GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS Two et Martix Infinity

2 participants

Aller en bas

PS Two et Martix Infinity Empty PS Two et Martix Infinity

Message par Duc Jeu 19 Nov 2009 - 13:38

Bonjour,

J'ai acheté chez Foxchip une PS Two pucée avec le modèle Matrix Infinity en Avril dernier. Elle marche impeccable avec mes imports PS2, backups US et Jap ou Euro, aucun problème.
Me vient ce matin l'idée de jouer à Raiden DX et Ridge Racer Revolution, deux jeux que je possède en version Jap' PS1 originaux. Et là, catastrophe, rien ne se passe, écran noir.

J'appelle Foxchip et il m'apprend que pour booter les jeux PS1, il faut maintenir le bouton Rond à l'allumage. Je m'exécute, et effectivement, ca démarre! Mais seulement les jeux PAL!!!

Après quelques recherches sur le net, je lis un peu partout que cette puce est très appréciée et qu'elle est réputée pour justement tout booter, y compris les imports PS1, qu'ils sot originaux ou backups!!!

Le gars de Foxchip me dit que ma version de console (90004) est récente et que sur ces modèles de carte mère, les imports ne boot pas. Mais le technicos de chez Foxchip ne m'avait pas l'air super sûr de ce qu'il me disait...
Je reprends donc mes recherches sur le net, et je ne vois nul part indiqué une telle limitation concernant mon modèle de console. En revanche, je trouve au détour de google un gars qui a apparament le même problème que moi et il semblerait que l'un des 3 fils à souder sur la carte mère (pour la lecture des jeux PS1) soit optionnel et concernerait justement les imports.

Alors voilà, moi je veux bien tout, mais à l'époque de la PS1/PS2, je ne pratiquais pas vraiment la bidouille et tout cela m'est étranger. Je cherche donc des experts, car je suis certains qu'il y en a parmis les Gamopat, qui pourraient me donner la marche à suivre pour profiter pleinement de ma Puce...

Merci de m'avoir lu et j'espère à très vite.
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS Two et Martix Infinity Empty Re: PS Two et Martix Infinity

Message par antifrog Jeu 19 Nov 2009 - 14:35

J'en avais une, ça dépends du modéle.
Essaie de faire on/off trois quatre fois d'affilé, c'est comme ça que la mienne bootait les jeux psx jap (et même les backups des jeux psx jap.)


Dernière édition par antifrog le Jeu 19 Nov 2009 - 14:48, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS Two et Martix Infinity Empty Re: PS Two et Martix Infinity

Message par Duc Jeu 19 Nov 2009 - 14:46

Voilà une méthode bien peu orthodoxe, mais au point où j'en suis, j'ai testé. Mais hélas, sans résultat... Sad

Merci quand même.

C'était une PSTwo que tu avais? Car la mienne est neuve et cette méthode me fait penser à celle qu'on utilise en fin de vie de la console, quand la lentille est capricieuse. Ce qui est loin d'être la cas de la mienne...
Duc
Duc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum