GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

5 participants

Aller en bas

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 Empty REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

Message par ZE NEO GEEK Ven 3 Sep 2010 - 19:26


Bonjour,
De temps en temps se faire un bon petit trip nostalgique,c'est toujours agréable.
Mais,sortir les vielles consoles,utiliser des cartouches désormais plus ou moins râres et chères,c'est pas pratique.
J'aimerai vraiment pouvoir jouer avec un bon gros stick arcade sans fils à tous les bons classiques d'arcades chargés dans un disque dur sur un bon écran...
Retrouver les KOF,les Slugs,les marios de la super nintendo,mortal kombat,Mickey mouse castle of illusion de la mégadrive,atomic robot kid...
Bref,il y a un stock immense de classiques qui ont marqués mon enfance,il serait vraiment agréable de pouvoir les redécouvrir avec la technologie actuelle,bien lion de la petite télé et de l'image 50 hertz de l'épôque...
REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 598556
Existe-t-il vraiment des techniques afin de charger des classiques d'arcades sur ps3?
Ou des sites de chargements comme playstation network ou l'on pourrait s'organiser afin de faire des pétitions pour la resortie de ses classiques,gratuits ou à un prix légitime et hors du cloisonnement de marques,pouvoir jouer à un mario sur ps3,par exemple...
(pas 14,99 € pour un mortal kombat...un prix indescent,il n'y a plus de frais de production,de constructions et de distributions...maximun 5/10 € serait plus légitime pour les nouveautées).
Ainsi que de pouvoir construire ses prôpres jeux sur mugen ou inciter SNK,Playmore a sortir des nouveux jeux sans supports physiques (ainsi que les ançiens dans des versions améliorées)
Je rêve d'un nouveau king of fighters avec l'univers et les stâges de fatal fury spécial tout en ayant la même qualité technique que Super Street Fighter 4....
lol!
Ha la la....
(Mais,sérieusement,si SNK playmore,brezzasoft et les autres ayants droits du catalogue de SNK pourraient très bien faire une étude de marchés sur ce secteur et ressortir un vrai KOF ou fatal-Fury (le dernier KOF m'a beaucoup déçu..j'imaginais la même qualité que les Street fighters...)
Bref,...
Ha...
Un bon stick sans fils...
J'ai vus qu'il éxiste plusiers bon gros stiks,comme celui de SF4 ou de tekken par exemple...
Lequel est le meilleur,sans fils,fiable et vraiment adapté aux fétichistes de l'arcade?
Merci...
:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 Empty Re: REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

Message par naoned_west Mer 8 Sep 2010 - 16:24

Heu ... pour les classiques de l'arcade...
tu as MAME, dans un ordinateur, branché dans une borne arcade !!
tes reves de KOF.. sont possibles avec Mugen, c'est certains.

La WII est une console pour le retro gaming... mais cela va te couter assez cher au final, pour avoir plusieurs jeux rétro.

Très concrètement, tout cela existe déjà mais sur des consoles "mortes" (XBOX notamment..) .
Le problème c'est que ce sujet est "borderline", car on parle de consoles modifiée et de jeux piratés (les roms de jeux d'arcade sont encore protégée par la propriété intellectuelle.. la durée légale en France est 50 ans pour les logiciels).

Maintenant, le PS3 jailbreak permettant de lancer du code non signé, on a déjà des programmeurs qui parlent de conversion d'émulateurs sur PS3 (émulateur DC, PSX et MAME, comme par hasard).

Pour le stick sans fil, si tu es amateur de jeux de combat, tu connais les problèmes de frames et du lag parfois....

je te déconseilles un joystick sans fil (en tout cas pour l'instant... ).

Il existe de très bons joysticks avec fils, comme le Madcatz TE (pas donné non plus,hélas..). je le préfère au HRAP d'Hori.... mais chacun son avis, bien sur..




naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 Empty Re: REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

Message par amobile Mer 8 Sep 2010 - 17:58

sans parler de rom ou autres tu as egalement sur Wii/PS2 tout un tas de compilation SNK plutot sexy (compil Metal Slug, Fatal Fury, Kof...), et idem chez capcom avec Street fighter :)
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 Empty Re: REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

Message par naoned_west Mer 8 Sep 2010 - 19:56


c'est tout à fait vrai, amobile !

Même si je trouve personnellement, que SNK fait "moins bien" (au niveau de l'émulation..) sur ses compilations, que des émulateurs "underground"...

La compil Metal slug est vraiment bien, en passant.

Pour le joystick, sur PC comme sur d'autres machines, il y a le X arcade !
(www.xgaming.com). Il est, en plus, vendu avec quelques jeux arcade .



naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 Empty Re: REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

Message par YoniF Mer 29 Sep 2010 - 2:40

Les meilleurs sticks à mon avis restent le Sega Virtua Stick Pro ou HSS-0130 (réplique de la borne Astro) avec les adaptateurs qui vont bien et le tout nouveau (mais cher) Hori VLX Premium (réplique du panel de la borne Vewlix).

Sinon, pour un prix plus raisonnable (autour de 50€ neuf), Le Neo Geo Stick PS3 (réplique de la manette Neo Geo) est un aussi un bon choix ...
avatar
YoniF
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3 Empty Re: REVE D'EMULATION ET DE NOUVEAU FATAL FURY SUR PS3

Message par MRH Mer 29 Sep 2010 - 9:56

Pur les stick il suffit de chopper un vieux Mayflash et de le modder à sa convenance.
Pas chère et efficace.
avatar
MRH
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum