GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

+12
keneda'
shubibiman
naoned_west
louloute
kawickboy
Chô Aniki
madein76
titi93
zoe
CTJ
oiseau de proie
Frank Drebin
16 participants

Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Frank Drebin Dim 21 Fév 2010 - 0:36

j'en entends beaucoup de mal dans ce forum,et cela fait bien 3 ans que je n'y suis pas passé,mais je pense descendre bientôt à Paris donc...
pour les parisiens et ceux qui connaissent,dites moi si on peut encore y faire des affaires "correctes" (à défaut de très bonnes...)
je me souviens encore avec émotion de mon émerveillement la première fois que j'ai arpenté ce quartier,cela à t-il changé à ce point?
merci d'avance pour vos retours d'expérience!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par oiseau de proie Dim 21 Fév 2010 - 0:46

Réponse à ta question en vidéo:
http://levelfive.fr/video-reportages/
(la deuxième vidéo)

Bon évidemment ce n'est qu'un magasin visé mais ça te donneras une idée de l'approche que tu devras avoir quand tu t'y rendras Wink
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Frank Drebin Dim 21 Fév 2010 - 2:03

merci à toi,il est clair que ce sont des professionels du commerce,on sait pourquoi ils sont là...
de mon coté je commence ma collection(tout support nintendo et sega),et j'aurais surtout voulu savoir si il y a moyen de trouver du complet(ou au moins du en boite,les notices ne m'étant pas indispensables) dans ce quartier sans y perdre un bras...par exemple des jeux basiques non rares (les mario,sonic,etc...).je sais que quand j'y allais il y a 3 ans ils avaient surtout du loose
en passant,sur la vidéo story of thor à 79€ ca calme tout de suite...le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_eek
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par CTJ Dim 21 Fév 2010 - 10:19

Personellement je suis partagé sur ces boutiques. J'y allais régulièrement à une époque mais c'est désormais très rare et je repars désormais sans rien ...

La boutique en question (ds la video) est la seule à vraiment proposer bcp d'oldies (la boutique est très grande et sur 2 niveaux - le vendeur le souligne bien --> ça aide !)

Globalement les prix sont (très) chers, surtout pour du oldies complet, en comparaison de ce que l'on peut voir sur le net. Le prix des jeux Game Cube est complètement dingue chez eux (30-40€ minimum le moindre Resident Evil)

Maintenant cet endroit a quand même un gros avantage : tu repars de suite avec ton jeu, ils ont quand même beaucoup de choses (sur l'ensemble des magasins) et tu peux être (un peu) conseillé.

Le prix d'un jeu reste à mon avis très subjectif. La valeur d'un jeu nes complet pour toi n'est certainement pas la même que pour moi qui n'ai rien à faire de la boîte.

Bonne balade à Paris ! le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_biggrin
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par zoe Dim 21 Fév 2010 - 10:24

heureusement qu'il y a d'autres moyen de trouvé des jeux car a ce prix la story of thor j'en achéte au moins 3 c'est vraiment des voleur
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par titi93 Dim 21 Fév 2010 - 10:24

Franchement , Comme j'ai la possibilité d'aller assez souvent sur paris (Merci la navigo) j'ai pour tradition d'aller à république pour regardé les boutiques de jeux , Maxxi Games possède eux un bon stock sur le oldies comparé au autre mais à des prix exorbitant selon les titres (il se touche pas mal lool) , après tu à traders qui peut être sympa petite boutique d'aspect ! mais pas mal remplis , nul n'est à l'abri d'une bonne affaire après à toi de voir mais malheuresement , voilà je les trouves trop peu marchand pour le coups et très chers mais à toi de voir :)
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par madein76 Dim 21 Fév 2010 - 10:33

allez up, j'ai bien aimé la video.


Sinon, les prix sont elevés en boutique mais c'est compréhensible.

Perso, j'achète très rarement chez les pros, chiner mes trouvailles c'est 50% de mon plaisir.

Quand aux prix des classiques, dans mon coin de province c'est 15€ le Sonic. En gros, on ne trouve que les trucs genre EA sports à bon prix.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Chô Aniki Dim 21 Fév 2010 - 10:38

Trader , ils sont super chers aussi , par contre les vendeurs savent ce qu'ils vendent , comparé à Maxxi Games ou il a fallu par exemple que j'explique au vendeur ce qu'est une spin card ....
Sinon pour répondre à ta question , oui on peut parfois trouver un truc intéressant , mais ça devient difficile , c'est pas en y allant tout les 3 ans que tu feras des affaires. le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_wink
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par kawickboy Dim 21 Fév 2010 - 12:03

Si tu viens de Lille, si tu gréquentes gameswave, rien de voltaire ne va t'éblouir. Globalement le choix s'est bien restreint depuis les années folles (il y a 8/9 ans, le moindre mag avait un choix monstrueux en neogeo cd par exemple).

D'une manière générale c'est une inondation générale de jeux uk, surtout en ps2 genre rpg et cie, mais les tarifs ne le font pourtant pas penser.
- Trader c'est un certain suivi dans les news imports pour celui qui est trop paresseux pour passer par le net, mais c'est un caprice qu'ils font payer très cher. et puis voir des jeux ps2 jap comme kofXI encore à 50E d'occaz et 70E neufs 4 ans après, ils en sont restés à l'époque saturn/ps1 où ça ne sortait pas en pal. les rpg idem. Pendant longtemps le plus cher du quartier. A la moindre rumeur de pénurie/rareté, ils ne prennent pas de risque, ils x2 ou x3 les prix.

- Playfungames: désormais le plus cher du quartier. un choix impressionnant en ps2 pal ou import par exemple, y compris sur des trucs de 2001 encore neufs, mais le prix au mieux est le même qu'à la sortie. Régulièrement plutôt que de respecter les baisses de prix ils augmentent les titres. Une vaste blague. Plusieurs magouilles à la limite de l'escroquerie caratérisée à leur actif. On y voit encore des jeux ps2 jap courant à 90E. l'oldies c'est en général de l'occaz crado ou des jeux saturn pal neufs insignifiants à 100E. Et pour eux les jeux sega-cd (mega-cd américain) c'est de la saturn. Ils sont très présents sur 2xmc/price et sont 9/10 les plus chers sur un titre donné, et de loin.

- Maxxigames: le RDC c'est pour les jeux actuels, rien de terrible. le sous-sol c'est oldies (ps2/xbox/gc inclus). Leur manie de remettre un blister maison sur tout empêche de pouvoir regarder le contenu d'un jeu, et permet à une boîte carton défoncée de le paraître moins (et des fois ça cache le scotch). Pour eux, un jeu qui ne part pas sur price à 100E depuis 2 ans c'est un bon indicateur pour estimer un jeu. Ils chopent sur ebay des gros titres snes pal, mais là où quand le monde entier s'affronte pour du mint ça fait 100E, chez eux ce sera 150E une boîte explosée qui tient debout grace au blister maison. Pour les anciens, ils ont récemment recruté le petit vendeur qui sévissait chez famitsu jussieu. Depuis les prix ont encore plus augmenté. Désormais, trouver un jeu megadrive ou master system, même courant, qui sera moins cher que le prix price/ebay + colissimo est impossible.

- 1er mag du boulevard dont le nom m'échappe: il y passe parfois une bonne affaire, par exemple en occaz ps2 import. 1 vendeur (1 seul) y est sympa, cultivé et lit le japonais.

- les autres magasins: choix d'une extrême médiocrité, à part quand on passe au moment un lot sympa vient d'être mis en vente et que les vendeurs ne savent pas ce qu'ils ont, pas grand chose à voir hélas.

Mais c'est pas à éviter non plus comme la peste, il y passe encore parfois un bon plan, ou simplement des fois par un hasard mystèrieux on peut y débloquer un prix de lot intéressant si on s'est déplacé sur place avec les potes. Et puis l'expertise des vendeurs étant désormais d'une médiocrité effarante, si un gros titre n'est pas présent sur price et ebay, ou simplement quand ils n'arrivent pas à lire le titre jap ils peuvent parfois le mettre pas cher. Des topics de ventes sont régulièrement remplis avec des trucs achetés là-bas, donc tout n'est pas à jeter.

La video c'est une grosse blague, les comparatifs sont trop gentils, les jeux genre atari 2600 et cd32 c'est même pas 1% du stock et ils n'en vendent pour ainsi dire jamais. et les "prix internet" je trouve à chaque fois moins cher. et le coup du "passer par internet favorise l'individualisme" alors ça :lol: , personne n'a rencontré/sympathisé à partir d'un forum ? bref. Et aucun ne va au Japon 1 ou 2 fois par mois, c'est plutôt 1 ou 2 fois par an, et pour maxxi-games, le stock import oldies est globalement le même depuis le début de l'été 2009. Psychologie de comptoir et raccourcis faciles. Sans parler de la propagande minable, un jeu vendu 130E n'a pas été racheté 90E, mais au mieux 50% du prix de revente, y compris sur des trucs qui se vendent bien genre borderdown LE. Et si c'est un gamin qui vient avec maman revendre sa collec de rpg ps1 mint pour se payer le fifa de l'année dernière, si il peut entuber très profond il fera.
"faut que les notices soient pas rayées". Aucun passage de caméras sur les jeux neogeo convertis plus chers que les originaux Rolling Eyes ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par louloute Dim 21 Fév 2010 - 13:02

Critiquer les ventes sur le net et affirmer que les prix sont fait sur le modele des prix constater sur internet le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_surprisedCe n'est pas cohérent.

De toute façon, les prix sont haut et a premiere vue, il n'y a rien d'exceptionnelle. Il faut bien apeuré les acheteurs pour qu'ils acceptent de payer le prix boutique.
Pour moi, tu achetes 10 jeux sur le net, si t'as pas de bol et un se perds, tu seras a la limite toujours "gagnant" par rapport a l'achat des 10 jeux dans cette boutique.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 13:15

Perso j'ai acheté quelques jeux NES (une quinzaine) dans la première boutique en partant du coté république, et je les ai tous payés entre 1 et 5€. J'avais ma cote perso avec moi et j'ai réussi à m'en sortir mieux que je ne le voulais. Après, c'est pas le cas dans les autres boutiques.

Je suis d'accord avec le coté "parfois les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent" et si t'arrives au bon moment tu peux faire des affaires dignes d'une broc. Mais c'est de plus en plus rare.

Sinon il y a le maxxi games Nintendo, ou tu peux négocier des lots de jeux SNES à 5€ pièce, même quand certains sont vendus 10. Les mecs sont contents de se débarrasser et toi tu repars direct avec le ou les jeux que tu voulais et t'as une garantie.

A coté de ça j'achète aussi bcp sur eBay. En fouillant bien tu trouves des trucs intéressants. Sur Le Bon Coin évidemment et ici. Et puis sur les brocantes.

Je pense que toutes ces solutions sont complémentaires.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Frank Drebin Dim 21 Fév 2010 - 13:22

merci à tous pour vos conseils,il y a en effet beaucoup de chances pour que je ne me contente que d'un petit "lêche vitrine",mais après tout ça fait partie du plaisir... le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_smile
sinon si vous connaissez des bonnes adresses en dehors de ce quartier (et si vous voulez bien les partager,je comprendrais facilement ceux qui préférent ne pas ébruiter les bons coins à champignon le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_lol ),je suis preneur,même si rien ne vaut les transactions entre particuliers...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4670
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par naoned_west Dim 21 Fév 2010 - 13:44

AHHHH blvd Voltaire... je n'y traine plus mes guêtres depuis.. depuis ... 8 ans au moins.
tout fout le camps , c'est sur....
heureusement, Internet à remplacer ces boutiques....
Je me souviens encore d'une boutique avec un vendeur digne de ce nom "Si c'est pour voir, cassez vous, si c'est pour acheter je suis là ! (véridique!!)"

rien à regretter! surtout certaines boutiques tenues par des sales cons.
Ils vendent peut être des jeans, maintenant ! le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_geek
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par shubibiman Dim 21 Fév 2010 - 14:48

Non.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par keneda' Dim 21 Fév 2010 - 14:52

shubibiman a écrit:Non.

Je ne suis pas loin d'être de cet avis.



IL faut vraiment tomber sur le jeu qui vient à peine d'être racheter et dont le vendeur n'a pas encore fixer une cote fantaisiste pour acheter à un prix correct.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par CTJ Dim 21 Fév 2010 - 14:53

naoned_west a écrit:
Je me souviens encore d'une boutique avec un vendeur digne de ce nom "Si c'est pour voir, cassez vous, si c'est pour acheter je suis là ! (véridique!!)"

Déjà ils ont dit "vous" c'est énorme ... ! Je comprendrais jamais cette volonté de tutoyer systématiquement dans ces boutiques. C'est n'importe quoi.

Pour moi la pire du boulevard c'est celle avec la facade jaune et noire. Les mecs jouent à PES, ne s'occupent pas du tout des clients et hurlent comme des porcs ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par shubibiman Dim 21 Fév 2010 - 15:09

J'y suis allé il y a 1 semaine. A maxxi games, je demande au vendeur si certains prix de jeux PCE allaient baisser. Sa rhétorique m'a tordu. Jugez plutôt : alors que certaines daubasses...rectification : tous leurs jeux PCE traînent depuis des lustres et sont victimes du néon au dessus d'eux, il m'a soutenu que "vous savez, au Japon, ça devient de plus en plus cher donc au contraire ça va augmenter". Ouais, ouais, vu comme leur stock est renouvelé (à savoir : pas du tout), je vois pas l'intérêt, surtout que les jeux pour lesquels j'avais demandé une baisse de prix étaient des daubasses pas forcément rares et surtout pas recherchées par ailleurs.
Bref.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par kawickboy Dim 21 Fév 2010 - 15:25

le plus drôle, comme sur la 12aine de mags, seuls 3 sont indépendants le reste réparti sur 2 (3 grand max) proprios, les stocks vont d'un mag à l'autre.
un gros stock de jeux nec a été retiré des rayons quand ça a commencé à baisser il y a des années partout ailleurs et que du coup un sous-sol avec presque du jeu nec trop cher qui ne partait pas. quand on demandait la date du retour en rayon "le patron attend le bon moment, les prix sont trop bas". 6 ans après...

ils ont tout de même le statut d'indépendant donc ils peuvent travailler avec divers grossistes et pas comme les fnac et cie, quand LEUR fournisseur n'a pas un titre, tant pis tu cherches ailleurs. le souci c'est qu'un prix officiel de 20E sera souvent 25E chez eux (30/35E chez playfungames on ne se refait pas).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Elgregou Dim 21 Fév 2010 - 17:32

Le Boulevard Voltaire, c'était bien il y a 10 ans quand jouer aux jeux en import (sur PS1 notamment) était un luxe.
Maintenant, il y a le net qui propose  des affaires O combien plus intéressantes !
Le Boulevard Voltaire Voltaire, ce sont des escrocs, au sens propre du terme. D'ailleurs, un ami qui  y a bossé quelques mois confirme que la plupart des magasins là-bas sont tenus par la mafia. Les jeux "tombés du camion" ou volés dans les FNAC par des mecs engagés pour ça, voilà ce qu'ils vous vendent... Il y a quelques années d'ailleurs, la plupart des magasins furent fermés à la suite d'une descente de flics dans le secteur...
Bref, préfère le net. Il n'y a pas le côté agréable du lèche-vitrines, mais au moins tu payes tes jeux entre 3 à 4 fois moins cher !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Philou Dim 21 Fév 2010 - 19:05

Minimum ! Cette histoire de magasins fermés j'en avais entendu parler. Il paraît que les propriétaires des magasins roulaient avec des voitures de sport hors de prix à se moment là (est-ce ça qui les a attiré ?). C'est vrai que s'ils n'arrivent pas à vendre beaucoup, c'est suspect, il devait y avoir d'autres activités pas très catholiques derrière. Je suis bien content de ne pas être sur Paris, pour le coup.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par Antosaeba Dim 21 Fév 2010 - 19:11

J'y vais de temps en temps (je passe par la station République tous les jours pour aller à la fac, alors c'est tentant !). Il faut avouer qu'on y voit de belles choses qui font rêver, mais c'est en général bien trop cher pour l'état. Je trouve que les rayons oldies se sont vidés récemment dans certains magasins sans être forcément renouvelés.

A chaque fois que j'achète quelque chose là bas, c'est du neuf de la génération actuelle, donc aux prix normaux.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Empty Re: le boulevard voltaire vaut-il encore le coup?

Message par matth51 Dim 28 Fév 2010 - 14:07

Le Bld Voltaire....... c'était mieux avant !


Perso, maintenant pour le rétro, je vais directement à Hakihabara par la ligne C, avec un changement à Châtelet le boulevard voltaire vaut-il encore le coup? Icon_wink
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum