GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

+16
vintage
CTJ
Heidi
juanito13
groovykid
benlabrocante
DJU
gregos17
oleglenorvegien
blueblack
tom_sowhat
Jon
superchinois
natsuo
Cervantes
psyhodelik
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 13:05


Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Il y a des hauts et des bas. Parfois, je veux me changer les idees, faire autre chose.
Je me vois finalement comme quelqu'un "d'assez normal" qui a plusieurs centres d'interets (famille, cinema, lecture, internet, jeux video) et qui y consacre du temps de maniere equilibree.
L'autre bonne chose, c'est que ma femme partage mon interet pour les jeux video et le cinema, de ce fait, on peut vivre ces passions ensemble.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je ne peux pas dire que je recherche de nouvelles aventures. Cette generation m'a un peu desenchante, de ce fait, je me suis davantage tourne vers le retro. Je dirais donc plutot (je vais jouer sur les mots) que je cherche de vieilles aventures auxquelles je n'avais pu prendre part a l'epoque.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Tres bien. La distinction est faite depuis longtemps. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai ma femme, egalement un travail, des amis, etc.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Absolument pas. Autant la litterature, voire le cinema, peut nous enseigner maintes choses qui deviennent matiere a reflexion, autant ca reste encore limite dans le domaine du jeu video.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliquer a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Deja, je demanderai a cette personne a quels loisirs elle aime s'adonner et j'ajouterai que mon rapport aux jeux video est du meme ressort. Ce qui est amusant au Japon, c'est quand on demande a quelqu'un s'il aime ou joue aux jeux video, dans le cas de reponses negatives, la raison principale est "Je ne suis pas doue(e)".

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Je comparerais peut-etre mon experience videoludique a un film ou a un livre, en ajoutant que la petite difference tient du fait que je suis actif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par benlabrocante Sam 7 Mai 2011 - 13:08

Il parle bien le docteur Shion .... va me faire chialer Mad
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Sam 7 Mai 2011 - 13:17

Joli Shion ! C'est vrais pour les japonais, déjà que nous ont est frustré face au poulpe du jeux vidéo que l'on peut trouvé là-bas. Alors si eux même sont pas doué. J'imagine bien leurs frustration :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Dim 29 Mai 2011 - 22:02

Pour remonté un peu le topic pour les petit nouveau qui pourrait être intéressant.

Comment vous voyez vous en tant que Gamer ?
Vous sentez vous comme Gaspard08 ??

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par groovykid Dim 29 Mai 2011 - 22:33

ah ah ah ! Très bon thumleft
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 23:00

mortel le gaspard 08 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par juanito13 Mar 31 Mai 2011 - 14:40

Allez je me lance:

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Comme une personne normale. Je ne me sent pas diffèrent de quelqu'un qui joue aux cartes ou qui collectionne les dés à coudre. C'est là-dedans que je trouve mon plaisir et c'est tout.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?
Je ne vois pas les choses comme ça, je ne suis pas sûr de chercher "de nouvelles aventures". Vu que je ne lis jamais les dialogues ou quoi que ce soit dans les jeux je me prend moins à l'histoire mais j'aime plus découvrir de nouveaux graphismes/couleurs ou un nouveau gameplay qu'une nouvelle histoire. C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue pratiquement jamais à des jeux comme Zelda ou autre, je préfère bourriner les boutons et avancer vite.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Pareil. Je fais la distinction entre les deux mondes. Je pense qu'il est important de ne pas confondre vie réelle et JV, au risque de perdre tout plaisir.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?
Oui, quand je fais les courses, au moment de ranger mes achats dans le sac je suis obligé de chanter la musique de Tetris.
Plus sérieusement, je dirais que ça m'aide pour la patience et la persévérance mais c'est tout.

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?
Je dirai simplement "tu vois toi t'aimes *remplacer par ce que la personne aime* ben moi c'est les jeux-vidéos". Je crois pas pouvoir l'expliquer autrement.


Vraiment pas facile de répondre... Et ça fait un moment que j'hésite à me lancer...
J'espère que j'ai pas trop répondu à coté de la plaque en tout cas.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mar 31 Mai 2011 - 15:05

Merci de ta contribution, c'est parfait Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Heidi Mar 31 Mai 2011 - 15:34


J'my colle aussi... L'avis d'une nénette :


Comment vous voyez-vous en tant que Joueuse ?

Maman de 2 enfants, je peux difficilement me laisser aller à passer des heures sur un jeu... Donc, je pense pouvoir dire que je suis devenue une "casual"...
En rallumant ma master system et les bons vieux jeux de mon enfance, je cherche à perdre quelques années...
En allumant ma Wii et danser sur Vampire Week end, je cherche à m'amuser et à perdre quelques calories...
En allumant la ps3 avec un Braid ou un portal, je cherche à perdre... euh... des cheveux !!

Je pense pouvoir dire quand même que je fais partie des gens qui aiment jouer à plusieurs, pour le fun, pour se passer la manette et chercher des excuses pour ne pas la redonner...

J'hallucine toujours de voir la réaction des gens quand il voit une fille jouer aux JV, et encore plus quand elle arrive à passer des niveaux difficiles...


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je ne crois pas "chercher de nouvelles aventures", je cherche juste à m'amuser, voire me prendre la tête sur des puzzle game... Le jeu "trop facile", c'est limite ennuyeux...
Je cherche plus la bonne claque, les "wouahh, trop fort ce jeu"
Dernière claque en date : l'effet 3D de la DS...

Il y a tellement de sortes de jeux, qu'il y a un temps pour tout, selon les envies du moment...



Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?


Bien, très bien... Si la question est "quand je suis voiture, est ce que j'ai envie d'écraser les
mamies sur le trottoir,la réponse est... attends, je réfléchis, non !!!"
Le JV est un loisir, rien d'autre... (Ah non, ça prend aussi de la place sur les étagères et
dans les placards...)


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

...parce que je joue aux JV ??? Je ne crois pas, où alors je ne m'en rends pas compte...
Désolé, Ce doit être à cause de "l'angle-mort" Mr. Green


En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?


Si j'avais répondu à ce questionnaire il y a 5 ou 6 ans, mes réponses n'auraient pas été les mêmes...
J'ai passé beaucoup de temps sur Wow avant d'avoir mes petits bouts... Un temps monstrueux, jour et nuit (avec mon mari, c'était vraiment "cool" !), parfois je regrette un peu ce temps là, mais franchement, laisser le JV à sa fonction de loisir, c'est bien mieux !!
Ca détend, ça amuse, c'est convivial... voilà !

Heidi
Heidi
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 43
Localisation : Au pays des Meuh Meuh !
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mar 31 Mai 2011 - 16:52

Merci a toi. Ça fait du bien d'avoir un avis féminin sur la question.
Ça me fait penser que je devrais demander a la compagne de répondre a ce sujet. J'aimerais bien connaitre son avis.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par CTJ Mar 31 Mai 2011 - 17:40

C'est un peu le canapé du psy ici non ? Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 444458

______________________

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je suis un joueur régulier, je joue presque tous les jours mais pas longtemps (30min environ je dirais). Ca me détend, me donne un petit moment à moi. Au "calme".

Mais je peux aussi faire 3 ou 4h de suite sur un jeu par un WE pluvieux ... ou encore rien du tout pendant les vacances ou un beau jour ensoleillé. Bref ça dépend de mon humeur du moment.

Je joue à tout et n'importe quoi du moment que ça m'intéresse, selon mon humeur également. Je suis un joueur un peu "butineur". J'aime bien essayer différents jeux, jusqu'à en trouver un sur lequel je vais rester.

Ado j'ai été je pense un peu accro, bien que je faisais d'autres choses à côté. Après une période où j'ai beaucoup moins joué (au lycée, avec la Dreamcast bizarrement) j'y suis revenu avec toujours la même passion mais en jouant tout de même moins.

Je ne pense clairement pas être un gros joueur, ni un bon joueur.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Je ne cherche pas en fait. J'ai plutôt l'impression qu'on nous les propose ces aventures. Et c'est une des choses qui me font aimer le jeu vidéo. Je suis toujours étonné de ce que les développeurs nous proposent en terme de gameplay, de visuel, de sensations, ...

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Je dirais que globalement la vie réelle c'est quand même pas mal chiant Mr. Green Le jeu vidéo permet, pendant un moment, de s'en libérer. C'est toujours ça de pris. Et puis le jeu vidéo permet de faire des choses extraordinnaires, impossible dans la vie réelle en apportant des sensations fortes depuis le canapée. Mine de rien ça met pas mal d'adrénalyne dans la vie.

Par contre comme beaucoup d'autres je ne néglige pas ma vie réelle au profit du jeu vidéo. Le jeu vidéo est une composante de la vie réelle en fait. C'est mon loisir principal mais il ne prendra jamais le pas sur des choses évidemment plus importantes (amis, famille, ...).

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Les choses ? Je ne comprends pas bien la question mais je vais répondre ça :

Je pense que la pratique du JV permet de se doter d'un sens critique et d'une ouverture à d'autre arts/médias qui est intéressante. En effet la pratique du JV nécessite de porter un regard sur l'ensemble des éléments qui composent un jeu (musique, mise en scène, gameplay, narration, ...) pour pouvoir le juger. Faire ce travail "intellectuel" est à mon sens un vrai plus.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Je vois le JV comme un loisir parmis tant d'autres. J'aime le comparer à la lecture, qui est un loisir "passif" (ce que n'est pas le jeu vidéo contrairement à ce qu'on nous rabache) mais pourtant bien mieux perçu. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Le JV c'est un voyage dans le temps. Jouer aux JV permet de retracer les évolutions technologiques de ces 20 (pour moi) dernières années mais aussi de retracer sa propre histoire. Chaque console, chaque jeu renvoie à des souvenirs particuliers.

Le jeu vidéo c'est aussi ma culture, avec ses icones et ses monuments. D'ailleurs avez vous vu qu'il y a désormais une rubrique "jeux vidéos" dans les trivial pursuit ? (ok c'est quasiment que des question sur la Wii en fait ... hum ...)

J'ajoute que jouer, peu importe à quoi, me semble essentiel. Quand je vois des gens qui ne jouent pas je me dis que voilà, définitivement ils sont devenus vieux (et rabat joie). Comme si jouer était réservé aux enfants. J'aime jouer, à différentes choses (jeux de société, vidéos, cerf volant, ... tout ! cheers ). Je joue parce que ça m'amuse. Je suis un peu triste pour ceux qui ne comprennent pas ça.


Dernière édition par CTJ le Mar 31 Mai 2011 - 19:40, édité 1 fois
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mar 31 Mai 2011 - 17:44

CTJ a écrit:Je pense que la pratique du JV permet de se doter d'un sens critique et d'une ouverture à d'autre arts/médias qui est intéressante. En effet la pratique du JV nécessite de porter un regard sur l'ensemble des éléments qui composent un jeu (musique, mise en scène, gameplay, narration, ...) pour pouvoir le juger. Faire ce travail "intellectuel" est à mon sens un vrai plus.

Excellente réponse Very Happy
Merci de ta superbe contribution.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par vintage Mar 31 Mai 2011 - 18:23

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Un joueur lambda,qui a de moins en moins le temps de jouer malheureusement (famille,boulot,construction maison tout ça...). J'ai été un gros gamer lors de ma période psx mais maintenant, je joue pour m'amuser.


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Un peu ambiguë la question "chercher de nouvelles aventures" :lol: comme cervantes, je pige pas la question.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?

Normal...qUEQuettTTeeeeeeeeeeeeeeeee coquin (syndrome gilles de la tourette OFF)


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Depuis la fin de la 2d, je peux regarder autour de moi. J'appuie sur L ou R c'est magique. Plus sérieusement, aucun jeu ne m'a fait changer de position sur un fait social sauf peut être résident evil 4 pour les coups de flips qu'il peut procurer la nuit.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Un joueur lambda qui s'amuse tant qu'il peut à moindre cout.

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Jouer aux jeux vidéos, c'est se bâtir une culture ludique, améliorer ses réflexes mais aussi emmagasiner des souvenirs. Quand je pense à ridge racer, je ne pense pas à la version ps1 mais à la borne d'arcade lors de mon voyage en angleterre en CM2, quand je pense à la snes, je pense à mon pote de classe au collège atteint d'un cancer, la vision d'un cd ps1 me fait penser au trafic de jeux gravés dans la cour du lycée... bref chaque instant de vie me rappelle un moment de jeu vidéo et vice verca.

On peut appeler ça la madeleine moderne de proust
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par CTJ Mar 31 Mai 2011 - 18:38

psyhodelik a écrit:Merci de ta superbe contribution.

"Superbe" c'est surement un peu fort quand même.

Mais j'en profites pour te remercier toi de ton dynamisme sur le forum Wink

:flower: :flower: :flower:
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mar 31 Mai 2011 - 18:48

CTJ a écrit:Mais j'en profites pour te remercier toi de ton dynamisme sur le forum Wink

:flower: :flower: :flower:

Embarassed merci Embarassed

Et merci également a Vintage.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Mar 31 Mai 2011 - 19:11

Ohhh, donc faut tartiner la dessus, môssieu il fait une étude de marché ou un doctorat de psycho ?

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?
Je suis un joueur pathologique, mais pas de le sens pécuniaire bien sur ... le hasard pur ne m'intéresse nullement, ce qui me plait dans le fait de joueur c'est de finir, d'etre le meilleur, de me frotter aux autres et de passer le temps agréablement.
Ceci ne s'applique bien évidement pas qu'au jeux video, n'importe quel concours, jeu de cartes , jeu d'adresse ou meme les etudes , ca me titille grave ...


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?
C'est comme tout , je vois pas a cette question un rapport particulier aux JV , c'est juste un besoin de casser la routine quotidienne ...


Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?
Les jeux (tjrs pas expressément les JV) font partie de de ma vie réelle , tout comme les films, bouquins, taf et obligations familiales ...


Voyez-vous les choses sous un autre angle ?
Étant tombé dedans quand j'étais petit , comme le dirait Obelix, je vois pas de différence particulière après ou avant d'avoir bu la potion magique 😉


En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?
ouh la la , la plupart de mes amis sont non joueurs , ou pas en JV , c'est pas pour autant que ca les intéresse ma p'titelife.com , en gros j'explique jamais, j'ai tenté avec mes parents y a des années de ca , ca a pas marché , alors ca reste mon domaine privé que je peux aisément mettre en évidence ici meme, mais pas par exemple le soir au diner 😉

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?
j'ai répondu a la hate dans la question qui précède ...
Je ne l'explique pas , c'est tout ...


Bon je suis désolé , mais au final je vois que ce questionnaire ne m'était pas adressé ... j'ai répondu comme j'ai pu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Mar 31 Mai 2011 - 19:21

Toutes réponse mérite d'éxisté. De part la tienne je peux cerné un personnage très interessant et ambigue, porté sur la gagne tout en restant humble et posé. Une personalité forte, mais au combien sympatique.

Oui oui chaque réponse meme les plus courtes sont extremment interessante a lire :)
Merci de ta contribution BigB !
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Fanfan La Ray-Ban Ven 22 Juil 2011 - 12:23

tout d'abord je tiens à dire que ce topic est particulièrement intéressant aux niveaux des réponses qu'il apporte sur la personnalité de chacun et de sa philosophie sur le jeux vidéo...
je me lance donc !
Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je me vois comme quelqu'un qui joue beaucoup à tout pour se divertir et découvrir (sans jamais vraiment finir parce que c'est triste après mais je n'y joue plus) mais aussi qui passe son temps au fouiller un peu partout pour trouver la perle rare(cash ,broc et depuis peu gamopat ^^) , donc un mixte entre joueur/collectionneur à mon avis.

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Comme je l'ai dit plus haut, je passe du temps à chercher des jeux rares et spéciaux sur tous supports(surtout oldies) car je me sens mal instruit sur l'univers du jeux du fait de mon age par rapport au début de l'histoire du jeux vidéo et de tout se qu'il apporte en terme de découverte, de plus je ne suis pas avide de grosse licence mario et cie
call of blabla, moi j'aime les jeux originaux avec une histoire ( autant in game que irl)
C'est ce qui cultive le renouvellement de nouvelles aventures chez moi.

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Pour l'instant plutôt bien merci ^^, même si cet engouement pour les vieux jeux intrigues ma famille et mon entourage car il ne voit pas la différence entre vieux jeux et les nouveaux... Ce qui peut être dur à expliquer.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Pas vraiment, les jeux sont un loisir et ils sont le fruit de l'invention des acteurs du marché donc à ne pas confondre avec la vrai vie ou en tirer des conclusions/ jugements

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

En bien je suis un joueur qui aime aussi collectionner et apprendre sur l'histoire du jeux vidéo, et que c'est une passion comme les autres.

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Pour finir je dirais que sa ne s'explique pas , il faut jouer pour comprendre et se forger une opinion, les gens qui blâment et qui rabaissent la culture vidéo-ludique sont mal informés et n'ont pas d'idées à ce sujet, c'est dommage car le jeux est ouvert à tous et c'est pour cela qu'il est si intéressant .



En espérant avoir apporté mon lot d'info pour la recherche de psyhodelik.
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Ven 22 Juil 2011 - 12:45

Très belle contribution merci à toi Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Oltobaz Ven 22 Juil 2011 - 19:54

A mon tour

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Je m'intéresse à pratiquement tous les types de jeux, je suis assez éclectique ("super valable", to the Happy Few). Je suis très (trop?) axé compétition,perpétuellement en quête de meilleur score, de victoire on/offline... J'ai tendance à comparer les jeux aux sports en général. Par ailleurs, je tiens un journal depuis je ne sais combien d'année où je classe tous les jeux que j'ai fini. Mais, bien qu'intéressé par tous les types de jeux, si le plaisir n'y est pas, je n'insiste pas. Le plaisir passe avant tout. En même temps, je dois être assez bon public... Un exemple: il n'y a pas beaucoup de joueurs qui sache apprécier Sword of Sodan sur Mega Drive, ils sont encore moins nombreux à l'avoir fini, de mon côté, décapiter des sprites géants, ben, j'adore ça. En fait, mon rapport aux jeux à 34 ans n'a pas tellement changé par rapport à celui que j'avais à 15, lol. D'autre part, j'étais déjà assez porté sur la collectionite à l'époque, soucieux de préserver mes boîtes Super Famicom, de ne pas corner mes notices... et d'amasser le plus de trucs possibles!! Ca non plus, ça s'est pas arrangé...


Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

Quand tu deviens retrogamer, tu découvres que les pires donjons de Zelda n'étaient que les prémices de défis en REAL LIFE, les Vides Greniers!! Mais, l'aventure ne s'arrête pas là, tu prends l'avion, direction Akihabara, et là... Tu trouves les derniers fragments de Triforce qu'il te manquait!!
Pour en revenir aux jeux, si t'accroches à un gameplay, une ambiance, tu peux véritable triper sur un jeu comme Metal Gear Solid, et c'est une aventure. D'autres jeux comme Burger Time vont être plus dépouillés, les parties vont être plus courtes, c'est plus vraiment une aventure quoi. Mais, c'est tout aussi immersif! En tous les cas, il y a certainement un côté catharsique, mais je ne recherche pas spécialement à analyser ou intellectualiser ça, je prends mon pieds, c'est ce que je retiens!

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réelle ?

Je ne fais pas forcément un si grosse distinction, me sentant très vivant quand je joue. Mais, bien qu'obsédé par les jeux et mes autres passions (SF, fantasy, anime, comics... la liste est TRES longue), je trouve quand même le temps de bosser et de m'occuper de ma femme "videogame-compatible" et mon gamin. On se demande comment je fais! LOL
Plus généralement,le fait que beaucoup de mes amis soient moins obsédés que moi, quand ils ne le sont pas du tout, est sans doute une bonne chose, ça permet de "sortir de soi même". Mais le principal, c'est de savoir se retrouver! A méditer, mdr.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Difficile à dire, c'est vrai que je suis assez original, mais je crois que c'est inné.

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliquer a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Dans ces cas là, j'ai tendance à montrer ce qui peux nous rapprocher en dehors des "euxjs"
(c'est comme ça qu'on appelait les jeux quand j'avais 16 ans avec mes potes de l'époque).
Après, si je sens une ouverture d'esprit, une curiosité, je vais essayer de communiquer positivement sur le jeu, j'ai converti ma femme comme ça, hé hé...

Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Si je prends l'exemple de ma femme, elle ne manque pas d'occasions de me voir à l'oeuvre.
Autrement, les gens comprennent facilement en général l'analogie que j'ai faite au début avec le sport.

Voilà!!


Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Ven 22 Juil 2011 - 21:56

Quand tu deviens retrogamer, tu découvres que les pires donjons de Zelda n'étaient que les prémices de défis en REAL LIFE, les Vides Greniers!!

:lol:

Merci de cette magnifique contribution
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 9 Jan 2012 - 17:09

Je me permet de faire un petit up a ce topic pour que les nouveau puisse y participer :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Invité Lun 9 Jan 2012 - 17:49

psyhodelik a écrit:
Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Pas.
Je me vois pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 9 Jan 2012 - 17:53

Essaie devant un mirroir alors xD
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Mordiggian Lun 9 Jan 2012 - 18:03

Comment vous voyez-vous en tant que Joueur/Joueuse ?

Collectionneur et joueur, mais pas dans l'extrême, juste de quoi être un bon gars. 8)

Que ressentez-vous à continuellement chercher de nouvelles aventures ?

En fait je cherche surtout de nouveaux jeux sur le net et ça me bouffe tout mon temps (le mal du siècle) MDR

Comment vous sentez-vous par rapport a la vie réel ?

Justement pour moi les JV sont un moyen d'oublier qu'on est entourés de blaireaux, une intelligence artificielle ne te fera jamais faux bond. Je suis mieux à vivre au pays des JV que sur Terre.

Voyez-vous les choses sous un autre angle ?

Pas trop compris la question, je pense que toutes nos expériences forgent notre "nous" du subconscient (etc) et que même sans le vouloir les JV ont changé ma vision de la vie...

En gros, comment vous définiriez-vous en tentant d'expliqué a quelqu'un qui ne joue jamais a des jeux vidéo ?

Comment faire accepter à madame c'est ça ? Mr. Green

C'est un loisir comme un autre, après il peut être envahissant, il faut savoir garder sa passion dans de bonnes proportions...


Comment lui expliqueriez-vous ce que vous vivez, ce que vous ressentez tout au long de votre carrière de Joueur/Joueuse ?

Alors justement, souvent je me fais engueuler parce que je ne réponds pas au tel ou sms quand je joue : C'est parce que c'est un monde à part.

très sincèrement, dans ma journée il y a deux moments où je suis tranquille : quand je joue et quand je suis aux toilettes.

Et les JVs ont comme les toilettes une espèce de verrou qui me coupe du monde.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par Mordiggian Lun 9 Jan 2012 - 18:04

En fait je me relis et je suis juste asocial.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 9 Jan 2012 - 18:42

Mordiggian a écrit:Et les JVs ont comme les toilettes une espèce de verrou qui me coupe du monde.

Celle là, elle est juste epique MDR
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par keneda' Lun 9 Jan 2012 - 18:49

Quand je commence un jeu, rien ne peut m'arréter, sauf .. peut être ...


keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par psyhodelik Lun 9 Jan 2012 - 18:52

J'adore ce mec :lol:
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez-vous en tant que Gamer ?

Message par keneda' Lun 9 Jan 2012 - 19:09

psyhodelik a écrit:J'adore ce mec :lol:

dans ce cas on est deux ! peut être le meilleur rewieur du net ! ( en ce qui concerne les films, car pour les let's play.....) Mr. Green
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum