GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

+28
Cooper95
Ryaku
Agathon
BlackxJedi
buz18
mikachu
TotOOntHeMooN
LiquiD-GaminG
Paradis
lemanscity72
ganon551
ace76
kogami
Fidoul
Stef
MD2B
nohama
boogiestyle113
JP6973
Nodoka75
barbarian_bros
Gaius57
tbp
airdream
maxfly
oofwill
Francklin29
Sploufy
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Gaius57 Mar 23 Juil 2013 - 17:37

Merci Francklin, il n'y avait pas de précisions pour ces modèles, mais comme tu les possèdes, tu comble ce manque d'informations Wink!

Gaius57
Patient en incubation

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Francklin29 Mar 23 Juil 2013 - 17:42

Yes j'ai une VA0, VA1 et VA6 en jap et VA4 et VA6 en pal (MD1) je les ai toutes ouvertes pour vérifier !
6 MD1 ^^ oui j'aime la MD1 ^^

Faudra que je regarde sur les MD2 pour voir, mais le model m'intéresse moins...
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par airdream Mar 23 Juil 2013 - 21:02

Je serais curieux d'une bonne photo de la carte mere VA0 a l'occasion partage la si tu peux
La VA0 semble tres particuliere car une carte mere a 2 etages non??
les quelques infos que je trouve sont ici
http://web1.basso.to/macro/md_ver.html
google traduction aide bien
en tous cas il y a des grandes differences autre que le son dans toutes ces cartes meres!!!
Le rendu image est aussi bien different surtout si on utilise un cable composite.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Francklin29 Mar 23 Juil 2013 - 21:15

Oui la première fois que j'ai ouvert la console j'ai bien alluciné en voyant la carte mère a étage ^^ Depuis que je sais que c'est une VA0 je comprends mieux...
Sur les jap j'utilise une Cable RGB sega avec boitié. j'ai juste fais une petite modif pour avoir l'image en plus du son, ça peu servir ^^ Couper une des deux pattes de R19 et ça marche l'image est bonne et stable, peut être légèrement plus sombre qu'a la normale, mais c'est très peu gênant.

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Cimg3704


Dernière édition par Francklin29 le Ven 11 Oct 2013 - 23:54, édité 1 fois
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par airdream Mar 23 Juil 2013 - 21:51

Elle est vraiment space cette va0, on dirait qu'elle a moins de condos.que les autres.
Sacre diffrence avec une Va6 et encore plus une va7 ou pas mal de chip ont ete regroupé en un.
Le must avec la derniere Pcb officielle de la.MD 3 ou la comparaison avec ta va0 est interessante visuellement (j'arrive pas a joindre une photo dsl je suis sur smartphone )
La va7 a deja un 68000 plus petit...
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Francklin29 Mar 23 Juil 2013 - 22:02

En ce moment j'utilise cette VA0, je peu pas vraiment observer de différences flagrantes avec la VA4 pal que j'utilise habituellement par exemple..., seule remarque le 68000 chauffe vraiment beaucoup et rapidement ainsi que le radiateur qui devient vite brulant !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Francklin29 Mer 24 Juil 2013 - 19:52

Je viens de tester une MD2 VA1 et le son est vraiment exécrable !! Quelle différence avec les MD1 vraiment a fuir ces MD2 !!
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Gaius57 Mer 24 Juil 2013 - 21:22

Cela confirme donc bien médiocrité des puces installés sur les MD1 VA7 et MD2 VA0 VA1 VA1.8.

C'est bizarre que cette histoire de puce de son ne soit pas plus connus, car cela en fait un gros critère de sélection pour les collectionneur...

J'en tiendrais compte dans mon futur achat de MD !
Gaius57
Gaius57
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par airdream Mer 24 Juil 2013 - 23:13

Il existe neanmoins une solution qui permet a la MD2 d'avoir un son quasi parfait le mod nommé crystal clear audio avis aux bricoleurs. Certain disent que le rendu est bien mieux que la MD1, je n'en vois que peu d'interet en fait la MD2 n'est pas belle a quoi bon.
htttp://www.sega-16.com/forum/showthread.php?7686-Crystal-Clear-Audio-Mod-for-Sega-Mega-Drive-2-amp-Genesis-2-version-1-0
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Gaius57 Mer 24 Juil 2013 - 23:58

Ou bien trouver un modèle MD2 VA2 VA2.3. Étant à la rechercher en ce moment d'un pack Roi Lion, donc MD2, je me demande bien quelle est la version de ce pack sorti en 1994 Confused...
Gaius57
Gaius57
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par barbarian_bros Jeu 25 Juil 2013 - 2:49

Autre différence entre les modèles 'avec inscription' et 'sans', au niveau de la coque :
Les premiers modèles (avec inscription) avaient effectivement un port d'extension à l'arrière, mais aussi un support de DEL différent. Sur les modèles plus récents c'est un bout de plastique soudé à chaud qui tient la DEL 'power', et la zone blanche est peinte sur la coque. Sur les modèles anciens la zone blanche est une pièce de plastique qui se clipse et qui maintient la DEL en place : beaucoup plus pratique pour nettoyer la coque (on peut enlever facilement la DEL pour faire tremper la coque) ou pour remplacer la DEL.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Nodoka75 Jeu 25 Juil 2013 - 11:01

Souvent l'inscription correspond à la présence du port EXT (modem). Mais pas toujours What the fuck ?!?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par JP6973 Jeu 25 Juil 2013 - 18:06

très intéressant effectivement...quelqu'un connait la correspondance entre les générations de Megadrive VA1, VA2, VA3...et les années de sorties?
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Francklin29 Jeu 25 Juil 2013 - 18:17

Pas précisément, je peu juste dire que ma MD1 jap première boite est une VA1, donc 1989 je pense
et ma MD1 pal VA4 achetée en 1994. Si ça peu aider..
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par airdream Jeu 25 Juil 2013 - 18:30

Dans un post plus haut j'ai inseré un lien vers d'un gars qui repertorié les cartes meres en rapport avec les numero de serie de la console. C'est pour les consoles japonaises seulement que le travail a ete fait.
Apres on peut essayer de choper tel ou tel version grace a des signes distinctifs exterieurs comme le Patends ou le high def graphics ou les petit R entouré pres du logo sur les jap, ou encore les patins en caoutchouc...
Je suis mois aussi preneur d'autres astuces pour les reconnaitre si il y a.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par boogiestyle113 Ven 23 Aoû 2013 - 16:01

très intéressant tout sa, et bien on en apprends tout les jours c'est fou ! merci à toi airdream !
avatar
boogiestyle113
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par nohama Mar 10 Sep 2013 - 14:39

Cool je viens d'apprendre grâce à vous que j'ai une VA6 qu'un bricoleur m'a vendu switchless (désolé je perds la mémoire m'en veux pas scratch)
Elle fonctionne super bien et j'en suis heureux Cool 
J'ai deux autres MD1 avec le port d'extension et l'inscription en haut du cercle mais pas le petit R coller au logo SEGA et deux MD2 Mode n° MK616-31-50.
nohama
nohama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 465
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par MD2B Sam 8 Fév 2014 - 0:54

-Megadrive VA0, VA,1 VA2, VA3, VA4:
-CPU SGNETICS exclusivement, malheuresement, pas de motorola pour une first print
-"R" LOGO
-Boite:
Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Images17


-Megadrive VA5:
il se peut que quelques VA5 se trouvent dans des boites first print (histoire de finir le stock de boite first print), mais ce n'est qu'une hypothèse, le doute existe.

-CPU Motorola 68000 (quelques signetics, stock restant des premières versions)
-Pas de "R" LOGO
-Boite: Pas d'inscription: "sale for japan, china, Philippine only" donc hypothétiquement reservé comme la first print au marché japonais.
Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Images18


-Megadrive VA6a:
-CPU Motorola 68000
-Pas de "R" LOGO
-Boite: inscription: "sale for japan, china, Philippine only"
Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Images19


-Megadrive VA6b, VA7:
-CPU Motorola 68000 nouvelle genetation, identique a la MD2
-Pas de "R" LOGO
-Boite: inscription: "sale for japan, china, Philippine only"; "AV intelligent" non inscrit
Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Images20
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Francklin29 Sam 8 Fév 2014 - 0:59

Joli travail !
Francklin29
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 51
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par MD2B Sam 8 Fév 2014 - 1:09

Francklin29 a écrit:Joli travail !

merci Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Invité Sam 8 Fév 2014 - 1:15

yes cool  thumleft 

les pal ont autant de variantes ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Stef Sam 8 Fév 2014 - 1:42

Merci MD2B, du coup je sais que ma première MD c'était une Jap VA5 au vue la boite.
Acheté à conforama en 1991 d'après mes souvenirs. Ce que j'ai jamais compris avec cette machine, c'est qu'elle faisait aussi bien marcher les jeux JAP que les jeux PAL (et en 60 Hz)...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par MD2B Sam 8 Fév 2014 - 1:44

Stef a écrit:Merci MD2B, du coup je sais que ma première MD c'était une Jap VA5 au vue la boite.
Acheté à conforama en 1991 d'après mes souvenirs. Ce que j'ai jamais compris avec cette machine, c'est qu'elle faisait aussi bien marcher les jeux JAP que les jeux PAL (et en 60 Hz)...
normal, les jeux zonés ne sont arrivés que fin 92 début 93 Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Fidoul Sam 8 Fév 2014 - 4:23

Franchement, peu importe les modèles et la région, la Megadrive 1, c'est de toute façon le must en comparaison avec le Megadrive 2 (même si c'est très bien aussi).

Peu importe les "détails" et la "région" concernant le modèle 1, tu switch, tu limes et t'as l'une des meilleurs machine de jeu de l'époque.

De toute façon on peu discuter longtemps sur la puce "sonore" qui va légèrement différer d'une console à une autre. Non seulement pour saisir la "différence" il faut vraiment avoir l'oreille pointu, mais en plus, intrinsèquement, la puce sonore de la Megadrive a souvent été mal exploité; peu importe le modèle et notamment parce qu'elle était difficile à programmer et qu'elle demande aussi beaucoup de mémoire. C'était déjà constatable de son vivant; quand les développeurs se donnait la peine, sur Megadrive, il y avait de quoi envoyer le "son"; même si ça pouvait couter cher en "Megs". Mais c'est aussi constatable aujourd'hui; maintenant que la "mémoire" ne coute plus rien, divers programmeurs amateurs s'amuse régulièrement a tirer des "sons" de la puce sonore de la Megadrive et a rétablir sa réputation en multipliant régulièrement des démo sonore bluffante.

D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est que le principal défaut de la puce sonore Megadrive réside avant tout dans le fait qu'elle demande beaucoup de ressource mémoire  pour être exploité pleinement. Par contre elle possède l'avantage d'être quasi indépendante par rapport au ressource système et pèse peu sur le "CPU" de la console. La puce sonore de la Megadrive ne possède pas de "compromis"... Soit on lui fou des Megs dans la tronche pour l'exploité pleinement, soit ont ne lui réserve que quelques octets et n'ont obtient rien ou peu...

La puce sonore de la Megadrive, c'est un peu l'inverse de son processeur et de sa puce graphique; si ses derniers ont été et sont encore souvent louer pour leurs "flexibilité" avec des tonnes "d'astuces" en matière de programmation, la puce sonore de la console, est une véritable brique... Pas moyens de contourner ses spécificités et de créer des "astuces" de programmation, en plus du talent des "compositeurs-programmeurs", pour envoyer le son sur Megadrive, la solution principale consiste à surtout à lui allouer de la "mémoire".


Pour ceux qui ne sont pas au courant, vous allez donc voir et entendre ce qu'il risque de se passer du côté du Projet Y de Water Melon...  Peu importe la puce sonore de votre Megadrive qu'elle soit de modèle 1 ou 2, avec les 15 Megs dédié uniquement au "son" sur une cartouche de minimum 40 Megs vous risquez d'avoir de réel surprise du point de vue sonore. Alors certes; le jeu ne sera peut être pas forcement "bon" et l'univers sonore ne sera pas forcement du gout de tous, mais d'un point de vue qualité avec 15 Megs dédier aux son, nous devrions nous en prendre plein la tronche. Désolé pour les "puristes" qui cherche le meilleur en matière de "Hardware" que ce soit sur MD 1 ou 2 et peu importe la puce sonore qui diffère légèrement suivant les modèles, le jeu va fonctionner sur toute les Megadrive et exploité à fond ses capacités. Ici on discute limite de "broutille". Ne vous inquiétez pas, que vous aillez une Megadrive 1 ou 2 et peu importe la puce sonore, vous aurez le même résultat. La Megadrive est une superbe console peu importe les modèles et le seul problème discutable concerne avant tout me signal vidéo de la Megadrive 2, mais surtout pas son chipset sonore...

Vous pouvez écouter ici une ébauche de ce que ça va donner... Ne vous focalisez pas sur le vocaux, et écoutez aussi la musique d'arrière plan. Vous aurez sur Megadrive la même qualité sonore a peu de choses près: pas de grésillement, et des vocaux et une musique claire. C'est promis par WM et par Tullio qui s'occupe principalement de la partie sonore du jeu. Ce que vous entendez sur la vidéo suivante devrait être proche du résultat final et c'est ce que vous allez donc entendre sur votre Megadrive quand le jeu sortira:

https://www.youtube.com/watch?v=woEH3cYd7NY

PS: Shadax qui a eu accès à une démo du Projet Y, et même Tulio qui s'occupe de la partie sonore l'on d'ailleurs confirmer ici et sur le forum de WM; d'un point de vue sonore, le jeu va taper vraiment très haut. Avec 15 Megs tu m'étonnes... C'est juste quasiment le même nombre de Megs que Street Of Rage 2, mais uniquement dédier au son...la trentaine de Megs  qui reste sera dédier pour tout le reste et fait déjà le double de SoR 2 dans son entier...

Dans l'hypothèse que le projet Y dépasse les 40 Megs prévue pour atteindre les 64 Megs de pier Solar, ce qui est tout a fait possible, nous aurions donc en gros:
-Environs 15 Megs dédier au son, soit l'équivalent de SOR 2.
-Environs 50 Megs dédier pour tout le reste, soit quasiment le double de SoR III.
avatar
Fidoul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 67
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par MD2B Sam 8 Fév 2014 - 10:08

Mon but n'est pas de décrire les différences matérielles de la console  Wink , mais plutôt de décrire le contenu d'un pack, afin de ne pas se faire refiler un pack mal reconstituer ou non original qui n'aurait aucune valeur.

Avec ceci, on a 99% de chance de ne pas se faire avoir.

d'ailleurs, si je devais choisir une MD, je prendrais une VA6, j'ai trouvé un pack quasi-neuf, et bien c'est une VA5 et je m'en tape Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par kogami Sam 8 Fév 2014 - 12:32

J'ai acheté se modèle là en neuf en 2005.
-Boite: inscription: "sale for japan, china, Philippine only"
-Inscription rouge sur  la façade

Quelqu'un pourrais me dire de quelle cartes il s'agit pour ce model (VA2, VA3, VA4, VA5, VA6) ?

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Megadrivejaponaise
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par MD2B Sam 8 Fév 2014 - 12:54

La boîte annonce une VA6, mais il faudrait une photo du dessus et dessous de ta console Wink
MD2B
MD2B
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 44
Localisation : Green Hill
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Stef Sam 8 Fév 2014 - 13:04

MD2B a écrit:
Stef a écrit:Merci MD2B, du coup je sais que ma première MD c'était une Jap VA5 au vue la boite.
Acheté à conforama en 1991 d'après mes souvenirs. Ce que j'ai jamais compris avec cette machine, c'est qu'elle faisait aussi bien marcher les jeux JAP que les jeux PAL (et en 60 Hz)...
normal, les jeux zonés ne sont arrivés que fin 92 début 93 Wink

Ouais mais genre un jeu comme Aladdin (sortie plus tard) qui était connu pour être zoné n'a pas posé le moindre problème. Le gars qui me l'avait prêté avait même parié qu'il ne fonctionnerait pas et je lui ai ramené le jeu en lui décrivant la scène de fin :p
Et y'en a eu d'autres comme Sonic 3, Story of Thor...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par kogami Sam 8 Fév 2014 - 13:10

MD2B a écrit:La boîte annonce une VA6, mais il faudrait une photo du dessus et dessous de ta console Wink

Bah le truc c'est que je l'ai acheté neuve pour la collection et je ne veux pas l'ouvrir car j'ai une autre MD Jap qui me sert à jouer.
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par airdream Sam 8 Fév 2014 - 13:14

Les jeux protegés se basent pourtant sur un truc tres simple, le 50 ou 60 hz et le language jp ou eng, les fameux jp1 jp2 etc...
Ton histoire d'alladin est tres suprenante, peut etre que quelques versions du jeu n'avaient pas de securité? Si le miracle s'est produit sur d'autres jeux, alors la consoles avait un truc...

Pour kogami, je penche pour une va6a, sous la console tu devrait avoir les inscriptions concernant le "Patends" et pas de ® a coté du logo SEGA sur la face avant.
Comme dit plus haut, la meilleur.des MD est la VA6.

Il y a aussi des differences sur SNES avec la version au top dites 1 chip.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive avec inscription et sans: quelle différence? - Page 2 Empty Re: Megadrive avec inscription et sans: quelle différence?

Message par Stef Sam 8 Fév 2014 - 13:16

MD2B a écrit:La boîte annonce une VA6, mais il faudrait une photo du dessus et dessous de ta console Wink

Comment tu reconnais une VA5 d'une VA6 de l'extérieur ? Car j'ai racheté une JAP (celle que j'avais étant petit a été cassée :-/) et je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une VA5 ou d'une VA6 (je penche plutot pour une VA6 cependant). Et pourquoi préfère tu la VA6 ? C'est le modèle ultime pour toi ? Wink

Edit: Ah bah non vu la boite, j'ai encore une VA5   MDR


Dernière édition par Stef le Sam 8 Fév 2014 - 13:25, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum