GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Salle de jeux....

+2
Stargaza
Aktaroo
6 participants

Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty [TEST] Salle de jeux....

Message par Aktaroo Mar 23 Juin 2009 - 2:04

Bon je sais pas trop si sa ce fait, mais vu le peu de choix qu'on a dans le coin ou j'habite, je vous propose de découvrir une salle d'arcade qui se situe a Cauterets, hautes Pyrénées, altitude 1000 mètres, c'est parti!!!!

Un lieu:

Tout d'abord il faut imaginé un petit village de montagne, au fond d'une vallée ou même l'été, le soleil disparait a 17h, 1200 habitants et donc une salle de jeux que voici:

[TEST] Salle de jeux.... Photo_10

Pas mal de vieux trucs, et une parti réservé au flipper:

[TEST] Salle de jeux.... Photo_11

je vous passe les détails sur les billards et baby foot ou autre "jeu de palais", du classique....

Penchons nous maintenant sur certaine machine que vous connaissez peu etre, ou que vous allez découvrir :)

Des jeux:

Tokyo cop

[TEST] Salle de jeux.... Photo_12

Bon direct, sa secoue, sa vibre, sa bouge. Aprés le but du jeu; vous etes la police, et un suspect s'échappe, a vous de le ratraper dans les rues de Tokyo, et de lui rentré dedans jusqu'à arrêt complet du véhicule. Pas de circuit, la ville (du moins un quartier) comme terrain de jeux. Les graphismes sont du niveau ps2, et petite particularité, en l'absence de système de carte pour sauvegarder ses records, au game over le jeux vous attribue un password qui vous permets de comparer vos scores sur le site web du jeu. Trés agreable, bonne surprise.

Ferrari challange 2

[TEST] Salle de jeux.... Photo_13

La, j'ai moins rigolé... la borne est impressionnante, mais n'ayant pas le permis (oui pour ce jeux, je pense que c'est important) j'ai galéré comme un poney. Hormis le fait que je sois un gros naze, le cockpit avec c'est trois ecran, le siege, les vitesse et les enceintes derriere la tete, on si crois...

[TEST] Salle de jeux.... Photo_14

[TEST] Salle de jeux.... Photo_15

A réserver, je pense, au fan de simulation. Noté sur la premiere photo, a gauche de la machine, une ouverture qui délivre un certificat quand on assure dans une course, du moins je crois, parceque moi il m'as rien donné, mais j'ai conduit comme une merde.

Lucky & Wild

[TEST] Salle de jeux.... Photo_16

Du out run vu de l'interieur, avec des flingues et plein de méchants, trois potes, un qui conduit, un a chaque flingue, et le délire commence. Sa va vite, on nous lance des grenades, des tonneaux, on nous pose des bombes sur le capot et on se fait doubler par des voitures pleine de malfrat qui nous tirent dessus. Du grand jeu, passez la barriere des graphismes 32 bit :)

Du plus classiques

Il y a aussi du silent scope 2, du sega rally, du soulcalibur, metal slug et autre nba jam, sa tout le monde connait, quelques photo font l'affaire:

[TEST] Salle de jeux.... Photo_17

[TEST] Salle de jeux.... Photo_18

[TEST] Salle de jeux.... Photo_19

LE COUP DE COEUR: Hammer

[TEST] Salle de jeux.... Photo_20

Un écran tactile, un marteau en plastique, et six mini jeux débiles. Le but de chaque mini jeux étant d'arrivé a un minimum de 50% de réussite, si vous y parvenez on vous propose alors une "loterie" (comme une machine a sous) et si vous alignez trois dessins pareils, vous gagnez un des jouets qui sont stockés au dessus de l'écran (voir photo qui suit).

[TEST] Salle de jeux.... Photo_21

Le jeu était tout le temps squatté par des gamins, j'ai réussi a faire une seule partie, après autorisation des enfants.....

Conclusion

Trés bonne surprise, en famille ou entre amis y'en a pour tout les gouts, les 2 gars qui tiennent sa sont la depuis 23 ans.... et quand on vois le matos en arriere boutique, ils sont des pieces détachés en pagailles, mais sa j'ai pas pu prendre de photo. En saison c'est ouvert jusqu'a 2h du matin, du quoi bien rigolé aprés quelques biéres.
Alors sa n'a peu etre rien d'exptionnelle, mais venant de bayonne ou il n'y a (plus) rien, sa fait plaisirs de tomber sur un endroit pareil.

Et c'est avec plaisirs que je leurs colle 6 suppos :)








Dernière édition par Aktaroo le Mer 24 Juin 2009 - 21:27, édité 2 fois
Aktaroo
Aktaroo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 09/06/2007

http://retrogame-64.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 9:39

Pas de shmup pas de Street pas de kof, je lui aurais collé zéro suppo =) Nan je plaisante, ca fait plaisir de voir une salle d'arcade de nos jours. Je regrette ce temps béni ou on en avait partout, avec nos jeux favoris ...

Test de salle, concept sympa ! je vais essayer d'en faire autant pas loin de chez moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par Stargaza Mar 23 Juin 2009 - 9:52

Très sympa ! J'aimerais en avoir une comme ça quand on voit qu'il n'en reste qu'une minuscule à Lyon.... et Dieu sait qu'elle n'est pas agréable (et hors de prix... 2€ le jeton >.>)
Stargaza
Stargaza
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par C!d Mar 23 Juin 2009 - 9:57

aujourd'hui les bornes qui marchent le mieux c'est celles qui ont un équipement qu'on ne peut pas avoir à la maison, siège vibrant, multi écran, etc...

j'aime bien le hammer thumleft
C!d
C!d
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 47
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/06/2005

https://www.boblybots.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par devilcastor Mar 23 Juin 2009 - 12:48

la borne f355 challenge ❤
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par drfloyd Sam 27 Juin 2009 - 11:03

elle s'appelle comment cette salle ????

je vais publier ton article (en reformattant tout car c'est trop brouillon)

_______________________________________________________
[TEST] Salle de jeux.... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181831
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par devilcastor Sam 27 Juin 2009 - 11:06

j'espere pour elle qu'elle pourra survivre car un tel projet dans une petite ville c'est mission impossible, et la salle m'a l'air un peu déserte
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par drfloyd Sam 27 Juin 2009 - 11:29

j'ai compris qu'elle existait depuis 23 ans ???? Ou alors ils sont dans la ville depuis 23 ans ????

_______________________________________________________
[TEST] Salle de jeux.... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181831
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par Chat-Minou Sam 27 Juin 2009 - 13:30

Je connais bien cette salle. Very Happy J'y dépense encore des sous de temps en temps (les parents de ma copine ont un appart à Cauterêt). A l'époque, j'avais pas mal discuté avec le gérant.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par Aktaroo Sam 27 Juin 2009 - 14:16

drfloyd a écrit:j'ai compris qu'elle existait depuis 23 ans ???? Ou alors ils sont dans la ville depuis 23 ans ????
.

elle existe depuis 23 ans, (je suis originaire de ce village et je l'ai tjrs vu), et oui c'est brouillon, j'ai jamais etais fort en francais :p
Aktaroo
Aktaroo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 09/06/2007

http://retrogame-64.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par drfloyd Sam 27 Juin 2009 - 14:21

incroyable, une salle d'arcade qui existe depuis 23 ans... forcement gérée par une bande de passionnés !!!

Tu peux leur dire que grace à toi Gamopat en a fait la pub ici (tu auras p'etre des parties gratuites !) :

http://www.gamopat.com/article-33156651.html

_______________________________________________________
[TEST] Salle de jeux.... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181831
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Salle de jeux.... Empty Re: [TEST] Salle de jeux....

Message par Aktaroo Sam 27 Juin 2009 - 15:34

J'ai déja des parties gratuites :p, bon sinon comme j'ai dit dans le mp que je t'ai envoyé, et pour compléter ce test, voici des infos supplémentaires sur leurs activités.

La date exacte je ne la connais pas, mais comme ils s'occupent aussi de l'installation et l'entretien de "machine" dans les bars des environs (flippers, baby foot, billards....) ils n'ont pas que la salle de jeux comme "revenu", ce qui explique leur longévité.

Concernant les tarifs, ils ont laissé en place les monnayeurs, donc une partie 5 frs = 1€ et 3 parties 10 frs = 2€.

La c'est bon je crois que j'ai fais le tour ^^
Aktaroo
Aktaroo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 570
Age : 43
Localisation : Euskal Herria
Date d'inscription : 09/06/2007

http://retrogame-64.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum