GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS

+2
fred dvdt
keneda'
6 participants

Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par keneda' Ven 5 Juin 2009 - 11:53



Rainbow Island Revolution

Editeur Atari

Developpeur Dreals



[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Rainbo10

Ah Rainbow Island….. Sans aucun doute l’un des meilleurs jeux de plateforme des années 80, voir l’un des meilleurs jeux des années 80 tout court. Quel joie d’apprendre qu’il revient sur DS dans une nouvelle version. Comment ça ? Le jeu est entièrement jouable au stylet ? Aie…..



Rainbow Island, suite du célèbre Bubble Bobble, était un must de la plateforme. http://www.gamopat.com/article-22087494.html
Scrolling vertical, gameplay riche et ultra adictif, il possédait toutes les qualités. Qualités qui n’ont pas supportés un portage sur DS. Au lieu d’avoir recours à deux boutons, un pour sauter, un pour utiliser son arc en ciel multi fonction, on n’utilise ici que son stylet. Oui mais alors comment faire pour sauter ? Et bien cela n’est plus possible, Bub ou Bob (renommée ici familièrement Bubby et Bobby) sont emprisonnés dans une bulle que l’on dirige librement au stylet. Ce même stylet vous servira également à tracer vos arcs en ciel fétiche. Hélas, ces derniers ont perdus beaucoup de leurs fonctions. En effet, ils ne vous serviront plus comme plateforme, ou comme bouclier pour emprisonner vos ennemies, mais uniquement comme arme d’attaque. Il vous suffira alors de cliquer sur l’ennemie en traçant une petite ligne pour le faire disparaitre.

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS 00fa0010



L’impossibilité de tracer un trait vers un ennemie proche de vous du fait de la double utilisation du stylet (déplacement et attaque) rend le tout très imprécis et mollasson. On est vite tenté de s’arrêter en bas de l’écran, de cliquer sur tous les ennemies pour le nettoyer, et de passer à l’écran suivant. L’intérêt en termes de gameplay frôle le néant. Mais ou est donc passé le jeu de plateforme jouissif que nous adorions ?

Vous l’aurez compris, cet opus révolution est un véritable massacre du Rainbow island d’origine. Un soft qui ne présente absolument aucun intérêt. Si c’est ça la revolution, je préfère encore m’encarter à l’UMP.



0,5 suppos

keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par fred dvdt Ven 5 Juin 2009 - 12:04

la vache tu les enchaine les test sur DS.... je doute que tu ai acheter tout ces jeux! Mr. Green
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par keneda' Ven 5 Juin 2009 - 12:05

Et si pourtant ! Mr. Green
Merci la frontière allemande !


Dernière édition par keneda' le Ven 5 Juin 2009 - 12:26, édité 1 fois
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 12:13

Et celui sur PSP (en 3D de surcroit) est aussi mauvais...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 14:56

je comprends pas ...

tu aurais préféré un bête portage de la version SMS ? 30 euros pour une rom vieille de 20 ans ?

franchement quel serait l'intérêt de dépoussiérer un si vieux jeu si ce n'est pour adapter la jouabilité au stylet ?

OK le jeu est pas terrible sur DS , mais de là à casser le jeu de manière aussi expéditive ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par eraserhead Ven 5 Juin 2009 - 15:07

Je pense que ce qu'il dit c'est que l'idée de tracer les arcs en ciel au stylet est bonne mais mal réalisée. Ce qui du coup pourrit le jeu.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par keneda' Ven 5 Juin 2009 - 15:07

Le version SMS était très bonne, mais ce n'était pas la meilleur.

En effet, 30 € pour dépoussier un jeu, ce n'aurait aucun intérêt, mais en faire une nouvelle version pourrie n'en présente pas plus.

Tu dis toi même que le jeu n'est pas terrible et tu me reproches d ele casser ? Quel est l'intérêt de dire du bien d'un jeu qui n'est pas terrible ?
Lorsque'un jeu est pourri, et si de plus il prend le nom d'une célèbre série, il faut le dénoncer.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 15:35

je ne te reproche pas de dire que le jeu est mauvais , je te reproche de ne dire que ça !

c'est quoi l'intérêt de faire le test d'un jeu si c'est pour répéter sur 10 lignes que le jeu d'origine était génial et sur les 10 lignes suivantes que cette adaptation est merdique ?

faut nuancer un peu quoi , et garder en tête que les kids qui ont 10/12 ans aujourd'hui n'ont surement pas connu la version SMS !

je le trouve pas terrible ce jeu , et on préférera tous rejouer aux opus classiques de la série

mais je pense aussi qu'il peut intéresser des joueurs DS qui ont aimé le yoshi et le kirby jouables au stylet (toutes proportions gardés hein , car le kirby et le yoshi sont bien meilleurs)

franchement le "c'était mieux avant" à tout va , ça devient tellement convenu que ça perd un peu de son impact ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par keneda' Ven 5 Juin 2009 - 17:03

Et bien en l'occurence oui c'était mieux avant pour ce qui concerne cette série, donc je le dis.

Après je résonne pas en terme général en me disant, tiens ces derniers temps on a dit souvent "c'était mieux avant". Je fais au cas par cas. Je suis en présence d'un remake mauvais d'un jeu original bien meilleur, je le précise.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par drfloyd Ven 5 Juin 2009 - 18:56

Ikarugi a écrit:je comprends pas ...

tu aurais préféré un bête portage de la version SMS ? 30 euros pour une rom vieille de 20 ans ?

franchement quel serait l'intérêt de dépoussiérer un si vieux jeu si ce n'est pour adapter la jouabilité au stylet ?

OK le jeu est pas terrible sur DS , mais de là à casser le jeu de manière aussi expéditive ...

Quand un jeu est pourri, il est pourri, pas la peine de faire comme jeuxvideo.com et lui mettre quand meme la moyenne parce que les graphismes sont potables.

Sinon effectivement Rainbow Island est l'un des plus grands jeux des années 80, j'y ai joué des centaines de parties sur mon Atari ST.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par ced101 Ven 5 Juin 2009 - 19:23

je suis d'accord avec keneda, ce jeu est une bouse immonde, à acheter 2€ en broc pour avoir une boite de rechange
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par drfloyd Mer 1 Juil 2009 - 7:45

publication aujourd'hui, 3 suppo$

_______________________________________________________
[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test flash] Rainbow Island Revolution DS Empty Re: [Test flash] Rainbow Island Revolution DS

Message par kawickboy Mer 1 Juil 2009 - 9:53

grosse déception que ce jeu. un ratage total.

le test de new zealand story ds a été fait, je me lancerais bien ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum