GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

+59
Davy Gordon
Elgregou
gregos17
jouk_tarakanovitch
mimish
madein76
Sly
psyhodelik
groovykid
juanito13
titi93
ralflo34
wondersnake
PrimeviL
blueblack
djbra
sian391
katarisation
RuleSpider
Gros Tony
clicx
Sploufy
kenshiraoh
Ukobach
erikrom2
otago36
kurtcobain60
New_Paradigm
Adrast
Chrysaor
cbraux
Nicopt
Jon
Mordiggian
Clad58
Croaker
MimiZ
Ryo Hazuki
Spike_Spiegel
neoc3po
iwillbeback
Alto_3
Mr H
Azerty0210
oiseau de proie
cauna
benji
Dyaneth
Cervantes
laron
Boba Fett
Changar
Dragon Knight
milo54
keneda'
louloute
Phobos
CTJ
drfloyd
63 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par keneda' Dim 7 Nov 2010 - 22:58

Malgré le ridicule titre français, une excellente parodie, avec des moments vraiment hilarants et peu de temps morts !

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Very-bad-cops_1283520390

keneda'
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7327
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 8 Nov 2010 - 20:47

"Adrieeeennnnneee !!!"

ya rocky balboa sur france4
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Mar 9 Nov 2010 - 13:06

Trop émouvant ce film et tout le monde à regarder men in black ...


"Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !"

trop beau
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 14:45

Bon alors dans la série : A classer dans les grosses daubes à voir :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Reigno10

Le film a lieu pendant La deuxième guerre mondiale. Un vol des États-Unis Forteresses du vol B-17 volent au-dessus de l'Allemagne sur une course de bombardement, quand ils sont attaqués par une horde de mythique gargouilles. Les pilotes de toute panique d'avion et de la force des gargouilles sont clairement vus quand on se verrouille sur l'aile d'un avion et le retire avec la facilité incroyable, entraînant le réservoir de carburant de l'avion éclater. Ils groupent bientôt vers le haut avec des membres de la 6ème résistance aéroportée et allemande britannique pour trouver la « lance du destin » et pour abattre le chef des gargouilles.

Houlala, que c'est laborieux, acteur minable, eréalisation douteuse, FX d'un autre temps, je me suis endormi dessus, mais je me suis juré de le finir....

A fuir ou à voir pour les fans de nanars!!


### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Jonah-10

L'armée américaine propose au chasseur de primes Jonah Hex de le libérer s'il parvient à arrêter un terroriste prêt à déchaîner les enfers sur la planète...


Plutôt une bonne surprise! Un scénario sans surprise par contre (vengeance, grand méchant, histoire d'amour)

Mais de bons acteurs, une rea sympa et de l'action, un bon petit film Pop Corn
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 17:24

Je suis allé voir jackass 3D, car mon pote voulait voir Saw 7 mais j'ai horreur du principe des films dans le genre de Saw.

Là je suis allé voir des gars bien couillons qui passent leur temps à se fritter dans des situations inimaginables.

Parfois lourd, mais souvent drôle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Azerty0210 Jeu 11 Nov 2010 - 17:27

keneda' a écrit:
louloute a écrit:Petit truc:
ce soit il y a le dernier terminator sur canal +
et bah vous me dites que je ne suis pas abonnés.
En fait, les abonnées neuf et free on canal gratuit pdt 10 jours (qd il n'y a pas de foot bien sur ...)
voila

en même temps tu n'aurais pas perdu grand chose....

Si la moto, sinon je suis d'accord, énorme déception, surtout au vue du casting de folie...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 11 Nov 2010 - 18:33

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 POTICHE%20(450%20x%20600)

Vu hier, très bon moment de détente devant un film à la fois ridicule (la fin est d'un kitch extraordinaire, inoubliable!) et drôle. François Ozon nous sert un casting de folie avec notamment Deneuve, Depardieu et Luchini.
A voir!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Ryo Hazuki Mer 17 Nov 2010 - 2:38

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 517NV58X7WL

Thelma et Louise... Le film que j'ai pas vu depuis des années et qui me fait encore pleurer quoi...


Du TRÈS grand Ridley Scott.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Mer 17 Nov 2010 - 8:20

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 18845817


Un film de deux heures, ou il ne se passe pas grand chose... On suit la vie d'une famille dans un village perdu au fin fond de la montagne japonaise vers la moitie du 19e siecle, ou la tradition veut que les personnes ayant plus de 70 ans s'exilent volontairement sur le Mont Narayama pour y mourrir.

Je n'ai pas vraiment compris l'interet du film, et cela prouve une fois de plus que la Palme d'Or n'est pas vraiment un gage qu'un film vieillira bien.

Bien plus interessant, du meme realisateur:

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 18747642

Une vraie merveille; je ne vois pas du tout comment faire un synopsis de ce film, je ne peux que vous conseiller de le regarder, un must-see.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Mer 17 Nov 2010 - 11:05

Sur La ballade de Narayama :
Croaker a écrit:### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 18845817
Je n'ai pas vraiment compris l'interet du film, et cela prouve une fois de plus que la Palme d'Or n'est pas vraiment un gage qu'un film vieillira bien.

Je n'ai pas vu le film mais ça me donne encore plus envie de le voir (je suis déjà à la base bien attiré par le thème et les images que j'en ai vu).
Par contre je ne saisis pas bien ta dernière phrase puisqu'on ne récompense pas à Cannes un film sur le critère de la postérité (ce qui est imprévisible) sans oublier que cela est totalement subjectif puisque tu aurais très bien pu apprécié le film (peut-être que la mort ne fait pas encore parti de tes questionnements existentiels) Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 11:09

Ce que veux dire croaker, c'est que bien souvent, les films "palme d'or" sont complètement tiré par les cheveux et de ce fait innintéressant au possible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Mer 17 Nov 2010 - 12:03

chavi-dragon a écrit:Ce que veux dire croaker, c'est que bien souvent, les films "palme d'or" sont complètement tiré par les cheveux et de ce fait innintéressant au possible.

Il est vrai que les Palmes des années 2000 sont souvent attribuées à des films au sujet sombre voire dépressif allié à une mise en scène/montage soporifiques (ce mot n'est pour moi pas péjoratif, j'ai failli m'endormir devant le film Gomorra malgré qu'il soit génial, c'est juste que nous ne sommes pas habitués à certaines façons de filmer).

Qu'entends-tu par "tirer par les cheveux" ? Justement, souvent le scénario de ce genre de film est beaucoup plus terre à terre et proche de nous que celui d'un film de genre (action/SF/horreur/fantastique/comédie etc) ou là on peut parfois parler de sujets abrancadabresque.
Quoi de plus ancré dans l'existence que le sujet de la mort de La ballade de Narayama, de la perte dans La chambre du fils, de la mémoire dans Oncle Boonmee, de l'éducation dans Entre les murs etc.
Certes, Cannes recompense très souvent les films dits d'"auteur" mais de là à dire qu'ils soont innintéressants.....N'oublions pas non plus que d'autres films tels un Prophète ont été récompensés par le Grand Prix.

kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Mer 17 Nov 2010 - 18:06

Je veux juste dire par la que les Palmes d'Or sont souvent atribuees a des films dans l'air du temps...


Ce sont souvent des choix lies a des evenements recents, sociaux ou politiques (Je pense nottament a Underground, de Kusturica, ou encore a "Entre les murs"). Bref, des films qui sont choisis pour leur message a court terme et ancres dans une epoque alors qu'ils devraient l'etre pour celui a long terme et leur "intemporalite" (Comme l'Anguille)

Encore que meme retrospectivement, je n'ai toujours pas compris le message de La Ballade de Narayama.

Et ce n'est pas une Palme des annees 2000, kenshiraoh, mais du debut des annees 80 si je ne m'abuse.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Mer 17 Nov 2010 - 18:39

Vraiment hâte de voir Jonah Hex, j'adore l'ambiance glauque du comic, et en plus Josh Brollin est un acteur génial (Planet Terror ❤ ).
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Mer 17 Nov 2010 - 19:31

Croaker a écrit:Je veux juste dire par la que les Palmes d'Or sont souvent atribuees a des films dans l'air du temps...
Ce sont souvent des choix lies a des evenements recents, sociaux ou politiques (Je pense nottament a Underground, de Kusturica, ou encore a "Entre les murs"). Bref, des films qui sont choisis pour leur message a court terme et ancres dans une epoque alors qu'ils devraient l'etre pour celui a long terme et leur "intemporalite" (Comme l'Anguille)
Encore que meme retrospectivement, je n'ai toujours pas compris le message de La Ballade de Narayama.
Et ce n'est pas une Palme des annees 2000, kenshiraoh, mais du debut des annees 80 si je ne m'abuse.

C'est pas faux pour les films répondant à des questions de l'air du temps, cependant, je ne vois pas le problème de récompenser des oeuvres répondant à l'actualité ?? Toute oeuvre cinématographique est inscrite dans son temps, qu'elle le veuille ou non, qu'elle s'inspire de l'actualité, d'autres oeuvres créées dans d'autres médias (je pense notamment au cinéma de science-fiction souvent tiré/inspiré d'oeuvres littéraires), qu'elle souhaite posé un regard distancié sur l'Histoire (Le rubanc blanc par exemple).
De plus, même si un film comme Entre les murs a été pensé dans un contexte particulier, il pourra être visionné dans quelques décennies comme un témoignage de cette période. En poussant ton raisonnement, les films sur la guerre ne vieilliraient pas bien alors que Voyage au bout de l'enfer et Full metal jacket font partis de mes films préférés, restent toujours aussi forts à l'heure actuelle et sont le parfait exemple d'une création liée à un événement précis et trouvant malgré tout un écho universel.

Je pense qu'il faut être "prétentieux" et "irréaliste" pour penser pouvoir créer du côté du réalisateur et récompenser de celui des "critiques" une oeuvre censée ne jamais vieillir, sans compter que je suis persuadé que d'autres cinéphiles considèrent Le ballade de Narayama comme intemporelle.
Pour la contextualisation des Palmes d'or, je faisais référence au message de Chavi-dragon en remarquant effectivement que la plupart des films sélectionnés dans les années 2000 ne sont pas facilement appréhendables ; je vérifie quand même mes infos avant de poster. J'ai précisément appuyé cette période car si tu regardes la liste des Palmes, la seconde moitié des années 70 a récompensé des films du nouvel Hollywood (Altman, Coppola, Scorsese) sans oublier le virage 80/90 avec Soderbergh, Coen, Lynch, Tarantino et l'atypique Kusturica récompensé par 2 fois.

Par simple curiosité, pourrais-tu, à part L'Anguille, citer une dizaine de films que tu considères comme intemporels ? (ça m'intéresse vraiment car à la vue de tes 2 derniers films visionnés, tu as probablement une culture cinématographique large).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Mer 17 Nov 2010 - 19:47

Ah, je ne dis pas qu'un film ne doit pas vieillir, loin de la! Je dit juste qu'un film trop ancre dans son temps perd tout son interet plus tard; On ne comprends rien a Underground si on ne connait pas l'avant 1995; le film devient intemporel quand on le connais.

La Ballade de Narayama reste un mystere pour moi, car je ne comprends pas ou le situer, et personne dans mon entourage l'a pu. Je ne parle pas du contexte historique, mais juste de l'endroit ou il est, ou il veut se placer. Peut-etre que pour quelqu'un ayant 30 ans en 80, c'est clair, mais ca ne l'est pas pour moi, et je ne crois pas que cela puisse s'expliquer pour quelqu'un n'ayant pas grandi dans ce contexte. Voila comment un film vieillit mal.


Tout cela est un peu brouillon, ...

La suite apres le repas.


Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Mer 17 Nov 2010 - 19:56

=> Croaker : je vois ce que tu veux dire, je retrouve cette impression en puissance 10 dans les oeuvres d'art des périodes classiques, puisant leur inspiration le plus souvent dans la religion, la mythologie, la représentation du pouvoir ou les événements de l'époque justement.

Il faut absolument que je vois la Ballade....

Bon app et bon match ! ^^
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Mer 17 Nov 2010 - 20:51

....Tout cela est un peu brouillon, mais je crois pouvoir conclure ma pensee en disant qu'un film intemporel est un film dont on peut comprendre le contexte ou qui n'a pas besoin de contexte particulier pour etre compris.




Quelques films "Intemporels"

Les films de Kusturica
Full Metal Jacket
The Big Lebowski
The Blues Brothers
Certains Westerns (Les Sergio Leone en general, Open Range en particulier)
Killer
Princess Mononoke (Je sais, c'est de l'animation, mais je suis certain que ca ne vieillira jamais)
Les Fellini (C'est un choix tres personel, certains peuvent trouver que ca a tres mal vieilli)
La Vie est un Long Fleuve Tranquille

C'est une liste non-exhaustive et a froid des films que je crois que je regarderais avec la meme emotion aujourd'hui comme dans 20 ans.


Certains films sont exeptionels, et je trouve dommage le fait de savoir qu'ils vieilliront mal...
Il y a deja les films en fin de vie, tournee il y a des annees (Easy Rider, Mad Max, le Pere Noel Est Une Ordure), et il y a les plus recents, tels... Je n'ai franchement aucune idee des films qui sont sortis ces dernieres annees XD, donc je ne peux donner aucun exemple.... Ah, si, Sukiyaki Western Django, de Tarantino et Mihike (Tous deux des exellents realisateurs), c'est dommage de savoir qu'une perle comme sera impossible a aprecier dans 10 ans.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Lun 22 Nov 2010 - 19:21

Hier soir, j'ai regardé Stalingrad
Je pensais que c'etait celui de Annaud mais il y eut un film avant, il date de 1992. Les scènes d'actions ne sont pas toujours convaincantes. Mais c'est surtout l'évocation de la vie de soldats allemands, sans manichéisme, sans musique, sans héros qui est intéressante. ce sont de jeunes soldats qui sauvent leurs peaux, tout comme ceux du camps russe. J'ai beaucoup aimé et en voulant en savoir plus, il y a une tres bonne critique sur dvdrama : http://www.excessif.com/dvd/actu-dvd/dossiers/coup-de-coeur-dvd-stalingrad-4965006-760.html

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Stalingrad_film
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 23:35

Vue aujourd'hui: Tueurs Nés de Oliver Stone. Le premier scénario de Quentin Tarantino mis en scène sur grand écran. Un film de fou furieux, complètement barré avec des effets de caméras à la fois nanardesques et incroyables d'originalités. En plus d'un casting de choc et de dialogues venu d'un autre univers, la fin est complètement dantesque. Un film à regarder de toute urgence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par iwillbeback Ven 3 Déc 2010 - 19:48

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Jackbrooks-aff

Jack Brooks Monster Slayer.. un film d'horreur petit budget avec des effets spéciaux digne des années 80'. :geek:
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Sam 18 Déc 2010 - 12:48

Il est bien Jack Brooks ?
Je viens de me mater ça :

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Xl_marie_antoinette-affiche
Comme d'hab pour moi avec la Sofia : un charme fou mais une histoire et des situations inabouties, malgré des idées géniale (mettre du rock'n roll, ça c'est du tout bon !).
Me reste à voir Lost in Translation pour finir mon point du vue sur la demoiselle.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:21

Lost in Translation est lent et terne ... mais possède un truc inexplicable, un charme certain. Bill Murray et Scarlette Johansson (qu'elle est belle, snif ...) respirent tout deux le naturel, leur jeu est excellent (mention pour Murray, que j'aime beaucoup), le tout jusqu'au très beau final.
Sofia Coppola montre tout simplement qu'une histoire anodine, une simple rencontre éphémère, peut égayer, ne serait-ce qu'un instant, toute une vie. C'est léger, mélancolique, simple ... et c'est ce qui fait la beauté du film. Ajouter à cela un humour touchant, et un Murray énormissime, c'est un très bon moment. Je conseille, regardes le vite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Sam 18 Déc 2010 - 14:29

Miller's Crossing
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 MillersCrossing
un film de gangster à voir ...


Sinon j'attends des réalisateurs de ce film True Grit un remake d'un western des années 60.
Jeff Bridges (the big lebowski) en John Wayne, j'espere que ca va tenir ces promesses ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par louloute Mar 21 Déc 2010 - 22:34

ROBOCOP sur Direct Star en ce moment cheers
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Mer 22 Déc 2010 - 21:35

Les Coen retrouvent Jeff Bridges ? Bueno What a Face
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par djbra Mer 22 Déc 2010 - 21:42

J'ai vu Machete et franchement je suis un peu déçu, j'ai trouvé ça un peu plat, on attend de la surenchère puis finalement pas grand chose!
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 36
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Mordiggian Mer 22 Déc 2010 - 21:56

Bon c'est pas du cinéma, mais un moment énorme à partager :

Je viens de finir 4 saisons de la série "The IT crowd" (en vo parce que vf bouuh), et c'est (et de loin) la série qui m'a le plus accrochée.
Les trois principaux acteurs ont un jeu que je trouve excellent, et le scénario est totallement loufoque...

Bref je recommande à fond cette série. (pour une fois que les british font un truc bien. Mr. Green )
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Jon Mer 22 Déc 2010 - 21:58

Idem, Machette au cinoche (bueno), en VF (beurko), je l'attendais à mort depuis Grindhouse mais j'ai été hyper décu, le film est indigne des Mariachi (aussi à cause de Trejo et Alba qui sont des chèvres). En plus, on arrive à voir quels passages étaient là dans la BA originale, l'image est différente ! Quelle blague quand Rodriguez disait qu'il avait deja 40minutes de film à l'époque !
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par Croaker Mer 22 Déc 2010 - 22:01

louloute a écrit:

Sinon j'attends des réalisateurs de ce film True Grit un remake d'un western des années 60.
Jeff Bridges (the big lebowski) en John Wayne, j'espere que ca va tenir ces promesses ...



Celui la, je vais le suivre de pres!

Jeff Bridges, un de mes acteurs preferes, dans un western, mon genre prefere, ca doit depoter!
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Empty Re: ### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT

Message par drfloyd Mer 22 Déc 2010 - 22:03

C'est des freres Coen ce futur Western c'est bien ça ?

_______________________________________________________
### CINEMA ### LA CRITIQUE DE GAMOPAT - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum