GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BiTS, le nouveau magazine Arte

Aller en bas

BiTS, le nouveau magazine Arte Empty BiTS, le nouveau magazine Arte

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 16:52

La chaîne culturelle franco-allemande se met à l'heure du jeu vidéo, avec un nouveau programme appelé BiTS. Il sera diffusé chaque mercredi sur leur site internet. Le premier épisode, disponible depuis hier, s'attarde sur les "open worlds", et plus spécifiquement GTA V. Outre la paresse d'un tel sujet, le reportage se paie le luxe d'infantiliser notre passion en prenant des raccourcis constant à l'enfance.  Est-ce que quand on parle de cinéma, on en revient toujours à l’enfance, arguant que les enfants aiment se raconter des histoires ? Je ne crois pas… Et puis est-ce l’adulte qui est un grand enfant, ou l’enfant qui est un petit adulte ? Bref, de la bonne philosophie de comptoir digne d'un Gégé au PMU de Trifouillis-Les-Oies.



En plus de ce nouveau "programme", Arte signale la diffusion, le 2 novembre à 00h15, de Game Over, un reportage de 52 minutes sur le jeu en ligne. Voici la description transmise par la chaîne:

"Ces 10 dernières années, les jeux en réseau ont révolutionné le monde des jeux vidéo. A travers les aventures de personnages hauts en couleur aux quatre coins de la planète, le film se penche sur cette révolution en évoquant de façon différente les notions d’éducation, de violence ou d’addiction. Il pose aussi des questions plus inhabituelles telles que l’effacement de la frontière entre réel et virtuel, les relations avec son avatar, l’apprivoisement de la complexité des liens sociaux, les nouvelles sociabilités engendrées par les jeux vidéo en réseau...Des sujets clés, rarement abordés et pourtant essentiels à la compréhension du vrai pouvoir des jeux vidéo."

J'ai hâte d'y être...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BiTS, le nouveau magazine Arte Empty Re: BiTS, le nouveau magazine Arte

Message par madein76 Jeu 17 Oct 2013 - 17:06

Ça m'a l'air aussi bien senti qu'un bouquin de Pixnlove sur bhl. Mais j'attend de voir, s'ils traitent ça comme un Tracks, pourquoi pas.

pas vu lien youteub, je mate.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

BiTS, le nouveau magazine Arte Empty Re: BiTS, le nouveau magazine Arte

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 17:25

C'est possible de voir du JV à la télé sans Marcus ?
Comparer GTA aux Sex Pistols .. Rolling Eyes 

Et c'est quoi ce sosie de Chantal Goya ? Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BiTS, le nouveau magazine Arte Empty Re: BiTS, le nouveau magazine Arte

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 20:40

Je l'ai trouvée sacrément pas con, cette vidéo.

Et je suis complètement d'accord, avec ce truc de découverte/maîtrise de l'environnement, comme les mômes.
On a tous ce truc de "qu'est-ce que ça fait si je tape là-dessus", "est-ce que ça casse si je tire?", etc, etc.

Je sais que ça peut paraitre vexant, de se voir comparés à des gosses, mais ça ne me gêne pas si ça permet de comprendre tous ces mécanismes: pourquoi je joue, qu'est-ce que je cherche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BiTS, le nouveau magazine Arte Empty Re: BiTS, le nouveau magazine Arte

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:13

Moi ça ne me gêne pas d'être encore un gosse, surtout si c'est Chantal Goya qui l'affirme MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BiTS, le nouveau magazine Arte Empty Re: BiTS, le nouveau magazine Arte

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 21:21

Ça va avec le job, ce physique, faut pas (trop) lui en vouloir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum