GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Square Enix 2011

4 participants

Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Square Enix 2011

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 23:27

Square Enix a donné une grande conférence ce mardi 18 janvier 2011, la société nippone a fait son grand show en nous proposant ces jeux en développement.
Dans ces jeux en développement, on retrouvait entre autre Kingdom Hearts, Final Fantasy Versus XIII ou encore Final Fantasy Agito XIII qui a récemment changé de nom...
Square Enix a sorti le grand jeu et a même laissé le public japonais admirer un trailer de la suite directe de Final Fantasy XIII...

Au cours de cette conférence, 6 jeux ont été évoqué :

> Kingdom Hearts Birth By Sleep Final Mix
> Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance
> Dissidia 012 Duodecim
> Final Fantasy XIII-2
> Final Fantasy Type-0
> Final Fantasy Versus XIII


Source : ICI



En vrac :

Square Enix 2011 110120111430176989
Square Enix 2011 110120113717224046
Square Enix 2011 110120112030778898
Square Enix 2011 110120114647825064
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par YAD Jeu 20 Jan 2011 - 23:35

final fantasy 13-2 .... (hors de question que je mette des chiffres romains pour ce jeu).
Comme ça le versus est encore un peu plus retardé.

En même temps, ce n'est plus comme si j'attendais encore quelque chose de square-enix. Y'a bien eu un soubresaut de qualité avec the last remnant.
Mais le reste est exploitation et destruction de franchise à gogo.

C'est surtout dommage pour les petits éditeurs de RPG jap. Ils ont jusque là profité de l'aura des FF et de square-enix pour faire leur niche sur la SNES / PS / PS2.
Mais avec un jeu qui se retrouve à la pelle sur le marché de l'occas en à peine quelques mois, ça m'étonnerait que ça motive beaucoup de jeunes à se lancer dans le genre.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par drfloyd Jeu 20 Jan 2011 - 23:37

ouais, peu attirant tout ça.......

Je retourne sur DQ9 sur DS

_______________________________________________________
Square Enix 2011 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 0:32

Et après, certains ne comprennent pas que des personnes tirent la sonnette d'alarme quant à la situation du jeu vidéo japonais...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 5:02

Bon ce qu'il faut dire, je pense, c'est que SE a merde sur la franchise FF.
Neanmoins, les DQ et KH gardent leurs statuts d'excellence.

FFXIII-2?

Je suis mitige. Si c'est pour nous faire une suite bidon a la FFX-2, alors oui, la franchise sera bel et bien morte.
Par contre, s'ils profitent de cette suite pour rectifier le tir et nous pondre un bon RPG, je ne suis pas contre.
Le boss du developpement de cette suite aurait dit que les fans decus de l'episode XIII ont ete ecoutes. J'attends donc de voir avant de juger.

Inutile de dire que le projet Fabula Nova Cristallis (toute une gamme de jeu axee sur l'univers de FFXIII, sans aucun liens entre eux) en a pris un coup dans l'aile, puisque l'opus FF XIII Agito sur PSP a tout simplement ete rebaptise FF Type-0 et ne sera plus en relation avec le monde de FFXIII.

SE semble enfin avoir compris avec les echecs de FFXIII et XIV, que la franchise FF (auparavant synonyme de qualite) ne dit plus rien aux fans.

En esperant qu'ils mettent le paquet sur cette suite...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 19:27

Alors là je suis larguée....

C'est quoi tous ces FF !!!
Moi je suis encore resté sur le FF14 qui viens de sortir !

Petit récapitulatif :

> Final Fantasy XIII-2 = suite du FF13
> Final Fantasy Type-0 = c'est quoi ce jeu ? un tout nouveau FF avec des nouveaux persos et tout ?! mais uniquement sur psp ?
> Final Fantasy Versus XIII = C'est quoi le rapport avec le FF XIII ? c'est aussi un tout nouveau rpg ? (uniquement sur ps3 ?)


Désolée de faire mon ignorante mais avant il y avait un numéro par FF.... Maintenant je ne sais plus faire la différence entre les add-on, les suites ou les vrais nouveaux jeux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:12

square-enix prostitue la license ff pour cacher leur manque d'innovation coté rpg, ou leur manque de talent (difficile de continuer dans la voie du grand rpg quand les vrais talents ont quitté l'entreprise, et qu'il ne reste plus que des designers encore ado dans leur tete...)... c'est triste mais c'est tout ce qu'ils méritent tant ils nous pondent de la merde depuis 4/5 ans.

qu'il est loin le square d'il y a 10 ans....

enfin j'espere que les consommateurs vont y voir claire et arreter d'acheter du ff comme des moutons (enfin je crois pas mais bon...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 8:04

Intro complète ici

http://www.cf-network.com/cfan/breve_cfan.php3?id_breve=30426

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par caaen Sam 29 Oct 2011 - 8:48

Moi j'ai été écœuré par le ff13 dans lequel je plaçait tout mes espoirs...maintenant je ne me presserai plus pour me chopper un ff dés sa sortie, 2 mois après on le trouve 2 fois moins cher dans les zizicash...
ff13-2?!?...sans déconner qui a envie de se taper la suite?
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Invité Sam 29 Oct 2011 - 12:13

Ce qui m'enerve le plus dans cette histoire, c'est qu'a defaut de faire preuve d'humilite, les mecs de chez SE ne se sentent plus pisser.
C'est simple, FFXIII-2 va sortir au Japon au prix de 7980 yens !!! Alors quelques magasins ont reduit le prix, mais meme 6890 yens, c'est clairement trop cher.

Bref, ils mettent un prix haut (comme ils l'avaient fait pour FFXIII), comme si leur jeu etait deja excellent. A cote de quoi, je vais m'acheter Uncharted 3 neuf a 4890 yens...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Square Enix 2011 Empty Re: Square Enix 2011

Message par Shantae Sam 29 Oct 2011 - 12:32

Des persos au design d'emo gay sans charisme , des scenarii bidons , des jeux mediocres. Oh oui qu'il est loin le temps de ff 6.
Cette serie est morte depuis longtemps. ( pour moi ff c'est mort apres le 6 sauf l'excellent tactics ) . Au lieu de recycler de la daube , il ferait mieux de creer une autre serie au lieu de sortir des ff à tire-larigot qui sont de qualité mediocre. Arretez le massacre. MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum