GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

+10
Joel ARRAULT
kawickboy
guyome
môa
Seb25
shubibiman
ryosaeba
Chô Aniki
drfloyd
elodiebo
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par elodiebo Ven 24 Juil 2009 - 19:40

Chers Gamopats,

La PC Engine est-elle pour vous une vraie 8 bits ? C'est à dire exploitant parfaitement les possibilités de la machine et de cette génération ?
Ou alors une fausse 8 bits, une 16 bits cachée, sortie trop tard pour pouvoir vraiment la comparer et donc la mettre dans la même catégorie que ses consoeurs de Nintendo et Sega ?

Que pensez-vous donc de cette machine (fabuleuse drunken), comment la placez vous dans votre ceur de Gamopat ?
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:36

Ben c'est une 8 bits hein, une vraie 8-bits. La master system et la NES sont des 4 bits La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? 517947

Non, plus sérieusement, la PC Engine EST une 8 bits (microprocesseur HU6280 cadencé à 7.16 MHZ), de la même façon qu'une Neo Geo EST une 16 Bits. La seule différence avec la NES et la Master System étant que le processeur est mieux optimisé, et donc permet l'illusion de graphismes et capacités dignes d'une 16 bits presque en fin de carrière (rien qu'à voir magical Chase tourner, ça fout sur le cul).
C'est justement elle qui exploite au mieux le processeur 8 bits, la NES et la Master system quant à elles, vu qu'elles sont sorties plus tôt (surtout la NES), n'ont pas pu optimiser aux maximum leur processeur 8 Bits.
A ce moment de mon raisonnement, je me demande ce que donnerai une 16 bits qui aurait optimisé au maximum son processeur comme l'a fait NEC pour le 8 bits, c'est à dire une console 16 bits qui serait sortie au cours de l'année 1993-1994, ça aurait fait une console de jeu purement monstrueuse Shocked


Par contre, elle n'est pas sortie trop tard: Au contraire. Elle est sortie avant la Megadrive et la SNES. Juste qu'elle n'a pas vécue assez longtemps (et qui d'ailleurs n'a pas été distribuée par des reins solides en France et en Europe) qui fait qu'elle n'a pas eu tellement de succès. Un marketing assez foireux faut dire (surtout aux US).
Et puis comme d'hab: nouveau constructeur, Nintendo annonce sortir une nouvelle console, SEGA déjà là, etc... ça fait beaucoup de choses contre la pc engine :/

SEGA, après tout, a construit la réputation de ses consoles aux Etats-unis et surtout en Europe, vu que le marché JAP était Nintendo fan, y'avais pas beaucoup de place pour un autre constructeur, et malheureusement NEC s'est surtout concentré d'abord sur le Japon, ensuite les US, et pas du tout l'Europe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par elodiebo Ven 24 Juil 2009 - 20:51

ange_dechu_lucifer a écrit:

Par contre, elle n'est pas sortie trop tard: Au contraire. Elle est sortie avant la Megadrive et la SNES. Juste qu'elle n'a pas vécue assez longtemps (et qui d'ailleurs n'a pas été distribuée par des reins solides en France et en Europe) qui fait qu'elle n'a pas eu tellement de succès. Un marketing assez foireux faut dire (surtout aux US).


Ben si trop tard, car comme c'est une 8 bits, elle est sortie trop tard par rapport à ses consoeurs. Une 8 bits, pour avoir du succès ne devait surtout pas sortir juste avant la nouvelle génération 16 bits, plus puissante... (et c'est le cas pour toute console d'ailleurs...) Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:54

Oui Elo, mais vu qu'elle concurrence allègrement les 16 bits, elle n'est pas sortie trop tard :)

Les jeux 16 bits dépassant la Pc Engine ne sont pas sortis dès 1990, mais plutot vers 1993-1994. Y'avait de la marge (au lieu de faire la supergrafx et de se casser les dents :/)

Et puis, si elle etait sortie plus tot, elle aurait été moins optimisée, et donc ce ne serait plus la PC Engine telle que nous la connaissons Wink

Et quand tu dis que la génération d'après est plus puissante, ose me dire qu'une Jaguar (64 bits) ou qu'un Amiga CD-32 (32 bits) est plus puissant que la génération d'avant: Ils ont été hyper mal optimisés et mal couplés à d'autres processeurs.

La puissance des chiffres (16, 32,128, 256) ne vaut rien si elle est mal utilisée Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par elodiebo Ven 24 Juil 2009 - 23:03

Comme tu es prévisible, tu es tombé dans le panneau en 2 secondes, j'avais créé ce topic rien que pour toi Mr. Green
D'autres avis à part celui d'un fan boy PC Engine ? Razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par drfloyd Ven 24 Juil 2009 - 23:14

C'est la console la plus géniale de l'histoire tout simplement.

- Optimisée au maximum
- Format des jeux genial
- Sortie en 87 en rivalise encore avec la Megadrive et la Snes en 1993

C'est Nec qui devrait être aujourd'hui à la place de Nintendo.

_______________________________________________________
La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 23:14

ben pour moi c'est ça: dans ses entrailles c'est une 8 bits, pas de doute.
Mais visuellement elle fait jeu égale voir surpasse les 16 bits (voir street fighter 2 par exemple, ou les jeux arcade cd comme art of fighting, fatal fury spécial ou world heroes 2, infaisable sur ses concurentes), donc visuellement c'est une 16 bits.
Apres tout dépend comment on se place.
Pour moi, vu les graphismes que cette petite console a reussit à sortir tout le long de sa carriere, c'est une 16 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Chô Aniki Sam 25 Juil 2009 - 0:16

Une 8 bits , la meilleure 8 bits ok , mais reste quand même derrière les 16 bits , j'ai joué à Street fighter 2 récemment justement , il est carrément en dessous des versions snes et md, on sent bien qu'on est sur une 8 bits justement.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 0:57

???? ah bon? ben dit moi sur quel point il est en dessous je vois pas la.... (le son peut etre....???)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 1:03

elodiebo a écrit:Comme tu es prévisible, tu es tombé dans le panneau en 2 secondes, j'avais créé ce topic rien que pour toi Mr. Green
D'autres avis à part celui d'un fan boy PC Engine ? Razz

Tu l'es aussi Pc Engine fangirl, non mais Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 1:05

Chô Aniki a écrit:Une 8 bits , la meilleure 8 bits ok , mais reste quand même derrière les 16 bits , j'ai joué à Street fighter 2 récemment justement , il est carrément en dessous des versions snes et md, on sent bien qu'on est sur une 8 bits justement.

Et surtout ça dépends ce qu'on compare: Si on compare l'un des derniers jeux PC Engine à l'un des premiers jeux MD ou SNES, le choix est vite fait.
Par contre si on fait l'inverse, le choix est encore plus vite fait lol!


citylab2 a écrit:???? ah bon? ben dit moi sur quel point il est en dessous je vois pas la.... (le son peut etre....???)

La palette de couleur, le son, les clignotements, et le framerate (minime mais perceptible).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 1:43

he bien écoute je vais me refaire un comparatif pour voir mais il me semblait vraiment que les differences étaient minimes... meme plus coloré qu'en megadrive (normal) et plus rapide qu'en supernes. (je possede les 3 versions, je vais bien voir)
Et des clignotements? je ne me souviens pas en avoir vu... peut etre que je me trompe, je verrais bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par ryosaeba Sam 25 Juil 2009 - 8:10

la PC-Engine possède un processeur central 8-bit et un processeur graphique 16-bit ce que la nes et la master system n'ont pas.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Chô Aniki Sam 25 Juil 2009 - 9:54

citylab2 a écrit:???? ah bon? ben dit moi sur quel point il est en dessous je vois pas la.... (le son peut etre....???)

Ouais , niveau graphisme et son , même au niveau gameplay ça se ressent , beaucoup plus précis sur snes ou md, c'est difficile à expliquer mais bon ...
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par elodiebo Sam 25 Juil 2009 - 10:55

ryosaeba a écrit:la PC-Engine possède un processeur central 8-bit et un processeur graphique 16-bit ce que la nes et la master system n'ont pas.

Ah, on peut dire que c'est pas une vraie 8 bits alors Twisted Evil
Donc, on ne peut pas vraiment la comparer à la Master System et à la Nes, qui elles n'ont pas cet artifice !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 11:46

Shocked Depuis quand le gameplay permet-il de déterminer la puissance d'une console? Et que le chip sonore de la PCE soit un ton en dessous de ceux de la SNES et de la MD n'est ne nouveauté pour personne et encore moins pour toi. Pour le reste, il ne me reste plus qu'à apporter mon SFII ce soir pour qu'on procède à un comparatif en bonne et due forme.

Pour en revenir à la question posée : le proc principal de la PCE est un 8 bits mais cadencé à un peu plus de 7 MHZ. Je laisse à Cho Aniki le soin de nous rappeler à quelle vitesse est cadencé le proc 16 bits de la SNES.

Donc les points faibles de la PCE sont le chip sonore -encore que je préfère le rendu sonore de la PCE à celui de la SNES et de ses sons étouffés tout droit sortis d'un clavier Bontempi bas de gamme (les explosions dans les jeux SNES me font toujours rire tellement eles sont mollassonnes)- et la palette de couleurs qui est trop limitée (512) alors qu'elle peut en afficher simultanément plus de 256 (je ne vous dirai pas exactement combien, pour ça il faut que je retrouve un topic de programmeurs qui explique à merveille combien la PCE peut réellement afficher de couleurs, 256 étant un nombre sous-évalué).

Mais revoyons cette scène au ralenti : regardez ces images et dites-moi laquelle est tirée d'un jeu 8 bits et laquelle est tirée d'un jeu 16 bits (je précise que ces images sont tirées d'un topic sur un forum américain dont je donnerai le nom après) : ATTENTION AUX PIEGES!
1)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_0452432C-006-1 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? MightandMagicIII-IslesofTerraU001

2)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_1D6AA247-047 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? TokimekiMemorial-DensetsunoKinoS-16

3)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_EDAD6558-011 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? WorldHeroes2J032

4)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_E4FBF03F-002 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? RyuukonoKenJ001

5)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_FA4EF830-005 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ChikiChikiBoysJ_003

6)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ParodiusDa-ShinwakaraOwaraiheJ-009 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ParodiusdaShinwakaraOwaraiheJ009

7)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_F3601B9E-011 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? RaidenTradU005

8)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_37589E2C-006 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SuperValisIVU005

9)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_3F2C360A-008 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ValisJ_006

10)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Ab2_pce_tv01
La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Ab2_gen_tv01
11)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? DaimakaimuraJSGX-001 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? DaiMakaimuraJ_000

12)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_50C2BF2F-008 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ForgottenWorldsWREV00_004

13)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_3CE69F16-027 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SagaiaUb1_015


La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_3CE69F16-031 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SagaiaUb1_036

14)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Red_fireball_pceLa PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Red_fireball_sfcLa PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Red_fireball_md

15)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_7ABF01B9-002-1 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? LORDSOFTHUNDER057

16)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? TatsujinJ-019 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? TruxtonW_015

17)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_29E2232B-002 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? FatalFury2U000
La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? GarouDensetsu2-Arata-naruTatakaiJc_

18)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_E4804ACB-021 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? GarouDensetsuSpecialJ026

19)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_15628250-001 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SuperShadowoftheBeastU000
La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ShadowoftheBeastUE_000

20)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_F1C8D7AB-005 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? GainGroundJ_006

21)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_F31ECA29-001 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? DoubleDragon2-TheRevengeJ_000

22)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_072EAB00-002 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Stage-final1-2

23)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_F68C2DE3-003 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? ZeroWingJ_002

24)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Bomberman94J-005 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? MegaBombermanUE_007

25)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? KyuukyokuTigerJ-001-1 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? KyuukyouTigerJ_000

26)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Dkc1-50 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_E0A23CC2-041

27)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CD_00073D27-003 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? WarsongU_003

28)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? NinjaRyukendenJ-003 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? NinjaGaidenTrilogyU001

29)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? BonkIII-BonksBigAdventureU-09062-12 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SuperBonkU000

30)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? 1941-CounterAttackJSGX-090628_1242 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SonicWingsJ011

31)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? DC_cmp

32)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDKazenoDensetsuXanaduIIJ-090706-8 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Mispolm_battle

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDKazenoDensetsuXanaduIIJ-090706_10 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Lightgazer_battle
La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDKazenoDensetsuXanaduIIJ-090707_18 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Archdemon_battle

33)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDSeireiSenshiSprigganJ-090709_2035 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? SpaceMegaforceU000

34)

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Pbarc1La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Pbpce10

Malheureusement, je n'ai aps trouvé de comparatif pour Gulliver Boy.


Dernière édition par shubibiman le Sam 25 Juil 2009 - 12:16, édité 1 fois
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par elodiebo Sam 25 Juil 2009 - 11:55

Shocked
beau comparatif :thumright:
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 11:58

C'est pas moi qui l'ai fait. Je donnerai les pseudo des auteurs après, pour rendre à César ce qui lui appartient.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par elodiebo Sam 25 Juil 2009 - 12:05

En tout cas, c'est bien cool de nous le faire partager Wink

Je suis par contre bien hésitante sur certains jeux... scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 12:06

C'est pour ça que je ne dis rien. Ca peut faire office de quizz. J'ai d'ailleurs numéroté les comparatifs en ce sens. Saurez-vous dire de quelles jeux et de quelles versions sont tirées ces images? Envoyez-moi les réponses par MP.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:32

j'avais oublié à quel point legend of xanadu (1,2?) était beau sur la nec... effectivement rien à envier aux plus beaux rpg super famicom...
pour les jeux de baston je crois que c'est meme pas la peine de faire un comparatif...
shubibiman, confirme moi donc, il y avait des clignotements sur street fighter 2 en nec???? Car pour moi il etait équivalent voir supérieur aux 2 autres convertions. (on voit bien le manque flagrant de couleur en megadrive dans ton comparatif... les autres au dessus ont dit vraiment n'importe quoi... :lol: )

Et devil crash c'est claire qu'il vaut mieux le posseder en nec.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Chô Aniki Sam 25 Juil 2009 - 12:33

Quand je parlais de gameplay , c'était uniquement pour SF2 , et je pense qu'il y a une différence , SF2 est plus fluide sur snes et md , ça se ressent dans le gameplay , les coups sont plus facile à faire et à enchainer , le jeu est moins fluide et moins maniable sur PC engine, mais bon j'en ai uniquement parlé car le jeu a été cité au dessus, c'est vrai qu'il est très bien quand on pense que c'est une 8bits.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 12:34

Pas de clignotement sur SFII version PCE. Il s'agit de LOX 2 mais le 1 est pas mal non plus.
Cho>je reste persuadé depuis la semaine dernière que tu as en tête le souvenir des SFII Turbo, qui lui n'est pas sorti sur PCE.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:40

la question de la fluidité et la maniablité c'est aussi n'importe quoi je pense... c'est exactement pareil qu'en megadrive et supernes... vous avez fumé quoi avant de jouer à street fighter 2 en nec??? :lol: :lol:

De plus il me semble que meme si les musiques sont un poil en dessous, les vois digits en nec sont meilleurs qu'en megadrive...

nec is the BEST!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 12:44

Ce soir, je vous annonce que Cho Aniki aura changé d'avis Twisted Evil
Je suis vraiment trop machiavélique:mrgreen:
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:47

il faut remettre ces brebis égarées dans le droit chemin... :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 12:57

Et comment!
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Chô Aniki Sam 25 Juil 2009 - 13:16

shubibiman a écrit:Pas de clignotement sur SFII version PCE. Il s'agit de LOX 2 mais le 1 est pas mal non plus.
Cho>je reste persuadé depuis la semaine dernière que tu as en tête le souvenir des SFII Turbo, qui lui n'est pas sorti sur PCE.

Il faudrait de toute façon le comparer avec Street fighter 2 Turbo , vu qu'ils sont sortis à 1 mois d'intervalle , SF2' est plus proche de SF2T que de SF2 , SF2 sur SFC étant sorti 1 an avant SF2' PCE . Enfin même celui là doit être mieux , peut être plus lent , mais plus beau et plus fuide. cigare
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par shubibiman Sam 25 Juil 2009 - 13:21

Ouh! Qu'y m'emmerde! Teuh va y voir!
SFII', c'est SFII avec les boss accessibles. C'est le même jeu. Dans SFII Turbo, plus de coups, les couleurs ont changé, etc...une comparaison n'est pas valable.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? Empty Re: La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ?

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 13:57

La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDKazenoDensetsuXanaduIIJ-090706-8 La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDKazenoDensetsuXanaduIIJ-090706_10La PC-Engine : vraie ou fausse 8 bits ? CDKazenoDensetsuXanaduIIJ-090707_18

mais regardez moi ces screens!!!Shocked apres on va me dire qu'elle ne peut pas etre considérée comme une 16 bits? Meme la megadrive ne pourrait pas afficher ça...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum