GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[INFO] Jouets de cours de récré !

+25
elwing35
rivbise
gregos17
Igarappappa
Alto_3
superchinois
Alex Rogan
juanito13
Snafu
Cellyra
CTJ
Mister Citron
arcadia77
Earthworm jo
Mégamou
Clinteeswoud
Sake C. Buenos
akrobat57
Franck45
zebassprophet
leZone
Crash
jf
chrismania
Jon
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Jon Dim 27 Nov 2011 - 3:26

Bon je suis content, les gens qui font des recherches sur les Stick'him (nom de substitution) atterrissent sur ce topic ^^ Depuis deux ans, je n'ai toujours trouvé aucune info à leurs sujet. Mais je cherche.

EDIT : J'ai fais un shéma :
Spoiler:

Jon
Infirmier

Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 21:14

Jon a écrit:Bon je suis content, les gens qui font des recherches sur les Stick'him (nom de substitution) atterrissent sur ce topic ^^ Depuis deux ans, je n'ai toujours trouvé aucune info à leurs sujet. Mais je cherche.

EDIT : J'ai fais un shéma :
Spoiler:

Je me rappelle de ce jeu ( pub télé ) mais de là à mettre un nom dessus... Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 21:25

Mégamou a écrit:Pour les jeunes trentenaires...

Les Boglins, version gosse de riche en boîte svp [INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Dscn1342^^

J'en voulais un quand jetais petite !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Earthworm jo Dim 27 Nov 2011 - 21:49

Moi c'est les Pogs, les Jojo's mais aussi...


Les Mighty max ! :


[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Imgp2010
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par arcadia77 Dim 27 Nov 2011 - 22:03

moi je me souviens de ça, les Micro puces, petites voitures à friction.

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 K61Jl
arcadia77
arcadia77
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 988
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Mister Citron Lun 28 Nov 2011 - 8:06

Les Jojo's ... Toute une histoire, et c'était assez bien foutue a l'époque. Il y avait aussi des petites figurines de monstre rose, beige ou noir, j'étais fan de ce truc la. J'avais retrouvé le nom il y a quelques mois mais je l'ai déjà oublié. Rolling Eyes Sinon les Pogs comme beaucoup.

Mais LE jeu de la cours de récrée reste quand même les billes, et ça demandais vraiment e la précision, je pense que je pourrais y rejouer aujourd'hui. :lol:

On remarque quand même que le Jeu vidéo s'est largement démocratisé, mais quand est-il du jouet ? Aujourd'hui un adulte qui joue avec des Légos ça prête a rire. Dommage, on a encore du progrès a faire. Razz
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par CTJ Lun 28 Nov 2011 - 9:01

chrismania a écrit:moi à la récré c'était la crapette (je crois que c'était le terme, ca fais longtemps :) ) on devait retourner des images avec sa main

C'est la première fois que quelqu'un a ce souvenir là aussi ! Je suis toujours passé pour un abruti en racontant ça ! J'aime ce forum !
__________________________________

Sinon les puces évidemment !

Elles étaient souvent petites mais c'était bien fun quand même. On se les posait sur l'oeil pour voir si l'effet ventouse ferait pas sortir l'oeil de son orbite ! (ça faisait crier les filles).

Et puis un jour on a réalisé qu'une demi balle de tenis ça ferait une ENORME puce (et même mieux ça en faisait 2). Et alors là, après découpage, on était les rois du monde !

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 PUCES%20GEANTES
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Cellyra Lun 28 Nov 2011 - 10:01

Quand j'avais 8-10 ans on avait tous le gros tas de cartes pokémon, même qu'on savait pas jouer au jeu avec les règles normales, alors on inventait les nôtres. Mais c'était plutôt une occasion de se la péter parce qu'on avait une carte que personne n'a mouah ah ah.

Et puis, on avait tous un sac de billes. En CE2 j'avais un sac banane rempli à craquer (qui a craqué d'ailleurs, mais ctait à la maison, sauvé :3), parce que je jouais qu'a ça, le foot ça m'est toujours sorti par les trous de nez. Et puis un jour, y'a un gosse de riche qui s'est ramené avec toutes les billes qu'on qualifiait de "méga rare" (Même si les cotes variaient sûrement d'une cour de récré à l'autre maintenant que j'y pense [INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 3621806995 En plus chaque bille avait un nom, qui changeait aussi d'ailleurs d'une cour à l'autre, parfois d'un joueur à l'autre même, pour les nouveaux dans l'école) résultat j'ai fait mon krakoukass j'ai voulu a tout prix les choper pour pouvoir encore plus me la péter... et puis fail, j'ai perdu 50% de mon stock en 1 récré, pendant que le mec me narguait parce qu'il avait rien perdu [INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 422508

Et puis dans un coin, t'avais les privilégiés, qui avaient leur game boy. Des fois j'allais les faire chier Mr. Green Comme moi j'avais pas le droit de l'emmener, jalousie oblige :p

Mais bon, c'trop pourri, maintenant les gamins ils préfèrent amener leur PSP et jouer à PES, tssss moi j'vous dis c'était mieux avant quand même *mur*
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Snafu Lun 28 Nov 2011 - 10:52

jf a écrit:par contre pas moyen de me rappeler du nom des espèces de robots qui se transformés.


Je crois qu'il s'agit des GOBOTS. Les concurrents des transformers de l'époque. Après il y avait eu la revanche des gobots avec les fameux ROCKLORDS, ces pierres qui se transformaient en machines :)
La vache quel trafique on faisait avec ça....
Étant en exterieur je posterai qq photos plus tard, tu me diras.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par juanito13 Lun 28 Nov 2011 - 11:24

J'adore ce topic Very Happy

Pour moi ce qui a duré le plus de temps c'était les billes, on jouait sur les plaques d'égouts dans la cour, il fallait arriver au milieu en premier.
Je me rappelle d'une fille qui se la pétait trop avec ses billes, gosse de riche, elle n'avait pas besoin de jouer pour en gagner et avait une banane pleine. Alors qu'elle montrait sa banane à la moitié de l'école je suis arrivé et j'ai mis un gros shoot dedans. Toutes les billes ont volé et tout le monde s'est jeté dessus. Bien fait pour sa gueule. Bon après sa mère est allé voir la mienne mais bizarrement elle m'a rien dit, elle devait savoir que c’était une petite conne (d'ailleurs je suis sûr qu'elle se reconnaîtra si elle tombe là-dessus)

Le yoyo et le diabolo ont été interdits après les premiers accidents.
J'étais trop fan du diabolo, ça me donne envie de le retrouver d'ailleurs

Sinon c'était le ballon en mousse qu'il fallait essorer à chaque fois qu'il tombait dans l'eau, c'était horrible ce truc là.

Pour la recherche de Jon j'ai aucune idée. Jamais entendu parler.
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 13:51

Moi mon époque dans les cours de recré, c'était football avec ballon en mousse, chevalier du zodiaque qui coutent la peau des couilles, figurines et vehicules MASK, GI-JOE, Les maitres de l'univers etc....
Par contre celui qui avait Andromede en chevalier du zodiaque, il se faisait traiter de tapette par toute l'école. (moi j'avais le phoenix)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Alex Rogan Lun 28 Nov 2011 - 14:00

Moi je me souviens de ça !
je fesait peur a ma petite cousine avec !!!
coquin
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Rouge-bleu-tete-clown-flexibles-quatre-jouets-masque-doigt-marionnettes-135325n[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Forte-bec-tete-clown-caoutchouc-flexible-quatre-doigts-masque-marionnettes-jouets-135437n[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 41wE9RbkFjL._SL500_AA300_
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Snafu Lun 28 Nov 2011 - 14:02

En réponse à JF, voici pour montrer :

Les GOBOTS :

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Gobott10


Les ROCKLORDS : (quand on regarde maintenant, surtout la photo du bas...on pense à un lendemain de repas difficile..^^)

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Rocklo10

Il y avait également les anims, hé oui, ceux là, peu s' en souviennent ! (avec un Bernard Minet déjà ..."en voix") :



Mais celui là, celui de la revanche, je ne l' ai jamais oublié (soupir nostalgique) :



Bon souhaitant que ce soit ce que tu pensais , au pire des cas cela m' aura replongé loin, très loin, dans d' excellents souvenirs. Sympa ce topic en effet.


Sinon, dans les autres jeux ou jouets des cours, il y avait ça aussi un moment (un dérivé des jeux du savant fou si vous vous souvenez.. Mais si ! la grande mode du slim!). Là il s' agissait de frisbees atypiques..) :


[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Goops_10
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Alex Rogan Lun 28 Nov 2011 - 14:07

Mon Père a dans son porte feuille une lettre que j'avais faite au Père Noël ou je lui commandé des GOBOTS !!!!
Y avait toujours un mini catalogue vendue avec la figurine.
Mon préféré c’était le scooter !!!!!
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par CTJ Lun 28 Nov 2011 - 14:36

Ho putain les Goops ! J'avais ces conneries ! Very Happy Je les adorai
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 21:20

Nous on avait des mains collantes :
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Stickyhandmix

Et aussi les puces !
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Puce_sauteuse_jumper_pack
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:08

onels4 a écrit:Nous on avait des mains collantes :
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Stickyhandmix

Et aussi les puces !
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Puce_sauteuse_jumper_pack

Il me semble que les mains existent toujours dans les distributeurs de bonbons dans les magasins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:09

Il me semble que les mains existent toujours dans les distributeurs de bonbons dans les magasins...
Je n'y vais pas ! Bien possible !

Par contre, les bonbons, je n'ai jamais accroché. :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par superchinois Lun 28 Nov 2011 - 22:12

Snafu a écrit:En réponse à JF, voici pour montrer :

Les GOBOTS :

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Gobott10


Les ROCKLORDS : (quand on regarde maintenant, surtout la photo du bas...on pense à un lendemain de repas difficile..^^)

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Rocklo10
les GOBOTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais la voiture rouge et la moto !!!!!!!!!!!! (ils doivent toujours trainer chez mes parents)

et le rocklords !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pareil j'ai toujours le petit doré

merci je m'en souvenais pas du tout Sad d'émotion !
avatar
superchinois
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9029
Age : 44
Localisation : là ou tu penses
Date d'inscription : 26/05/2009

http://empirestreetgolfing.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:14

Quelqu'un se souvient des "Rotomania" ( il me semble que c'était le nom mais je ne me rappelle plus comment ça s'écrit... )

C'était une baguette de plastique équipée à son extrémité d'une longue hélice... Il fallait frictionner la baguette entre les mains pour faire décoller ( pour ensuite aller le chercher ou pleurer quand ça tombait sur les toits des bâtiments... )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:16

Ca ?
http://hfr-rehost.net/http://www.neminemo.com/images/produits/3048700029188.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:19

onels4 a écrit:Ca ?
http://hfr-rehost.net/http://www.neminemo.com/images/produits/3048700029188.jpg

Oui, mais c'était en plastique fluo et c'était une vraie mode...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Lun 28 Nov 2011 - 22:20

J'ai pas eu ça, on avait des cartes les crados aussi pendant un moment :
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Crados

Ca n'a pas duré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Snafu Mar 29 Nov 2011 - 0:00

Matthieu le dégueu (ci dessus ), Aldo supercrado, Tony truand, Elvis tournevis ....autant de noms de crados raisonnant encore ...
Un peu plus tard il y avait ces cartes, dont on grattait un morceau au bas, libérant une senteur comparable à celle de mes pompes après une journée de labeur ..Ames charitables si vous vous souvenez .. :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Mister Citron Mar 29 Nov 2011 - 2:55

Arf, les Crados quand j'y repense certaines étaient vraiment malsaines, ça me faisait vraiment peur a l'époque.
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 11222512[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Kalipso767_1064673224_les_crados__16_[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Private-category-98-img

Sérieusement ... :shaking:
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Alex Rogan Mar 29 Nov 2011 - 3:30

Les CRADOS ce serait interdit de nos jours !!!
Alex Rogan
Alex Rogan
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 48
Localisation : Orléans/Montargis- Loiret (45)
Date d'inscription : 23/09/2009

https://www.facebook.com/Flodu45000

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Mister Citron Mar 29 Nov 2011 - 4:13

C'est fortement possible. :lol: Mais a l'époque déjà j'avais le souvenir que ça avait bien défrayer la chronique, ça avait du donner un peu de boulot a famille de france.
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 6:57

A l'école ça avait été interdit justement. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Mister Citron Mar 29 Nov 2011 - 7:47

Je ne les en blâmeraient pas. Rolling Eyes
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par CTJ Mar 29 Nov 2011 - 8:32

Les "rotomanias" je ne les ai jamais connu comme qqch à la mode, ni même qqch en plstique. Mon grand père m'en faisait de toutes les couleurs en bois. Je serais bien infoutu de faire ça pour mes petits enfants. C'est triste ...

Le problême des crados c'est que certains étaient bien trash, et que si t'avais le prénom qui correspondait t'en prenais plein la gueule ! Perso c'était bien soft donc c'est cool ^^
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Empty Re: [INFO] Jouets de cours de récré !

Message par Alto_3 Mar 29 Nov 2011 - 8:43

Mister Citron a écrit:Arf, les Crados quand j'y repense certaines étaient vraiment malsaines, ça me faisait vraiment peur a l'époque.
[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 11222512[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Kalipso767_1064673224_les_crados__16_[INFO] Jouets de cours de récré ! - Page 2 Private-category-98-img

Sérieusement ... :shaking:

Alphonse défonce... Ca serait IMPOSSIBLE de sortir un truc comme ça maintenant...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum