GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

achat néogéo en prévision

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty achat néogéo en prévision

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 14:34

bonjour a tous,
dans la perspective plus ou moins lointaine de l'achat d'une néogéo j'aurais aimé savoir a combien se vend une néogéo,
alors j'imagine qu'il en existe différente sorte mais je n'y connais absolument rien dans le domaine "néogéo"
je suis tout ouie a vos commentaires amis professionnels Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat néogéo en prévision Empty Re: achat néogéo en prévision

Message par Sigmax Jeu 5 Mai 2011 - 15:40

Salut!

Alors, il va te falloir choisir ton format (cartouche ou CD), sachant que chacun possède ses avantages et défauts:

-La Neo Geo AES (cartouches), c'est solide, n'a pas de temps de chargement, en revanche, la cote de certains jeux est démentielle. Pour te donner une idée, ça va de la quarantaine d'euros jusqu'à 1500 pour certains. Pour une collection, l' AES, c'est la classe!

-La Neo Geo CD qui a l'avantage de proposer de plus belles musiques, de proposer ses jeux à des prix très raisonnables mais par contre, des temps de chargement très longs (environ une minute entre chaque rounds d'un combat de KOF, par exemple...) et une lentille fragile, la CDZ réduit un peu ces temps de chargement.

-L'alternative, c'est de consoliser un slot MVS (arcade), tu toucheras les mêmes jeux que l'AES pour une bouchée de pain, mais pour une collec', c'est moins joli...

-Pour les prix, compte entre 170 et 250 euros pour une AES, selon qu'elle soit en boîte ou en loose; une CD te coûtera entre 120 et 170 euros selon l'état, et la CDZ est plus rare, donc plus chère, mais je ne sais plus exactement.

Voilà pour toi! J'oublie certainement des choses, mais l'essentiel est dit.