GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adaptateur us/jap megadrive

2 participants

Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty adaptateur us/jap megadrive

Message par herboratum Mer 6 Jan 2010 - 10:19

je souhaiterai avoir des informations sur les adaptateurs disponibles sur megadrive pour faire passer les jeux us et jap sur une console pal.

-existe-t-il un modèle qui sort du lot?
-marche-t-il avec l'ensemble de la bibliothèque megadrive?

merci!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty Re: adaptateur us/jap megadrive

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 15:27

J'en ai un et certains jeux passent très mal voir pas du tout... Les jeux "Konami" sont réputés pour avoir du mal à passer sur ce genre d'adaptateur... J'ai les deux jeux des tortues ninja et seul "Hyperstone Heist" "US" passe dessus ( avec une combinaison de switchs différente de celle expliquée au dos )... J'ai un "Super Street Fighter II" "US" qui ne passe pas...

L'idéal reste d'avoir une console "JAP" ou "US" voir console switchée... Les adaptateurs, c'est plus pour du dépannage ou pour une personne qui n'a que quelques jeux à passer dessus...

J'ai également un gros doute sur la compatibilité des jeux "ASIAT" sur ce type d'adaptateur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty Re: adaptateur us/jap megadrive

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 15:39

Ils sont pas top les adaptateurs pour la MD, en gros c'est exactement comme si t'avais limé le port cartouche de ta console, rien de plus, rien de moins. C'est pas aussi évolué qu'un adaptateur super nintendo, et puis c'est moche les jeux 60 Hz sur console 50 Hz. (ralentit et écrasé).

Oriente toi plutôt vers une MD switchée, ça coûte pas très cher (20 euros, va voir le topic de vente de kekun).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty Re: adaptateur us/jap megadrive

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 15:41

ange_dechu_lucifer a écrit:Ils sont pas top les adaptateurs pour la MD, en gros c'est exactement comme si t'avais limé le port cartouche de ta console, rien de plus, rien de moins. C'est pas aussi évolué qu'un adaptateur super nintendo, et puis c'est moche les jeux 60 Hz sur console 50 Hz. (ralentit et écrasé).

Oriente toi plutôt vers une MD switchée, ça coûte pas très cher (20 euros, va voir le topic de vente de kekun).

Oui et non, la cartouche "Hyperstone Heist" a la même forme qu'une européenne mais elle est zonée... Une fois dans l'adaptateur, elle fonctionne donc il doit y avoir une modification apportée grâce à l'adaptateur en plus de la possibilité de changer la cartouche de forme... ( si je la place directement dans la "Megadrive", ça ne fonctionne pas )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty Re: adaptateur us/jap megadrive

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 15:45

Ben les modifs doivent être minimes alors: j'ai eu l'occasion d'avoir un adaptateur en main, et par curiosité j'ai testé les 8 jeux qui passaient pas sur une MD FR, aucun n'est passé.

Rien ne vaut une md switchée ^^ (ou une MD de chaque, encore mieux pour le côté "originel", mais ça prends de la place et c'est encore plus cher).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty Re: adaptateur us/jap megadrive

Message par Invité Mer 6 Jan 2010 - 15:48

Oui il y a des adaptateurs avec des interrupteurs qui font passer les jeux zonés autrement que par la simple forme de la cartouche (Perso c'est Virtua Racing qui m'avait posé le plus de problème...).

Mais bon il est clair que le switchage de la console est la meilleure solution, 100% efficace. Je plussoie l'avis d'Ange là dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur us/jap megadrive Empty Re: adaptateur us/jap megadrive

Message par Osvald Jeu 10 Juin 2010 - 14:45

Le Game Genie peut être une alternative au switch.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum