GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

+2
louloute
pomchips
6 participants

Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par pomchips Dim 2 Jan 2011 - 13:21

Tout bon gamer sait que le site internet sus-nommé est « une référence » en matière de jeux vidéo. Cette dernière péripétie nous prouve encore une fois que sa rédaction est digne des plus grands journalistes et que comme le veut la profession, des recherches profondes ont été faites avant de publier ça aux yeux de tous !

Je vous laisse continuer sur le site internet de l'auteur qui vous expliquera ça mieux que moi. cheers

http://blogs.wefrag.com/Chaka/2011/01/01/166/

MA-GNI-FI-QUE !! :lol:
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:30

hé hé ... comme quoi , y a pas qu'au journal de 20h que les journaleux se font eu ... 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 13:34

Bah chapeau à eux en tout les cas.
Après je comprends que sur JV y'ai des soucis du genre, normalement c'est au journaliste de faire ses vérifications etc ... Mais à mon avis ils doivent recevoir des tonnes d'infos/jours et donc avec une fausse info bien ficelée (faux site de la maison de dev etc) le fake ne pouvais que passer!
Par contre gros -1 pour le fichier à télécharger car comme dit dans l'article, la personne aurait pu y mettre tout et n'importe quoi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par louloute Dim 2 Jan 2011 - 13:40

ce faire avoir sur des communiqués, pourquoi pas.. mais hébergé une archive sans même savoir ce qu'elle contient... c'est grave,
apparemment ce ne dont pas les euls a se faire avoir:
http://news.google.fr/news/search?aq=f&pz=1&cf=all&ned=fr&hl=fr&q=battle+for+freedom
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Funky_Monkey Dim 2 Jan 2011 - 14:32

Omg !!! Votez !!!

Edit : aussi sur Tom's Games
Funky_Monkey
Funky_Monkey
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 26
Date d'inscription : 16/08/2010

http://le-joueur-du-grenier.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Deadpool Lun 3 Jan 2011 - 19:41

Battle for Freedom : une bonne blague qui trompe la presse !
L'insolite de cette première journée de boulot de 2011, c'est le vrai/faux jeu Battle for Freedom. Résumé des évènements !
Notre confrère de Jeuxdemerde.com n'a qu'une passion : les croutes vidéoludiques. Ce rieur éternel est évidemment pourvu d'un sens de l'humour aiguisé et de pas mal de temps libre, si l'on en croit la bonne blague qui motive cette brève insolite. Tout commence par l'annonce début décembre, sur le site utilisé par les professionnels du jeu vidéo Gamespress.com, de l'arrivée d'un nouveau FPS en provenance d'un petit développeur roumain : Inovare Studio.

Site officiel, communiqué de presse, tout semble normal à première vue. Quelques jours plus tard, les premières images tombent et c'est finalement le 31 décembre dernier que la démo jouable arrive. Petit problème : tout est bidon. Les screens sont tirés d'autres jeux et la démo est en fait celle d'un jeu développé « en interne » par le mec de Jeuxdemerde.com et dont le titre est en réalité M.E.R.D.E HD 2.

Trop tard, des tas de sites ont déjà repris les infos et la démo, comme en témoigne cette page de recherche Google. Qu'on se le dise, la Rédaction de Jeuxvideo.fr ne jette la pierre à personne. Elle aurait d'ailleurs tout à fait pu tomber également dans le panneau, si elle n'avait pas pour habitude d'essayer toutes les démos jouables avant de les publier. Enfin, c'est surtout notre service minimum durant les fêtes, plus occupé à jouer à FIFA qu'à débusquer les dernières actus de Noël, qui nous a sauvé cette fois-ci.

De quoi se poser des questions quand à l'utilité de l'abonnement payant à Gamespress.com, si celui-ci ne fait pas correctement le boulot à notre place (vérifier les infos tout ça...). Comme on dit chez moi, « on se demande bien pourquoi qu'on paie ». Rendons donc hommage à Chaka et à sa bonne blague, qui ici nous a bien fait marrer, ce qui sera sans doute moins le cas quand on tombera dans son prochain piège...
source: jeuxvideo.fr
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 19:49

Comptez pas sur moi pour cracher sur JV.com , Dés que j'ai besoin d'un test ou d'une info j'y ai recourt.

Par contre , le gros avantage d'internet c'est le coté free , mais c'est aussi sont gros point faible. N'importe qui peut balancer n'importe quoi sans aucunes difficultées et sans étre inquiété. Combien de fois j'ai trouver des infos eronées ou fausses dans des domaines aussi divers que la mecanique, l'éléctricité , les jeux video....

Moi méme , j'ai peut étre relayé des infos bidons sans méme le savoir.


Bref , c'est pas bien grave...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Azerty0210 Lun 3 Jan 2011 - 21:07

Pas grave mais un peu embêtant pour un site pro...
Après l erreur est humaine, ce n est pas moi qui vais dire le contraire. LOL

Par contre, perso j apprécie JV.com en général!!!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 21:21

D'accord, il se sont fait pièger, mais mettre en démo un fichier non vérifié.......

Là ça craint un max quand même ! J'espère qu'il y avait pas blaster dedans ! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2011 ou le professionnalisme de JV.COM ! Empty Re: 2011 ou le professionnalisme de JV.COM !

Message par mickmack Lun 3 Jan 2011 - 21:29

Deadpool a écrit:la Rédaction de Jeuxvideo.fr ne jette la pierre à personne. Elle aurait d'ailleurs tout à fait pu tomber également dans le panneau, si elle n'avait pas pour habitude d'essayer toutes les démos jouables avant de les publier.

pourtant la démo était dispo sur leur site... donc s'ils disent la vérité, ils ont publié une démo qu'ils savaient bidon :)
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum