GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flash Review

3 participants

Aller en bas

Flash Review Empty Flash Review

Message par otago36 Sam 6 Mar 2010 - 15:08

Salut les amis je suis de retour sur gamopat Flash Review Icon_lol

Otago votre serviteur vous propose une flash review de FF XII Ps3 version Jap. Pour cela je vous propose un système sur 7 critères : chaque critère sera évalué sur 6 suppos et la moyenne sera faite pour une note globale. Je tiens à préciser que j’ai bien évidemment terminé le jeu et que je suis un habitué des rpg et J-Rpg.


Critère numéro 1

« Technique Globale du soft » : Les chargements sont courts et de ce fait ne cassent pas le rythme du jeu qui est déjà lent . Les ralentissements sont rares ce qui est important à préciser pour la playstation 3

5 suppos



Critère numéro 2 :

Musique : Je donne trois suppos possédant l’OST mais malgré le talent d’Hamauzu (FFX, FM:G…) la musique s’intègre mal, voire très mal dans le jeu et certaines se révèlent insupportables (J-Pop, Jazz et Jazz Rock de mauvais gout) mais apparemment cela devrait être corrigé dans la version Européenne d’où mon indulgence. Bonne musique mais hors jeu…

2 suppos



Critère numéro 3 :

Graphismes : Alors là je ne suis pas déçu (enfin un bon point du jeu) les graphismes sont superbes, par certains moments nous pourrions croire à du précalculé mais ce n’est pas le cas, rien à redire.

5.5 Suppos



Critère numéro 4 :

Durée de vie et rejouabilité: alors là…. Jeu relativement court : la quête principal n‘est qu‘un long couloir de 30h (ne comptons pas la cinquantaine d‘heure de grind useless des missions annexes), rejouabilité absente même avec les quêtes annexes pseudo HL, le newgame+ ne sert que si vous souhaitez up vos persos à fond.

2.5suppos


Critère numéro 5 :

Jouabilité : bon niveau jouabilité nous avons droit à une casualisation d’envergure : des barres et presser un bouton, pas besoin d’être un foudre de guerre, ok c’est ergonomique mais bon …. N’oublions pas l’IA qui est tellement faible qu’elle vous ruine souvent un combat , n’oublions pas l’inutilité flagrante des menus.

3 suppos


Critère numéro 6 :

Intérêt d’achat : : En achetant au prix fort ce Final Fantasy (si nous pouvons l’appeler ainsi) vous aurez droit à un film interactif avec un scénario basique mais tout de même sympathique ) , une fois l’aventure terminée vous avez un bonus ultime : le new game + …

3 suppos



Critère numéro 7 :

La Difficulté! : Jeu déprimant de facilité sauf sur les invocs qui sont ennuyeuse, et certains boss rebutants si vous ne vous êtes pas préparés correctement. Même la mort ne vous pénalise pas : vous n’en avez pas peur square enix vous a protégé outrageusement. Si vous voulez un pseudo challenge dirigez vous vers les quêtes annexes pseudo hl et le boss de fin (si vous n’êtes pas optimisés bien sur…) En résumé n’optimisez pas vos paradigmes et vous aurez du challenge.

2 suppos



Résultat :

3.28 suppos pour un jeu décevant ne méritant pas pour moi le titre de Final Fantasy, de J-RPG et encore moins de RPG. Une musique mal placée, une jouabilité simpliste, une difficulté digne d’une construction d’une tour en lego, une rejouabilité useless… mais le jeu se rattrape par ses graphismes ce qui entendons nous ne fait pas un jeu du tout, si vous voulez un pseudo film interactif japonais sautez sur FF XIII.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flash Review Empty Re: Flash Review

Message par drfloyd Dim 7 Mar 2010 - 9:20

Merci pour cet avis Flash Review Icon_salut

_______________________________________________________
Flash Review Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash Review Empty Re: Flash Review

Message par otago36 Dim 7 Mar 2010 - 12:48

je me suis permis de faire une flash review étant donné qu'un test a déjà été effectué mon petit doc' (comme quoi tu ne m'a pas encore guéri)
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Flash Review Empty Re: Flash Review

Message par drfloyd Dim 7 Mar 2010 - 22:41

tu confirmes que ce jeu est une daube...

Tiens d'ailleurs tout le monde n'est pas d'accord avec ça : lisez demain matin mon petit edito sur le site...

_______________________________________________________
Flash Review Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Flash Review Empty Re: Flash Review

Message par KeYan27 Dim 7 Mar 2010 - 22:58

Ce n'est même pas une daube, c'est juste une honte ce jeu. Et puis m***e tiens, disons le tout net: c'est carrément un "non-jeu", un objet négationniste de la notion même de "jeu"... En toute objectivité bien sûr! Flash Review Icon_lol En tout cas, j'ai hâte de lire ton édito Doc...
KeYan27
KeYan27
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : DTC
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum