GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

achat néogéo en prévision

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 14:34

bonjour a tous,
dans la perspective plus ou moins lointaine de l'achat d'une néogéo j'aurais aimé savoir a combien se vend une néogéo,
alors j'imagine qu'il en existe différente sorte mais je n'y connais absolument rien dans le domaine "néogéo"
je suis tout ouie a vos commentaires amis professionnels Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Sigmax Jeu 5 Mai 2011 - 15:40

Salut!

Alors, il va te falloir choisir ton format (cartouche ou CD), sachant que chacun possède ses avantages et défauts:

-La Neo Geo AES (cartouches), c'est solide, n'a pas de temps de chargement, en revanche, la cote de certains jeux est démentielle. Pour te donner une idée, ça va de la quarantaine d'euros jusqu'à 1500 pour certains. Pour une collection, l' AES, c'est la classe!

-La Neo Geo CD qui a l'avantage de proposer de plus belles musiques, de proposer ses jeux à des prix très raisonnables mais par contre, des temps de chargement très longs (environ une minute entre chaque rounds d'un combat de KOF, par exemple...) et une lentille fragile, la CDZ réduit un peu ces temps de chargement.

-L'alternative, c'est de consoliser un slot MVS (arcade), tu toucheras les mêmes jeux que l'AES pour une bouchée de pain, mais pour une collec', c'est moins joli...

-Pour les prix, compte entre 170 et 250 euros pour une AES, selon qu'elle soit en boîte ou en loose; une CD te coûtera entre 120 et 170 euros selon l'état, et la CDZ est plus rare, donc plus chère, mais je ne sais plus exactement.

Voilà pour toi! J'oublie certainement des choses, mais l'essentiel est dit.



Dernière édition par Sigmax le Jeu 5 Mai 2011 - 18:28, édité 1 fois
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par nicolpodo Jeu 5 Mai 2011 - 16:17

Ha j'avoue que ca me trotte dans la tete aussi d'acheter une Neo Geo... Merci d'avoir pose la question Gautman et merci pour la reponse Sigmax.
Reste plus qu'a en trouver une ( ca sera AES pour moi ), mais c'est pas facile...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 17:00

je part aussi sur la version AES mais pour le moment j'attend de glanner plus d'info et surtout les finances Confused
je viens d’acquérir une dreamcast manquante dans ma collection alors patience
merci pour ta réponse Sigmax
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Sigmax Jeu 5 Mai 2011 - 18:23

De rien, les gars, avec plaisir.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 20:12

tiens bonne idée ce topic j'y connais aussi kedal et j'aimerai pas ne pas savoir quoi faire si j'en trouve une en brocante (on peut rêver ^^)

y'a pas une histoire avec des differences entre AES jap et us aussi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Sigmax Jeu 5 Mai 2011 - 21:22

Les jeux US sont plus rares et plus chers encore, mais j'avoue que les boîtes sont jolies, et quel budget... Il y a aussi la taille des jeux inscrites sur les boîtes, ainsi que des codes couleur, je crois.

En trouver une en brocante? A moins d'un gros coup de cul... Mais on sait jamais!

Les jeux US sont censurés (sang vert, poitrine de Mai qui ne rebondit pas dans les King of Fighters...) En posant une puce appelée Unibios, on peut régler tout ça!
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 22:53

ok merci
il est vrai que par chez moi c'est déjà difficile de trouver un zelda 3 en boite alors je me fais pas trop d'illusions Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:08

Pas besoin de puce pour contrer la censure des jeux US, il suffit juste d'avoir une console jap. La censure s'applique sur les console AES US qui elles doivent etre pucées en unibios, mais je te conseille de prendre une console jap de base puisque tu as le choix. Pour le prix d'une CDZ c'est 250 euros en boite, 200 en loose. Aussi suivant le numero de serie d'une AES tu as plus ou moins une bonne qualité d'image.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:12

donc en fait c'est les mêmes jeux mais avec étiquette différente ? et les consoles us sont moins chères du coup non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:26

Ce sont les memes jeux mais souvent les versions US sont plus cotées que les jap car plus rare. Les jaquettes de certains ont ete modifiées pour le public US. Les consoles PAL et US sont au meme prix que les japs, puisque au final ça reste une Neo. A savoir que les consoles sont dezonnées completement, il n'y a que la censure qui differe comme la couleur du sang etc...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:33

bon courage a toi GAUTMAN tu t'attaques a l'everest des consoles,CARDI te donnes les bonnes infos mieux vaut une jap aes.
Il y a une solution bien plus économique,tu te trouve une borne d'arcade avec une carte jamma,le prix des jeux mvs est dérisoire par rapport aux aes, il y a même des cartouches qui regroupent tout les jeux neogeo pour peanuts, mais cela na rien a voir avec la vraie neogeo,j'adore la taille mastodonte des boites aes,pour moi elle est mythique!
je suis en admiration devant des full set neogeo,un placement en or si tu as le budget
love console
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:34

Cardi a écrit:Ce sont les memes jeux mais souvent les versions US sont plus cotées que les jap car plus rare. Les jaquettes de certains ont ete modifiées pour le public US. Les consoles PAL et US sont au meme prix que les japs, puisque au final ça reste une Neo. A savoir que les consoles sont dezonnées completement, il n'y a que la censure qui differe comme la couleur du sang etc...

salut cardi je vois que tu connais bien le sujet,est til vrai qu'il y a des rééditions de jeux aes qui circulent ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:37

A savoir egalement a l'achat d'une Neo AES qu'il y a plusieurs points quali a controler qui font baisser le prix d'une console :

- La boule du stick arcade qui ne doit pas etre fissuré. En fait a l'usage les boules des sticks suivant le joueur se fissure a l'interieur. Cela n'empeche pas de jouer mais ça baisse son prix de vente.
- Le logo Neo Geo sur le stick ne doit pas etre effacé. La position de la paume sur le stick efface les ecritures dorées a l'usage. Cela baisse aussi le prix.
- Le transfo et le cable video d'origine. Pas mal de Neo trainent avec des transfo Megadrive (qui sont compatibles) mais baisse egalement le prix de la console.
- Le numero de serie pour le signal video (expliqué plus haut).
- Le numero de serie de la boite et de la notice qui doivent etre le meme
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:38

une dernière question , les bootleg c'est quoi exacteemnt ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:42

syphon-games a écrit:
Cardi a écrit:Ce sont les memes jeux mais souvent les versions US sont plus cotées que les jap car plus rare. Les jaquettes de certains ont ete modifiées pour le public US. Les consoles PAL et US sont au meme prix que les japs, puisque au final ça reste une Neo. A savoir que les consoles sont dezonnées completement, il n'y a que la censure qui differe comme la couleur du sang etc...

salut cardi je vois que tu connais bien le sujet,est til vrai qu'il y a des rééditions de jeux aes qui circulent ?

J'en ai pas entendu parler. Il y a eu des destockages de jeu provenant des pays arabes recemment, qui sont reconnaissable par des coup de marqueurs sur les jaquettes, de plus en plus de conversions de jeux MVS mais je n'ai pas entendu parler de reeditions. En tout cas cela m'interesse si c'est le cas Very Happy
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:49

Henry Morgan a écrit:une dernière question , les bootleg c'est quoi exacteemnt ?

Les bootlegs sont les conversions des jeux MVS en cartouches AES. En gros se sont des imitations avec boite, jaquette, manuel mais se sont en fait des jeux MVS destinés aux bornes. Cela pose beaucoup de problemes aux collectionneurs car il faut ouvrir la cartouche pour voir si c'est une conversion et cela est problematique sur des conversions de Metal Slug qui sont vendus au prix de l'original a 1500 euros. Par contre si on le sait, on peut toucher une conversion du meme jeu pour 150 euros. A savoir aussi qu'il y a des adaptateurs qui permettent a l'AES de lire des jeux MVS qui permettent de les payer beaucoup moins cher!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:49

tu es pas sur une réédition sur ce jeu la???

http://cgi.ebay.fr/Super-Sidekicks-2-Cartouche-NEO-GEO-AES-neuf-sealed-/270652435719?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item3f04246d07
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:52

Je sais pas si c'est une reed, ou un des fameux destockages des pays arabes (que Moeroshop avait touché il y a 1 an ou 2). C'est Neo Ayato le vendeur et je crois qu'ils avaient touchés du stock de Moeroshop...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 23:53

Cardi a écrit:
Henry Morgan a écrit:une dernière question , les bootleg c'est quoi exacteemnt ?

Les bootlegs sont les conversions des jeux MVS en cartouches AES. En gros se sont des imitations avec boite, jaquette, manuel mais se sont en fait des jeux MVS destinés aux bornes. Cela pose beaucoup de problemes aux collectionneurs car il faut ouvrir la cartouche pour voir si c'est une conversion et cela est problematique sur des conversions de Metal Slug qui sont vendus au prix de l'original a 1500 euros. Par contre si on le sait, on peut toucher une conversion du meme jeu pour 150 euros. A savoir aussi qu'il y a des adaptateurs qui permettent a l'AES de lire des jeux MVS qui permettent de les payer beaucoup moins cher!

tu parles bien des adaptateurs phantom conversion mvs en aes??j'en ai vu partir au alentour de 100euros mais c'etait il y a certains temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Jeu 5 Mai 2011 - 23:57

Oui c'est bien ceux la. J'en cherche un d'ailleurs car j'en avais vu a 160 euros la derniere fois.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 0:00

Cardi a écrit:Je sais pas si c'est une reed, ou un des fameux destockages des pays arabes (que Moeroshop avait touché il y a 1 an ou 2). C'est Neo Ayato le vendeur et je crois qu'ils avaient touchés du stock de Moeroshop...

je connais bien la boutique qui est sur marseille,pour info les prix se font a la tête du client.
Bien vu de ta part une grande partie du stock viens de moeroshop qui a pliée boutique,quand ta savoir la provenance ''made in arabian'' a coup sur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 0:02

Cardi a écrit:Oui c'est bien ceux la. J'en cherche un d'ailleurs car j'en avais vu a 160 euros la derniere fois.

je te promet rien a 100% mais j'ai un ami qui se sépare de son stock neogeo et je crois bien que des phantoms il en a plusieurs le vilain garçon xd je te tient au jus quand je pourrai le contacter!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Ven 6 Mai 2011 - 0:04

Oui je ne pense pas a une reed, mais bon cela peut etre possible mais je n'en ai pas entendu parler donc peut pas me prononcer :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Ven 6 Mai 2011 - 0:05

Oui ça m'interesse ! Avec plaisir. Et si il y en a 2 j'ai un pote que ça interesserais egalement!
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Cardi Ven 6 Mai 2011 - 0:12

D'ailleurs en me relisant je me suis emmelé les pinceaux avec le bootleg, mais ça aura permis de parler des conversions MVS/AES.
Un bootleg c'est un peu la meme chose sauf que c'est une contrefaçon des cartouche MVS elles memes destinées aux bornes. En fait c'est une fausse carte mère a laquelle on a appliqué une ROM pirate (bon apres je suis pas calé sur la technique employée). Enfin bref c'est une fausse cartouche MVS tout simplement.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Sigmax Ven 6 Mai 2011 - 0:42

Voilà, Cardi a tout dit! Tu as raison, pas besoin d'unibios en ayant une Neo jap. Pour rappel:

-Neo Geo euro: sang vert, 50 hertz;

-Neo us: sang vert, 60 hertz;

-Neo jap: sang rouge, aucune censure, 60 hertz.

J'me suis pas pris la tête, j'avais acheté une jap. C'est toujours bon à savoir, pour une Neo jap, un transfo Megadrive 1 pal marche très bien, pas besoin de s'emmerder avec un convertisseur 220-110 volts.

J'envisageais, quitte à y mettre le prix, de me faire une pure collec' AES, mais quand je vois le nombre de converts qui circulent... Je connais moi aussi le moyen de les déceler par rapport à un jeu authentique, mais systématiquement demander au gars d'ouvrir la cartouche, c'est lourd. Les plus concernés par les copies: Blazing Star, Metal Slug 1 et 2... Sans compter que certains converts buggent, la qualité des soudures variant selon les "artisans"... Remise en main propre uniquement pour l'achat de gros titres, c'est ce que je conseille.

Merci Cardi pour la distinction entre convert et bootleg, j'en ai encore appris un peu plus.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 6:33

Cardi a écrit:Aussi suivant le numero de serie d'une AES tu as plus ou moins une bonne qualité d'image.

Tu peux m'en dire plus Cardi ? Je compte également récupérer une Neo Geo jap ce mois-ci et, tant qu'à faire, je préfèrerai avoir une version optimisée. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 7:07

et bien et bien je vois qu'on a des pros néogéo sur ce forum,
j'en aurais appris beaucoup mais alors cette histoire de cartouche pirates....ben j’avoue que j'ai un peu de mal a piger Shocked
en tous les cas merci a vous tous pour toute ces infos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par drfloyd Ven 6 Mai 2011 - 7:56

une Neo Geo AES = 150e en loose, 180 en boite

une CD (que je déconseille pour un non collectionneur, des CDROM sur Neo Geo c'est n'importe quoi) = 99e en loose

une CDZ (que je deconseille aussi meme si le lecteur est plus rapide) = autour de 200e

_______________________________________________________
achat néogéo en prévision Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum