GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

+3
Jon
Evola
New_Paradigm
7 participants

Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 18:06

Panasonic Jungle : une console portable MMORPG Linux
Aujourd’hui, je découvre cette nouvelle surprenante : Panasonic serait sur le point de lancer une console de jeux portable du nom de Jungle et dédiée aux MMORPG ! On ne connait que peu de choses sur cette nouvelle machine.
Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Panasonic-Jungle-Portable-Gaming-System
Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Panasonic-jungle-console-mmorpg
Au début des années 90, Panasonic était l’un des quelques constructeurs avec Sanyo et Goldstar (actuellement LG) à détenir une licence pour fabriquer la première console 32-Bit occidentale : la 3DO. Ils rachèteront d’ailleurs la technologie pour développer une 3DO M2 qui ne verra jamais le jour que sous la forme d’un lecteur de CD interactif pour les professionnels. La dernière expérience en date pour la fililae de Matsushita a été la Panasonic Q, version de salon de la GameCube pouvant lire les DVD vidéo et arborant un écran LCD, sortie uniquement au Japon en 2001.

La division Panasonic Cloud Entertainment située dans la Silicon Valley a récemment été créée pour superviser le projet Jungle, une machine dédiée au jeu en ligne et offrant les caractéristiques suivantes :
- clavier QWERTY
- touch pad et boutons pour le jeu
- design clapet
- Wi-Fi
- connexion 3G hypothétique
- HDMI
- Linux


Un site web officiel a été lancé et, s’il ne dévoile pas la machine elle-même (Gizmodo a quand même balancé quelques clichés sur le Web), il indique que le jeu Battlestar Galactica Online sera disponible. Vous sautez déjà de joie ? Je reste sur ma faim car ce jeu de Bigpoint Games est prévu pour se jouer via le navigateur internet…

A mon avis, cette console servira de mini-PC pour offrir au format de poche des MMO fonctionnant sous Linux ou, comme pour BSG Online, se jouant directement depuis le navigateur internet. Pas de quoi menacer Nintendo ou Sony mais une machine qui s’adresse à un marché de niche. Il ne leur manque plus que de développer une version spécifique de World of Warcraft et le pari sera gagné !
Il faut s’attendre peut-être aussi à du cloud computing gamingà la façon de OnLive mais en mobilité, ce qui règlerait du coup la question des jeux.

un trailer que pietre qualité :


Souce : Zigonet & pc jeux

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par New_Paradigm Lun 15 Nov 2010 - 18:53

Moi je trouve sa pas mal , surement pas super utile , mais j'aime déjà . Mr. Green

Faudra juste voir si il la sorte et bien sur , le prix . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Evola Lun 15 Nov 2010 - 20:58

Arfff une future console collector comme la Marty , la Pippin et autre Amiga CD 32

La déroute de la 3DO n'a pas suffit à Panasonic
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6973
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Jon Lun 15 Nov 2010 - 21:06

Ca me parait suicidaire en ce moment, il faudrait un Wi fi en béton. Sinon, comme toute les bizarreries, moi j'aime déjà Razz
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Evola Lun 15 Nov 2010 - 21:19

C'est d'ores et déjà une console culte pour les collectionneurs

Il faut s'en acheter 10 d'un seul coup et les garder sous blister
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6973
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 21:25

C'est courageux de vouloire affronter la 3DS batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par wondersnake Lun 15 Nov 2010 - 22:19

j'applaudis pour le courage que ça demande de sortir ça en face de la concurrence !!!!
après je demande à voir le prix, mais effectivement, même moi ça me dirait bien d'avoir cet objet curieux... :o
wondersnake
wondersnake
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 43
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par louloute Lun 15 Nov 2010 - 23:26

mouarf, je ne comprends pas... un mmorpg, ce serait pour iphone mais pas ce genre de machine. Surtout, les gens ne se paieront pas un abonnement 3g sup juste pour jouer et consulter le net en plus d'un abonnement "voix" ou alors il faut que ca fait telephone aussi...
Pour moi, c'est un marché pour smartphone comme l'iphone.

Sinon dans le genre portable linux, il y a la gp2x qui est exclusievement (a part une 10zaine de titres) une machine homebrew + émulateur et machine multimédia. C'est une machine qui me séduit mais elle vaut autant d'okaz qu'une psp alors qu'une psp tipiak fait la meme chose en plus de lire les jeux psp. Dommage.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 8:13

moi , la console m'interesse car c'est panasonic , j'ai deja un portable de la marque et j'en suis tres satisfai sur le plan hardwear. Et puis je suis curieux de voir ce que ca va etre une console dedié au jeu online Twisted Evil , quoid que dans ma cambrousse ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par ikar Mar 16 Nov 2010 - 15:12

Déjà, comme cela a été dit c'est vraiment courageux de sortir ça; peut être que cela ne leur revient pas trop cher en r&d...ou alors c'est suicidaire. En plus la 3ds arrive et va faire mal, au moins au début que les casuals sont encore sous l'emprise de Big N.

Après pour moi, un truc comme ça c'est l'enfer sur terre, il ne faut pas que je touche à ça; déjà je touche pas à mmo sur pc parce que ça me parait trop addictif. Mais alors en plus portable quoi!!

En tout cas bon courage à eux...ca m'a l'air dur comme défi.
ikar
ikar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 41
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 15:22

En esperant pour Panasonic que les ventes exploseront tout en Coree du Sud...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle ! Empty Re: Le monde des consoles , c'est vraiment la jungle !

Message par samlepirate Jeu 18 Nov 2010 - 15:57

tous les hikikomoris du monde vont sortir de chez eux grace à ça ! haha


:pirat:
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum