GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impressions sur la bêta de Halo Reach

2 participants

Aller en bas

Impressions sur la bêta de Halo Reach Empty Impressions sur la bêta de Halo Reach

Message par Alto_3 Lun 17 Mai 2010 - 22:21

Salut à tous !


Voilà maintenant plusieurs semaines qu’a été lancée la beta multijoueur du prochain Halo Reach sur Xbox 360. Bungie ayant décidé de la réserver à quelques privilégiés, il fallait donc avoir au préalable acheté Halo Wars ou, comme moi, avoir bénéficié du code offert par une âme charitable.

Autant vous prévenir tout de suite : les quelques lignes que vous vous apprêtez à lire n’ont pas été écrites par un fan aveugle de Microsoft ou même de la série Halo : pour être franc, j’avais dû jouer en tout et pour tout 2h à l’ensemble des 3 premiers opus de la franchise avant de tâter de cette bêta. Bref, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour en parler, mais au moins, je pense avoir été le plus objectif possible.

Ceci dit, j’avoue avoir lancé la bête avec une certaine impatience : l’engouement/la vénération de la majorité des possesseurs de 360 pour cette licence a toujours attisé ma curiosité. Allais-je à mon tour succomber au charme de la sirène Halo ?

Soyons clair : comme tous les FPS de ces dernières années, mises à part quelques exceptions comme Metro 2033, le titre a pour vocation d’être joué sur le Live : l’interface est claire, l’aspect communautaire a été soigné et le contenu, plus que satisfaisant, promet quantité de parties endiablées. Après quelques heures de jeu, j’avoue avoir été agréablement surpris par la qualité des serveurs dédiés au jeu : pas un bug, pas un plantage, pas un ralentissement, du beau travail. Certes, la quantité de joueurs présents est encore limitée, mais il faut tout de même le souligner. L’accès a une partie est très facile, assez rapide et est paramétrable jusqu’à un certain point. Bref, que du positif de ce côté-là.

Graphiquement, le jeu tient la route : on sent que le moteur du vieillissant Halo 3 a été amélioré, même s’il est vrai qu’on n’atteint pas la beauté froide d’un Modern Warfare par exemple. Par rapport à son prédécesseur, Halo Reach est sans conteste plus détaillé et plus coloré. J’irai jusqu’à dire qu’il est plus réaliste, bien que le terme puisse en faire tiquer certains.

Question contenu, on a affaire à une bêta assez complète : on est en droit d’en attendre bien plus lors de la sortie du jeu complet, mais on note les efforts consentis pas Bungie pour proposer quelque chose de sérieux. Sont proposés 4 modes de jeu, classiques pour certains, plus amusants pour d’autres. Je pense notamment au mode Headhunter, qui est un mode free-for-all où chaque participant fait tomber un crâne quand il est tué. Il est possible d’en récolter plusieurs à la fois, mais le joueur doit les rapporter à un endroit précis de la carte (généré aléatoirement) et surtout, il devient une cible de choix pour tous les autres concurrents ! headhunter est de loin le mode de jeu qui m’a le plus convaincu. Le reste des modes est assez classique : Generator Defense implique de défendre des points de la carte, Stockpile est une déclinaison de la capture de drapeau. Invasion est similaire à ce qu’on peut trouver dans un Battlefield, avec une évolution en palier. Une équipe attaque, l’autre défend, et la prise d’un point de contrôle par les attaquants débloque une autre partie de la carte, et ainsi de suite.

Je terminerai en parlant d’un aspect somme toute très personnel et subjectif, le plaisir de jeu : j’avoue avoir été globalement déçu par cette beta. Alors que le FPS reste un de mes genres de prédilection, la licence Halo ne m’a jamais convaincu, et ce n’est pas ce Halo Reach qui me fera changer d’opinion. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n’arrive toujours pas à rentrer dans l’univers ou à vivre l’intensité d’une partie comme ça peut être le cas avec un de ses concurrents. J’ai joué un peu au premier, et un peu plus au troisième, et le constat reste le même : ça ne me parle tout simplement pas. Je ne suis pourtant pas réfractaire au genre FPS comme je l’ai dit précédemment, ni aux univers futuristes.

Ce qui m’amène à ma conclusion : si cet énième épisode de la franchise n’a pas réussi à me convaincre, il est probable que cet opus est dans la continuité de ses grands frères et qu’il satisfera pleinement les fans de la première heure. Qu’ils se jettent dessus les yeux fermés, ils y trouveront très certainement leur compte. Pour les dubitatifs ou les non initiés dans mon genre, passez votre chemin, il n’y a rien (de nouveau) à voir.

Alto_3
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur la bêta de Halo Reach Empty Re: Impressions sur la bêta de Halo Reach

Message par Joris73 Lun 17 Mai 2010 - 22:27

Ha mais attend elle ce termine aujourd'hui?
😢
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impressions sur la bêta de Halo Reach Empty Re: Impressions sur la bêta de Halo Reach

Message par Alto_3 Lun 17 Mai 2010 - 22:33

Elle se termine mercredi !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum