GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

+104
Shunsui
Nico31
knucky
Révo
Redg
ECCO
Titolive13
natsuo
lowplayer
pit59
gigoutou
milo54
Vieille_Loutre
jouk_tarakanovitch
JMA
madein76
Pheldge
rocky007
slugman
Minouche
Syd2091
Helbé
Sake C. Buenos
StaxX
rastaman83
ryo sakazaki
Frederic1976
barbarian_bros
otakyoon
kristof37
Chô Aniki
Odmius
drfloyd
oleglenorvegien
thanator
nono77181
Yaourt
keneda'
DDragnotti
Hicks
adersill
fredolococo
Opi
Adol
ShadowLink87
gesundheit
sakuman
necromancylord2
kenshiraoh
Cervantes
macvegas06
Alex Rogan
Evola
mighty77
kawickboy
Sploufy
Mordiggian
Thomaba
Haeres
Incognito
canada411
zebassprophet
vassline
pomchips
juanito13
jeje92
Koubiak
elodiebo
Spike_Spiegel
lejoker
buble54
bomberman17
Azerty0210
gluttony
gregos17
daemios
Fanfan La Ray-Ban
kaori30
louloute
mickmack
Funky_Monkey
ToeJam
pit56
totene
neoc3po
le banni
samlepirate
Chat-Minou
segaddict
Anc
michael77
Maximilien
perfectneo
starconsole
djbra
maxoojc
New_Paradigm
chrismania
Chrysaor
krillin87
Scrat
superchinois
warlok_return77
PrimeviL
108 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par daemios Mar 22 Mar 2011 - 12:41

Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer les crevards, a vrai dire je m'en moque un peu, je dis surtout que si vous voulez que votre coup de gueule est de l'impact (du genre "Ah oui alors il a raison dis donc, c'est vraiment des bâtards à faire du fric avec notre passion!"), il faudrait peut-être le faire avec un certain sérieux et sans lancer des trolls qui font se braquer les gens contre vous. Autant ne pas être contre-productif non?

daemios
Patient contaminé

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par xPicrossx Mar 22 Mar 2011 - 12:41

SMS.shine-shoes a écrit:pour calmer ta velléité je te renvoi jouer a la dinette ici mmmrrrrrrrrrrroooooooooooouuuuuuuuuuuuu

http://www.gamopat.com/article-la-dinette-qui-valait-100-000-dollars-64710465-comments.html

Comment Minouche va-t-il rebondir après une telle leçon de repartie ?
avatar
xPicrossx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 37
Localisation : Millau
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Chrysaor Mar 22 Mar 2011 - 12:47

Pour rester dans le thème des abus sur ebay, plus cher que sur le site Razz
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290543783792&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 12:53

Chrysaor a écrit:Pour rester dans le thème des abus sur ebay, plus cher que sur le site Razz
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290543783792&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Stock limité à très peu d'exemplaires, fabriqué en fonction de la demande, ce qui en fait un exemplaire rare dans cet état.
(en bleu)cette phrase deviendra légende dans le paradis de la connerie Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Minouche Mar 22 Mar 2011 - 12:56

SMS.shine-shoes a écrit:

alors je vais te répondre toi le grand manitou ,monsieur je sais tout du haut de tes 26 piges,le robin des bois des causes perdues!!
tu connais l'historique des jeux de koilop??? (trocs,brocs,collection perso.........) je pense pas???donc tu manques d'objectivité sur la question,tu as 80% de chance que derrière tout cela se cache un kulteur,personnellement des joueurs qui possèdent des full set sur les principaux supports j'en connais qu'un seul ,sur snes et sur les 3 versions euro,jap,usa (il n'est sur aucuns forums) et sa collection il ne la cédera jamais,déjà avec 2 vampire kiss neuf sous blister il pourrait se payer un beau voyage,enfin bref! Moi ce que je dénonce plus que les prix se sont les gars qui font avaler des pilules avec leurs ultra collector tirés a des millions d'exemplaires,par exemple,un mario kart neuf sous blister game cube a 80 euros j'appelle cela du vol aggravé,il devrait être distribué gratuitement avec tout l'oseille qu'on lui a lâchés au plombier :colors:

Mais grand manitou de quoi ?
Du haut de mes 26 piges ?
Pour qui tu te prends garçon ?
--> Sur un forum de joueurs et collectionneurs de jeu vidéo que t'aies 20 ans ou 50 ans c'est pas ton age qui va te donner la crédibilité dont tu aurais bien besoin.

Je suis pas là pour te foutre tes idées en l'air, tu penses ce que tu veux c'est ton droit.
Je m'en cogne de ton histoire de Vampire's Kiss sous blister et de ton gars avec son full set tu peux pas savoir -_- j'ai pas besoin de mettre en avant ma collec ou la collec d'un pote légendaire qui n'est pas sur forum pour vendre mes idées aux autres sur une discussion aussi débile !

Si ne participe que très peu sur les gros forums type gamopat ou gamekult ou jv.com c'est pour éviter les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent. Avancer des choses c'est bien, c'est mieux avec des liens. Au lieu de porter des accusations bidons. Je suis pas en train de défendre koilop ou link, c'est pas le but là ou je me suis mal fait comprendre. Vous avez délibérément accusé un vendeur d'avoir fait monté les enchères simplement parce qu'elle ont finies plus chères que prévues. Il faut pas tout mélanger, et vous mélanger beaucoup de choses là-dedans pour essayer d'en ressortir une énième guéguerre de forums contre d'anciens membres, je trouve ça naze. Que tu me prennes pour le chevalier des causes perdues ou ce que tu veux d'autres d'ailleurs je m'en moque, mais la dénonciation, partout où elle a lieu doit être justifier, sinon c'est comme ça qu'on donne des réputations aux gens. Je pourrais également te dire que le lot que tu vends 60 euros en ce moment même ici SMS est particulièrement cher et que certainement en brocante tu trouves la même chose pour 10 euros et que tu spécules en vendant 50 euros de plus ??
Bah non... j'accuse pas tu vois, je ne me prononce pas si je sais pas.

C'est ça votre problème, vous avez dû entendre des sales trucs propagés de la même manière qu'ici il y a longtemps et pour vous les choses sont immuables... C'est chelou tout ça non..
Des gens malhonnêtes, j'en ai connu un paquet dans les figurines, les originaux et les Cellulos. Là non, inutile de trouver des gens comme ça, autant taper sur des vendeurs en fin d'enchère, c'est mieux. Je comprends pourquoi beaucoup de gros collectionneurs ne viennent pas, pourquoi également j'ai éviter les forums de jeux pendant des années, j'avais déjà suffisamment à faire dans les cels..

Quand à ton histoire sur les jeux récent cher, je suis bien d'accord avec toi, c'est du vol. mais c'est le principe de l'offre et de la demande dans un pays capitaliste. Ceux qui se plaignent des tarifs des boutiques sur paris achètent parfois plus cher sur ebay en enchère, un Resident Evil 2 Game Cube à 80 euros... ben c'est le prix boutique que certains qualifient délibérément de voleurs... pourtant, sur le net, la pilule passe mieux, va savoir pourquoi. Bref, encore une fois, tu mélanges tout et là n'est pas le débat.
S'il faut parler des spéculateurs dégueu qui se font leur beurre sur le dos des autres, ok, c'est un autre sujet pour moi.

@ Chrysaor, tu veux encore taper sur le vendeur ? Ou bien tu comprends enfin que c'est les acheteurs qui s'excitent sur une enchère encore une fois ? Le vendeur, il tente. Je suis d'acc, là c'est dégueulasse parce qu'il a privé un mec de pouvoir le commander, mais bon, les mecs foutent au final 30 euros de plus...
@SMS : désolé, pour la dinette je ne relève pas, tu comprendras :) Par contre j'aurais bien enchéri dessus si ça avait été dans les 20$.


EDIT :

Si les joueurs et plus spécifiquement les collectionneurs arrêtaient de balancer leur tune par la fenêtre en laissant beaucoup d'argent sur une enchère qui ne vaut pas forcément le coup il n'y aurait pas ce genre de débat débile. De plus, si les collectionneurs arrêtaient d'acheter des choses à des prix n'imp (exemple, les X360 limited en ce moment), et ben les vendeurs arrêteraient de spéculer car il n'y aurait plus matière. S'ils le font c'est qu'il y a des crétins pour acheter, il faut arrêter de prendre les colelctionneurs fortunés pour des lapins de 3 jours aussi. 300 euros, c'est 300 euros, pour certains collectionneurs le pièce vaut au moins ça, pour d'autres elle ne les vaut pas. Mais taper sur le vendeur.... ça n'a aucun intérêt.


Dernière édition par Minouche le Mar 22 Mar 2011 - 13:04, édité 1 fois
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:00

daemios a écrit:Je ne dis pas qu'il ne faut pas dénoncer les crevards, a vrai dire je m'en moque un peu, je dis surtout que si vous voulez que votre coup de gueule est de l'impact (du genre "Ah oui alors il a raison dis donc, c'est vraiment des bâtards à faire du fric avec notre passion!"), il faudrait peut-être le faire avec un certain sérieux et sans lancer des trolls qui font se braquer les gens contre vous. Autant ne pas être contre-productif non?
mais le sujet est traité avec beaucoup de sérieux pour ma part ,et j'avance des arguments,j'ai donné récemment un exemple ici d'un type qui avait raflé des stocks game cube neuf et qui revendait cela 10 fois plus cher sur la bay des pigeons,il s'en ai même vanté Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par koilop Mar 22 Mar 2011 - 13:04

SMS.shine-shoes a écrit:
moi je lui donne raison a 100% les petits malins dans ton genre ils font pas long feu ici,ils vendent rien!!tu devrais arrêter de faire tourner tes annonces en boucle sur les sites de pigeon,au risque de te prendre un mur :colors:

Argumente maintenant

Ah bon il faut vendre pour rester ici? Je suis inscris avant toi , je n'ai toujours rien vendu et pourtant je suis toujours ici, tu racontes n'importe quoi...

??
koilop
koilop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Minouche Mar 22 Mar 2011 - 13:06

Le sujet est également sérieux pour ma part, non pas que je veuille défendre la veuve et l'orphelin, mais ça me fait chier de voir les joueurs collectionneurs se faire entuber par des vendeurs. C'est la loi du marché d'aujourd'hui, mais il faut se battre contre ça.

C'est un autre sujet, c'est tout, et il faut pas mélanger tout comme ça sur la colère et la passion de la défense de ses idées.
Minouche
Minouche
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 39
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:09

koilop a écrit:
SMS.shine-shoes a écrit:
moi je lui donne raison a 100% les petits malins dans ton genre ils font pas long feu ici,ils vendent rien!!tu devrais arrêter de faire tourner tes annonces en boucle sur les sites de pigeon,au risque de te prendre un mur :colors:

Argumente maintenant

Ah bon il faut vendre pour rester ici? Je suis inscris avant toi , je n'ai toujours rien vendu et pourtant je suis toujours ici, tu racontes n'importe quoi...

??
hey picasso évite les changements de couleurs spiderman
qui ta parler de vendre pour rester ici???quand je parle de petits malins je dénonce les mecs qui font le yoyo sur plusieurs sites pour voire a combien ils vont trouver le bon pigeon c'est tout! pose toi plutôt la question pourquoi tu as rien vendu??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:15

Non mais Insert, tu es vachement lourd. Tu t'es jamais posé la question pourquoi certaines personnes étaient contentes de ton départ ?

Perso, rien à dire pour ton topic de dons de jeux SNES, très beau geste, que j'applaudis bien fort. Mais après, c'est juste de la paranoïa ... Le mec dit juste qu'il n'a rien vendu, dans le sens "qu'il n'a jamais rien mis en vente ici". Mener une croisade tout seul comme ça, mouais, t'es en retard de quelques siècles. Poses toi 5 minutes, prends le temps de lire ses post, et construit les tiens. Dès qu'il y a le mot crevard ou rapace, tu rappliques, c'est dommage je trouve, notamment pour quelqu'un qui a fait preuve de bonté quelques temps auparavant.

Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il y avait, à la base, aucunes raisons de se chamailler ainsi. Les deux dernières pages résument un peu la tendance actuelle du Forum : du flood, du débat stérile et pas forcément utile, des accrochages et des engueulades pour rien ... Aucun dialogue, juste des argumentations de cour de récré.

Les mecs, on aime tous le jeu vidéo, en tant que loisir, qu'art, que collection, que passion. Il y a des salauds qui en profite, et c'est vraiment malheureux, et ils devraient se prendre un parc-mètre avec du verre pilé dans le c*l. Mais avec du recul, ce que je viens de lire, c'est que malgré le passif de quelqu'un, on a tout de suite crié au loup, mis tout le monde dans le même sac, et empêcher toute conversation civilisée. Pas cool les gens, écoutons nous. Parce que finalement, on pense tous la même chose. Manque juste le discernement. Faut pas stigmatiser à tout va, pas parce que quelqu'un défend un "prétendu" crevard qu'il en est effectivement un. Wink

Ce genre de situation, en plus de nuire le Forum, son image et sa réputation, atteint également ses membres. Je sais pas ce qu'il s'est passé avant entre certains membres, mais là, tous le monde semble d'accord sur les mêmes points, alors, on pourrait se respecter un peu plus ...


Dernière édition par DMusashi le Mar 22 Mar 2011 - 13:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par keneda' Mar 22 Mar 2011 - 13:16

j'ai failli rater un chrysaor VS franceretrogaming !
en parlant de classico !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par koilop Mar 22 Mar 2011 - 13:26

Pourtant tu as bien écris "dans ton genre", de quel droit m'accuses-tu ainsi? On se connait? Que sais-tu de moi?

koilop
koilop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 193
Age : 41
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:27

[quote="DMusashi"]Non mais Insert, tu es vachement lourd. Tu t'es jamais posé la question pourquoi certaines personnes étaient contentes de ton départ ?

oui absolument parce qu'ils ont eu peur que je fasse baisser la côte de leur jeu,un mec qui donne totalement gratos ca peut faire du tort c'est sur,donc garde tes leçons de morale pour toi,et je pense que si quelqu'un veut faire avancer le débat c'est bien moi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:32

Mais bien sûr. Donner des jeux ne rend pas quelqu'un plus intelligent ou plus compétent que quelqu'un d'autre pour faire avancer ce genre de débat qui d'ailleurs ... n'avance pas. J'ai d'ailleurs éditer mon post avant que tu répondes : "Dès qu'il y a le mot crevard ou rapace, tu rappliques, c'est dommage je trouve, notamment pour quelqu'un qui a fait preuve de bonté quelques temps auparavant."

Des leçons de morale, tu ne fais qu'en donner depuis tout à l'heure, acceptes donc qu'on te rendes la pareille. Et crois moi, on a pas eu peur pour la côte de nos jeux lorsque tu es arrivé ici, vu que de toute façon, on pratique le prix d'ami sur Gamopat, avec des prix vraiment bas à la clé. Tu as juste une façon de partir au quart de tour, même pour du second degré, et de l'ironie, qui a irrité certaines personnes.

Comme tu le vois, je prend le temps de te répondre, sans insultes, sans condamnations gratuites et infondées, et le tout, avec des phrases parfaitement construites. C'est ce qui a manqué quelques pages avant. Wink

Je te rejoins en tout cas losneven : on peut en revenir où on en était ?


Dernière édition par DMusashi le Mar 22 Mar 2011 - 13:35, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par losneven Mar 22 Mar 2011 - 13:33

Mais ou est ebay sur ce topic ?
losneven
losneven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 46
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:43

DMusashi a écrit:Mais bien sûr. Donner des jeux ne rend pas quelqu'un intelligent ou plus compétent que quelqu'un d'autre pour faire avancer ce genre de débat qui d'ailleurs ... n'avance pas. J'ai d'ailleurs éditer mon post avant que tu répondes : "Dès qu'il y a le mot crevard ou rapace, tu rappliques, c'est dommage je trouve, notamment pour quelqu'un qui a fait preuve de bonté quelques temps auparavant."
je te confirme que les mots crevards et rapaces me font bondir! et si avec mes maigres moyens je peu en chasser plus d'un se sera déjà gagné Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 13:54

Je comprend tout à fait, mais bon, il y a des moyens plus efficaces que de remuer en criant "pigeon" "pigeon". Les vendeurs sont parfois salauds, mais comme dit au-dessus, un acheteur qui va dépenser 1000€ pour un jeu sous blister mérites pas une ovation non plus. Il n'y a pas que l'offre dans l'équation. Wink Et tant qu'il y a de la demande ...

C'est surtout ça qui me chagrine : voire que tout devient cher, et que les JV s'inscrivent dans un cercle éco vicieux : les jeux partent à des prix fous, alors, on les revends plus cher, et ça va continuer d'attirer du monde. Ça m'attriste d'autant plus que la recherche de blister à n'importe quel prix tue complètement l'intérêt premier du jeu qui est de ... jouer.
On est tous grands, on peut donc discuter tranquillement je pense, être plus réceptifs. Déjà que le monde du retrogaming devient de plus en plus un business dégueulasse, ne faisons pas de même avec les quelques liens que l'on entretient encore avec le jeu vidéo en tant que passion et loisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par ToeJam Mar 22 Mar 2011 - 13:55

https://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 14:07

DMusashi a écrit:Je comprend tout à fait, mais bon, il y a des moyens plus efficaces que de remuer en criant "pigeon" "pigeon". Les vendeurs sont parfois salauds, mais comme dit au-dessus, un acheteur qui va dépenser 1000€ pour un jeu sous blister mérites pas une ovation non plus. Il n'y a pas que l'offre dans l'équation. Wink Et tant qu'il y a de la demande ...

C'est surtout ça qui me chagrine : voire que tout devient cher, et que les JV s'inscrivent dans un cercle éco vicieux : les jeux partent à des prix fous, alors, on les revends plus cher, et ça va continuer d'attirer du monde. Ça m'attriste d'autant plus que la recherche de blister à n'importe quel prix tue complètement l'intérêt premier du jeu qui est de ... jouer.
On est tous grands, on peut donc discuter tranquillement je pense, être plus réceptifs. Déjà que le monde du retrogaming devient de plus en plus un business dégueulasse, ne faisons pas de même avec les quelques liens que l'on entretient encore avec le jeu vidéo en tant que passion et loisir.

que du bon sens dans tes propos,tu vois que l'on peut arriver a se comprendre thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par kenshiraoh Mar 22 Mar 2011 - 14:35

Franchement c'est bon pop-corn dans le coin...
Mais....toujours les mêmes rengaines, les mêmes gens qu'on ne connait pas et qui tentent de rétablir leur "réputation" auprès de personnes ayant déjà leur point de vu arrêté sur la question...

A quoi sert le dialogue puisque même dans l'erreur, personne ne souhaite perdre la face on-topic en admettant qu'il s'est trompé (si tel est le cas).

Je suis malgré tout d'accord avec Minouche, au bout d'un moment, tant pis pour les acharnés qui se fendent l'anus en dépensant bonbon pour des blister rigide (objet que je trouve malgré tout beau et "magique") ou pire, sur des pièces telles que Pier solar 1st print ou reprint.

J'avais déjà exprimé mon point de vu sur un topic de vente FF6 GBA (tarif à 99 euros, ce qui avait choqué certains membres) : au bout d'un moment, si personne achète (surtout du FF encore relativement trouvable), le vendeur sera bien obligé de revoir ses prétentions à la baisse (combien de fois je laisse couler des ventes sur ebay sans que personne n'enchérisse et on passe miraculeusement de 20 euros de prix de départ à 8 euros en quelques semaines...) ; arrêtons de nous enflammer...

Concernant les (re)vendeurs, ils utilisent simplement les moyens de prospection de leur époque : reste que beaucoup de vrais collectionneurs ont par exemple pu réserver en temps et en heure leur exemplaire de Pier Solar (ceux qui suivaient donc le projet depuis un moment et pour qui il importait réellement ne se retrouvent pas à devoir batailler sur labay).

EDIT :
DMusashi a écrit:
C'est surtout ça qui me chagrine : voire que tout devient cher, et que les JV s'inscrivent dans un cercle éco vicieux : les jeux partent à des prix fous, alors, on les revends plus cher, et ça va continuer

Autre côté côté vicieux de la collection : la cote d'un jeu monte aussi du fait qu'un collectionneur vendant son exemplaire souhaite au moins en tirer davantage qu'à son achat fdpin (peut-être vais-je me faire fouetter mais je n'ai pas de honte à dire que je fonctionne souvent comme ça -du moins lorsque j'ai archivé le prix d'achat-) : on en vient donc à des montées en flèche avec un schéma :
1ere main = 1 euro + 4 euros de port = 5 euros
2eme main (sans marges) = 5 euros + 4 euros de port = 9 euros
Et ainsi de suite....

Le don ou la vente à prix raisonnable pratiqués sur forum reste une alternative louable pour retarder ce type de montée (qui n'a rien à voir avec la spéculation pure et dure sur le coup, même si les frais de port n'ont à la base rien à voir avec le prix d'un jeu).


kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par perfectneo Mar 22 Mar 2011 - 15:23

+1 Musashi pour ton premier post, très juste, idem pour kenshiraoh.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:34


EDIT :
DMusashi a écrit:
C'est surtout ça qui me chagrine : voire que tout devient cher, et que les JV s'inscrivent dans un cercle éco vicieux : les jeux partent à des prix fous, alors, on les revends plus cher, et ça va continuer

Autre côté côté vicieux de la collection : la cote d'un jeu monte aussi du fait qu'un collectionneur vendant son exemplaire souhaite au moins en tirer davantage qu'à son achat fdpin (peut-être vais-je me faire fouetter mais je n'ai pas de honte à dire que je fonctionne souvent comme ça -du moins lorsque j'ai archivé le prix d'achat-) : on en vient donc à des montées en flèche avec un schéma :
1ere main = 1 euro + 4 euros de port = 5 euros
2eme main (sans marges) = 5 euros + 4 euros de port = 9 euros
Et ainsi de suite....

Le don ou la vente à prix raisonnable pratiqués sur forum reste une alternative louable pour retarder ce type de montée (qui n'a rien à voir avec la spéculation pure et dure sur le coup, même si les frais de port n'ont à la base rien à voir avec le prix d'un jeu).


[/quote]


moi je vais te donner ma façon de faire.
1-j'achète déjà en premier pour jouer,mais a mon prix a moi sinon je laisse.
exemple d'un jeu xxxxx a 20 euros,une fois terminé ou lassé,je regarde un peu les prix et je m'aligne toujours sur le moins cher,ou je le donne quand ca vaux walou!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par perfectneo Mar 22 Mar 2011 - 15:37

la boutique de SMS, c'est presque un marché aux puces régulé sur gamo ^^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par link-tothepast Mar 22 Mar 2011 - 15:38

keneda' a écrit:j'ai failli rater un chrysaor VS franceretrogaming !
en parlant de classico !

Il ne s'agit pas de France Retrogaming, mais de moi, Link-tothepast.

Et vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, ça ne me dérange pas, et je sais très bien que je ne changerai pas votre avis à travers un forum.

Simplement, Chrysaor n'en est pas à son premier shoot à mon égard (je peux vous poser -easy- 5-6 liens qui démontrent son acharnement cf: en voici un , un autre , et encore un autre) et je ne le laisserai plus faire, ni aucun autre. Et si vous n'appelez pas ça de l'acharnement gratuit, dîtes moi ce que c'est... Je l'ai fermé pendant assez longtemps mais ça va bien maintenant.

Si vous voulez du concret pour me taper dessus, je vous en donne tout seul: il est vrai que j'aurai pu vendre mes jeux à des amis collectionneurs qui étaient intéressés par mes ventes, mais j'ai préféré les mettre sur ebay car je savais que je les vendrais mieux. Tenez, voilà un sujet sur lequel vous pouvez m'incendier à volonté. La vérité, si toutefois elle vous intéresse, c'est que lorsque je vends sur ebay, c'est que j'ai besoin d'argent pour des raisons qui peuvent être: mon foyer, mes projets personnels, ou l'achat de nouvelles pièces pour ma collection.

Mais s'il vous plaît: trafiquer les enchères sur ebay, ça s'appelle de l'escroquerie, l'escroquerie est répréhensible par la loi française, par syllogisme, dire que trafique mes enchères revient à dire que je suis un escroc. Et avancer celà dans le vide sans aucune preuve, ça s'appelle de la diffamation, chose toute aussi répréhensible par la loi française.

Les propos qui me portent atteinte concernent le soi-disant truquage de mes dernières ventes sur ebay. J'ai répondu sur ce sujet (lien) en apportant des éléments qui prouvent le contraire des accusations qui ont été faites, et en vous proposant de répondre à toutes vos questions afin de lever vos suspicions; ça tient toujours. Inutile de partir en débat sur la spéculation et les spéculateurs, chose que je dénonce tout comme vous.

D'autre part, moi aussi je sais vendre de la bouse à 3€.
Par contre on en a jamais vu ici (dîtes moi si je me trompe) vendre un megaman 1 neuf au prix de la cartouche. Je l'attends cette vente...

SMS.shine-shoes, je respecte ton combat, cela dit si tu as du temps à revendre pour défendre certaines causes, il serait de bon augure de le consacrer à de plus grandes causes que celle des mecs qui font du frique en vendant des jeux sur internet.

PS:
perfectneo a écrit:+1 Musashi pour ton premier post, très juste, idem pour kenshiraoh.

+1 pour ton +1 perfectneo
avatar
link-tothepast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:53



SMS.shine-shoes, je respecte ton combat, cela dit si tu as du temps à revendre pour défendre certaines causes, il serait de bon augure de le consacrer à de plus grandes causes que celle des mecs qui font du frique en vendant des jeux sur internet.

Je fait court,gamopat na pas pour vocation de faire dans l'angélisme,mais moi qui parcours les fofo de jv depuis un bon moment je pense que le taux de profiteurs est assez bas ici!en tout cas c'est toujours possible de négocier, et pour ta gouverne cher ami gamer,il m'arrive de sauver des vies de par mon métier tout cela se passe en silence la nuit,et je dois dès fois faire face a des parents désœuvrés,bien loin du jeu vidéo en effet Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par link-tothepast Mar 22 Mar 2011 - 16:25

SMS.shine-shoes a écrit:
il m'arrive de sauver des vies de par mon métier tout cela se passe en silence la nuit,et je dois dès fois faire face a des parents désœuvrés,bien loin du jeu vidéo en effet Rolling Eyes

C'est vrai que ça doit être difficile et que c'est le genre de métier qui demande du courage. (tu es médecin aux urgences c'est bien ça?)
Comme quoi on ne sait pas ce que sont et ce que font les gens dans la vie, et qu'il est idiot de se taper dessus sur un forum.
avatar
link-tothepast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:56

link-tothepast a écrit:
SMS.shine-shoes a écrit:
il m'arrive de sauver des vies de par mon métier tout cela se passe en silence la nuit,et je dois dès fois faire face a des parents désœuvrés,bien loin du jeu vidéo en effet Rolling Eyes

C'est vrai que ça doit être difficile et que c'est le genre de métier qui demande du courage. (tu es médecin aux urgences c'est bien ça?)
Comme quoi on ne sait pas ce que sont et ce que font les gens dans la vie, et qu'il est idiot de se taper dessus sur un forum.

toubib oui en réa et en néo natalité,il y a pas eu mort d'homme de toute façon,juste des divergences sur notre passion Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 17:09

je veux pas ajouter de l'huile sur le feu, mais c'est clair que france rétrogaming a une réputation de merde dans le milieu du rétro, ceci du à certaines actions passé de leur membres les plus représentatifs. Ils se prennent pour les rois, mais ils sont que dale en fait.

Sur ce, je me retire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par krillin87 Mar 22 Mar 2011 - 17:53

Bref , c'est pas demain la veille que je vais trouver un Megaman 1 ou 5 complet à pas cher.

krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par perfectneo Mar 22 Mar 2011 - 18:35

Ah, y a quand même de belles collections je pense....enfin je n'y suis jamais allé.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 33 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par michael77 Mar 22 Mar 2011 - 19:56



Ce qui me sidère le plus, c'est qu'il y avait, à la base, aucunes raisons de se chamailler ainsi. Les deux dernières pages résument un peu la tendance actuelle du Forum : du flood, du débat stérile et pas forcément utile, des accrochages et des engueulades pour rien ... Aucun dialogue, juste des argumentations de cour de récré.

Je plussois
michael77
michael77
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum