GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

+2
Pheldge
Ben-j
6 participants

Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 8:16

Je n'ose pas trop cliquer sur les liens contenus dans le message , vu qu'ils ne viennent pas de psn a proprement parler ... en plus il me contactent sur mon compte ricain ...

voici le contenu:

================================================

PlayStation(R)Network

================================================

Dear banasiak,

We are writing to provide you with notice of changes to the SCEA
Terms of Service and User Agreement and Privacy Policy, which will
be effective starting April 21, 2010.

Please visit http://playstation.innovyx.net/r?xPJJlnqEcPWqlqEHWncTlPHJqPl
to review the new terms and policy. The revised Terms of Service and
User Agreement and Privacy Policy apply to PlayStation(R)Network
account holders and their Sub Accounts. The revised Privacy Policy
also applies to any visitors to SCEA websites.

If you do not agree with the new Terms of Service and User Agreement
or Privacy Policy, please contact Customer Service to terminate your
PlayStation(R)Network account(s) and do not visit PlayStation(R)Network
or our websites. Continued use of your PlayStation(R)Network accounts
by you or your associated Sub Accounts means that you agree to the
new Terms of Service and User Agreement and Privacy Policy. Continued
use of any SCEA website means you agree to the new Privacy Policy.

If you have any questions or wish to terminate your accounts, please
contact Customer Service at http://playstation.innovyx.net/r?xPJJlnqEcPWqPHEHWncTlPHJqln

Sincerely,

PlayStation(R)Network

Qu'en pensez vous ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Ben-j Lun 26 Avr 2010 - 9:05

Je n'ai jamais reçu ce genre de mail. Tu t'es fait un compte US pour qu'ils t'écrivent dans la langue de Shakespeare. Si ce n'est pas le cas pour ma part les mails de Sony que je reçois sont tous dans la langue de Molière PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Icon_wink. Ton mail ne me donne surtout pas envie de cliquer sur les liens hypertexte.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Pheldge Lun 26 Avr 2010 - 10:06

J'ai reçu dernièrement une chiée de mails provenant soi-disant de Blizzard et concernant mon compte WoW. Pas de bol, j'en ai pas. C'était tous des tentatives de phishing.

Un truc pour en savoir un peu plus : regarder les entêtes du mail, et essaye de trouver la ligne "Return path", c'est la véritable adresse de l'expéditeur. Dans mon cas, c'était systématiquement des adresses bidon hotmail.

Mais dans ton cas, rien que les liens paraissent suffisamment suspects que pour se méfier PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Icon_lol .
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par leZone Lun 26 Avr 2010 - 10:14

c'est marrant le nombre de gens qui ne savent pas comment est construit un nom de domaine

bref résumé :
protocole :// domaine.extention

soit, pour un http port 80 de base :
http :// toto .fr

la même chose pour un protocole de file transfert :
ftp :// toto .fr


après tu peux créer autant de sous domaines que tu veux :
http :// playstation.toto.fr
http :// xbox360.cestla.meilleure.toto.fr

etc ...

pour info, tes liens pointent donc vers :
innovyx.net

un whois sur ce domaine nous apprend qu'il est registar chez Network solutions
un who is chez le registar nous dit :
Registrant:
Innovyx Inc.
710 2nd Avenue, #790
Seattle, WA 98104
US

donc c'est pas un russe, alors on peut se risquer a faire :
http://www.innovyx.net

on tombe sur une page qui nous explique que c'est une société de marketing online

We use the customer data provided by our clients to deliver personalized messages to the subscribers of their email marketing programs.

ce qui signifie que probablement, Sony a payé innovyx pour balancer un emailing a sa base de donnée d'emails aux USA ou aux personnes inscrites sur les sites web Sony aux USA

tu dois avoir laissé ton email sur le site américain de playstation un jour

en gros, ils demandent à tous d'approuver les nouveau termes et conditions d'utilisation des sites de Sony USA, et que si tu n'es pas d'accord, tu dois te débrouiller pour détruire ton compte sur ces sites et ne plus utiliser leurs services (c'est purement juridique à ce niveau)

donc même pas peur, j'ai activé ton lien scripté (le gros numéro est juste une déclenchement d'un enregistrement en base de donnée)

ça pointe sur :
http://us.playstation.com/support/useragreements/termsserviceagreemt/index.htm?........
[j'ai effacé volontairement la fin de l'url]

donc playstation.com ; sous domaine "us"

et ça ouvre une page avec les terms & conditions d'utilisation du site playstation .com version usa

donc : aucun risques ici
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Barin Lun 26 Avr 2010 - 15:45

J'ai reçu ce mail aussi.

J'ai aussi reçu un mail venant de Paypal en anglais (alors qu'ils m'ont toujours écrit en français) me disent que comme il y a eu trop d'essais ratés pour se connecter à mon compte, ils l'ont suspendu et me demandent de télécharger et installer un module pour firefox pour pouvoir réouvrir mon compte.

Quand on reçoit un mail comme ça, on panique un peu au début, mais en faisant un tour sur mon compte paypal, j'ai vu qu'il n'y avait aucun problème.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Joris73 Lun 26 Avr 2010 - 16:25

J'avais reçu aussi des mail de ce genre pour paypal mais ca menais sur une copie de paypal mal traduite qui demandais de rentrer notre carte bancaire...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Ryo Hazuki Lun 26 Avr 2010 - 16:29

Tout ceux qui ont Paypal en ont reçu, des "votre compte paypal a été limité" :lol:
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Joris73 Lun 26 Avr 2010 - 16:34

Même ceux qui l'on pas :lol:
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Invité Lun 26 Avr 2010 - 16:57

Merci le zone pour l'explication effectivement j'ai pas pensé a faire unb whois dessus (sur le domaine) ...

leZone a écrit:c'est marrant le nombre de gens qui ne savent pas comment est construit un nom de domaine
Ca ca va , je sais comment est construit une url et c'est pour cela que j'ai pas cliqué ... et je voulais savoir si vous l'aviez fait ... tout en oubliant de faire un whois Wink

Sinon, c'est parce que j'ai laissé mon email a la création du compte US y a qqs temps sur PSN Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par leZone Lun 26 Avr 2010 - 17:25

BigB_Eos a écrit:
leZone a écrit:c'est marrant le nombre de gens qui ne savent pas comment est construit un nom de domaine
Ca ca va , je sais comment est construit une url et c'est pour cela que j'ai pas cliqué ... et je voulais savoir si vous l'aviez fait ... tout en oubliant de faire un whois Wink
je parlais surtout des 2 personnes qui t'avaient répondu qu'elles avaient trop peur que ben laden leur fouille l'anus qu'ils ne cliquent pas PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Icon_wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Pheldge Lun 26 Avr 2010 - 19:38

Euh franchement, je sais comment ça fonctionne aussi, mais j'avais la flemme de faire une explication aussi détaillée que toi...

D'ailleurs pour les spams wow, j'étais également passé par whois, entre autre, plutôt par curiosité, vu que l'affichage de l'entête des mails m'avait suffit à voir l'arnaque (car dans mon cas, c'en était bien une).

Sinon, super ambiance sur le forum en ce moment...PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Icon_wink
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par leZone Mar 27 Avr 2010 - 9:00

Pheldge a écrit:Sinon, super ambiance sur le forum en ce moment...PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Icon_wink
ouaip', t'as raison Wink
entre ceux qui prennent pas le temps d'aider mais qui répondent quand même sans rapport avec le sujet (sujet=email PSN) et ceux qui la ramennent avec leur phishing paypal qui n'a rien a voir avec la question posée (sujet=email PSN)

effectivement, difficile pour l'instigateur du topic d'avoir une réponse à son problème sans que ça flood pour ne rien dire
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Barin Mar 27 Avr 2010 - 17:08

Ouais sans oublier les donneurs de leçons. PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? 517947

Je n'avais pas remarqué un truc, ça ne te dérange pas BigB_Eos qu'on connaisse ton nom maintenant?
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Empty Re: PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ?

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 20:34

Barin a écrit:
Je n'avais pas remarqué un truc, ça ne te dérange pas BigB_Eos qu'on connaisse ton nom maintenant?

si a mort ... PSN vous aurait il envoyé ce genre de mail ? Icon_twisted
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum