GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

+8
antifrog
marani
zamal46
leZone
Chat-Minou
otago36
Sploufy
Guybrush
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mer 9 Sep 2009 - 1:03

Hello,

Je voudrais partager avec vous un de mes dernier boulot 3d en hommage à cette merveilleuse série qu'est Monkey island.

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 3754747925_07954ebb1d

Pour ceux qui ne connaissent pas (il y en a? Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_smile ) il s'agit du pirate fantome Lechuck tiré d'une illustre du grand Steve Purcell (le designer des 2 premiers jeux de la série).

Ne trouvant pas de figurines dérivées de ces jeux j'ai eu envie de faire la mienne et j'ai eu la chance de pouvoir faire printer mon model 3d pour en faire une vraie figurine.

voici le résultat :
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 3755530748_b2296f2134Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 3754728963_818f3df28c
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 3754727613_4894f4c60f
Je suis content car le résulat est très fidéle à la 3d, tous les détails sont conservés!

les infos techniques :
-la figurine fait a peu près 20 cm de haut (sans le socle)
-le print est fait par une machine spéciale qui "imprime" de très fines couches de résines l'une sur l'autre.
-Ca ne m'a rien couté car mon model à servit de test pour cette jeune boite de print qui venait d'ouvrir (http://www.ownage.com). Sinon les prix sont assez élevés, compter 300 à 600 $ selon le volume à imprimer.

Il ne lui manque plus qu'une belle peinture maintenant.

Guybrush.


Dernière édition par Guybrush le Mer 24 Mar 2010 - 19:52, édité 2 fois
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Sploufy Mer 9 Sep 2009 - 1:07

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_thumleft
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Invité Mer 9 Sep 2009 - 1:12

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_eek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par otago36 Mer 9 Sep 2009 - 1:21

Impressionnant!
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Chat-Minou Mer 9 Sep 2009 - 8:24

Magnifique !
Attention à ne pas se louper la peinture.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4709
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par leZone Mer 9 Sep 2009 - 8:48

il cartonne ton mesh, tu bosses sous quoi ?
on peut voir la version filaire ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par zamal46 Mer 9 Sep 2009 - 9:03

joli resultat mister threepwood!! Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_cool
zamal46
zamal46
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : LoT 46
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mer 9 Sep 2009 - 10:04

Merci à vous^^

Magnifique !
Attention à ne pas se louper la peinture.

nan c'est clair, je vais y aller tout doux.Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_razz

il cartonne ton mesh, tu bosses sous quoi ?
on peut voir la version filaire ?

Merci, le base mesh est fait dans 3dsmax puis retravaillé sous Zbrush. Une image du maillage ne servirait pas à grand chose car sous zbrush on sculpte sur des millions de polys (ici 16 millions), du coup en wireframe on voit rien, c'est trop dense.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par marani Mer 9 Sep 2009 - 10:15

C'est très bien fait ! Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_thumleft
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par leZone Mer 9 Sep 2009 - 11:27

Guybrush a écrit:
il cartonne ton mesh, tu bosses sous quoi ?
on peut voir la version filaire ?
Merci, le base mesh est fait dans 3dsmax puis retravaillé sous Zbrush. Une image du maillage ne servirait pas à grand chose car sous zbrush on sculpte sur des millions de polys (ici 16 millions), du coup en wireframe on voit rien, c'est trop dense.
beau boulot !
perso je me suis arrété à max6, pas le temps pour max9 et encore moins pour zbrush (peut être un jour...)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par antifrog Mer 9 Sep 2009 - 11:31

Super impressionnant, bravo!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mer 9 Sep 2009 - 11:33

bah, si tu connais max 6, tu connais tous les autres max qui sont sortis après :) ils se foulent pas trop autodesk d'une version à l'autre.
Zbrush c'est le soft le plus cool que j'ai jamais utilisé, enfin on peut faire de la 3d comme de la vraie sculpture.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par leZone Mer 9 Sep 2009 - 12:52

faudra vraiment que je m'y mette ! (en plus j'ai un dvd de formation, mais je manque de temps et peut être aussi de motivation)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mer 9 Déc 2009 - 22:52

hello !

je rajoute un petit dernier fait recemment en hommage à BGE Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_biggrin

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Pey'j
c'est un petit speedsculpt sans prétention juste pour le plaisir. toujours sous zbrush en partant d'une sphere.

Guybrush.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 17:30

Je viens de tomber sur le topic, belle statuette! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mer 6 Jan 2010 - 23:53

MarcoPagoto a écrit:Je viens de tomber sur le topic, belle statuette! Very Happy

merci !

un p'tit nouveau! :lol: :

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 SumoRemake

il reste pas mal de petits trucs a faire. je vais surement en faire tirer une figurine une fois terminé. Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_cheers
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Ven 12 Mar 2010 - 20:42

hello ,

je rajoute deux video d'un petit proto technique de réalité augmentée que j'ai commencé y'a 2 ans maintenant.
marrant de voir que les consoles commencent à utiliser cette techno (eyepet sur ps3 par exemple)
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 AR01Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 AR03

https://www.youtube.com/watch?v=9AGzTcHjWRM
https://www.youtube.com/watch?v=gkNx8MutiSw



Guybrush.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Invité Dim 14 Mar 2010 - 17:23

beau boulot :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par CTJ Mar 16 Mar 2010 - 20:11

Complètement hallucinant !!! oO

J'ai toujours été faciné par les réalisation 3D. Et alors le résultat des statuettes est excellent !!

La réalité augmentée est une bonne alternative pour ne pas sortir 600€ et avoir un rendu sympa.

A une époque je m'étais un peu lancé (très doucement) sur Blender étant ado... mais vraiment rien du tout.

Tu bosses dans un domaine qui nécessite de faire de la 3D ? ou tu fais ça purement en amateur ?

Tu aurais 2-3 conseils pour se lancer ? (livre, logiciel, sujet, site web etc.)


Encore BRAVO !! Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_biggrin
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mar 16 Mar 2010 - 21:24

CTJ a écrit:Complètement hallucinant !!! oO

J'ai toujours été faciné par les réalisation 3D. Et alors le résultat des statuettes est excellent !!

La réalité augmentée est une bonne alternative pour ne pas sortir 600€ et avoir un rendu sympa.

A une époque je m'étais un peu lancé (très doucement) sur Blender étant ado... mais vraiment rien du tout.

Tu bosses dans un domaine qui nécessite de faire de la 3D ? ou tu fais ça purement en amateur ?

Tu aurais 2-3 conseils pour se lancer ? (livre, logiciel, sujet, site web etc.)


Encore BRAVO !! Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_biggrin


Merci !

j'ai commencé avec blender aussi ! mais je l'ai vite oublié pour 3dsmax.(maya est bien aussi).
Il n'est jamais trop tard pour apprendre la 3d. Maitriser un logiciel prend quelques semaines (voir quelques jours). Mais ce qui prend du temps c'est de connaitre tous les petits "trucs" qui vont te faire travailler vite et bien.
je fais des persos 3d chez Ubisoft, et ça fait 12 ans que je modélise, j'apprends des choses tous les jours Wink.

Pour commencer, voici LE site de référence sur lequel tout bon modeleur à fait ses armes: http://mroger.net va dans la rubrique tutorial.

la dernière version du model :

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 SumoFinal

elle vient d'être envoyée pour être imprimée, je post des photos bientôt.
Guybrush.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par CTJ Mar 16 Mar 2010 - 21:48

Guybrush a écrit:
Il n'est jamais trop tard pour apprendre la 3d. Maitriser un logiciel prend quelques semaines (voir quelques jours).

Quand je vois la vitesse à laquelle passe mes semaines et mes soirées je me demande bien quand je peux apprendre quoi que ce soit...

Guybrush a écrit:
je fais des persos 3d chez Ubisoft, et ça fait 12 ans que je modélise

Ca me rassure un peu Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_lol

Guybrush a écrit: Pour commencer, voici LE site de référence sur lequel tout bon modeleur à fait ses armes: http://mroger.net va dans la rubrique tutorial.

Merci Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_thumleft
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Dyaneth Jeu 18 Mar 2010 - 18:43

Magnifique =) et très impressionnant =)

Je me suis lancée dans le JV pour pouvoir un jour peut être travailler chez ubisoft ^^ (le rêve impossible quoi xD surtout que je n'ai aucune affinité avec la 3D ^^)

J'ai pleins de questions à poser ^^

Les Sculptures sont magnifiques aussi =) Tu utilise quoi comme pâte ? De la Sculpey grise ?

Sinon te reste t'il des screens de tes meshs low poly ?

Combien de temps ça te prends pour les sculptures ? (digital et traditionelles)

Pense tu qu'il est possible d'avoir un tel résultat avec Mudbox (je suis moins habituée à Zbrush) ?

A tu déjà fait du Voxel Sculpting ?

En tout cas encore bravo =)
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Jeu 18 Mar 2010 - 19:40

Dyaneth a écrit:Magnifique =) et très impressionnant =)

Je me suis lancée dans le JV pour pouvoir un jour peut être travailler chez ubisoft ^^ (le rêve impossible quoi xD surtout que je n'ai aucune affinité avec la 3D ^^)

J'ai pleins de questions à poser ^^

Les Sculptures sont magnifiques aussi =) Tu utilise quoi comme pâte ? De la Sculpey grise ?

Sinon te reste t'il des screens de tes meshs low poly ?

Combien de temps ça te prends pour les sculptures ? (digital et traditionelles)

Pense tu qu'il est possible d'avoir un tel résultat avec Mudbox (je suis moins habituée à Zbrush) ?

A tu déjà fait du Voxel Sculpting ?

En tout cas encore bravo =)


Hello et merci ^^

"Je me suis lancée dans le JV pour pouvoir un jour peut être travailler chez ubisoft ^^ (le rêve impossible quoi xD surtout que je n'ai aucune affinité avec la 3D ^^)"
je te souhaite de reussir ! :)

la sculpture de lechuck est un tirage de mon model zbrush, j'avoue ne jamais avoir vraiment essayé la sculpture tradi, je pense que je serai bien incapable de pondre un perso en sculpey Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_biggrin.

"Sinon te reste t'il des screens de tes meshs low poly ?"

tu parles des basemeshs qui m'ont servi à sculpter sous zbrush? je devrais avoir ça, je les posterai plus tard.

"Combien de temps ça te prends pour les sculptures ? (digital et traditionelles)"

difficile à dire, je bosse dessus quand j'ai le temps, autrement dire pas très souvent. Le sumo par exemple, j'ai du le recommencer plusieurs fois, entre le début et le resultat final, il m'a fallu 1 an. Je dirais pas loin de 50/60 h de boulot en tout.

"Pense tu qu'il est possible d'avoir un tel résultat avec Mudbox (je suis moins habituée à Zbrush) ?"

Oui y'a pas de raison, je ne connais pas mudbox autant que zbrush mais la derniere version à l'air puissante. Mudbox est tres facile à prendre en main, bien plus que zbrush qui est une vraie usine à gaz Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_biggrin ça fait un peu peur au début.

"A tu déjà fait du Voxel Sculpting ?"

j'ai pu essayer 3dCoat avec un bras haptique (avec retour de force!! tu peux sentir la forme de ta sculpture) dans un salon, le resultat se rapprochait pas mal de la sculpture tradi (enfin de ce que j'en connais^^). le truc que je trouve super avec le voxel c'est que tu peux rajouter de la matiere. avec zbrush tu ne fais que déformer un mesh deja existant.

Guybrush.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Dyaneth Jeu 18 Mar 2010 - 20:18

a sculpture de lechuck est un tirage de mon model zbrush, j'avoue ne jamais avoir vraiment essayé la sculpture tradi, je pense que je serai bien incapable de pondre un perso en sculpey

Ouai ^^ J'ai été tellement subjuguée par les images que je ne n'ai pas bien fait attention aux descriptif ^^ en tout c'est une technologie de malade xD

J'aurais bien aimé tester un jour la sculpture sous 3Dcoat avec un bras haptique après avoir vu un de nos profs en faire une démonstration (l'un des concepteurs et développeur d'Outcast : Franck Sauer).
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cette façon de modéliser n'est pas plus répandue que ça ...

En tout cas un grand merci pour tes réponses =D

Dyan
Dyaneth
Dyaneth
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Metz/Namur
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par pomchips Jeu 18 Mar 2010 - 20:59

Histoire de faire dans l'originalité... vraiment impressionnantes tes vidéos. Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Affraid

Je ne connais pas du tout cette technologie de réalité augmentée et j'en reste vraiment sur le cul ! Le fait de pouvoir superposer ta création 3D avec une vraie image, je trouve ça totalement bluffant. EyePet sur PS3 utilise le même procédé ?

J'ai une petite question :

Ton perso peux-t-il réagir en fonction de l'environnement réel ? Par exemple quand tu le fais marcher sur ton bureau, au moment où il passe sur ton clavier est-il possible qu'il change de niveau ? Tel un obstacle, le faire grimper dessus en quelque sorte.

En tout cas encore bravo (tout comme la finition de LeChuck ) !
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Jeu 18 Mar 2010 - 22:39

pomchips a écrit:Histoire de faire dans l'originalité... vraiment impressionnantes tes vidéos. Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Affraid

Je ne connais pas du tout cette technologie de réalité augmentée et j'en reste vraiment sur le cul ! Le fait de pouvoir superposer ta création 3D avec une vraie image, je trouve ça totalement bluffant. EyePet sur PS3 utilise le même procédé ?

J'ai une petite question :

Ton perso peux-t-il réagir en fonction de l'environnement réel ? Par exemple quand tu le fais marcher sur ton bureau, au moment où il passe sur ton clavier est-il possible qu'il change de niveau ? Tel un obstacle, le faire grimper dessus en quelque sorte.

En tout cas encore bravo (tout comme la finition de LeChuck ) !


oui eyepet utilise exactement la même techno, avec quelques petits trucs en plus comme le fait de pouvoir detecter les mouvement de ta main pour interagir avec la bestiole (techno héritée de l'eye toy sur ps2). c'est vraiment très bien réalisé sur un point technique, dommage de l'utiliser pour un tamagochi amélioré Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_evil .

pour l'interaction avec l'environement, c'est absolument possible, mais ça reste compliqué.

2 solutions :

-reproduire à l'identique l'environement en 3d à la main (ici mon bureau par exemple). pas evident et long, il faut mesurer précisement les différents objets présents dans le monde reel et les modeliser à l'echelle. (il seront ensuite invisibles à l'ecran mais bien présent pour le perso (pour les collisions par exemple).

-faire de la detection automatique de forme en analisant le flux video et remodéliser les objets de façon procédurale. très pratique mais très compliqué.

j'avais fait un test avec un objet simple pour pouvoir cacher mon perso derière :
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 AR04


Je suis persuadé que la réalité augmentée va avoir un très gros impact sur notre vie de tous les jours d'ici quelques années, mais il reste beaucoup à faire pour en faire autre chose qu'un "gadget"

Guybrush.

Guybrush.
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par pomchips Jeu 18 Mar 2010 - 22:57

Il est clair que pour l'EyePet, bien que techniquement bluffant, l'utilité du jeu est loin d'être spectaculaire. Maintenant comme tu dis, si cela vient à prendre de plus en plus de place dans le JV et nos vies en général, ça va nous offrir de belles perspectives.

Tout ça me fait penser à la présentation de Pranav Mistry et son SixthSense. J'avais vachement du mal a y croire et bah tu viens de me prouver le contraire ! :)

Merci pour tes réponses en tout cas et si par hasard tu as quelques url ou des noms bouquins qui parlent de l'AR plus en détails, je suis preneur (Idem si tu as d'autres vidéos de ton perso ^^).
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Pheldge Jeu 18 Mar 2010 - 23:55

Dyaneth a écrit:J'aurais bien aimé tester un jour la sculpture sous 3Dcoat avec un bras haptique après avoir vu un de nos profs en faire une démonstration (l'un des concepteurs et développeur d'Outcast : Franck Sauer).
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cette façon de modéliser n'est pas plus répandue que ça ...

Whaou, Outcast... Un de mes jeux cultes. Et dire que j'ai appris un jour que mon cher beauf' avait travaillé dessus. Le pire, c'est qu'il n'a aucun goodie ni aucune info sur le sujet, c'est comme s'il avait tout oublié ! Pfff, pour un fan comme moi...Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 435303
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Guybrush Mer 24 Mar 2010 - 19:48

Pomchips : regarde sur youtube, y'a des tonnes de videos de realité augmentée



Redsteel 2 venant de sortir aux US cheers , j'en profite pour vous montrer une toute petite partie de ce que j'ai pu produire sur le jeu.


Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 HerosFrontMonkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 HerosBack
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Warlord
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Jackal_tank
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Ninja
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Okaji
Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Tamiko

Guybrush.

Ps: il sort demain en france... Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Icon_lol
Guybrush
Guybrush
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2 Empty Re: Monkey island 3d fanart (et autres trucs)+ Persos RS2

Message par Invité Mer 24 Mar 2010 - 20:36

je voudrais te poser une question: tu fais tout de a à z pour les persos (modelisation (+ skinning et uv), texture, animation) ou y a t'il des mecs spécialisés qui interviennent sur chacuns des process?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum