3 ...

note : j'ai trouvé une analyse sur eurogamer UK des versions XBOX 360 vs PS3....
je laisse les joueur se faire leur propre opinion ..

www.eurogamer.net/videos/alice-madness-returns-performance-analysis

www.eurogamer.net/videos/alice-madness-returns-ps3-360-face-off

et enfin le vs PC vs XBOX 360 vs PS3... qui gagne ? devinez (le PC.....) :

www.eurogamer.net/videos/alice-madness-returns-ps3-360-pc-face-off
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Dreamarus Ven 24 Juin 2011 - 21:35

Je l'ai sur PS3, pour plusieurs raisons, d'une sur PC il n'y a pas de version boîte,
et aussi pour avoir le premier gratuitement (je suis pas sûr que ce soit le cas sur PC scratch )

J'y ais pas trouvé de défauts trop présent, c'est vraiment un jeu terrible :thumright:

Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Elgregou Ven 24 Juin 2011 - 22:15

Je l'ai acheté, j'attends de le recevoir et d'y jouer pour pondre un test. Si le Doc ne le fait pas avant, comme pour Mortal Kombat... :)

Au passage, après quelques vagabondages sur le net, c'est un des rares jeux que les sites "pros" ont massacré alors que le public semble adorer. Faut dire que si on s'appelle pas Call of Kéké ou Final Chiant-aisie XIII...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Dreamarus Ven 24 Juin 2011 - 23:08

C'est vrai qu'ils ont pas été tendre avec, alors que c'est un super jeu, mais bon
ce qui est un peu Old-School ça plaît pas...
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Ismail Ven 24 Juin 2011 - 23:11

https://www.youtube.com/watch?v=L8TNkeHk3Fo

J'en ai profité pour en voir un peu plus.. Et finalement... Cette beauté froide et cet atmosphère de gamine précoce.. La beauté froide..
Ismail
Ismail
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/06/2011

http://lostadventurer.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Invité Ven 24 Juin 2011 - 23:12

Je l'attaque demain, mouhahahahaha!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Elgregou Ven 24 Juin 2011 - 23:13

C'est même pas le fait d'être un jeu old school. C'est le fait que :

- Le jeu est Américain. ca fait tout de suite moins "gamer" pour les testeurs kékés qui ne jurent que par le Japon.
- La patte artistique du jeu est bien trop visible. Du coup, le testeur ne peut pas paraitre intelligent en cherchant de l'art là où il n'y en a pas, trompant tous les lecteurs (qui a dit Killer7 ?).
- Y'a pas eu de gros biftons de la part d'Ubisoft ou Square-Enix pour vanter les mérites du jeu.
- Maintenant, si un jeu n'a pas des textures réalistes, il est qualifié de mauvais. Quand les jeux ressembleront à 100% à des films (et on en est pas loin), on se fera grave chier car tout ressemblera trop au réel et on priera pour avoir un peu plus de jeux comme Alice.


Et puis je ne comprends pas : les testeurs ont encensé No More Heroes alors que le jeu est encore plus daté, a une patte artistique bien plus floue, et est aussi répétitif que les discours de Sarko...


Dernière édition par Elgregou le Ven 24 Juin 2011 - 23:18, édité 2 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Ismail Ven 24 Juin 2011 - 23:15

+100000000000000000000000000000000000000
Ismail
Ismail
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 31
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/06/2011

http://lostadventurer.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Dreamarus Ven 24 Juin 2011 - 23:26

Ce qui bloque surtout j'ai l'impression c'est la répètitivité, c'est de la plateforme à l'ancienne
on saute, on latte des ennemis et on re saute.
Maintenant, il faut des explosions, des beaux "gràfik", de la chair à canon, et que tout se fasse vite et facilement.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Elgregou Sam 25 Juin 2011 - 0:07

Pourtant, y'a pas plus répétitif qu'un Mario ou qu'un God of War, mais bon...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par naoned_west Sam 25 Juin 2011 - 13:53

je crois surtout que tout est cyclique dans la vie : on a eu Mario puis un paquet de jeu de plateforme (megaman, Aladin, etc..).

Le genre a été épuisé "jusqu'à plus soif" par les éditeurs.

Aujourd'hui, si un éditeur ne fait pas un FPS ou un jeu de shoot, j'ai l'impression que les financiers se taillent en courant ! Rolling Eyes
reste que d'ici quelques années, quand les ventes de FPS vont baisser - ennui des joueurs aidant - les choses vont peut être changer ??

J'aime bien la reprise d'une série, plusieurs années plus tard (sauf duke nukem bien sur...) car les équipes de développement changent et leur approche du jeu aussi.

un petit system shock 3 , ou une suite à Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth, voire Realms of the Haunting...

En tout cas j'ai passé ma commande pour cette Alice ...


naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Dreamarus Sam 25 Juin 2011 - 15:10

Elgregou a écrit:Pourtant, y'a pas plus répétitif qu'un Mario ou qu'un God of War, mais bon...

Oui mais là tu as une grosse licence avec des gros moyens, et dans la tête des gens le jeu est forcément bon.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Elgregou Jeu 30 Juin 2011 - 11:07

Bon, j'ai reçu le jeu hier et juste joué une heure pour me faire une petite idée.
Hé bien je ne comprends absolument pas les tests qui descendent l'aspect graphique de ce jeu ! Les textures n'ont peut-être pas la plus grande des finesses mais FUCK que l'esthétique est belle quoi !!! Rien que le Londres crade et vicié dans lequel évolue Alice au tout début a plus de charisme que 90% des environnements qu'on retrouve dans la plupart des jeux de maintenant. Et le Monde des Merveilles, avec ses couleurs vives, ses arbres, ses escargots géants... Mais c'est superbe quoi !!
Bref, je vais encore avancer pour voir si l'esthétique et l'intérêt se maintiennent, et je pondrai un petit test.

Hé Doc, laisse moi le temps de l'écrire cette fois ! Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par cacadoie Jeu 30 Juin 2011 - 11:29

un petit system shock 3 , ou une suite à Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth, voire Realms of the Haunting...


je suis heureux qu'une personne apprecie dark corner;;ce jeu est genial est trop meconnu a mon gout;j'ai jamais autant flippe et stresse devant un jeu que celui ci;
avatar
cacadoie
Patient contaminé

Nombre de messages : 128
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Dreamarus Jeu 30 Juin 2011 - 17:17

Elgregou, le deuxième chapitre est graphiquement assez en dessous du premier, l'estéthique est un peu moins bonne je trouve, mais l'environnement ne se prête pas à de grandes folies...
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par crams Mar 26 Juil 2011 - 15:25

Je l'ai tester mais j'arrive pas a retrouvé la magie du premier sortie 10 ans plus tot... va faloir que je me force peut etre que si j'avance dans le jeux ca va venir.
crams
crams
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

alice return to madness.... Empty Re: alice return to madness....

Message par Elgregou Mar 26 Juil 2011 - 16:44

Je l'ai fini et j'ai adoré de bout en bout. Certes le gameplay se répète... et alors ? Qu'importe puisqu'il reste fun, maniable (sauf pour les Kevin qui se plaindront de devoir tourner manuellement la caméra. Oh la la, c'est dur d'utiliser un stick !), et bon !
Qui peut dire qu'un Mario n'est pas répétitif ? Ou qu'un Gradius ne l'est pas ? Ou un Sonic, un God of War, un Uncharted ?
Pourtant ces jeux restent très bons, car on s'amuse et on n'en demande pas plus.

Alice reste un jeu classique, mais diablement accrocheur. On ne perd pas de temps avec 30 cinématiques, et surtout l'ambiance visuelle est tout juste exceptionnelle, avec énormément de décors différents durant tout le jeu, certains chapitres proposant 3 à 4 univers bien distincts. Et puis il y a quelques petites touches originales qui relancent l'intérêt, comme les déambulations d'Alice dans la fresque japonaise, ou bien le jeu de croquet avec la tête cloutée ^^ .
Et n'oublions pas les combats qui, en plus d'être vifs, se font contre des ennemis qui doivent chacun être tués d'une manière différente.

Bref, j'ai vraiment aimé. Ca fait du bien de temps en temps d'avoir un jeu qui revendique son gameplay avant ses cinématiques, et sa patte artistique avant toute proouesse purement technique. Par contre, il est impératif de faire le jeu en Difficile ou en Cauchemar sinon l'aventure est vraiment bien trop facile.

Dreamarus ----> Au contraire, le chapitre 2 fait partie de mes préférés. Se balader dans les fonds marins, découvrir la petite ville engloutie, et le magnifique théâtre lumineux... Ca m'a vraiment fait rêver !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum