GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vrai-Faux Game & Watch

+7
Crash
mick91220
Pheldge
Chat-Minou
yonic
devilcastor
Nevertrust
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Empty Re: vrai-Faux Game & Watch

Message par shubibiman Lun 3 Aoû 2009 - 11:16

Si, comme ça a déjà été dit : demander une tof du poly.

shubibiman
Interne
Interne

Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Empty Re: vrai-Faux Game & Watch

Message par kawickboy Lun 3 Aoû 2009 - 11:52

faut croire que depuis qu'ebay et paypal collaborent avec le fisc, la contre-façon c'est moins grave.

en son temps 2xmc avait laissé tranquille pendant des mois les vendeurs de cdr neogeo cd.

le plus lamentable c'est que quand ebay s'attaque à une annonce, ce sera celle du gars qui joue la transparence et a un prix ajusté.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Empty Re: vrai-Faux Game & Watch

Message par matchou Ven 2 Oct 2009 - 19:10

Marrant cette discussion, je fréquente pas mal le milieu des collections de voitures miniatures, au départ les boites valaient quasiment rien (certain magasin les jetait), il y a 15 ans pas mal de nouveaux collectionneurs sont arrivés et se sont mis a rechercher des boites si bien que la boite a atteint 50% de la valeur. Puis il y a 10 ans les chinois et les imprimantes maisons se sont mis a éditer des reproductions souvent plus belles que les originales, les prix des boites ont chuté. Désormais les boites n'intéressent que peu de collectionneurs et ne cotent rarement plus du quart du prix.

D'un autre coté je collectionne aussi les vinyles, c'est vrai qu'un vinyle sans sa pochette ne vaut rien et inversement (quoiqu'une pochette de sticky finger ...)

Je pense qu'actuellement les boites sont largement surcotées, pour les game&watch ou les jeux nes c'est souvent 400% du prix, il y a de l'abus. Ces copies chinoises permettent de ramener les gens sur terre, ce n'est que du carton. Perso je prefere collectionner des jeux (avec ou sans boites) plutot que des emballages contenant un jeu.

L'idéal serait de faire comme dans l'automobile, de récupérer les anciennes machines et de refaire les pieces a l'identique
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Empty Re: vrai-Faux Game & Watch

Message par louloute Ven 2 Oct 2009 - 21:26

euh , en miniature, la boite vaut souvent plus chere que l'auto elle meme. Je possède quelques dinky, je regarde de temps a autre les prix, par exemple, j'ai une buick roadmaster en tres bon état avec 2/3 eclat de peinture, allez, selon la période, elle vaut entre 30 et 60 euros. La meme etat mint, cad, aucun éclat , c'est 130-150 euros, la meme etat mint+ boite d'ORIGINE bien sur, c'est 200-250 euros !!
et deuxieme "euh", la boite ne valait rien il y a 15 ans ... peut etre qu'aujourd'hui les prix sont moins resserré? mais l'etat parfait (mint+ boite) part toujours aussi cher, c'est justement l'inverse, c'est l'etat bon et moyen qui a vu ces prix dégringolé. Je suis tres jeune mais j'allais en broc tres jeune avec mon père ..et figure toi que je cherchais dans les bacs de jouet... des miniature, et j'ai trouvé pdt cette période quelques dinky (je devais avoir 12/13 ans à l'époque). En faites, je connaissais que ça vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Icon_lol , j'achetais aussi des jeux PS1. Tout ça pour dire que deja a l'époque c'etait beaucoup mieux de trouver la boite. En fait, ce qui se passait souvent, c'est qu'en brocante les gens regardait les revues et voyait des cotes du style 800 fr tel modèle (état mintissime+boite) et eux le trouvait en brocante mais dans un état épave et essayait de la vendre 400 fr en disant que ca en vaut 800 fr... L'etat épave, ça vaut entre 5 et 10 euros ... Et encore aujourd'hui; l'année passé un broc a sorti une valise de belles miniature pas mal du tout mais bien abimé, il a regardé "la vie du jouet" pour ses prix or les prix qu'il a vu , c'etait état neuf ... mais bon j'ai rien dit, pour entretenir de bonnes relations vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Icon_lol
C'est un peu comme pour les JV, un mec trouve une snes et trouve par exemple un zelda loose. Il regarde sur ebay, il voit 35 euros et lui essaie de vendre le sien 20 euros, c'est une bonne affaire vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Icon_lol vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Icon_lol mais il ignore que les prix sont disparate selon l"état.
Alors oui, il y a des copies de boites et aussi les copies edition atlas mais ca se voit tout de suite, d'ailleurs atlas a eut la bonne idée de marquer sur les boites et les voitures sa marque ainsi plus de pb... Les copies existent et sont tres bien identifier et les copies fait maison ne valent rien.
Fin du roman
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Empty Re: vrai-Faux Game & Watch

Message par matchou Sam 3 Oct 2009 - 2:06

Euh un vendeur qui graderait une dinky en mint, mint +, poor , played , ... je passe mon, chemin lol
Mais sache que les dinky les plus chers sont très souvent sans boite.
Après les modèles populaires comme la traction cotent davantage et particulièrement si la boite est présente mais c'est principalement des acheteurs occasionnels qui les achète soit parcque c'est un souvenir de jeunesse soit parcqu'ils en possède une réelle.
Tu me diras c'est un peu comme les zelda, smb3 ou ff7, ce sont des jeux ultra commun tirés en millions d'exemplaires mais vendus hors de prix par un effet de mode.
matchou
matchou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : Station orbitale ISSy
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Empty Re: vrai-Faux Game & Watch

Message par Pheldge Mer 7 Oct 2009 - 18:28

Ahhh... Une pochette de Sticky Fingers... vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Fresse Ou carrément la version censurée sortie en Espagne... vrai-Faux Game & Watch - Page 2 Icon_biggrin
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum