GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

+4
kenshiraoh
perfectneo
natsuo
gluttony
8 participants

Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par gluttony Lun 6 Déc 2010 - 14:19

Hello,

2 philosophent qui ne connaissent rien au JV (enfin je pense vu comme ils en parlent) commentent une photo prise en LAN où les mecs sont concentrés et ont un peu "des têtes d'abrutis", totalement subjectif, perso Arte m'a déçu sur ce coup là, m'enfin je vous laissent admirer :



Sinon un détournement, qui passe mieux à mon gout Razz :

gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par natsuo Lun 6 Déc 2010 - 14:35

Thierry Henri a l'air rusé... hahaha

Bon en même temps il raconte pas non plus n'importe quoi, il maîtrise juste pas le sujet des JV.

edit : avec son trip sur les échecs, il faudrait pas le mettre devant un plateau de Go il risquerait d'y laisser sa santé mentale Very Happy

C'est tout le problème de la philo : étudier des cas particuliers pour en faire des vérités générales, ok, mais essayer ensuite d'appliquer ces vérités à de nouveau cas particuliers, souvent il en ressort que de la merde


Dernière édition par natsuo le Lun 6 Déc 2010 - 14:40, édité 2 fois
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par perfectneo Lun 6 Déc 2010 - 14:38

"Ici, c'est gamescom"... et le déterminant!!

Tin les mecs sont à baffer, déjà ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent mais en plus ça les fait marrer. Insupportable! Le détournement est sympa ^_^, j'adore la fin!


Et pi Thierry Henry, "il est rusé", on dirait qu'ils parlent d'un animal, manquait plus qu'un p'tit "il a l'oeil vif et le poil soyeux" et c'était parfait XD
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:05

Ouais ... autant ce sujet peut être très intéressant autant là j'ai trouvé le bonhomme plus insultant insultant qu'autre chose.
Il expose des généralités qu'il colle sans soucis sur le dos de tout les joueurs, du moins ceux JV car apparemment (la vidéo à coupée) le monde des échecs est tout de même mieux!


C'est sa vision des choses qui est "pathétique" et de toute façon lui aussi à une "tête d'abruti"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par kenshiraoh Lun 6 Déc 2010 - 15:29

Il n'a pas tort sur quelques points mais on est loin de la vraie philosophie.....car chacun de nous aurait pu analyser à sa (pauvre) manière cette image et la rattacher à 2/3 trucs admis dans notre culture (oulalala, attention on sort le "screenshot" du Septième sceau de Bergman précédé de Nabokov pour faire sérieux, le gars passe un peu du coq à l'âne).

Le parallèle avec les échecs est miteux : la plupart des jeux se jouant à plusieurs ont une durée de vie illimitée (PES, CS, WOW, C&C, etc....). Ce pauvre homme parle de jeux se terminant en quelques heures, jeux qui n'ont rien à voir avec les jeux en réseau, donc rien avec la photo.

Cette "low phi" se ridiculise en apposant des propriétés "malsaines" au jeu vidéo (immersion totale déconnectant de la réalité) pour au final les accepter dans les jeux de plateau (mais attention, le jeu d'échec élève l'intellec et signifie de toute manière la vie dans notre culture -paye ton argument imparable en bois-).

La question que nous devrions lui poser : que pense-t-il des jeux d'échecs sur ordinateur et des nombreux défis que Kasparov a relevé (pour finalement les perdre) contre la machine.


Dernière édition par kenshiraoh le Lun 6 Déc 2010 - 16:07, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 15:55

Pas de dialogue, un monologue, aucun droit de reponse, pas de debat ...
Il a d'ailleurs une bonne tete d'abrouti Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 16:07

Oh my god, c'est assez rigolo en fait !

Tetris, se finit en un week end ?!

Il faut comprendre que de même que le "jeu" d'échec, il s'agit d'un concept !

Et c'est vrai qu'on a l'air bien malin devant son plateau d'échec...
Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Jeu-echec

Mais quand on creuse; le jeu vidéo est devenu un art à part entière: tu as des bons livres, t'en a des mauvais. Tu as des livres commerciaux à deux balles qui vont se vendre par rapport à un nom d'auteur à la con (qui a dit Marc Levy ?!) et d'autre qui sont des livres plutôt court, peut-être expérimentaux que tu vas finir en 6-7 heures..
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:08

Je termine beaucoup de livres en moins de 6-7 heures, tout doit être expérimental XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par Ryo Hazuki Lun 6 Déc 2010 - 16:13

et la reprise de fin est juste épique !
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par gluttony Mar 7 Déc 2010 - 14:56

C'est clair, j'adore dans la parodie le passage avec "donne moi une kalash et je fini CS en 8h... je ne m'abonne jamais au MMO je les finis en une journée en général" Wink Et bien sûr la chute aussi Very Happy
gluttony
gluttony
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2718
Age : 41
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par perfectneo Mar 7 Déc 2010 - 15:03

nan, aux "MEUPORG" =P

EDIT : je me tâte à aller au siège d'Arte à Strasbourg pour leur expliquer comment faire leur boulot!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par Elgregou Mar 7 Déc 2010 - 16:33

Le mieux serait de faire un gros article ou une vidéo sérieuse et parfaitement étudiée pour répondre à ces guignolos. La parodie, c'est bien, mais ça fait gamin. Ce n'est qu'avec une réponse argumentée, comme dans un débat, et qui démontera totalement leurs arguments qu'on pourra faire valoir notre passion aux yeux des gens.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par perfectneo Mar 7 Déc 2010 - 17:49

La réponse du mec sur le site d'arte est assez "lol"....
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par kiche Mar 7 Déc 2010 - 18:25

J'avais vu un peu cela dans l'emission ecran.fr sur la chaine nolife c 'est passé dans une rubrique qui porte bien son nom pour ce genre de chose : internet bullshit.

De plus l'image du jeu d'echec est étrange car le plateau n'est pas tourné vers joueurs .
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique Empty Re: Des philosophes qui parlent de JV sur Arte, pathétique

Message par louloute Mar 7 Déc 2010 - 19:11

commentaire trivial et bourré de sophisme (ils ont l'air d'abruti donc c'est un jeu de con). Ca aurait pu être drôle de trouver une photo de développeur en plein boulot dans le même style.
Faut avoir du courage pour écouter cette logorrhée qui a un intérêt proche de zero.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum