GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

4 participants

Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par Pheldge Mar 4 Mai 2010 - 0:48

Salut,

J'ai trouvé ce jeu ce w-e, et je me demande... J'ai jamais fait aucun FF sur aucun support (ah si, j'ai lancé 3 minutes un je-sais-plus-lequel sur DS...). Et ayant lu les possibilités en multi, je m'interroge sur la qualité du jeu et l'intérêt. Je dispose de 2 GBA SP, mais je ne sais pas si le jeu vaut la peine d'investir dans les câbles GBA/GC pour pouvoir jouer en multi (j'ai 2 gniards Mr. Green ).

Donc voilà, j'attends vos avis, opinions, et tout et tout.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty Re: [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par DoubleMG Mar 4 Mai 2010 - 8:32

Ce FF est plutot different des autres. L'interet de ce jeu est plutot le multi, le mode solo a l'air moins interessant.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty Re: [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par Chomp! Mar 4 Mai 2010 - 15:46

Ayant déjà fait quelques FF avec plaisir, je peux déjà te conseiller de ne pas t'essayer à la série en commencant par celui-là : tu risques de t'en dégouter plus qu'autre chose...

Personnellement, j'y ai joué plusieurs heures, mais même en multi à deux ça m'a fait ch*er alors que c'est censé être le point fort de ce titre.

On s'amuse bien 10 minutes, mais ça s'arrête là. Le gameplay est très sommaire (plus du hack'n'slash que du RPG...), musiques de qualité mais répétitives, graphismes plutôt jolis mais rien d'extraordinaire, des personnages peu charismatiques et des classes peu nombreuses et peu intéressantes.

Au début du jeu, on nous demande d'attribuer un job à notre personnage (alchimiste, forgeron...), même si j'ai joué quelques heures, j'en ai pas compris l'utilité.

Et l'intrigue, n'en parlons pas ! Pour résumer, ça se déroule en "saisons", on refait régulièrement les mêmes niveaux pour récupérer à chaque fois une goutte de... je-sais-plus-trop-quoi. Bref, lassant...

Un truc en particulier qui m'a bien saoulé : en multi, l'un des deux joueurs doit porter le Calice et le partenaire ne doit pas sortir d'une espèce de zone au risque de perdre de la vie : vive le multijoueur avec un seul des 2 joueurs qui combat... On doit poser le calice, tuer les ennemis, le reprendre, avancer super lentement... [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Icon_evil

Et puis jouer avec les Gameboy c'est bien lourd à la longue, devoir se connecter est quand même moins pratique que de brancher simplement sa manette. C'était juste Nintendo qui cherchait à se faire de l'argent. Au final à quoi ça sert les GBA ? A avoir une carte, youpi.

Pour être honnête, autant commencer par le VI si tu peux... Ou par l'un des épisodes PS1 qui ont un gameplay beaucoup plus intéressant (je ne peux pas te conseiller les premiers FF, je ne les ai pas encore faits).
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty Re: [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par antifrog Mar 4 Mai 2010 - 15:50

+1 avec Chomp!
Soulant ce jeu, en multi comme en solo.
Essaie plutot Zelda Four swords avec tes gamins, ça marche bien.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty Re: [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par Chomp! Mar 4 Mai 2010 - 15:53

Mince, j'avais pas vu que c'était pour faire du multi avec des enfants. Absolument à éviter alors, et comme dit Antifrog, faut plus s'orienter vers Zelda Four Swords, qui est sympa comme jeu :)
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty Re: [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par DoubleMG Mar 4 Mai 2010 - 19:18

Voire sur du MArio Party.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles Empty Re: [Avis sur] Final Fantasy Crystal Chronicles

Message par Pheldge Mar 4 Mai 2010 - 23:46

Merci à tous pour vos commentaires, et particulièrement à Chomp! pour son avis détaillé.

A vrai dire, je ne l'ai pas spécialement acheté "pour les gosses", et je ne cherche pas - ou plus - des jeux spécialement pour eux (j'en ai déjà pas mal, toutes consoles confondues, plus pc etc... Very Happy ). C'est juste que je suis tombé dessus samedi en broc' dans un lot avec d'autres trucs. Hélas il y manque la notice... Et en le prenant j'ai pas fait gaffe au multi "particulier" (j'avais juste vu "1-4 joueurs"). En général je prends plutôt en fonction de ce que je trouve, à part certains jeux que je recherche plus particulièrement.

Bref, je vais donc pas courir après les câbles link, à la limite on va juste le tester en single, et on verra bien ensuite.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum