GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+54
chacs
neoforever
nemokantio
chiss
Ghost Soul
MikeeMike_2008
Nori
Napalm
jimpqfly
fzu2801
HERCULE07
Capitaine
sebc39
Lesarthois
Fabf
lebanni
NTRS
kawickboy
xorion banni
lovecraft
chat-toon
Clinteeswoud
rocky007
DaDMaN
dlfrsilver
Ricco59_59
DocteurClick
elcayon
ankhar
groovykid
Philou
MimiZ
gibs
Grebz
rewk
KASA
Rahow
StaxX
beeAware
oiseau de proie
crapahute
iwillbeback
ryosaeba
rhod-atari
madein76
barbarian_bros
fanoplusplus64K
youki
MacDeath
ryo sakazaki
mickmack
Chrysaor
pacman
drfloyd
58 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 21 Mar 2011 - 22:08

Toi, tu n'a rien compris a superman! :)

youki
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12651
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Lun 21 Mar 2011 - 22:09

Chrysaor a écrit:
youki a écrit:Ben oui, un utilisateur Amstrad s'identifie forcement plus a un bidochon.
Alors qu'un utilisateur C64 , c'est supergland.
CQFD. On est bien d'accord.
Voilà c'est corrigé Mr. Green
Si tu veux, de toute maniere ca colle , le C64 c'est pour les mecs severement burnés! Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Chrysaor Lun 21 Mar 2011 - 22:10

Ou pas Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:38

youki a écrit:Si tu veux, de toute maniere ca colle , le C64 c'est pour les mecs severement burnés! Wink
C'est clair qu'il faut au mois ça, pour passer ses journées à se palucher sur un forum... pig
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:02

Bah le plus important c est la facon dont on a flashé sur la machine...
Si Superman a des pouvoirs, moi j ai retenu MXYZPTLK (l un de ses emmemis) il n a pas fait long feu mais rien que le nom intorchable m'a marqué..
C est comme le Oric, il bug des fois au chargement, le graphisme est difficile a gerer, le cablage est un peu uzinagaz mais il n a toujours fasciné vu que je suis tombé dedans quand j etait petit.
Après, chacun son histoire et sa machine préférée cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 22 Mar 2011 - 21:25

>>chacun son histoire et sa machine préférée
Oui, tout les gouts sont dans la nature. Mais bon pour aimer le CPC, c'est quand meme limite du Masochisme! ... lolll.. Wink
L'Oric , par contre ca se comprend. C'est une machine fantastique .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:29

Et cette adaptation de fou ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=QSDy-BC580M
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 22 Mar 2011 - 21:34

L'Oric eclate le CPC!
https://www.youtube.com/watch?v=0W-m54XZ_cA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DlVW4r2w8y0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=i4mjkt76dtM

https://www.youtube.com/watch?v=oDkaimbO4FU&feature=related
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Chrysaor Mar 22 Mar 2011 - 21:35

youki a écrit:>>chacun son histoire et sa machine préférée
Oui, tout les gouts sont dans la nature. Mais bon pour aimer le C64 avec ses couleurs délavées, c'est quand meme limite du Masochisme! ... lolll.. 😉
L'Oric , par contre ca se comprend. C'est une machine fantastique .
+1 8)
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 22 Mar 2011 - 21:37

tsss..tsss.. pas bien de modifier mes Post.
Allez , encore un Demo qui prouve que l' Oric pulverise le CPC .
https://www.youtube.com/watch?v=slHKp9eeosE
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Chrysaor Mar 22 Mar 2011 - 21:38

Ben quoi tu t'étais trompé, alors je rectifie Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:43

Contrairement au C64, l'Oric est une machine très sympathique. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:50

Oh p.... quesque j ai été parler de ma machine... Shocked
Le toubib y va gueuler. What the fuck ?!? Very Happy



Oui je l avoue je suis un trolleur bien gras. Evil or Very Mad
Je présente mes confuses à la médecine en général et à la psychiatrie vidéoludique du Dr Floyd en particulier. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par drfloyd Ven 25 Mar 2011 - 23:18

la guerre C64 CPC semble etre en mode pause, je vais tenter de lancer une nouvelle guerre ailleurs Mr. Green

_______________________________________________________
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 0:22

drfloyd a écrit:la guerre C64 CPC semble etre en mode pause, je vais tenter de lancer une nouvelle guerre ailleurs Mr. Green

LOL !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par dlfrsilver Sam 26 Mar 2011 - 13:24

Franchement, ça daube tout ça, le c64 c'est caca et pis c'est tout hein XD !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 29 Mar 2011 - 12:52

youki a écrit:CA c'est pas une version homebrew de beast . C'est une demo , tu ne peux pas faire un jeu avec ca. Les contraintes sont tel que tu ne peux meme pas afficher un autre "sprite".

Et en plus, c'est moi qui est posté cette video dans ce topic precedement pour "aider" les cpciste a trouver des arguments. Mais si impressionsante soit cette video, tu ne peux rien faire de plus. Tu ne peux en faire un vrai jeu.

Absolument... Par ailleurs, il me semble que pas mal de jeux et démos CPC qui sortent depuis quelques temps utilisent des astuces hardware qui ne fonctionnent pas sur CRTC2 (notamment pour rendre les scrollings enfin fluides). Elles ne sont donc pas pertinentes pour démontrer les capacités de la machine : ces astuces n'auraient pas été exploitables commercialement.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 15:59

Par ailleurs, il me semble que pas mal de jeux et démos CPC qui sortent depuis quelques temps utilisent des astuces hardware qui ne fonctionnent pas sur CRTC2 (notamment pour rendre les scrollings enfin fluides). Elles ne sont donc pas pertinentes pour démontrer les capacités de la machine : ces astuces n'auraient pas été exploitables commercialement.
Le CRTC2 n'est vraiment pas courant. C'est plus recherché par les collectionneurs qu'autre chose.
Les utilisateurs de CPC ont aujourd'hui tous du CRTC 0 ou 1.
Si des jeux commerciaux avaient fait appel au hard du CPC à l'époque (plutôt que tout faire en soft), alors le CRTC2 n'aurait certainement jamais vu le jour, car incompatible avec les productions existantes.
Ton raisonnement ne tiens donc pas la route, car tu prends le problème à l'envers...


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 2 Avr 2011 - 16:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Sam 2 Avr 2011 - 16:23

n'ayant jamais eu de CPC, c'est quoi le CRTC ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 16:29

C'est un circuit qui synchronise l'affichage des données depuis la RAM, vers un écran à tube cathodique.
En le reprogrammant, tu peux intervenir sur la façon dont cet affichage est réalisé.
Cela permet donc de faire des effets hardware en temps réel (scrolling, déformations, etc).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par oiseau de proie Sam 2 Avr 2011 - 17:15

@ryosaeba
Si tu veux plus d'infos sur cette puce qui fut intégrée dans de nombreuses machines de l'époque, tu peux regarder la fiche wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_6845
Tu peux également trouver quelques articles dessus en français dans la rubrique programmation sur CPC Rulez (cpcrulez.fr) .
Mine de rien il suffisait d'un rien au niveau ingénierie pour que l'overscan soit une caractéristique officielle de cette puce !

oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Sam 2 Avr 2011 - 19:10

TotOOntHeMooN a écrit:Le CRTC2 n'est vraiment pas courant. C'est plus recherché par les collectionneurs qu'autre chose.

Qu'est-ce qui prouve que le CRTC 2 n'est pas courant ? Il me semble d'ailleurs que ce modèle a été utilisé pendant la seconde moitié des années 80, soit à l'apogée de la machine en termes de ventes, ce serait étonnant qu'il y en ait si peu.

Pour info, il y a aussi des techniques sur C64 qui ne fonctionnent pas sur tous les modèles (scroll hard de bitmap notamment par manipulation de certains registres) : certains tentent de minimiser le problème d'une manière ou d'une autre sur les forums. On a droit au "seul un petit pourcentage de machine est incompatible, dommage pour toi" ou bien "change d'alim". Mais aucun chiffre ne vient étayer ces propos et la réalité est bien différente.

Pour moi, ces techniques sont donc intéressantes à voir mais n'ont aucune utilité commerciale et ne font pas partie des capacités technique de la machine, comme je l'ai dit plus haut, sinon, tous les modèles en serait équipé.

A noter qu'à l'époque un développeur de jeu a annulé un projet basé sur une de ces techniques quand il s'est aperçu qu'elle n'était pas compatible avec tous les C64 existants.

TotOOntHeMooN a écrit:
Les utilisateurs de CPC ont aujourd'hui tous du CRTC 0 ou 1.
Si des jeux commerciaux avaient fait appel au hard du CPC à l'époque (plutôt que tout faire en soft), alors le CRTC2 n'aurait certainement jamais vu le jour, car incompatible avec les productions existantes.
Ton raisonnement ne tiens donc pas la route, car tu prends le problème à l'envers...

Avec des si on referait le monde.
Les techniques de scroll hard en question ne sont pas présentes dans tous les CRTC du CPC parce qu'elles ne faisaient pas partie des spec de la machine. Rien ne dit que l'utilisation de ces techniques, si elles avaient été découvertes et utilisées à l'époque, aurait changé quelque chose.

La réalité d'aujourd'hui est qu'un certain nombre de ces tricks hardware - que ce soit sur CPC ou C64 - ne fonctionnent que sur un sous-ensemble des machines : il faut donc bien faire attention quand on en achète une et si on a un modèle incompatible alors on est exclu car on ne profite pas des nouvelles sorties.

beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Sam 2 Avr 2011 - 20:55

beeAware a écrit:Qu'est-ce qui prouve que le CRTC 2 n'est pas courant ? Il me semble d'ailleurs que ce modèle a été utilisé pendant la seconde moitié des années 80, soit à l'apogée de la machine en termes de ventes, ce serait étonnant qu'il y en ait si peu.
Parce que tu trouves des type 0 et des type 1 à la pelle et pas des type 2 ...
En suite, parce que je ne vois pas pourquoi les collectionneurs le rechercherait s'il était simple à trouver.
Et enfin, parce quand tu cherches "CPC CRTC Type 2" sur google, tu tombes au hasard sur "Les Sucres en Morceaux" qui indique qu'il n'est pas courant... Ca te va ?


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 2 Avr 2011 - 22:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par ryosaeba Sam 2 Avr 2011 - 20:56

oiseau de proie a écrit:@ryosaeba
Si tu veux plus d'infos sur cette puce qui fut intégrée dans de nombreuses machines de l'époque, tu peux regarder la fiche wiki: http://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_6845
Tu peux également trouver quelques articles dessus en français dans la rubrique programmation sur CPC Rulez (cpcrulez.fr) .
Mine de rien il suffisait d'un rien au niveau ingénierie pour que l'overscan soit une caractéristique officielle de cette puce !


Merci très interessant.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:58

Allé, une petite claque de plus au passage... Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Avr 2011 - 22:22

>>Pour info, il y a aussi des techniques sur C64 qui ne fonctionnent pas sur tous les modèles...

Pas vrai ca. La seul incompatibilité qui existe sur le C64 , c'est au niveau du SID. Le "rendu" et les volumes des C64 derniere generation (les C64G et ALDI) sont legerement different. Mais le soft fonctionne. Au pire , tu n'entend pas un son digitalisé , et ta muique crachouille un peu.

>>Allé, une petite claque de plus au passage...

C'est un fake ca. C'est le PC d'a coté qui affiche l'image via sortie Tv.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 22:46

C'est un fake ca. C'est le PC d'a coté qui affiche l'image via sortie Tv.
J'avais parié 10€ que tu viendrais répondre ça, merci ! :lol:

Sinon, c'est bien le CPC et ça calme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Avr 2011 - 22:57

ben non c'est vraiment un fake. Je connais le cousin du l'oncle au 3eme degré du beau frere de la femme de menage qui travaille dans la boite du mec qui a posté la video.

Bon alors, pourquoi l'ecran ce n'est pas un ecran de CPC . Pourquoi il a y a un PC a coté , et pourquoi il y a un cable qui va de ce PC vers l'ecran. Et pourquoi dans le reflet de l'ecran quand il est noir on appercoit claire un switch qui permette de commuter la sortie du CPC et celle du PC. Switch que le gas active quand "discretement" il te montre l'activité du lecteur de disquette.


Sinon meme si c'est vraiment un CPC , ca calme pas dutout. Ca ne sert a rien. Fait moi bouger cette image et fait un jeu valable avec , et on en reparle.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 23:19

youki a écrit:ben non c'est vraiment un fake. Je connais le cousin du l'oncle au 3eme degré du beau frere de la femme de menage qui travaille dans la boite du mec qui a posté la video.
Zut! J'ai vraiment pas de chance pour le coup ! Shocked

Bon alors, pourquoi l'ecran ce n'est pas un ecran de CPC . Pourquoi il a y a un PC a coté , et pourquoi il y a un cable qui va de ce PC vers l'ecran. Et pourquoi dans le reflet de l'ecran quand il est noir on appercoit claire un switch qui permette de commuter la sortie du CPC et celle du PC. Switch que le gas active quand "discretement" il te montre l'activité du lecteur de disquette.
Il aurait voulu berner les gens, il aurait masqué tout ce que tu dis. Mon CPC aussi est branché ainsi sur la TV car mon CTM est mort. Et j'ai aussi un commutateur pour les consoles afin de switcher l'affichage.

Il fait voir qu'il a un beau (tout es relatif) lecteur de disquette 3"1/2 avec la led active dans son CPC pendant que ça charge, c'est tout ... Quand à son PC, il démarre juste en même temps et il est interpelé par la musique, il tourne la tête, il vient juste de booter, comment veux-tu qu'il affiche quoi que se soit, même pas l'écran Windows sur la TV... Enfin, je reconnais qu'il n'a pas été très malin dans la mise en scène, mais il était pressé de montrer son taf ! Wink

youki a écrit:Sinon meme si c'est vraiment un CPC , ca calme pas dutout. Ca ne sert a rien. Fait moi bouger cette image et fait un jeu valable avec , et on en reparle.
Non. C'est un écran fixe, c'est pour afficher des photos ! 🐰
... Faire un jeu avec, qu'est-ce qu'il faut pas lire... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 5 Avr 2011 - 23:34

>>Zut! J'ai vraiment pas de chance pour le coup !

Et oui,, j'ai des relations moi! J'en connais du monde!. Faut dire, j'avais un C64 etant jeune. J'avais des tas d'amis. (tout ceux qui avait un CPC et qui me suppliait de venir jouer chez moi ).

>>il vient juste de booter, comment veux-tu qu'il affiche quoi que se soit, même pas l'écran Windows sur la TV...

C'est tres facile tout les laptop maintenant peuvent gerer 2 ecran. un qui affiche windows et l'autre qui afficherai l'image que tu lui demande via la sortie TV. Ce que l'on voit , c'est pas le boot, c'est le temps de commutation sur le PC , le temps que le drivers video active les 2 ecrans . D'abord la sortie TV puis ensuite il ra-affiche le bureau sur window. Pendant la commutation du driver l'ecran du laptop reste noir. Mon Laptop fait exactement pareil quand je fais la meme manip avec 2 ecran.

De plus cette image avec le programme qui l'affiche ne ferai que 3k ? (taille du fichier sur la disquette). Meme compressé j'y crois pas.


384x544 (je suppose en 2 images de 384 x 272 ) . en 3k... il va faire fortune avec son "compresseur"!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 23:54

C'est beau quand même de se faire un film... Very Happy
Enfin, je ne parle pas de moi, mais de toi qui mythone sur ce qu'il te semble impossible.

Les fichiers de 2K sont des loaders et le reste est en caché.
La preuve : 720K - 5*2K = 710K et non 436K ...
Et la différence est égale à 5 screens d'environ 50K, soit du 384x544... (CQFD)

Il explique tout ici :
http://ladrillopixeles.blogspot.com/2011/04/entrelazando-que-es-gerundio-amstrad.html#comments

Et montre les autres images de la disquette ici :
https://picasaweb.google.com/dadcezgs/NewHiResInterlacedScreenMode14Colors384x544#

Ainsi qu'un essai en 768x544 qui vaut le détour :
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 17 04042011366

❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum