GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre coup de coeur du moment

+26
Croaker
Boba Fett
Chat-Minou
perfectneo
naoned_west
Mordiggian
Cardi
mimish
Elgregou
Sratuke
djbra
rugalwave
Mister Citron
JayJayce
Azerty0210
Ravenor80
vingt-2
Lequintal
jmtuning
drfloyd
lebahif
keneda'
bebess
Joris73
kurtcobain60
Chrysaor
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Elgregou Sam 30 Juil 2011 - 5:44

Désolé pour le retard, j'ai été assez occupé ces derniers jours.
Voici donc mon test de Ghost Trick, sur cette page : https://www.gamopat-forum.com/t34948-test-de-ghost-trick-sur-ds#793522
Bonne lecture.

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Elgregou Sam 30 Juil 2011 - 5:56

J'en profite pour vous parler d'un autre coup de coeur (décidément, je les enchaine en ce moment. Tant mieux !).
C'est un jeu Megadrive que j'avais acheté il y a 4 ans ou plus sur une brocante car il était à 3 ou 4 euros, complet, et que j'en avais toujours entendu le plus grand bien. Pourtant, le héros ne me tentait absolument pas, et je voyais dans ce jeu un énième ersatz de jeu de plate-formes, si bien que je l'ai rangé dans mon étagère sans jamais y toucher... jusqu'à hier.

Allez, je vous présente donc RISTAR !




J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce jeu. Déjà, techniquement parlant, c'est clairement l'un des plus beaux jeux de la console. Les graphismes sont fins, colorés, les couleurs pètent de partout ! Les environnements sont assez variés, et l'animation ne souffre aucun défaut avec notre héros qui est doté d'un nombre très conséquent de mimiques. Le jeu se permettra même quelques effets de distorsion tout à fait bluffants pour de la Megadrive. Bref, on voit que le jeu est sorti en 1995, année où les développeurs savaient pousser la console jusque dans ses derniers retranchements.
La musique n'est pas en reste, avec des thèmes pour chacune des zones des différentes planètes que l'on visite (7 au total). Ces derniers sont très agréables et variés, du tout bon !
Enfin, ce qui est magistral, c'est la variété des situations, ce que la vidéo que j'ai postée ne montre malheureusement pas. Le gameplay sait tout simplement se diversifier, et chaque niveau s'aborde d'une manière totalement nouvelle. Qu'on soit dans le monde de la glace et Ristar glissera sans qu'on puisse le contrôler, sauf pour sauter. Qu'on soit dans le monde de la musique, et l'on devra porter un objet dans tout le niveau, pour l'amener jusqu'à certains points. Et encore, ce n'est qu'un petit aperçu, il y a vraiment des idées monstrueusement originales dans ce Ristar.

Bref, un jeu qu'on sent développé avec amour et le souci du détail, ce qui n'est pas étonnant quand on sait que c'est la Sonic Team qui est derrière. On pourra lui reprocher un petit manque d'identité, mais pour moi il s'agit sans nul doute d'un très grand jeu de plate-formes, qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli. Vous avez une après-midi morne où vous ne savez pas quoi faire ? Branchez votre Megadrive et jouez à Ristar, je vous assure que vous allez être surpris.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Chrysaor Mer 24 Aoû 2011 - 11:08

Donc je vais poursuivre avec Gun Smoke sur Nes

Il s'agit d'un shoot pédestre à la Commando sorti en 1985 sur borne arcade, développé et édité par Capcom. Il a ensuite été porté sur Amstrad en 1987 et sur MSX et NES en 1988.L'histoire se déroule dans un décor de Western où un chasseur de primes nommé Billy Bob, poursuit de dangereux bandits.
Vous avancez sur un scrolling vertical en tuant des ennemis qui vous laisseront des items et notamment de l'argent afin de pouvoir acheter de nouvelles armes (fusil, mitraillette, magnum et smart bomb...) auprès des marchands. Vous pouvez également prendre un cheval pour vous déplacer et arriver plus vite au boss de fin de niveau. Pour l'affronter et ne pas tourner indéfiniment en rond dans le niveau, vous devez acheter sa photo représentée par l’objet "wanted" à un marchand. Une fois le boss vaincu vous changerez évidemment de niveau (il y a 6).

Points forts :
- des graphismes sympas et bien immersifs, ainsi qu'une bonne animation.
- une bande son qui collent parfaitement à l'ambiance du jeu.
- un gameplay agréable et intuitif avec différentes armes.
- une difficulté progressive.

Allez, place à la vidéo :

Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Boba Fett Mer 24 Aoû 2011 - 11:51

Elgregou a écrit:Tout le message
+ 1

Ristar m'a mis sur le cul. Franchement, rien à jeter dans ce jeu, juste qu'il est trop court, on en redemande!!!
Comme quoi, la Sonic Team pouvait faire de bons jeux. Ristar aurait mérité de prendre la place de Sonic.

Sinon, je viens de me faire Stuntman Ignition sur 360. Ca change des jeux de course classique, un vrai bonheur malgré des défauts de conceptions (on est parfois prévenu à la dernière seconde quel cascade à effectuer). Mais un jeu trop court malheureusement.

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Image_19366
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Croaker Mer 24 Aoû 2011 - 12:41

naoned_west a écrit:
Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.

Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !

+ 5 !
un jeu différent, tiré d'une licence déjà un peu vieille (2000 pour le premier Alice McGee..)...
Cela change agréablement de call of duty 18 (et dire que je trouvais Capcom pitoyable avec ses Street fgither turbo diesel Alpha... Activision est vraiment une "bitch"..).
En tout cas, enfin un jeu avec une poésie, une ambiance...
Je n’avais plus connu cela depuis... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth sur xbox .. c'est dire !




Completement d'accord, le jeu est genial... Le seul point que j'accorde a la presse est la presence de nombreux glitchs et bugs... S'ils sont enervants sur le moment, on les oublie bien vite.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par CTJ Mer 24 Aoû 2011 - 13:20

Chrysaor a écrit:Donc je vais poursuivre avec Gun Smoke sur Nes

Je l'ai découvert il y a peu aussi. Il est vraiment sympa c'est vrai. Ce
que j'aime c'est que ça reprend bien les éléments du Western (le cheval ^^).

Boba Fett a écrit:Sinon, je viens de me faire Stuntman Ignition sur 360. Ca change des jeux de course classique, un vrai bonheur malgré des défauts de conceptions (on est parfois prévenu à la dernière seconde quel cascade à effectuer). Mais un jeu trop court malheureusement.

Je l'ai fini il y a peu également. Personellement j'ai adoré.

Que ce soit annoncé parfois un peu tard n'a aucune importance puisque le concept du jeu demande de connaître les tracés par coeur.

Tu l'as trouvé trop court ? Je l'ai au contraire trouvé bien généreux compte tenu de son concept. Tu as toutes les courses en 5 étoiles ? Idem pour les défis concepteur ? etc .
_________

Mon GROS coup de coeur du moment perso c'est "Super Scribblenauts". Ce jeu me fait vraiment halluciné.

En gros le jeu propose une situation dans laquelle il faut aller attraper une étoile. Pour ça et bien il faut simplement laisé parler son imagination et créé, grace à un claver, des objets, personnages, ...

Ce qui est génial c'est que l'éventail des possibilités est gigantesque mais surtout que le jeu gère des interactions logiques entre les objets proposés (Maxwell peut par exemple utiliser les objets : conduire un véhicule, prendre une arme, etc.) mais aussi permet d'utiliser des adjectifs et de les combiner. Ainsi créer une "chêvre géante rose mouchetée sautillante" ne pose aucun problème ! ^^

En plus il ya un créateur de niveau franchement bien pensé qui permet de partir dans des délires bien funs.

Rien que l'écran d'accueil, qui est juste un "bac à sable" est déjà super amusant.

CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Boba Fett Mer 24 Aoû 2011 - 15:16

CTJ a écrit:
Boba Fett a écrit:Sinon, je viens de me faire Stuntman Ignition sur 360. Ca change des jeux de course classique, un vrai bonheur malgré des défauts de conceptions (on est parfois prévenu à la dernière seconde quel cascade à effectuer). Mais un jeu trop court malheureusement.

Je l'ai fini il y a peu également. Personellement j'ai adoré.

Que ce soit annoncé parfois un peu tard n'a aucune importance puisque le concept du jeu demande de connaître les tracés par coeur.

Tu l'as trouvé trop court ? Je l'ai au contraire trouvé bien généreux compte tenu de son concept. Tu as toutes les courses en 5 étoiles ? Idem pour les défis concepteur ? etc .

Seulement 6 films, 6 pubs et 8 cascades annexes. C'est super, mais le jeu est tellement accrocheur qu'on en redemande Very Happy
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Mister Citron Mer 24 Aoû 2011 - 15:20

Il me semble que les version NES et Arcade de Gun Smoke ont un Gameplay différent, c'est un jeux a Scrolling horizontale sur Arcade.
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Chrysaor Mer 24 Aoû 2011 - 19:22

Nop, sur arcade le scrolling est également vertical 😉

Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Mister Citron Mer 24 Aoû 2011 - 19:33

Alors je m'excuse, je dois confondre avec un autre jeu Confused
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Chrysaor Mer 24 Aoû 2011 - 19:42

Pas de soucis 😉
La version arcade présente sur Capcom Classics Collection vol.1 est vraiment superbe, je vous la conseille Very Happy
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par Millhaven Mer 24 Aoû 2011 - 23:04

Y'a eu Catherine actuellement. Une ambiance assez tordue pour une histoire banale qui vire vers le surnaturel.
En gage de qualité, il s'agit d'un jeu Atlus et crée par la Team Persona.

Sinon, comme depuis plusieurs années : les jeux Shin Megami Tensei et surtout les Persona.
Millhaven
Millhaven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par tsuky Ven 26 Aoû 2011 - 10:27

Halala gunsmoke ! je l'avais découvert a l’époque sur NES vraiment par hasard en achetant des cartouches de jeux a un copain. Vraiment excellent !
J'ai appris très récemment l'existence d'une version arcade et là le choque :o ...

ps : Ristar m'a vraiment l'air excellent (j'adore ses graphismes pastel), un jeu que je ne connaissait pas !
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur du moment - Page 3 Empty Re: Votre coup de coeur du moment

Message par jconprendrien Ven 26 Aoû 2011 - 10:47

Croaker a écrit:
naoned_west a écrit:
Elgregou a écrit:Hé bien pour ma part, mon coup de coeur du moment est Alice : Retour au pays de la folie. J'y joue sur PS3 et je suis écoeuré de la plupart des tests qui l'ont descendu en flèche sur le web. Ah ça, dès qu'on n'a pas une texture plastico-réaliste à la Uncharted avec un gameplay guidé à mort, le jeu est pourri. Aucun testeur (hormis, pour une fois, celui de jeuxvideo.com) n'a pris le risque de dire que ce jeu plairait malgré ses défauts. Trop oldschool le gameplay ? Et alors !!!! Putain, dès qu'il s'agit de tourner manuellement la caméra et dès qu'on ne place pas des murs invisibles pour éviter aux joueurs casu de tomber des plate-formes, un jeu est forcément évincé car non fidèle à la mode du moment.
Hé bien moi, je le revendique : cet Alice est une petite perle qui, je pense, obtiendra un statut culte dans quelques années. Le gameplay, bien que répétitif, est très bon. Il y a a quelques petits trucs originaux répartis dans chaque monde, la durée de vie est plus qu'honorable... Et l'ambiance, mon dieu, que du bonheur.

Je préparerai un test pour Gamopat après ce week-end. Et attention, je vais descendre sec du Gamekult et du Gameblog. Ce n'est pas permis d'avoir une presse "pro" aussi con et aseptisée !

+ 5 !
un jeu différent, tiré d'une licence déjà un peu vieille (2000 pour le premier Alice McGee..)...
Cela change agréablement de call of duty 18 (et dire que je trouvais Capcom pitoyable avec ses Street fgither turbo diesel Alpha... Activision est vraiment une "bitch"..).
En tout cas, enfin un jeu avec une poésie, une ambiance...
Je n’avais plus connu cela depuis... Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth sur xbox .. c'est dire !




Completement d'accord, le jeu est genial... Le seul point que j'accorde a la presse est la presence de nombreux glitchs et bugs... S'ils sont enervants sur le moment, on les oublie bien vite.

+1 a éssayer d'urgence si ce n'est pas encore fait ❤


(et enfin quelqun qui ose dire que la serie des SF2 a été trop éxploité ; les alpha ; les prim ; les turbo...) cheers
jconprendrien
jconprendrien
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum