GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

+33
jejej54
Croaker
lessthantod
Alto_3
RyuJ
Toadette
benlabrocante
Yopello
CymRu
gregos17
Snoz
Tha_NUS
blueblack
segaddict
warlok_return77
louloute
Ben-j
Barbu26
krillin87
iwillbeback
Yannus
elodiebo
Evola
Antosaeba
matth51
Boba Fett
Chrysaor
Lequintal
drfloyd
Kartoonn
Frank Drebin
Sploufy
Azerty0210
37 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Azerty0210 Dim 6 Mar 2011 - 23:09

Legacer a écrit:Bon après y'à que 4 points de retard c'est pas énorme. Moi j'aimerais que mon club (OM) finisse dans le trio de tête. Mais surtout qu'il avance en Europe!
Disons que 4 points en "fin" de saison cela commence à compter, surtout que la semaine prochaine, c est Rennes/OM!!

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 10846
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Dim 6 Mar 2011 - 23:25

Si OM perd à Rennes, 8 points de retard, ca sera plié pour le titre

C'est plié aussi pour PSG

Rennes, Lille ou Lyon pour le titre.

Si Lyon est éliminé en LDC la semaine prochaine ils pourront tenter de depasser les 2 petits budgets sur le fil

Le favoris restant Lille

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 23:27

Azerty0210 a écrit:
Legacer a écrit:Bon après y'à que 4 points de retard c'est pas énorme. Moi j'aimerais que mon club (OM) finisse dans le trio de tête. Mais surtout qu'il avance en Europe!
Disons que 4 points en "fin" de saison cela commence à compter, surtout que la semaine prochaine, c est Rennes/OM!!

Après comme je l'ai dit pour moi même, le championnat n'est pas LA priorité cette année, et ca à l'air d'être la pensée des dirigeants.
OM/RENNES je vois quand même mon équipe se donner à fond, pour accrocher le trio de tête en fin de championnat. Et si l'OM gagne, tout est encore possible!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 23:55

warlok_return77 a écrit:auxerre est mon club de coeur vu que j'habite à coté est cette victoire va faire du bien au moral , même si l'aja est bien partie pour la relégation ... dommage l'équipe est bancale cette année , l'abbé Deschamps est désespérément vide, Fernandez va se barrer et ça fait une éternité que le centre de formation n'a pas produit de joueurs valables 😢 pourquoi Guy roux n'est pas un highlander 😢

Hey, je suis également supporter auxerrois, ayant habité la ville de 2001 à fin 2008 ! ❤

Tous nos problèmes découlent de toute façon d'un très mauvaise gestion, aussi bien en terme de politique sportive qu'en terme de politique économique, et ce depuis 4 ans. D'autant plus que notre "président" ne possède pas réellement de charisme, et que Hamel préserve encore une vision du foot beaucoup trop vieillissante.

Fernandez a eu, pendant un temps, beaucoup trop de pouvoir en tant que manager, en entassant joueurs moyens sur joueurs moyens (Maoulida, Lesage, Popov, et j'en passe), pesant alors aussi bien sur les finances du club et sur sa masse salariale. Sans compter le prolongement de certains cadres, certes nécessaires, mais néanmoins coûteux. Il aurait suffit de faire beaucoup plus confiance à Daniel Rolland, qui a pourtant découvert de nombreuses pépites à travers l'Europe, pour se fournir des joueurs de qualité aux mêmes prix, mais étant encore des espoirs/paris, comme on l'a toujours fait.

Cependant, on aurait pu équilibrer notre budget en utilisant ce qu'on sait faire de mieux depuis maintenant plus de 30 ans : la formation et la relance de certains joueurs un peu éteint. Mais là encore, gestion désastreuse : on échange Narry + € contre le Tallec, Kitambala quasiment donné à Lorient, et surtout ... on ne lance plus les jeunes ! 3 ans pour voir enfin Alain Traoré sur un terrain pro ! Bourgeois n'apparaît jamais, les jeunes défenseurs comme Acapandié non plus, bref ... Dommage de cracher sur cette belle génération de joueurs, avec notamment un Yaya Sanogo qui, une fois remis de sa blessure, risque fortement de casser la baraque. Certes, la concurrence est beaucoup plus rude qu'avant, et le temps où on était les meilleurs dans le domaine avec Sochaux est révolu. Mais ce n'est pas une raison pour laisser les jeunes sur le carreau, d'autant plus qu'il s'agit de notre plus grosse manne financière.

De plus, JF en tant que coach est parfois complètement à côté de la plaque. Il a su trouvé un système parfait l'année dernière dans lequel le profil de chaque joueur pouvait être mis à profit, mais avec le seul départ de Niculae, tout s'est effondré. Pourtant, il s'est entêté à utiliser jusqu'à l'excès ce système depuis le début de saison, alors que cela ne prend plus ... Ajoutons à cela le fait d'avoir du jouer avec une équipe quasi-B en LDC à cause de notre habituelle poisse niveau blessures, et on voit qu'aujourd'hui, on lutte pour le maintien.

Je ne me fais pas de soucis cependant : même si j'ai dit le contraire à de nombreuses reprises, plus par dépit qu'autre chose, je ne pense pas que l'on va descendre. Cependant, vivement cette fin de saison, que les dirigeants prennent leurs responsabilités, que l'entraîneur parte, car l'AJA est en fin de cycle. Il faut repartir sur des bases plus seines, plus proches de nos valeurs, tout en sachant s'adapter au nouvelles contraintes (surtout économiques) du foot moderne.

Il est déjà loin, ce match de Coupe UEFA contre l'Ajax d'Amsterdam ... le 3ème but marqué de la tête par Mathis, nous envoyant en quarts de finale ... Mon plus beau souvenir au stade. ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Azerty0210 Lun 7 Mar 2011 - 0:00

Qui a dit que les footeux ne savaient pas écrire? Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 0:02

Un post très intéressant DMusashi!
C'est un peu difficile pour les clubs formateurs en ce moment. J'habite en Lorraine et l'ASNL en est le parfait exemple. Ici les bons joueurs sont vite vendus car y'à pas beaucoup d'argent dans les caisses, alors forcement les bonnes saisons sont vite oubliées et on passe par des saisons catastrophiques comme cette année avec un maintient à jouer!
Par contre je reproche rien à Correa qui est un super entraîneur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Azerty0210 Lun 7 Mar 2011 - 0:05

Et bien pourtant Rennes est élu meilleur club formateur depuis des années et cela nous réussit très bien, alors certes on les revend à terme, mais d'autres arrivent derrière!

Cette politique porte ses fruits aujourd'hui!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par louloute Lun 7 Mar 2011 - 0:12

Vive le LOSC !
Toujours 1er, esperons que ca dure, l'équipe a failli payer son manque de réalisme.
C'est le banc qui débloque la situation, quand je disais qu'on avait 6 tres bon joueurs offensif.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 0:18

Si Rennes termine champion et que l'équipe fait encore deux belles saisons derrière ça peut vraiment donner quelque chose financièrement en plus. Mais si les prochaines année sont moyennes et bien le club retombera en milieu de classement ou en fin de classement et puis c'est tout.
Pour rappel depuis 2000 y'à eu quand même deux bas de tableau et pas mal de mi-championnat! Après de belles places aussi j'en convient volontiers! Et bien c'est la même chose à Nancy, l'ASNL à eu de belles saisons ces dernières années (en L2 puis en L1 avec le retour en 2005) mais cette année depuis la reprise, c'est très mauvais! Et un retour en L2 est impensable!! Déjà que dans le coin avec Metz (L2) et Stras (Nat) on est pas gâté alors ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par louloute Lun 7 Mar 2011 - 0:22

Regarde Auxerre, 3eme la saison passé et apres une LDC avec 1 victoire sur 6, ils peinent en championnat. Il joue le maintien.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 0:28

Bon après il reste encore 12 journée je crois, mais c'est sur qu'à partir du 15eme (Nice) y'à plus que le maintient à jouer, car les clubs sont tous au fond en ce moment et qu'à mon humble avis pas un n'arrivera à sortir la tête de l'eau cette année. Une guerre pour le maintient donc (qui va se jouer pour deux club car Arles-Avignon et déjà perdu depuis longtemps).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Azerty0210 Lun 7 Mar 2011 - 0:34

Enfin difficile de classer Rennes dans la même catégorie que Nancy/Auxerre ou même Toulouse!
Rennes est structuré, raisonnablement riche, avec un centre de formation exceptionnel et une équipe qui arrive à attirer des joueurs...

Je rappelle quand même que Rennes est régulier depuis plusieurs saisons... Manque juste des titres!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par louloute Lun 7 Mar 2011 - 0:37

OUi souvent 5, 6 eme, a la porte de l'europe
mais la derniere fois qu'ils ont participé a l'europa league, c'etait pas fameux! éliminé par ds clubs de seconde zone.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Azerty0210 Lun 7 Mar 2011 - 0:46

louloute a écrit:OUi souvent 5, 6 eme, a la porte de l'europe
mais la derniere fois qu'ils ont participé a l'europa league, c'etait pas fameux! éliminé par ds clubs de seconde zone.


Oui donc une certaines régularité, l europa league fut désastreuse mais je ne dis pas que l'expérience ne joue pas dans ce genre de compet!!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 0:51

5, 6, 7 ou même 9 eme. Ca reste dans la bonne partie du tableau. Et comme je l'ai dit deux championnat avec de mauvais résultats 12 et 16 eme je crois!

Rien à voir en effet. Bon après y'à une trésorerie moins chancelante et une formation plus élevée , ca fait une sacrée différence.
Pour ce qui est de L'Europa c'est tout à fait normal, un club sans expérience dans ce genre de compétition ne peut pas rivaliser! On verra bien l'année prochaine!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par louloute Lun 7 Mar 2011 - 0:52

je crois que c'est ca leur derniere participation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_de_groupes_de_la_Coupe_UEFA_2007-2008#Groupe_D

Mon trio , ce serait :
1 . Lille : le club que je supporte Very Happy
Le reste je le choissirais pour notre representation en LDC
3. Lyon, pour avoir plus de chance de passer le tour de barrage grace a un meilleur coeff eufa. L'AJA est passée cette saision mais difficilement contre le zenith. Lyon est passée il y a deux saisons en éliminant Anderlecht, c'est tout de meme plus facile (on se souvient du TFC contre Liverpool .. aie aie aie ...)
En 2., soit l'OM ou le PSG, mais je n'aime pas le jeu de l'OM donc j'aurais une préférence pour le PSG si il retrouve leur jeu de fin 2010.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par segaddict Lun 7 Mar 2011 - 1:12

honnetement, je suis parisien et je soutiens le PSG de puis de nombreuse saison, mais le club est toujours perpetuellement sur une jambe, trop d'erreurs ont été faite et rien ne permet de redresser vraiment le club, il vaut mieux qu'il tombe en L2 et qu'on recommence...

alors oui on est dans les 6 premiers, oui on est en Europa, ou on gagne les coupe de france et autres,

mais tout est quand meme bien parti en sucette depuis 2001/2002... on a vendu à tort et à travers, sans se préoccuper de l'equilibre, vendre Ronalinho 30 millions d'euros qui sont partis dans des fantaisies et primes de joueurs et dirigeants, vendre gabriel Heinze pour 10 millions d'euros et en mettre 15 pour acheter Pauletta, 28 ans déja à l'epoque, c'etait trop de conneries qui ont fait payer le club (oui Pauletta est un dieu, mais tu t'achetes pas un Dieu de 28 ans quand tu laisse partir un prodige au talent aussi grandiose et qui n'a que 23 ans...)

ensuite l'erreur Arteta, pourquoi laisser partir un joueur pareil pour un prix aussi dérisoire (6M) alors qu'il n'a que 19 ans?!! pour quoi ne pas avoir acheter Tevez quand il nous fut proposer, qu'il etait deja le meilleur buteur de la saison avec boca junior à 19 ans? pouquoi
quand Flamengo rachete les droits de Vampetta à l'inter et à PAris (le joueur appartenait aux 2 clubs) nous on prend Reinaldo et eux Adriano??? (je précise qu'on avait la priorité sur le choix).

Tout ca grace à la superbe cellule d'alain roche, chapeau l'artiste!

Ensuite Paris a le don de gacher ses joueurs:

Le floppe rothen: excellent joueur, sort d'une campagne en LDC pleine de gloire, a montré un talent fou avec ca patte gauche et là... Flop!
Mis à l'ecart, gueguerre, et au final 10 M de perdu...

Kalou: 12 millions, un premier match extraordinaire puis.. Plus rien! revendu l'année d'apres pour 1,4M à Lens...

Sessegnon: joueur brillant, offensivement interessant puis... flop! vendu une broutille

et tant d'autres qui ont reussi ailleurs (Vedad ibizevic, meilleur buteur en automne en Bundes avec 18 realisation en 15 match!)


Alors PAris, ses pseudos stars sur le retour (Kezman bonne pioche, mal utilisé, un probleme et pouf, encore du gachis et un bide monumentale au salaire astronomique)
ses dirigeants entetés (PLG, excellent mais pas à sa place à Paris)
ses vieux vaillants mais croulants (makélélé, giuly)

STOP!!!

quelques lueurs d'espoirs pointent le bout de leurs nez telles Sako, Chantome, bodmer, Néné et le duo d'attaquant mais s'il vous plais, ne gachez pas tout.. encore une fois...
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 7:35

Azerty0210 a écrit:Enfin difficile de classer Rennes dans la même catégorie que Nancy/Auxerre ou même Toulouse!
Rennes est structuré, raisonnablement riche, avec un centre de formation exceptionnel et une équipe qui arrive à attirer des joueurs...

Je rappelle quand même que Rennes est régulier depuis plusieurs saisons... Manque juste des titres!

De même qu'il ne faut pas mettre Auxerre dans le même sac que Nancy ou Toulouse, sans manquer de respect à ces deux clubs. Je rappelle juste qu'en 30 ans, sans jamais descendre, l'AJA a joué plus de 100 matchs européens. Je rappelle également qu'en 30 ans, notre place moyenne au classement en fin de saison est la 6ème, voire 5ème place. Tout en étant l'un des plus petits budgets du championnat, et également l'une des plus petites villes avec Lens (40 000 habitants).

On a toujours été un club du Top 10, mais l'après Guy Roux a tellement été mal géré, sur de nombreux plans, que le club a commencé à couler. Si l'on est capable de repartir sur des bases plus seines, et de gérer au mieux l'argent engrangé cette année (LDC + Droits TV, même s'il risque d'être très bas cette année), tout comme notre centre de formation, avec un recrutement malin, il y a matière à redorer le blason du club.

Rennes est un club qui aujourd'hui, c'est vrai, est extrêmement bien structuré, et surtout, qui possède une belle génération de jeunes joueurs qui pousse au portillon. Ce qui n'a pas été le cas de l'AJA entre 2005-2008.
Le vrai problème est sur le terrain : des promesses, mais toujours pas de consécration. Cette année, si vous ne vous effondrez pas, vous pouvez enfin rêver je pense d'un avenir plus radieux en L1 et également dans les compétitions européennes. Wink

segaddict a écrit:Kalou: 12 millions, un premier match extraordinaire puis.. Plus rien! revendu l'année d'apres pour 1,4M à Lens...

Syndrome post-AJA. 70% des joueurs quittant l'AJA vont avoir énormément de mal dans leur nouveau club. Mr. Green
Et je pense que c'est un soucis d'adaptation : l'AJA est un club un peu à part, car niveau pression, ici, on ne connaît pas énormément. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Lun 7 Mar 2011 - 7:57

moi je reproche une seule chose à Auxerre : il n'y a pas de vrais supporters, quand ca va mal le stade est vide, quand ca va bien le stade est a moitié plein. C'est un peu triste.

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Azerty0210 Lun 7 Mar 2011 - 8:01

DMusashi a écrit:
Azerty0210 a écrit:Enfin difficile de classer Rennes dans la même catégorie que Nancy/Auxerre ou même Toulouse!
Rennes est structuré, raisonnablement riche, avec un centre de formation exceptionnel et une équipe qui arrive à attirer des joueurs...

Je rappelle quand même que Rennes est régulier depuis plusieurs saisons... Manque juste des titres!

De même qu'il ne faut pas mettre Auxerre dans le même sac que Nancy ou Toulouse, sans manquer de respect à ces deux clubs. Je rappelle juste qu'en 30 ans, sans jamais descendre, l'AJA a joué plus de 100 matchs européens. Je rappelle également qu'en 30 ans, notre place moyenne au classement en fin de saison est la 6ème, voire 5ème place. Tout en étant l'un des plus petits budgets du championnat, et également l'une des plus petites villes avec Lens (40 000 habitants).

On a toujours été un club du Top 10, mais l'après Guy Roux a tellement été mal géré, sur de nombreux plans, que le club a commencé à couler. Si l'on est capable de repartir sur des bases plus seines, et de gérer au mieux l'argent engrangé cette année (LDC + Droits TV, même s'il risque d'être très bas cette année), tout comme notre centre de formation, avec un recrutement malin, il y a matière à redorer le blason du club.

Rennes est un club qui aujourd'hui, c'est vrai, est extrêmement bien structuré, et surtout, qui possède une belle génération de jeunes joueurs qui pousse au portillon. Ce qui n'a pas été le cas de l'AJA entre 2005-2008.
Le vrai problème est sur le terrain : des promesses, mais toujours pas de consécration. Cette année, si vous ne vous effondrez pas, vous pouvez enfin rêver je pense d'un avenir plus radieux en L1 et également dans les compétitions européennes. Wink

segaddict a écrit:Kalou: 12 millions, un premier match extraordinaire puis.. Plus rien! revendu l'année d'apres pour 1,4M à Lens...

Syndrome post-AJA. 70% des joueurs quittant l'AJA vont avoir énormément de mal dans leur nouveau club. Mr. Green
Et je pense que c'est un soucis d'adaptation : l'AJA est un club un peu à part, car niveau pression, ici, on ne connaît pas énormément. Razz

Je te rejoins complètement, Auxerre a un palmares et une histoire, dommage que le virage n'ai pas été pris à temps...
Maintenant je parlais plus, en effet, des structures et de la dynamique!

Bonne chance pour le maintien, Auxerre en L2, tout comme Lens serait triste!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 8:13

En ce moment, c'est vrai que l'on peut dire que Rennes a ce qu'Auxerre n'a pas en ce moment (structures, ambitions), et vice versa pour un autre point : des titres. Si Rennes continue dans cette voie, et qu'Auxerre fait le ménage niveau dirigeants durant l'été, l'avenir n'en sera que plus radieux pour les 2 clubs.

Puis, il ne faut pas faire l'amalgame entre "stade vide" et "pas de supporters". Razz
Je suis supporter auxerrois, et j'habite à ... Bordeaux. Le jeu proposé depuis 4 ans a effectivement poussé un certain public a quitté l'Abbé Deschamps, mais le vrai problème est que la ville commence à se désintéresser complètement de notre équipe ! Le public est vieillissant, et les jeunes préfèrent supporter les "grosses écuries" (façon de parler), plutôt qu'un club qui pour l'instant donne une image peu flamboyante.

Passant au moins une bonne demi-heure chaque jour sur le Forum auxerrois, je peux te dire que des supporters, on en manque pas. Mais dans la ville, on en manque énormément. On voit même de plus en plus la théorie de délocaliser l'équipe et le stade dans la périph' d'Auxerre, voire autre part dans le Bassin Parisien. Certains souhaitent même jouer à Dijon, et je les comprend : de nombreux supporters auxerrois, et surtout une passion grandissante pour le football avec Dijon qui joue en L2. Et le pire, c'est que si l'AJA jouait là-bas ... le stade serai 3/4 plein tous les samedi soirs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Ven 11 Mar 2011 - 23:29

Bon l'OM vient de relancer le suspens en gagnant à Rennes.

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Chrysaor Ven 11 Mar 2011 - 23:30

Maintenant ils vont prendre une branlée à MU :lol:
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 23:32

Mais non, ils sont en forme là. Manchester n'à qu'a bien se tenir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Chrysaor Ven 11 Mar 2011 - 23:34

Pfffffffffff , reste à savoir combien ils vont en prendre :lol:
2, 3 ou 4 ? Mr. Green
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Sam 12 Mar 2011 - 0:24

j'y crois pas pour MU/OM... ni meme pour Le Real/Lyon

Après... le football... un petit miracle pour un club en 1/4 ca ferait du bien au foot français qui est en train de plonger, d'apres les classements UEFA on est desormais derriere le portugal je crois.

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 9:54

Tout ira mieux le jour où les clubs français arrêteront de faire un complexe d'infériorité et de jouer petit bras face aux cadors de la Ligue des Champions.

On passe notre temps à s'auto-flageller, "ouin, on a pas de sous, on a des joueurs pas connus", et gnagnagna, et gnagnagna.

Sauf que, manifestement, on tient la route face à ces supposés tueurs.

Je pense que Marseille comme Lyon peuvent se débarrasser de leur adversaire, en jouant vraiment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Sam 12 Mar 2011 - 10:01

oui mais comme tu dis depuis 40 ans on fait un complexe d'infériorité, et en coupe d'Europe, on part battu d'avance...

C'est devenu presque "culturel" !

Et aujourdhui c'est encore pire : on y croit tellement plus qu'on fait jouer les equipes Bis ! Comme Lille : "c'est trop dur, y a trop de matchs, on a peu de chances"

On est ridicule

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 10:09

Franchement, j'ai juste envie de leur dire ça, moi:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Sam 12 Mar 2011 - 10:30

Statistiquement ne jamais avoir gagner l'UEFA en 40 ou 50 ans c'est impossible, je crois que meme la Suisse on en a gagné, la belgique des tas...

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Empty Re: [TOPIC OFFICIEL] Ligue 1

Message par drfloyd Jeu 17 Mar 2011 - 21:57

bon bah le foot français touche le fond... tous les clubs éliminés, meme en UEFA on est incappable de depasser les 1/8eme

Vous etions il y a peu 4eme nation à l'indice UEFA (grace à Lyon il faut bien dire), aujourd'hui on se voit depasser par la russie, l'ukraine, le portugal, les pays bas... et bientot la suisse ? la belgique ?

cheers

_______________________________________________________
[TOPIC OFFICIEL] Ligue 1 - Page 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182084
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum