GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vanquish

+5
antifrog
Spike_Spiegel
Franck45
jeje92
drfloyd
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vanquish Empty Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 11:48

Purée ... vanquish et Fallout NV ..


Ca va etre lourd pour le budget cette semaine Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par drfloyd Sam 23 Oct 2010 - 11:53

Je n'ai pas encore acheté Vanquish... il parait qu'il est très court... perso ca me derange pas du tout, je prefere les jeux courts.

_______________________________________________________
Vanquish Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par jeje92 Sam 23 Oct 2010 - 12:27

.


Dernière édition par jeje92 le Mer 26 Déc 2012 - 14:42, édité 1 fois
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Franck45 Sam 23 Oct 2010 - 12:36

Ouai mais 70€ pour un jeu qui dure 6h, je vais attendre de le prendre en occas. !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par drfloyd Sam 23 Oct 2010 - 13:07

perso 6h pour moi c'est enorme... l'important c'est la rejouabilité, pas la durée...

Du temps de l'Atari 2600 les jeux c'etait 5mn, et 30 ans apres je joue toujours avec... tandis que Halo ou Killzone....

Si c'est pour voir un film de 6h c'est trop long...

_______________________________________________________
Vanquish Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Spike_Spiegel Sam 23 Oct 2010 - 15:33

Quelqu'un a un avis à donner sur le jeu?
jme le prendrais bien mais...j'ai peur d'être déçu
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Franck45 Sam 23 Oct 2010 - 17:06

Ouai pour toi c'est peut ètre énorme mais dans un rapport (qualité-durée) / prix, bat on se fait quand même bien avoir, même si le jeu à l'air d'ètre super !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 17:37

c'est un jeu de scoring / skilling ...
normal que la campagne soit courte (et pas plus courte qu'un MW par exemple)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Spike_Spiegel Sam 23 Oct 2010 - 17:40

pour ceux qui ont la carte gaming Fnac le jeu est à 50eu au lieu de 70 (a grenoble en tout cas.
Et donc, pas d'avis?
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par antifrog Sam 23 Oct 2010 - 18:11

J'y suis depuis trois jours, deux grosses sessions dessus donc. déjà je précise que j'aime pas particulièrement le genre TPS (je préfére les jeux orientés arcade ou les jeux conceptuels)

Alors d'abord le jeu:
Réa globale nickelle, graphismes superbes, y'a de la jolie particule, des milliards de missiles et de balles traçantes qui fusent à l'écran. Le jeu est super carré de ce point de vue là, ça rame pas, les déplacements sont toujours trés fluides (à AUCUN moment alors que c'est trés trés rapide on se fretrouve coincé dans un "coin" de décor chiant, à aucun moment on est "perdu" dans la 3D). La musique apparemment fait grincer certaines dents mais je la trouves bien et plutôt discrétes sous les effets sonores; y'a que le mixage voix FR qui chie un peu sur le volume comme souvent.
Maniabilité parfaite, trés bon déplacements. Ptet un poil déroutant les glissades/tirs à basculer en bullet time au début mais un une fois (vite) maitrisé c'est d'autant plus jouissif.
L'histoire est fun, cliché et second degré à souhait (les communistes bioniques qui veulent conquérir le monde vous êtes l'ultime rempart etc) les persos sont bien clâssieux (clover/platinum style -le héros qui clope dans son armure et qui fait des vannes à deux balles), les boss sont monstrueux et se laissent pas faire (le Kreon de 300 métres de haut, les mechas araignée qui crèvent en lâchant des nuées de missiles), et le design du tout est encore une fois réussi (bon oui je suis fan de mecha et de SF, c'est sûr que pour un amateur de fantasy ça doit pas le faire).
La mise en scéne est bien variée et spectaculaire, on suit l'infiltration de la base en continu et on a profusion de scéne grandioses (la scéne de bataille sur le monorail qui tourne au dessus de la ville, l'autoroute qui s'effondre etc etc); quand à l'IA des cocobots, bah rien à redire...

Au niveau du soi-disant point négatif de la durée de vie : je le fait en hard, y'a du gros challenge; j'en suis à 6 heures et je n'ai pas vu la moitié. Mais je pense que la durée de vie n'est pas du tout cata contrairement à ce qu'on lit partout.
De toute manière, j'aime pas les jeux longs remplis avec des scénes répétées à merci (genre des plombes de monster bashing de merde) je me lasse rapidement et je préfére un jeu nickel, intense et court -10 heures c'est largement assez, y'a trop de jeux à faire et pas assez de temps.
En plus, effectivement c'est un jeu à scoring: le systéme de gratification des points à la fin de chaque level est lié aux combos effectués et permets d'améliorer ses perfs à chaque passage comme pour un shmup; pour moi, il y a une replay value évidente.
Il y a aussi des modes défis qui se débloquent au fur et à mesure mais j'ai pas encore testé donc à voir.
Et enfin le multi inexistant je m'en branle complétement, j'aime pas jouer avec des absents; pas de live ou de psn pour moi de toute maniére.

On dirait que les testeurs ont torché le jeu en ligne droite en easy ou normal et se sont tous copié par dessus l'épaule pour écrire leurs tests; les même tests partout, c'est un peu lamentable.

Voilà
en gros le meilleur jeu clover aprés God Hand, ça écrase Bayonetta, et sans doute le meilleur TPS auquel j'ai joué. Allez-y gaiement!

Je le plie et j'attaque New Vegas et ses centaines d'heures de jeu de toute manière Mr. Green


Dernière édition par antifrog le Sam 23 Oct 2010 - 18:22, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Franck45 Sam 23 Oct 2010 - 18:21

BigB a écrit:c'est un jeu de scoring / skilling ...
normal que la campagne soit courte (et pas plus courte qu'un MW par exemple)

Mdr, ne compare pas le solo de Vanquish et le solo de MW alors que dans MW le principal interet c'est le multi !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 18:30

Franck45 a écrit:
BigB a écrit:c'est un jeu de scoring / skilling ...
normal que la campagne soit courte (et pas plus courte qu'un MW par exemple)

Mdr, ne compare pas le solo de Vanquish et le solo de MW alors que dans MW le principal interet c'est le multi !

content t'avoir fait rigoler ... :lol: (je compare ce que je veux Twisted Evil genre commando se termine en 4minutes chrono, c'est pas pour autant un mauvais jeu) ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 19:00

Merci Antifrog, tres constructif ... c'est pile poil ce que je pensais ... et je crois que je les ferais dans cet ordre aussi Vanquish puis Fallout NV ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 19:05

Vanquish !!!!! Ah le jeu ou l'on se met a jenou et l'on avance par proute :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Spike_Spiegel Sam 23 Oct 2010 - 19:47

moi qui m'étais décidé à virer ma signature...bin ca sera pour une autre fois Mr. Green
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 20:32

Spike_Spiegel a écrit:moi qui m'étais décidé à virer ma signature...bin ca sera pour une autre fois Mr. Green

Twisted Evil 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Franck45 Sam 23 Oct 2010 - 21:02

BigB a écrit:
Franck45 a écrit:
BigB a écrit:c'est un jeu de scoring / skilling ...
normal que la campagne soit courte (et pas plus courte qu'un MW par exemple)

Mdr, ne compare pas le solo de Vanquish et le solo de MW alors que dans MW le principal interet c'est le multi !

content t'avoir fait rigoler ... :lol: (je compare ce que je veux Twisted Evil genre commando se termine en 4minutes chrono, c'est pas pour autant un mauvais jeu) ...

OK mais en même temps il faut pas comparer les jeux d'y y'a 20 ans et les jeux de maintenant, je trouve ça honteux de payer un jeu 70€ (environ) en ayant une durée de vie de 6h (environ), pas de multi., pas de mode 2 joueurs et une rejouabilité très très limité !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:27

Franck45 a écrit:

OK mais en même temps il faut pas comparer les jeux d'y y'a 20 ans et les jeux de maintenant,

Pourquoi donc ???
Franck45 a écrit:
je trouve ça honteux de payer un jeu 70€ (environ) en ayant une durée de vie de 6h (environ), pas de multi., pas de mode 2 joueurs et une rejouabilité très très limité !

Ben justement la rejouibilité semble être la ... a fond la caisse en plus ...



Ensuite si tu le paies 70 € ca c'est ton probleme ... moi je l'aurais a 40 ... donc pas plus cher qu'un mystic defender ou autre jeu de plateformes qui se finissait en 45min ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:35

n'empeche que ca a pas l'air terrible vankish
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Franck45 Sam 23 Oct 2010 - 21:39

Mouai je vois pas en quoi la rejouabilité est là mais bon, et si tu paux l'avoir à 40€ tans mieux mais le prix "officiel" en neuf est de 70€ !
Franck45
Franck45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 462
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Sam 23 Oct 2010 - 21:44

Franck45 a écrit:Mouai je vois pas en quoi la rejouabilité est là mais bon, et si tu paux l'avoir à 40€ tans mieux mais le prix "officiel" en neuf est de 70€ !


comme tous les jeux .. sinon, ben la rejouabilité consiste dans l'envie d'y revenir ...certains paramètres (upgrade, scoring) font que t'as envie d'y revenir ... le coté qu'une partie par jour ne te prendra pas plus de 5 minutes aussi ... tu maitrises ton temps , quand tout est bien balancé (j'en sais rien je l'ai pas encore) ca devient vraiment top ... et tu ne penses plus a ton mode scenar fini en 6h en mode facile mais a ton ranking ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par antifrog Dim 24 Oct 2010 - 10:13

Franck45 a écrit:
BigB a écrit:
Franck45 a écrit:
BigB a écrit:c'est un jeu de scoring / skilling ...
normal que la campagne soit courte (et pas plus courte qu'un MW par exemple)

Mdr, ne compare pas le solo de Vanquish et le solo de MW alors que dans MW le principal interet c'est le multi !

content t'avoir fait rigoler ... :lol: (je compare ce que je veux Twisted Evil genre commando se termine en 4minutes chrono, c'est pas pour autant un mauvais jeu) ...

OK mais en même temps il faut pas comparer les jeux d'y y'a 20 ans et les jeux de maintenant, je trouve ça honteux de payer un jeu 70€ (environ) en ayant une durée de vie de 6h (environ), pas de multi., pas de mode 2 joueurs et une rejouabilité très très limité !


Moi ce que je trouve drôle, c'est les gens qui critiquent des softs sans y avoir jouer et qu'apparemment ce n'est pas du tout leur type de jeu Rolling Eyes ça fait limite troll bien gras (le jeu 6h?? en mode facile et en ligne droite ptet; une rejouabilité trés limitée? commence déjà par y jouer)

Assez comiques aussi les consommateurs qui foncent chez micromania payer leur jeu 70 euros aprés avoir lu un test sur jv.com alors qu'il y a plein d'offre pour les toucher moins cher partout (même à la fnac); c'est bien ils font marcher l'industrie merci les gars.

Alors oui franck, il faut aller se payer Dragon Quest IX à 40 euros pour jouer sur sa jolie DS XL mario à 200 euros; tu auras pleins de couleurs, des dizaines d'heures de jeu, une belle histoire d'amour et un super multi en wifi pour jouer pendant des heures avec ses amis à tuer des slimes, customiser ses persos et plein de fonctionnalités amusantes qui t'offriront des centaines d'heures de jeu.

Mais sinon BigB si tu aimes les jeux arcade à scoring, tu peux foncer -ce jeu est une tuerie (et pour le multi y'a toujours MW2)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par drfloyd Dim 24 Oct 2010 - 10:27

les jeux consoles sont moins chers que dans les années 80 et 90. Surtout qu'avec Internet il y a de bons plans partout, et que les jeux sont vite decotés entre 10 et 20 euros, sans compter le marché de l'occas quasi inexistant a l'epoque.

Ils coutaient à l'epoque souvent entre 350 et 450 francs. Ce qui aujourd'hui comparativement ferait 100 euros !

Souvenez vous du prix des jeux Nes dans les années 80, du prix de Street Fighter 2 sur Snes... ils frolaient les 500 francs !

Je peux vous assurer qu'en 1982 se payer un jeu Coleco à 400 francs etait un investissement considérable... pour des jeux de 7ko... aujourd'hui ils font 7 000 000 Ko...

_______________________________________________________
Vanquish Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 10:35

moi j'ai acheté mon sf2 version jap a 699 Frs , un des premiers exemplaires importés Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par keneda' Lun 25 Oct 2010 - 12:27

Vanquish a vraiment pas mal, il semble apporter le dynamisme dans les déplacements qui manquent a pas mal de tps lourdeaux actuels.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:30

tiens un truc marrant a carrouf 69€ le meme chez cromaniaque, a 78€ rien que ca Twisted Evil


Ils se pougnent grave ... et en occase, God of war collection (PS3) =>58€ le GoW III a 55€

ils vont creuver purée , je veux qu'ils meurent avec leur occases presque plus cheres que du neuf ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par drfloyd Lun 25 Oct 2010 - 22:47

reste poli et calme.

Oui ca devient dingue leur marché de l'occasion... hélas les bytos achetent à ces prix... Le Gamopat n'achete plus depuis tres longtemps chez Micromania ou Game de toute façon.

_______________________________________________________
Vanquish Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 23:28

drfloyd a écrit:reste poli et calme.

je reste poli et calme ... mais putain, on peut pas acheter un jeu,avec lequel je ne sais pas qui a recuré les chiottes , tout ca a 2€ de moins que du neuf ... Shocked a la limite quand c'est rare .... mais ils onen un stock complet ... ah oui, j'ai oublié MW2 65€ d'occase What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par drfloyd Mer 27 Oct 2010 - 22:14

pour en revenir à Vanquish je suis en train de l'essayer, c'est vraiment pas mal, et pour une fois la version PS3 est quasement aussi bonne que la version X360 !

_______________________________________________________
Vanquish Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vanquish Empty Re: Vanquish

Message par Invité Mer 27 Oct 2010 - 22:27

drfloyd a écrit:pour en revenir à Vanquish je suis en train de l'essayer, c'est vraiment pas mal, et pour une fois la version PS3 est quasement aussi bonne que la version X360 !


je fais une traduction du doc : La version X360 est tellement a chier qu'on peut pas y jouer Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum