GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUEL / PS3

+4
naoned_west
môa
Joris73
drfloyd
8 participants

Aller en bas

FUEL / PS3 Empty FUEL / PS3

Message par drfloyd Lun 1 Juin 2009 - 6:36

Testé :
http://www.gamopat.com/article-32045777.html

C'est Motorstorm dans un monde immense totalement ouvert mais avec un gameplay sans surprise et de gros soucis de framerate
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par Joris73 Lun 1 Juin 2009 - 11:37

drfloyd a écrit:gros soucis de framerate
Ha bon? J'ai pas trouvé. Ha mais c'est sur ps3 normal, moi c'est sur la bobox:mrgreen:
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par môa Lun 1 Juin 2009 - 12:15

drfloyd a écrit:C'est Motorstorm dans un monde immense totalement ouvert mais avec un gameplay sans surprise et de gros soucis de framerate

Et sur 360,ça donne quoi?

(je pose la question because j'ai commandé le jeu)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par Joris73 Lun 1 Juin 2009 - 12:18

Je viens de dire que pour moi sa se voyais pas, je trouve qu'il y a des bonnes sensation quand tu descend d'une grande montage c'est impréssionnant !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par môa Lun 1 Juin 2009 - 12:20

Ok,j'ai bien fait de le prendre alors... thumleft
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par Joris73 Lun 1 Juin 2009 - 12:59

Par contre pas écran partagé... Pas de prise en charge du volant officiel... Pas de vus intérieur...
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Lun 1 Juin 2009 - 13:59

la verison 360, pas encore testée, je l'ai commandée egalement.

Si les ralentissements disparaissent sur 360, voire si le jeu est plus fluide et agréable à regarder, nous tenons là un petit chef d'oeuvre.

Mais je doute, car c'est le moteur graphique maison de Codemasters que je trouve très moyen deja sur Colin Mc Rae DIRT et GRID

_______________________________________________________
FUEL / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par naoned_west Ven 5 Juin 2009 - 9:20

marrant... ce jeu a été descendu par eurogamers (très bon site anglais - avec des journalistes pas achetés par les éditeurs ..
je dis pas celà pour toi, drfloyd hein ?!).

Peut être pls de chance avec Dirt 2 ? on va bien voir !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Sam 6 Juin 2009 - 9:04

pour aimer ce jeu il faut aimer les jeux de course offroad, et aussi aimer les mondes ouverts sans réel objectif.

Selon les testeurs, on peut adorer ou détester ! Moi je suis admiratif de la génération automatique du monde de 14000km2.

Ce qui est clair :
- le gameplay des courses en elles memes ne propose rien de génial ou de vraiment nouveau, même si on peut vraiment passer partout lors d'une course,
- la PS3 a du mal à suivre (j'attends la version X360 pour comparer)

_______________________________________________________
FUEL / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par naoned_west Sam 6 Juin 2009 - 11:15

drfloyd a écrit:pour aimer ce jeu il faut aimer les jeux de course offroad, et aussi aimer les mondes ouverts sans réel objectif.

Selon les testeurs, on peut adorer ou détester ! Moi je suis admiratif de la génération automatique du monde de 14000km2.

Ce qui est clair :
- le gameplay des courses en elles memes ne propose rien de génial ou de vraiment nouveau, même si on peut vraiment passer partout lors d'une course,
- la PS3 a du mal à suivre (j'attends la version X360 pour comparer)

j'ai la xbox 360 et une PS3 et je continue à me demander pourquoi un tel écart entre les deux machines, à même jeu donné.....

Si Sony ne perdait son temps dans des projet comme Home....
reste uncharted 2 qui s'annonce extraordinaire sur PS3 (cela me fait plaisir de le dire pour un jeu PS3 ..enfin !!)
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Sam 6 Juin 2009 - 11:22

mefie toi pour Uncherted 2... faudra voir pad en main.

Pourquoi un tel écart ? C'est vraiment très simple :

1. L'architecture de la PS3 est mal pensée : carte vidéo pas assez puissante pour le Cell, manque de RAM, BluRay hyper lent... Les ingenieurs se sont plantés tout simplement, Kutagari n'a pas été mis au placard pour rien.

2. Difficulté pour les studios a changer leurs habitudes et pas envie de developpé en spécifique pour une Console qui est en 3eme position en terme de ventes.

Je pense que la PS3 ne fera de ce fait jamais mieux que la Xbox 360 (hélas)... Deja égaler elle a bien du mal.

_______________________________________________________
FUEL / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par yonic Sam 6 Juin 2009 - 11:24

uncharted aura la meme maniabilite que le 1 donc il sera superbe et faut pas oublier god of war III
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Sam 6 Juin 2009 - 11:37

je n'ai pas trouvé la partie shoot-gun particulierement géniale dans Uncharted 1...


Dernière édition par drfloyd le Sam 6 Juin 2009 - 17:47, édité 1 fois
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par môa Sam 6 Juin 2009 - 12:31

naoned_west a écrit:j'ai la xbox 360 et une PS3 et je continue à me demander pourquoi un tel écart entre les deux machines, à même jeu donné.....

Apparemment,la PS3 est assez casse-c**lles à programmer,tandis que la X360 est proche du PC à ce niveau-là...

Je pense que ça vient essentiellement de ce problème,déjà en son temps la PS2 était un poil plus complexe que ses concurrentes...
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par naoned_west Sam 6 Juin 2009 - 17:12

et bien pourquoi Sony ne donne t il pas des kits avec de TRÈS GROS tips sur les routines qui "vont biens" ...

C'est vrai Doc, en y repensant les gun fights finissaient pas être du ... "gears of war" à la longue.
Mais quelle beauté graphique quand même !

Je n'ai pas réussi à avoir un code pour la béta de Uncharted 2... dommage mais bon, je suppose que naughty dog va réaliser une démo pour exciter les joueurs sur PS3....

en tout cas, pour en revenir aux jeux de cet été.. et bien c'est pas çà sur eurogamer : Red Faction Guerrilla bof bof, sacred 2 bof bof, bionic commado bof bof...
reste Demon's Souls sur PS3 qui à l'air pas mal ..
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par môa Sam 6 Juin 2009 - 17:37

naoned_west a écrit:et bien pourquoi Sony ne donne t il pas des kits avec de TRÈS GROS tips sur les routines qui "vont biens" ...

Ils l'avaient fait pour la PS1...Avec la PS2,ils ont dit aux devs:"cette console est la votre,nous laissons libre cours à votre inspiration!".Traduction(prendre un accent d'adjudant-chef):"On n'veut pas l'savoir,démerdez-vous et chiez-nous des jeux!".

Apparemment,ils leur ont refait le même coup avec la PS3,qui est encore plus complexe que son ainée!
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Sam 6 Juin 2009 - 17:48

bon je suis en train de tester la version Xbox 360... et bah ca rame moins, c'est meme tres stable.

_______________________________________________________
FUEL / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par Barin Sam 6 Juin 2009 - 23:41

Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit que c'était le bon moment pour retourner sur ce forum.

Bon, j'ai fait quelques recherches sur la PS3 et je connais quelqu'un qui travaille chez Quantic Dreams et qui est bien placé
(il connais plusieurs personnes qui travaillent chez Guerilla et d'autee studios Sony).

Il faut savoir que seuls les studios indépendants (comme Quantic Dreams) qui font des exclus Sony ont des dev kits spécifiques meilleurs que les autres. Certains ont un budget et un temps de développement illimité (Killzone 2 est le parfait exemple). Tous les studios peuvent s'ils le veulent demander l'aide d'ingénieurs de chez Sony, mais les studios qui développent des exclus en ont plus et sont surtout aidés par les autres studios internes, en ce moments certains programmateurs de Killzone 2 travaillent avec Quantic Dreams.

Ces points là sont les grosses différences entre les jeux exclus et multi sur PS3.


La PS3 n'est pas dure à programmer, mais elle est différente. Le problème c'est que ça prend du temps et de l'argent donc les petits studios indépendants ne font pas de bons jeux sur PS3 à cause de ça sauf s'ils codent en premier sur cette console...
Les gros éditeurs comme EA s'en sortent mieux, DICE et Criterion Games en tête font des jeux un peu meilleur sur PS3 et d'autres comme Visceral Games font des jeux qui sont un poil meilleur sur certains points sur une machine et vice versa (le framerate sur 3-60 et le V-Synch sur PS3).

Le blu ray n'est pas trop lent non plus, il faut l'exploité différemment, comme écrire dessus plusieurs fois la même donnée je ne me rappelle plus du nom exacte du système, mais ça rend le blu ray plus rapide que le DVD de la 3-60.

Killzone 2 est super impressionant et n'a aucune installation et pratiquement pas de chargement.


Donc les studios qui ne veulent pas se faire chier sur PS3 ratent leur jeu et d'autres ne veulent même plus programmer dessus comme Valve...

La PS3 pour résumé c'est les exclus contre le reste du monde...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Dim 7 Juin 2009 - 1:01

Interessant !

Sinon killzone 2 n'est pas du tout impressionnant d'un point de vue graphique, il peine a tourner a 25 ou 30 im/sec....

_______________________________________________________
FUEL / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par Barin Dim 7 Juin 2009 - 2:10

C'est super stable, quoi qu'il arrive, je n'ai toujours pas senti une baisse de framerate et chuis d'accord que graphiquement il n'est pas super impressionnant.
Mais les animations sont vraiment magnifiques, l'effet de feu quand tu crames un Helgasth, le voir gesticuler tout en cramant, les effets de lumière etc...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par drfloyd Dim 7 Juin 2009 - 9:46

les effets sont en effet superbes, mais bon je prefere moins d'effets et 60 img/sec...

Et le plus genant : le dualshock n'est pas assez précis.

Cela dit c'est un tres bon jeu

_______________________________________________________
FUEL / PS3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par Barin Dim 7 Juin 2009 - 15:58

Une très bonne ambiance, j'aime bien le fait que les armes ne soient pas très précises.
Pour moi le plus gros défaut du jeu c'est le fait que la vie remonte toute seule comme par magie, ça commence a bien m'énerver.

Pour revenir au sujet, d'après els tests ils disent que c'est sympa un monde ouvert mais au final tu prends toujours le même chemin, c'est vraiment ça dans le jeu?
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par snoopy06 Dim 7 Juin 2009 - 17:58

Barin a écrit:Quand j'ai vu ce topic, je me suis dit que c'était le bon moment pour retourner sur ce forum.

Bon, j'ai fait quelques recherches sur la PS3 et je connais quelqu'un qui travaille chez Quantic Dreams et qui est bien placé
(il connais plusieurs personnes qui travaillent chez Guerilla et d'autee studios Sony).

Il faut savoir que seuls les studios indépendants (comme Quantic Dreams) qui font des exclus Sony ont des dev kits spécifiques meilleurs que les autres. Certains ont un budget et un temps de développement illimité (Killzone 2 est le parfait exemple). Tous les studios peuvent s'ils le veulent demander l'aide d'ingénieurs de chez Sony, mais les studios qui développent des exclus en ont plus et sont surtout aidés par les autres studios internes, en ce moments certains programmateurs de Killzone 2 travaillent avec Quantic Dreams.

Ces points là sont les grosses différences entre les jeux exclus et multi sur PS3.


La PS3 n'est pas dure à programmer, mais elle est différente. Le problème c'est que ça prend du temps et de l'argent donc les petits studios indépendants ne font pas de bons jeux sur PS3 à cause de ça sauf s'ils codent en premier sur cette console...
Les gros éditeurs comme EA s'en sortent mieux, DICE et Criterion Games en tête font des jeux un peu meilleur sur PS3 et d'autres comme Visceral Games font des jeux qui sont un poil meilleur sur certains points sur une machine et vice versa (le framerate sur 3-60 et le V-Synch sur PS3).

Le blu ray n'est pas trop lent non plus, il faut l'exploité différemment, comme écrire dessus plusieurs fois la même donnée je ne me rappelle plus du nom exacte du système, mais ça rend le blu ray plus rapide que le DVD de la 3-60.

Killzone 2 est super impressionant et n'a aucune installation et pratiquement pas de chargement.


Donc les studios qui ne veulent pas se faire chier sur PS3 ratent leur jeu et d'autres ne veulent même plus programmer dessus comme Valve...

La PS3 pour résumé c'est les exclus contre le reste du monde...

Très bon post et intéressant. Ca mettra d'accord tous les fan boy et dieu sait qu'ils sont nombreux ici et la.
avatar
snoopy06
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par madjpm Mar 16 Juin 2009 - 13:47

Perso j'ai du mal avec les environnements ouvert comme ça, déjà dans burnout paradise j'avais du mal à trouver mon chemin.

Tu regarde pas la mini map pendant 10s et hop tu te plante de chemin, t'as pris la mauvaise intersection et t'es bon pour recommencer... Pareil dans GTA pour les courses de bagnoles, j'ai les yeux braqués sur la minimap et je profite pas vraiment de la conduite.
madjpm
madjpm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/10/2005

http://www.zigualh.com

Revenir en haut Aller en bas

FUEL / PS3 Empty Re: FUEL / PS3

Message par môa Mar 16 Juin 2009 - 19:06

Jeu plutôt sympa sur 360.Seul le bruit des "tondeuses à gazon" est un peu décevant...

Sinon,quelqu'un sait comment débloquer les courses dans le 1er et 2ème site?
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum