GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

3 participants

Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par kenshiraoh Sam 15 Jan 2011 - 23:14

Salut à tous les collectionneurs micro du coin.
Je propose que nous partagions dans ce topic les plans sympas afin de chopper de nouveaux jeux PC (et/ou micro).

Je suis tombé là-dessus dernièrement :
Jeux micro Avalon Hill (et autres) sur ebay US
A noter que d'après mes observations, les enchères sur les Avalon Hill s'enflamment (comme souvent) sur la fin.

Faites savoir si vous comptez participer aux enchères Wink
En espérant qu'un gamopat ait les moyens et l'intérêt pour se chopper un beau petit lot !
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par daemios Ven 21 Jan 2011 - 0:19

Salut,
honnêtement, je n'oserais jamais mettre en commun mes "bons coups". Non pas que je sois particulièrement égoïste ou que je veuille avoir une plus belle collection que les autres; mais simplement je sais que contraints ou forcés, beaucoup de gens achètent des doublons pour pouvoir échanger. Et c'est parce qu'ils font ça que d'autres sont obligés de le faire à leur tour.

Dans une monde parfait, tout le monde se mettrait d'accord dans une parfaite harmonie sur qui veut quoi et tout se passerait bien.
Malheureusement, il y a toujours un crevard pour trainer à l'affut de bonnes affaires pour se faire du blé.
Sans ce (gros) problème, l'idéal serait bien sûr de venir poster les liens vers les annonces qui nous intéressent afin d'éviter des surenchères fratricides. Mais sur un topic à la vue de tous, ça me parait bien utopique (vive les jeux de mots à deux balles What a Face ).

D'expérience, il ne faut pas trop avoir confiance à de simples pseudos sur un forum (dit comme ça, ça fait super peur mais d'après les dires de certains gamopats, ce forum n'est pas non plus à l'abris d'un certain nombre de gros rats...)

Et puis (j'ai enfin retrouvé ce que je voulais dire), j'ai toujours peur quand je donne un lien sur le forum d'emmerder un gars qui avait déjà vu l'annonce et qui l'aurait eu si je ne l'avais pas fait. Sa seule solution aurait alors été de dire "je met une option dessus, je l'avais vu avant!", mais avec ça, on se retrouve avec ce système d'option qui est quand même parfois bien dure à digérer... Confused
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par kawickboy Ven 21 Jan 2011 - 12:28

Sur un forum à trop grande fréquentation comme ici, filer un bon plan c'est en effet prendre un risque. Mais même sur une petite structure, si il y a les 2 ou 3 personnes qu'il ne faut pas ce sera la même chose. Et pas que sur PC, raconte demain qu'un hyper sur Paris à une palette de Chrono Trigger DS à 10€, dans les 12h tu verras tous les crevards pros ou au black de la capitale en ramasser par lot de 20. Donc sur PC tu citerais un emmaus miracle, ou un magasin de quartier bien fourni et pas cher c'est prendre le risque de tout voir pillé.

Comme Gamopat est lu par 1 ou 2 personnes (à ma connaissance il y en a peut-être plus) qui régulièrement ont des enchères amstrad, st, amiga, pc plus que douteuses, signaler aux yeux de tous que l'on surveille une vente c'est prendre le risque de voir ladite vente bidonnée de 10,20,30€ (parfois plus)
J'ai une 10aine de jeux en recherche, mais je me garde bien depuis >1 an à poster ma liste précise sur un forum à forte fréquentation, car mystérieusement c'est voir un mendiant du micro le mettre en vente sur Gamekult à 60€ sans notice alors que complet sur ebay il n'a jamais dépassé 25€, c'est voir le même genre de personne se jeter sur le moindre exemplaire price/leboncoin et me le proposer en échange contre un punisher ou un megaman sur megadrive (des jeux qui se vendent selon l'état et l'endroit entre 80 et 200€ sans enchères bidonnées)...
Et puis entre les discours fraternels que l'on peut lire ici ou ailleurs et les attitudes constatées en messages privés, sur leboncoin... il y a parfois une différence de taille.

Moi ma carapace, c'est le troc, et plus en micro qu'en console. Je peux rendre un service à l'occasion mais je suis désormais d'une grande méfiance car une décennie de forum j'ai morflé comme il faut.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par daemios Ven 21 Jan 2011 - 13:08

Et moi qui vient de te demander quels jeux tu recherchais... effectivement, j'avais pas tilté que même sur les recherches, il pouvait y avoir des rats. Ca m'apprendra à écrire sans réfléchir.
Sinon je suis bien d'accord au sujet des discours fraternels : j'en vois quelques uns ici qui m'énervent avec leurs discours mièvres et/ou lèche-cul. On a l'impression qu'il n'y a que des enfants de cœur ici Confused
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par kenshiraoh Ven 21 Jan 2011 - 13:34

Pas faux tout cela mais chacun est libre de "partager" les annonces qu'il souhaite...
Je sais que quelques collectionneurs PC recherchent ou ne sont pas insensibles aux Avalon hill (Jonathan, Kickvicious...) et vu que je n'avais pas les finances pour concurrencer les enchérisseurs, je me suis dit pourquoi pas partager (ok, j'aurai pu le faire en MP mais franchement au bout d'un moment, c'est fastidieux de toujours filer les tuyaux en MP). Et puis sans déconner, les Avalon hill, ça n'intéresse pas beaucoup de collectionneurs et même revendeurs français, si ? La plupart de leurs titres première moitié des années 80 n'ont aucun charme graphique ; c'est vraiment pour l'histoire, le packaging et les amateurs de vieux jeux de stratégie plateau.
(j'en connais pas énormément qui sont prêt à se farcir les frais de port malgré que le dollar soit encore une "bonne affaire"). En tout cas, un revendeur français serait fou de spéculer dessus tellement cette niche est moins "assise" et développée que d'autres...

Peut-être que je suis trop naïf car je n'ai pas de grande expérience forum.
Cependant, je suis d'accord pour dire que pointer ses recherches peut éveiller la curiosité et donc la concurrence d'autres collectionneurs (tout comme partager sa passion, faire des rétro-test etc).

D'un côté, ce problème peut aussi se retrouver dans les topics "vu sur leboncoin", "vu sur ebay", lesquels contiennent souvent des annonces et ventes encore valides (paye tes enchères fantômes sur leboncoin quoi).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par daemios Ven 21 Jan 2011 - 13:50

Bon malgré tout, voici un System Shock 2 US à 25€ :
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=53088

c'est quand même pas si courant, surtout en bon état.
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par kawickboy Ven 21 Jan 2011 - 17:09

Les revendeurs pros ou au black s'intéressent à tout ce qui peut se revendre. J'ai vu sur megadrive et supernes notamment trop de topics de discussions à la base "innocentes" sur la rareté de tel ou tel jeu devenir des bases de recherche pour apprenti-crevard. Suite à ce genre de topic, si il subsistait des exemplaires sur price ou un magasin parisien, c'est fini, mais cela finira sur le topic de qqun.

Leboncoin c'est le pire d'ebay/price réuni: pratiquement aucun recours, des enchères (vraies ou fausses mais en général un mytho se repère vite) y compris quand la vente est normalement conclue et le chèque posté, les concurrents qui n'ont peur de rien "faut pas vendre à untel, c'est un vendeur pro, il fait des chèques en bois et de toute façon votre jeu maintenant je peux vous le dire il vaut 1000€ minimum".
Il n'y a pas longtemps un ami me transfère les mails d'une discussion "animée" sur des jeux atari st sur leboncoin, le type faisait des enchères, était insultant etc... Le plus drôle c'est que ce même vendeur peu avant avait supplié mon ami comme un mendiant pour des jeux pc, prétexté qu'il était un vrai passionné (=> mérite des réducs ou un don, mais au moins un passe-droit) etc...
Et auparavant ce même vendeur avait fait sur gamekult tout une tirade sur les enchères sur leboncoin qui pourrissaient tout... Le même genre de type qui essaie de court-circuiter les estimations en mp tout en critiquant la pratique et qui ouvre régulièrement des topics de mendicité.

Quand ce ne sont pas des topics d'estimation complètement torpillés: baratin et mp au vendeur "en toute innocence", les raisonnements "si j'optionne en 1er les potes viendront estimer 5€, sinon il faudra estimer 40€, ça apprendra au 1er à arriver avant moi."

Quand après ces mêmes personnes viennent parler de fraternité sur forum ouais bof. Je ne dis pas que l'on ne rencontre que des pourris sur le jeu micro en France (heureusement les conventions rétro sont là), mais le taux de parasite y est fichtrement important quand même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par kenshiraoh Ven 21 Jan 2011 - 17:43

Pour l'histoire de ton ami, le vendeur ne s'est donc même pas rendu compte qu'il avait affaire à la même personne ? Ou alors use-t-il plusieurs pseudos et vous l'avez grillé ?

Pour leboncoin, je ne compte même plus les fois ou je me suis fait niquer une vente "moralement" conclue (vendeur ok au téléphone, chèque envoyé ou prêt à l'envoi et au moment d'annoncer l'envoi, le gars te dit qu'il a finalement trouvé plus offrant ailleurs -merci d'avertir au passage-), le pire étant une vendeuse de jeux PC m'ayant mené en bateau durant des jours (premier coup de fil : je vous fais les jeux à 5 euros pièce ; ensuite, elle me sort que des gars lui font une offre plus élevée, je m'adapte et lui propose entre 8/10 euros pièce ; quelques jours après, elle me sort qu'un mec de sa région lui a finalement tout pris en main propre....je retrouve les jeux sur LBC quelques jours plus tard ; je lui mets son non-professionnalisme sous les yeux en étant ferme mais jamais insultant et lui propose de refaire affaire et elle me répond que je suis trop désagréable et qu'elle ne fera jamais affaire avec moi confused) ; Un autre membre a réussi par contre à lui acheter des jeux à des prix décents, merci à lui de m'avoir aidé à chopper quelques titres de manière détournée.

Donc la solution est de se rabattre sur un petit forum hyper exclusif ou alors un google docs...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...) Empty Re: COLLECTION PC & MICRO : Partageons les bons plans (ebay...)

Message par kawickboy Ven 21 Jan 2011 - 18:19

LBC au départ on se présente via un nom ou un pseudo et une adresse email, ce n'est que lors des réponses que l'on peut savoir (sauf si fausse identité) à qui l'on a affaire. Lorsque qu'il ma envoyé la discut' j'ai reconnu le nom de suite.

Et pour les vendeurs trop gourmands, je ne compte plus les fois où l'on me répond "j'ai une offre à 50€ vous suivez ?" avec 3j après "je vous les laisse pour 30€ finalement".
Moi LBC c'est simple, au delà d'une certaine valeur, si le MP n'est pas possible directement ou via un intermédiaire je renonce.

Un petit forum exclusif, si tu laisses rentrer jo_le_mendiant_rapace, c'est inutile.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum