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Limbo (XBLA)

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Message par FulRoro Sam 31 Juil 2010 - 12:55

Avez vous tester Limbo? J'ai jouer à la démo, et je le trouve franchement excelent. Je pense me l'acheter (bien que 1200 MS/15 euros = un sacré mal aux fesses :S) )
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Message par Dragon Knight Sam 31 Juil 2010 - 12:57

Pas encore essayer la démo mais il parait qu'effectivement il est très bon.
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Message par FulRoro Sam 31 Juil 2010 - 13:01

En fait il est trés réussi artistiquement: beau et glauque à la fois.
Et le gameplay est nickel :)
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Message par Dragon Knight Sam 31 Juil 2010 - 13:09

Ca fait mi-plate forme mi réflexion?
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Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 15:25

Ca semble dans la veine de Winterbottom. Si c'est vraiment le cas, je crois que je vais me laisser tenter...
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Message par FulRoro Sam 31 Juil 2010 - 16:21

Après 1-2 heure de jeux, je trouve les énigmes (trés bonnes de plus en plus dur) et la plateforme toujours aussi bonnes.
Cependant je trouve dommage qu'après le passage dans la foret (le début), le jeu met + l'accent sur les énigmes et perd de son ambiance...
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Message par naoned_west Dim 1 Aoû 2010 - 12:18

j'ai été déçu par limbo....
mais on "n’appréhende" pas toujours les jeux suivant son état d’âme du jour...
je n'ai vu qu'une chose : une forme très maitrisée, mais un fond... vieux comme les jeux des années 80 !

au passage : un gars a recrée une "ambiance" limbo dans little big planet sur PS3.....

ETONNANT !!!

http://kotaku.com/5600511/little-big-planet-does-limbo
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Message par FulRoro Dim 1 Aoû 2010 - 12:36

Je l'ai finis, enfin.
Y'a de sacrées énigmes tout de même, surtout au dernier quart du jeux. Dommage que l'ambiance qui 'yavais au 1er quart du jeux disparaisse par la suite (ou alros c'est l'effet de surprise qui disparais)
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Message par naoned_west Dim 1 Aoû 2010 - 15:27

encore une fois, le fond est vieux.. "comme mes robes" comme on dit. ce n'est QU'un jeu de plateforme.
Il est quand même relativement cher par rapport à sa durée de vie.

Dis moi Fulroro : quid de la re playabilité ?
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Message par FulRoro Dim 1 Aoû 2010 - 16:23

Juste, qu'est-ce tu entends par "le fond est vieux"?

Et la rejouabilité, bah je me referais avec plaisir le jeux dans quelques mois, quand j'aurais un minimum oublier les énigmes, tout ça...
En passant : purer à la fin y'a 3-4 énigmes qui sont supers galères Razz
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Message par drfloyd Dim 1 Aoû 2010 - 16:56

en c emoment j'en ai marre des jeux "artistiques".

Pas envie de le tester, si qqun veut le faire pour Gamopat ?

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Message par naoned_west Mar 3 Aoû 2010 - 17:27

@ fulroro : c'est mon humeur actuelle; je trouve que les jeux qui innovent un peu... sont de plus en plus rares !

Globalement, j'en ai marre du marketing qui "vend" un jeu 3 mois avant sa sortie... du coup, les attentes - virtuelles et non vérifiables- sont trop grandes, et les déceptions à l’arrivée, douloureuses !

Hors sujet : j'attends comme un fou, le prochain castelvania sur XLA, qui paraissait alléchant, avec les vidéos distillées au compte goutte depuis plusieurs semaines..
Verdict de EUROGAMER.NET (version anglaise) = 4/10 !
et encore 1200 points MS.

j’attends le prochain lara croft qui doit sortir fin aout, mais à ce train là... autant ressortir Tomb raider 1 !
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Message par CTJ Dim 6 Nov 2011 - 12:55

Gros up parce que je viens de finir ce jeu, via la compil sortie en boîte.

Très franchement je ne comprends pas les bonnes critiques des sites pros.

J'ai trouvé ça NUL. Mais alors vraiment.

Gameplay : Cf Mario Bros sur NES... un bouton saut et un bouton action (cad allumer un interrupteur, jamais rien de plus). En soit pourquoi pas. Mais c'est hyper mal maîtrisé, on peste souvent contre les sauts hasardeux du perso. Surtout c'est trop limité en terme d'action (aucun "power up", le perso reste le même tout le long).

Histoire : Aucune ... Alors que franchement pendant le jeu on se pose des questions quand même. Qui sommes nous ? Où sommes nous ? Pourquoi ? Qui sont les indigènes ? Quelle est notre taille ? (on voit des ventilateur par moment, puis des toits de maisons, ..etc. donc difficile de donner une échelle) Et c'est quoi cette fin ?? J'ai été au bout juste pour voir la fin. Je me disais "Ca doit être la fin qui donne son sens au jeu, elle doit être géniale". Mais en fait non. Y'a rien du tout à voir.

Design : Minimaliste. OK c'est un peu original mais passé la première demi heure on ne verra rien de plus. Pendant tout le jeu c'est la même ambiance en plus ... Et puis au final puisqu'il n'y a pas d'histoire c'est juste une succession de délires sans queue ni tête (des enseignes lumineuses, des villages en bois, des toits de maisons, ...). Pour moi ça n'a rien d'artistique, c'est juste n'importe quoi.

Durée de vie : 3h je dirais la première fois, parce qu'on butte un peu sur certaines énigmes (jamais rien de compliqué, juste de quoi se faire un peu chier)

Rejouablité : Nulle. Une fois qu'on a compris les énigmes ça doit se boucler en 30min non ? Aucun intérêt à y revenir.

Quand je vois 17/20 sur jv.com, 08/10 sur GK ou même 09/10 sur IGN je ne comprends pas du tout. Moi j'aurais mis 05/20 à tout casser, en félicitant le graphiste quoi. Les autres de l'équipe devait pas bosser beaucoup.

En plus il était à 15€ d'après ce que je vois dans les posts au dessus ? Ba ça m'aurait fait mal. Heureusement que les 2 autres jeux de la compil sont bien et que j'ai acheté le tout 25€ je crois (et en plus je peux le revendre ... Rolling Eyes )
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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 12:56

Apparemment, tu n'as pas été touché par l'ambiance que dégage le jeu. Normal que tu n'aimes pas à ce moment là, vu que c'est l'ambiance qui "fait tout le travail" dans ce jeu ^^
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Message par CTJ Dim 6 Nov 2011 - 13:02

Un jeu à la durée de vie ridicule, au gameplay creux et sans aucun scénario je peux te dire que ça me met de suite dans une mauvaise ambiance. (et je parle pas du prix en démat' qui est une honte)
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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 13:06

Tu corresponds pas à la cible, c'est tout :)

Dans ce jeu, c'est l'ambiance dégagée par les graphismes et le mal être inspiré par les évènements qui font tout le travail. Pas le gameplay, ni la durée de vie, ni le scénario :)
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Message par CTJ Dim 6 Nov 2011 - 13:10

le mal être ? Cad ?

Des scies qui tournent et des enseignes lumineuses électriques ? loooooool

Ok il y a 2-3 passages un peu glauque mais c'est finalement très peu de temps par rapport à l'ensemble du jeu.
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Message par Chô Aniki Dim 6 Nov 2011 - 13:18

Il est soldé à 600MS en ce moment d'ailleurs, je l'ai pris, mais ce sera pour plus tard.
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Message par CTJ Dim 6 Nov 2011 - 13:20

ok, bon courage ... ^^ En tout cas j'aimerai bien avoir des avis de Gamopat sur ce jeu.
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Message par Alto_3 Dim 6 Nov 2011 - 13:55

CTJ a écrit:Un jeu à la durée de vie ridicule, au gameplay creux et sans aucun scénario je peux te dire que ça me met de suite dans une mauvaise ambiance. (et je parle pas du prix en démat' qui est une honte)

Very Happy
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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 13:59

CTJ a écrit:le mal être ? Cad ?

Des scies qui tournent et des enseignes lumineuses électriques ? loooooool

Ok il y a 2-3 passages un peu glauque mais c'est finalement très peu de temps par rapport à l'ensemble du jeu.

Le passage de l'araignée, les divers pendus "dès que tu arrives), le fait que TOUS les humains du jeu veulent ta peau sans savoir pourquoi, le "cadavre-planche", etc etc. Ambiance te dis-je ^^
T'es pas sensible à l'ambiance, cherche pas Mr. Green
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Message par CTJ Dim 6 Nov 2011 - 14:01

Very Happy

Justement moi j'ai besoin de savoir pourquoi on m'en veut et qui sont ces gens. Je suis trop terre à terre surement.

T'as raison c'était pas un jeu pour moi en fait, c'est tout.
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Message par Invité Dim 6 Nov 2011 - 14:04

Pour celui là, je pense que tu es trop terre à terre effectivement. De toute façon, aucun jeu n'a décrété qu'il devait être apprécié par tous le monde Mr. Green
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