GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

+126
Fireboy3000
otacon55
Mbx
Pepino
zetwabf
oOSphaXOo
avalon471
viddal
Tanooki
Ben-j
Flo4428
fyekun
franckys13
Terenciode
Jules59
suisseretrogaming
le_ben
darktet
Buckbottleneck
vbottas
megadeth
fredolococo
MeteK
Albibak
Sensei_Link
Void
LiquiD-GaminG
ryohazuki
nikolash
KlaarX
tomdomix
alric
hyuga78
mic
Brice1612
pigachemike
mmaaffuu117
Jean-Jean
65c02
theWave
kementari
akinos
Khan
kungfoune
MastaYoda
Tron
Kenjo
walloo
Nadeon
cammalleri
pyhrroy
Antares
buble54
Earthworm jo
milodiid
Khalbutt
oleglenorvegien
ECCO
rocky007
Clement_
frenchy
collector231002
toudy67
blackbelt
vassline
tomdelacroix
lessthantod
juanito13
nicobuzz
Anc
lecks
lebahif
Hobben
rorox
PrimeviL
ToeJam
gigoutou
marani
Chrysaor
Exoseth
gregos17
pomchips
Frank Drebin
superchinois
dogstaff
jo80
zebassprophet
Azerty0210
Mahht31
madein76
Gollum
hardt
tito
Spike_Spiegel
darius
herboratum
FastChr
New_Paradigm
Snes-paradise
Franck45
louloute
dahneir
Crash
DoubleMG
chrismania
neoc3po
Pheldge
patapon
yonic
baby
perfectneo
Luce
raiden_project
jeansam
T.Jones
Helbé
devilcastor
SKNG47
kord007
johnl bickel
ced101
Chô Aniki
StaxX
Joris73
Bouba
elodiebo
130 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oleglenorvegien Sam 23 Juil 2011 - 12:46

j'ai opté pour le mirror :

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Img10

moins de 3 € en super marché (pour des milliers de cartouches), un tout petit peu sur un coton tige étale vite fait et frotte chaque piste de bas en haut (tu vas voir l'état de ton coton tige après), refais pareil avec acétone (alcool 90 sinon) pour nettoyer le restant.

Ça va briller !! et tes jeux fonctionneront 100 fois sur 100 si le port cartouche est nettoyée

Ça enlève la dorure par contre.

(Ne pas mettre trop de Mirror, ça nettoie tellement bien qu'on a jamais finit de nettoyer après)


oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par PrimeviL Sam 23 Juil 2011 - 12:49

C'est abrasif le mirror, c'est pour ça que la dorure part.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Chrysaor Sam 23 Juil 2011 - 12:50

PrimeviL a écrit:C'est abrasif le mirror, c'est pour ça que la dorure part.
+1
Mieux vaut rester sur une méthode bien moins agressive et toute aussi efficace 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oleglenorvegien Sam 23 Juil 2011 - 13:08

c'est pour ça qu'il faut seulement frotter de haut en bas et horizontalement sur pas sur toutes les pistes en même temps.

Je ne connais pas d'autres méthodes aussi efficaces (pour un jeu bien crade l'alcool à 90° ça va rien faire, même l'acétone il y a une limite, le jeu va marcher de temps en temps), le mirror remet le jeu à neuf.

Si vous avez d'autres méthodes aussi efficaces je suis preneur (il y a la gomme spécial mais j'ai jamais essayé)

et puis mirror cuivre n'attaque pas le cuivre forcément, ça n'enlève pas complétement la dorure non plus (et ça brille nickel)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Sam 23 Juil 2011 - 15:08

Gomme blanche pour moi, l'abrasion est négligeable (frottement plus qu'abrasion), je n'ai jamais essayé cette méthode, mais les retours sont bons, c'est toujours à garder sous le coude. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par walloo Dim 24 Juil 2011 - 12:07

désolé pour la présentation...

quelqu'un aurait une réponse pour ma nes???

j'ai depuis hier le son mais pas l'image....
avatar
walloo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Chrysaor Dim 24 Juil 2011 - 12:40

walloo a écrit:désolé pour la présentation...

quelqu'un aurait une réponse pour ma nes???
Commence déjà par nous faire une belle présentation Razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par walloo Lun 25 Juil 2011 - 11:44

ça y est... salut

je lis que tout le monde arrive à les faire remarcher, et moi je panique à l'idée qu'elle ne redémarrera pas...snif



avatar
walloo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par walloo Lun 25 Juil 2011 - 12:46

résolut...

je l'ai laisser tourner une demi journée, et la je la remet sur une vielle télé tout fonctionne!!!

plus qu'a trouver pourquoi elle ne veut pas marcher sur mon lcd...
avatar
walloo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par walloo Lun 25 Juil 2011 - 13:38

ça y est marche sur le lcd...

changé de péritel et ça marche nickel!!!
avatar
walloo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Kenjo Dim 28 Aoû 2011 - 21:07

bonjour, je tien à vous remercier pour cette astuce ma NES vous remercie elle aussi! Elle tourne comme un charme! Ce qui est bien c'est que cet astuce marche aussi avec les cassettes de nes oxydé. Ne pouvant pas la démonter j'ai fais prendre un bain(1/3 vinaigre blanc,2/3 eau chaude) à ma cartouche "Burai fighter" qui était très oxydé et qui ne marcher pas (même après le nettoyage du connecteur) je la trempe (jusqu’à l'agrandissement de la cartouche c très important pas plus bas pas plus haut!) hop on laisse agir 5minutes. On nettoie l'eau avec un mouchoir ou coton tige ,moi j'aime bien le mouchoir! Puis après vous avez plus qu'a profiter de votre jeu! Wink

ps: Je décline tout responsabilité si votre jeu ou votre console prend feu et/ou ne marche pas ou plus. Pour ma part ça marche nickel. Voila
Kenjo
Kenjo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : 30
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Tron Mar 6 Sep 2011 - 0:51

Bon, je me lance, ma femme va encore se demander ce que j'ai fait avec du vinaigre et des cotons tiges mais bon.... :lol:
Je vous tiens au courant... :arrow:
Tron
Tron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par MastaYoda Mer 14 Sep 2011 - 11:35

MERVEILLEUSE technique!
j'ai bien lu toutes les pages et j'ai fait comme c'est (très bien) expliqué plus haut
avant et après: bonheur!
et comme disent les anciens: pensez à bien nettoyer les cartouches aussi.

merci à tous!
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par kungfoune Dim 18 Sep 2011 - 23:15

bonjour à tous... Je vais essayer cette méthode. Maintenant, j'en ai une autre:

en branchant 2 NES je n'ai pas d'image... est ce que ça peut venir de la péritel, ou d'autres chose?


Merci
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 23:26

La NES est assez fragile, donc on ne peut pas dire direct que c'est autre chose, mais si tu peux, il faut de toute façon essayer avec un autre câble (et/ou une autre télé) pour trier les hypothèses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par kungfoune Dim 18 Sep 2011 - 23:29

merci!
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3972
Age : 42
Localisation : dans le 45
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 0:02

Regarde les broches à l'interieurs de la peritel, et regarde si y en a pas de cassées. j'ai deux peritels NES, et j'en ai une qui marche pas à cause de ça. ça peut venir de là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 19:16

juste pour dire que ce tuto fonctionne parfaitement, tous mes jeux passent du premier coup maintenant!

En plus du nettoyage du connecteur, j'ai rehaussé les pins, et j'ai dezoné la console.
Comme ça je suis tranquille. Par contre les cartouches sont carrement plus dure à enfoncer et à sortir maintenant, mais bon, c'est pas comme si j'allais jouer tous les jours à 10 jeux dessus^^

En tout cas merci!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Sam 24 Sep 2011 - 14:15

tetsuoshima a écrit:juste pour dire que ce tuto fonctionne parfaitement, tous mes jeux passent du premier coup maintenant!

En plus du nettoyage du connecteur, j'ai rehaussé les pins, et j'ai dezoné la console.
Comme ça je suis tranquille. Par contre les cartouches sont carrement plus dure à enfoncer et à sortir maintenant, mais bon, c'est pas comme si j'allais jouer tous les jours à 10 jeux dessus^^

En tout cas merci!

Bonjour,

il faudra répéter combien de fois qu'il ne faut pas redresser les pin des connecteurs de la NES c'est inutile et sur le long terme use prématurément les jeux ...

autant pisser dans un violon que de prévenir à chaque fois j'ai l'impression ...

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Khan Mer 19 Oct 2011 - 22:47

pour ma part, le coup du vinaigre blanc ou le redressage n'a rien changé, j'ai finalement commandé un 72pin sur un site us, ça marche déjà bien mieux ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Chrysaor Mer 19 Oct 2011 - 22:50

Normal il fallait pas tordre les pins, c'est le truc à ne surtout pas faire Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Khan Ven 21 Oct 2011 - 0:23

je n'ai pas tordu les pins ... le redressage LEGER a permis un "leger" mieux mais ça n'a pas résolu le probleme, j'avais pas envie de passer 5min a chaque fois pour trouver le bon angle pour que ça lise la cartouche ... de plus chez moi elles ne sont pas plus dures a sortir/mettre :p
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 1:20

Khan a écrit:pour ma part, le coup du vinaigre blanc ou le redressage n'a rien changé, j'ai finalement commandé un 72pin sur un site us, ça marche déjà bien mieux ...

T'as pensé à nettoyer tes jeux ????

Généralement ça marche mieux après !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Khan Ven 21 Oct 2011 - 9:13

oui oui ^^ j'ai une super bombe special contact ... là où l'alcool laissait le coton blanc, ce produit laisse le coton noir ... il est tres tres efficace ...

mais de toute façon maintenant c'est bon, j'ai changé le 72 pin et ça roule comme a ses débuts
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par akinos Dim 23 Oct 2011 - 21:30

Ma première NES nettoyée et de plus, dé-zoner ... tout de suite ça marche beaucoup mieux ... le de-zonage aide assez bien car il semble que ce soit un peu lié ! What the fuck ?!?
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 0:07

akinos a écrit:Ma première NES nettoyée et de plus, dé-zoner ... tout de suite ça marche beaucoup mieux ... le de-zonage aide assez bien car il semble que ce soit un peu lié ! What the fuck ?!?
Comment ça, lié ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par akinos Lun 24 Oct 2011 - 11:32

onels4 a écrit:
akinos a écrit:Ma première NES nettoyée et de plus, dé-zoner ... tout de suite ça marche beaucoup mieux ... le de-zonage aide assez bien car il semble que ce soit un peu lié ! What the fuck ?!?
Comment ça, lié ? scratch

Vu sur ce tuto :

http://pixelovore.wordpress.com/2010/09/03/reparer-une-nes-qui-clignote-tutoriel-complet/

Je reprends une partie" :

"La question que vous vous posez probablement est: « mais comment fait cette puce pour faire clignoter la console? » et surtout « pourquoi? »

A l’origine, la puce NES10 a été conçue pour contrer le piratage, courant sur la Famicom japonaise, et ne laisser passer que les jeux autorisés par Nintendo (traduisez: les jeux dont l’éditeur acceptait de payer une somme rocambolesque à Nintendo en échange du fameux « sceau de qualité »). Les jeux ne bénéficiant pas du « sceau de qualité » étaient considérés comme pirates et ne bénéficiant pas de la « clé » qui désactive la puce, ils étaient illisibles pour la console. La puce servait également à zoner la console, c’est-à-dire à empêcher la lecture des jeux provenant d’autres zones (par exemple, un jeu américain était illisible sur une NES française et vice versa, bien que la console et les cartouches soient les mêmes. De même, un jeu anglais ou italien n’était pas lisible sur une NES espagnole, car Nintendo avait divisé l’Europe en deux zones: PAL A et PAL B…)

Avec les radins de chez Nintendo, c’était déjà pas la joie… mais si ce n’était que ça, cet article n’aurait pas de raison d’être. La NES n’est pas la seule console à être zonée que je sache. Mais ce qu’on veut savoir, c’est pourquoi elle ne marche plus! Après tout, si les jeux sont de la même « nationalité » que la console et qu’ils marchaient avant, c’est quoi le problème? Nintendo se foutrait pas un peu de nous?

Voici la raison, et vous comprendrez bien vite que la puce NES10 est l’ennemi à abattre. Non contente de bloquer les jeux étrangers et non officiels, cette dernière règne en véritable tyran sur la console: au moindre accroc, elle provoque un clignotement un règle voire un reset du jeu toutes les secondes. Explication: la puce a l’ordre de n’autoriser le lancement d’un jeu que si tout est parfaitement synchronisé et que tout se passe comme prévu; le cas échéant, elle transforme votre console en sapin de Noël et c’est parti pour des heures de clignotement! Si le slot est neuf et en bon état et que le jeu est propre, il se lancera normalement. Mais pour peu que le contact ne soit pas parfait, les broches affaissées, ou que trop d’oxydation ou de poussière viennent empêcher le contact de se faire dans de bonnes conditions, hop! reset en série! Cela se produit également si une prise composite est malencontreusement branchée sur le téléviseur en même temps que la péritel de la NES (j’ai testé). Bref, une vraie saloperie.

akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 11:44

Ok, une cartouche sale est mal interprétée par la puce de zonage, en prime. Merci. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par juanito13 Lun 24 Oct 2011 - 11:47

Intéressant tout ça.

Je connais une NES qui va se prendre un coup de pince Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 517947
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par kementari Dim 8 Jan 2012 - 16:42

la méthode du vinaigre marche bien si c'est pas trop encrassé, sinon, un bon coup de bombe contact, aucune nes n'y a résisté, pourtant j'en ai parfois récupéré des bien crasseuses et poussièreuses en brocante.
Je demonte le connecteur, je le bombe, je laisse sécher toute la nuit, je nettoie et hop je remonte, ça démarre au quart de tour.

sinon pour le redressage des connecteurs, je pense aussi que c'est pas très astucieux car ça abîme prématurément les cartouches de jeux, dommage
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 10 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par theWave Dim 5 Fév 2012 - 20:56

Je viens de nettoyer le connecteur de ma NES en le trempant et les jeux au coton-tige avec cette astuce. J'ai aussi dézoné la console, un jeu d'enfant. Le résultat est formidable !!! Merci !
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum