GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Charts Japon:

+3
Boba Fett
drfloyd
Sp!nz
7 participants

Aller en bas

Charts Japon: Empty Charts Japon:

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 13:57

Ventes hardware:

Concernant les ventes de la semaine avant noël, on notera que la PS3 a
cartonné au Japon, grâce notamment à la version Slim, mais surtout à
FFXIII qui était le jeu le plus attendu de cette fin d'année. La Wii en
seconde position est loin de faire mauvaise figure (et arrive encore à séduire), de même que la DS.
La PSP Go quant à elle, a toujours autant de mal à trouver son public
tout comme la XBox 360 qui demeure sous la barre des 10 000 unités.

PS3: 237 086
Wii: 191 915
DS: 183 347 (96 227 DSi, 75 241 LL et 12 879 Lite).
PSP: 82 454 (3 260 PSP Go)
XBOX 360: 8 965
PS2: 2 982

Vente software:

C'est sans surprise que l'on retrouve Final Fantasy XIII en tête des charts, suivi de New Super Mario Bros. A part cela, on remarque l'habituel main mise des jeux tournant sur les machines de Nintendo (pour changer).
Wii Sports occupe la 11e place. A noter que le premier jeu XBox 360, Call of Duty: Modern Warfare 2 occupe la 49e place contre la 19e pour la version PS3:

1/ Final Fantasy XIII (PS3) 1 501 964
2/ New Super Mario Bros Wii (Wii) 567 890
3/ Tomodachi Collection (DS) 165 575
4/ Pokemon Heart Gold/ Soul Silver (DS) 111 454
5/ Wii Fit Plus (Wii) 92 561
6/ Inazuma Eleven 2 (DS) 71 085
7/ Pokepark Wii (Wii) 70 750
8/ Layton Kyouju to Majin no Fue (DS) 54 128
9/ Phantasy Star Online 2 (PSP) 50 466
10/ Queen's Blade: Spiral Chaos (PSP) 49 728
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 14:45

je rejoins l'avis du doc sur son article (sur le site) MS devrait se retirer du japon,ils ont fait l'effort en sortant des rpg sur la 360 spécialement pour le public jap,ça n'a pas marché.
En France aussi,ils ont pris une claque dans la gueule de la part de la PS3.
Par contre,j'ai étais étonné du petit succès (6 place) de left 4 dead 2 a sa sortie au japon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Sp!nz Lun 28 Déc 2009 - 15:06

Exact , d'autant plus que leur politique de vente est loin d'être l'une des meilleurs

Je possède les trois plateformes next-gen à savoir une Xbox 360 Elite , Une Wii et Une Ps3 et objectivement je peux vous dire que la Xbox 360 est loin derrière ses concurrentes et ce malgré le fait qu'elle soit pourvue de slot HDMI (et encore ca dépend des modèles !) je trouve que la Wii est plus intéressante

Je m'explique , mon frère a été l'un des premiers acquéreurs de la Xbox 360 , autrement dit le modèle arcade qui était dépourvu de slot HDMI , quelques mois plus tard vient un nouveau modèle qui lui en est pourvu

Microsoft a t-il prévu un geste commercial pour ceux s'étant empressé d'acheter une Xbox 360 lors de sa release ?

Non

Un autre facteur influent : la durée de vie de la console

Je ne me prononcerai pas la-dessus car coup de chance mon frère n'a pas encore été victime d'un RROD et pourtant d'après les sondages environ 26 % des consommateurs déclarent avoir été victime d'une panne de la dite console contre 13 % pour les Ps3

Sans oublier le Wi-fi , parlons en tiens !

70 € !!! , ca fait cher le bout de plastique dont le design est des plus médiocres et bien évidemment Microsoft n'a pas eu l'idée de l'inclure dans l'un de ses packs Xbox Elite voir de l'intégrer dans la console elle même contrairement aux Wii et Ps3 qui elles en sont pourvues (sans oublier les Psp et Ds)

Cerise sur la gâteau : le multijoueur online est payant !

Il est vrai que d'après les dernières news Sony est également en vue de rendre le net payant (et ce après avoir bien mis dans le bain les consommateurs) mais contrairement à la plate-forme Xbox j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup plus d'offres chez Sony en ce qui concerne les add-ons et beaucoup d'entre-eux sont téléchargeables gratuitement à l'instar de Microsoft qui va nous faire payer des thèmes médiocres et des pseudos add-ons

Bref pour conclure Microsoft ferait bien en effet de se retirer car lorsque l'on voit les "exclu" de cette consoles (oui les guillemets sont de rigueurs lorsque l'on parle d'exclu maintenant) associés à sa politique de vente des plus minables , ca ne donne pas envie d'enrichir une fois de plus Bill Gates...


En espérant que ce topic ne donne pas naissance à une gueguerre des consoles , tellement futile au passage , en ce qui me concerne je m'efforce de rester objectif et ce malgré mes préférences pour la Ps3 ou la Wii
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 37
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par drfloyd Lun 28 Déc 2009 - 18:53

le xbox live payant n'etait pas un desavantage au départ pour le public des gamers, mais il le devient pour la grande masse qui achete en ce moment une console, les casuals qui veulent investir peu dans le jeu video.

+ la super mauvaise réputation de la xbox 360 au niveau fiabilité...
+ en France : il y a eu une playstation generation entre 1995 et 2000 avec le piratage de tous les jeux...

Concernant les inferiors PS3 la grande masse s'en tape completement, ils n'y connaissent rien d'un point de vue technique.

Tout ça pour dire qu'il va etre temps pour Microsoft de lancer une nouvelle console.

_______________________________________________________
Charts Japon: Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Boba Fett Lun 28 Déc 2009 - 19:06

Mais non voyons, Natal arrive et va relancer la console pour 10 ans Charts Japon: Icon_wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 20:33

Sp!nz a écrit:Exact , d'autant plus que leur politique de vente est loin d'être l'une des meilleurs

Je possède les trois plateformes next-gen à savoir une Xbox 360 Elite , Une Wii et Une Ps3 et objectivement je peux vous dire que la Xbox 360 est loin derrière ses concurrentes et ce malgré le fait qu'elle soit pourvue de slot HDMI (et encore ca dépend des modèles !) je trouve que la Wii est plus intéressante

Je m'explique , mon frère a été l'un des premiers acquéreurs de la Xbox 360 , autrement dit le modèle arcade qui était dépourvu de slot HDMI , quelques mois plus tard vient un nouveau modèle qui lui en est pourvu

Microsoft a t-il prévu un geste commercial pour ceux s'étant empressé d'acheter une Xbox 360 lors de sa release ?

Non

Un autre facteur influent : la durée de vie de la console

Je ne me prononcerai pas la-dessus car coup de chance mon frère n'a pas encore été victime d'un RROD et pourtant d'après les sondages environ 26 % des consommateurs déclarent avoir été victime d'une panne de la dite console contre 13 % pour les Ps3

Sans oublier le Wi-fi , parlons en tiens !

70 € !!! , ca fait cher le bout de plastique dont le design est des plus médiocres et bien évidemment Microsoft n'a pas eu l'idée de l'inclure dans l'un de ses packs Xbox Elite voir de l'intégrer dans la console elle même contrairement aux Wii et Ps3 qui elles en sont pourvues (sans oublier les Psp et Ds)

Cerise sur la gâteau : le multijoueur online est payant !

Il est vrai que d'après les dernières news Sony est également en vue de rendre le net payant (et ce après avoir bien mis dans le bain les consommateurs) mais contrairement à la plate-forme Xbox j'ai remarqué qu'il y'avait beaucoup plus d'offres chez Sony en ce qui concerne les add-ons et beaucoup d'entre-eux sont téléchargeables gratuitement à l'instar de Microsoft qui va nous faire payer des thèmes médiocres et des pseudos add-ons

Bref pour conclure Microsoft ferait bien en effet de se retirer car lorsque l'on voit les "exclu" de cette consoles (oui les guillemets sont de rigueurs lorsque l'on parle d'exclu maintenant) associés à sa politique de vente des plus minables , ca ne donne pas envie d'enrichir une fois de plus Bill Gates...


En espérant que ce topic ne donne pas naissance à une gueguerre des consoles , tellement futile au passage , en ce qui me concerne je m'efforce de rester objectif et ce malgré mes préférences pour la Ps3 ou la Wii

pourquoi Microsoft devrait se retirer du monde du jeu video???
a cause de ses exclu???
parce que c'est une console Américaine???
il y a bill gates derrière tous ça????
MS (ah non "M$",comme les kévins) c'est le grand méchant qui veux avoir le monopole du jeu vidéo a coup de dollars?

Faut arrêter de dire des conneries.

on sait quelle est bruyante,il a pas de wifi,elle rrod blabbla ça d'accord même si pas nouveau.

en plus,j'aime bien,tu marque "En espérant que ce topic ne donne pas naissance à une gueguerre des console"
tu est le premier a lancer des piques Charts Japon: Icon_lol

on parle de sa situation au japon,si ils vendent pas de console là bas qu'ils se cassent.

et puis,la politique de vente des concurrents c'est pas mieux,surtout un Charts Japon: Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Marswaffle Lun 28 Déc 2009 - 21:21

Je les comprend pas elle est vraiment bien la Xbox... moi qui fut pro N quand j'étais gamin aujourd'hui je troque pas une Xboite contre 10 Wii question qualité de jeu sorry...

Je crois qu'elle a encore des préjugés sur le dos... Dommage...
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 21:28

En France on veux faire comme les japonais,cracher sur tous ce qui est américain en terme de jeu vidéo,a croire que seul les japonais peuvent faire des jeux vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Lequintal Lun 28 Déc 2009 - 21:31

Je n'echangerais pas ma 360 contre une PS3 et encore moins contre une wii, le live est payant mais tu peux trouver des abonnements à 30 euros , il est de qualité , après j'ai 34 ans et je prefere jouer sur une plate forme payante mais de qualité surtout pour 2.50 euros par mois.

Si la ps3 etait largement superieure la question pourrait se poser de changer de console mais vu que c'est du 50/50 faudrait etre fou pour dépenser plus(cf pantashop ^^)

D'autant plus que l'argument blu ray est caduque pour ma part vu que j'ai la formule totale de canal sat .

Je trouve quand meme qu'au Japon la 360 s'est bien vendue , ca fait plus d'un million de console lorsqu'on sait à tel point ce pays est protectionniste, le parc 360 de console au japon est plus important qu'en France je suppose?
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Marswaffle Lun 28 Déc 2009 - 21:40

Non puis le Blu-ray c'est histoire qu'on achete des lecteurs, ils vendent plus de lecteurs DVD c'est standard chez tout le monde desormais, faut bien qu'ils nous refourguent quelque chose...

J'ai un écran Full HD qui frole 100cm , et ben mes lapins, la qualité DVD est très satisfaisante, vaut pas le coup d'investir plus (alors pourquoi avoir acheté un full HD hein? Plus que ca ^^)

Donc l'argument Blu-ray de la PS3 quand on connait les soucis d'une utilisation prolongée de la lecture DVD sur PS2... Ah on s'en souvient pas? On se souvient du RROD par contre... Oui ca doit être un public de nazes ^^

Bah tant pis.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 21:51

j'ai un lecteur dvd de salon,il lit plus que les cd,ça vient de quoi?

j'ai remarqué beaucoup d'appareil font ça comme mon ancien pc portable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 2:52

Marswaffle a écrit:Je les comprend pas elle est vraiment bien la Xbox... moi qui fut pro N quand j'étais gamin aujourd'hui je troque pas une Xboite contre 10 Wii question qualité de jeu sorry...

Je crois qu'elle a encore des préjugés sur le dos... Dommage...

Tu as tout compris!
Au Japon, il y a beaucoup de gens qui ne connaissent même pas les jeux qu'il y a sur XBox 360. Ils ne savent pas que des titres comme Street Fighter IV, Bio Hasard 5, Tales of Vesperia, etc ne sont pas exclusifs à la PS3.
La campagne marketing de Microsoft est très peu présente.
La XBox 360 est considérée comme une console avec des jeux inintéressants parce qu'ils ne prennent même pas la peine de s'arrêter devant le rayon de cette dernière. J'ai vu nombre de gens passer devant le rayon Microsoft en disant que c'était de la merde, alors qu'ils n'y connaissent rien.

J'ai eu l'occasion de parler avec des joueurs japonais et ils étaient surpris de savoir que de nombreux jeux PS3 étaient également disponibles sur XBox 360...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par drfloyd Mar 29 Déc 2009 - 7:36

C'est un peu comme le public casual en France, pour eux c'est Sony et c'est tout.

Quand on leur parle ils pensent que la PS3 c'est 10x plus puissant que la Xbox 360

(et que le meilleur jeu du monde c'est Gran Turismo)

_______________________________________________________
Charts Japon: Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Sharwyn Mar 29 Déc 2009 - 8:19

C'est clair et puis quand ont voit le nombre de titre sur 360 aujourd'hui.... C'est tout simplement impressionnant elle à pris la place de la PS2 lors de la génération précédente! C'est sur cette machine qu'ont sort les bouses pas trop cher et les gros blockbusters!

Et puis vu la qualité des jeux dispo sur le Xbox live arcade... il y à de quoi plomber la ps3 pour des années!

La wii... vaste blague comme ils l'ont si bien dit sur gameblog -> console raclette ont la sort une fois par an et c'est vrai qu'on passe un bon moment ^^
Comme d'hab à part 2 ou 3 exceptions il n'y à que les jeux NINTENDO qui valent le coup et basta...
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Boba Fett Mar 29 Déc 2009 - 14:24

Sharwyn a écrit:Comme d'hab à part 2 ou 3 exceptions il n'y à que les jeux NINTENDO qui valent le coup et basta...

Faux!

Plus que 2 ou 3: Muramasa, Little King Story, No More Heroes, Zack & Wiki, Madworld, Dead Space Extraction, les jeux One Piece, The House of the Dead: Overkill et des tonnes d'autres un cran en-dessous.

Et puis tu dis à part les jeux Nintendo, mais si je te les énumèrent tous il y en a bien assez pour justifier l'achat de la console.

Tu veux aussi la liste des jeux qui arrivent en 2010? Charts Japon: Icon_wink

On parle de la 360 qui souffre de préjugés, c'est vrai et c'est con, mais la Wii également a été cataloguée casual parce que la majorité des titres le sont sur cette console. Pourtant la PSone comporter 75% de bouses et tout le monde l'adorait.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Marswaffle Mar 29 Déc 2009 - 14:47

...Mais en même temps c'est compréhensible que Microsoft ne mette pas une enorme campagne. la Xbox première du nom qui est loin d'etre une mauvaise console s'est ramassée au Japon.Et comme c'est un public difficile ils n'ont surement pas envie d'y mettre leurs billes et de les perdre a nouveau...

Enfin je le redis ils ne savent pas ce qu'ils ratent ^^
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 14:50

Le coup de la console à 600 balles m'est bien resté en travers de la gorge... ça vaut bien le RROD niveau réputation et préjugé dans mon esprit.

Question fiabilité, ça fait plus de dix ans que j'attends une console qui tienne face à du hard core gaming 7j/7 et 8h/j... Ca devient utopique Razz

Les chiffres quand au pourcentage de retour SAV, perf d'une machine etc... J'y crois plus, ceux de SONY en tête.

Et la bouillie commerciale qu'on me sert à longueur de journée... lol!

J'attends un nouveau clash du marché, qui renaitrait de ces cendres avec des innovations réelles, car hormis une amélioration graphique il n'y rien de neuf à se mettre sous la dent. (Le jeu en Live... Ok c'est sympa, mais ne rejouer jamais avec quelqu'un assis à côté de vous car vous le trouveriez rapidement insipide et sans saveur (pis les Fuck ! Yeah ! Shit ! ça va 5 minutes))

Bref je suis aigri face à cette génération (Cap de la trentaine Mr. Green)... Je retourne sur la brocante.

Et le marché japonais... Encore un argument en faveur de cette PS3 maudite. J'attends qu'elle mette l'argument ludothèque en avant pour lui conférer une quelconque valeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par drfloyd Mar 29 Déc 2009 - 18:41

je rêve d'une console de salon à port cartouche... je suis sur que ça cartonnerait.

_______________________________________________________
Charts Japon: Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 19:00

drfloyd a écrit:je rêve d'une console de salon à port cartouche... je suis sur que ça cartonnerait.

ça inclut jeu en 2D. Sauf si ce support "cartouche" est à base de mémoire flash, parce que si on refait une snes ou une MD, non pas que ça marcherait pas, mais la cible des joueurs serait ultra réduite. Vu que ces temps-ci ils ne jurent que par le joueur casual (qui d'après la définition, ne se définit pas comme un joueur justement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Evola Mar 29 Déc 2009 - 19:55

drfloyd a écrit:je rêve d'une console de salon à port cartouche... je suis sur que ça cartonnerait.

Je rêve d'une GBA 2 conçue pour jouer avec l'écran à l'horizontal ou ou à la verticale comme la wonderswan

Port cartouche , portable ergonomique et compacte , jeux rétros , rétrocompatibilité GBA/GBA2 , grande autonomie , écran petit mais de grande qualité : l'alchimie parfaite
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 20:07

drfloyd a écrit:je rêve d'une console de salon à port cartouche... je suis sur que ça cartonnerait.

Il y en a plein la brocante cigare

La cartouche pour le salon je pense que c'est cuit à tout jamais (j'aimerai bien me tromper)... Le seul intérêt étant la faible consommation.
On peut aussi y voir une solidité accrue (tant au niveau de la console que des jeux en eux même) => Mais quel intérêt dans la société de consommation?

Avec moins de mémoire, les jeux couteraient moins chers les dèveloppeurs devraient renouer avec "l'actuce" qui a disparue à mon sens dans la conception des dernières années.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charts Japon: Empty Re: Charts Japon:

Message par Marswaffle Mar 29 Déc 2009 - 20:30

drfloyd a écrit:je rêve d'une console de salon à port cartouche... je suis sur que ça cartonnerait.

Comme le dit Ange déchu Lucifer... Avec la mémoire flash c'est faisable... (moi j'y songe de plus en plus sérieusement ^^) De toute facon l'avenir me semble fait avec de la memoire flash, on arrive a des capacités plus que respectables, ca prend pas de place... Nickel... ^^
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum