GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

+126
Fireboy3000
otacon55
Mbx
Pepino
zetwabf
oOSphaXOo
avalon471
viddal
Tanooki
Ben-j
Flo4428
fyekun
franckys13
Terenciode
Jules59
suisseretrogaming
le_ben
darktet
Buckbottleneck
vbottas
megadeth
fredolococo
MeteK
Albibak
Sensei_Link
Void
LiquiD-GaminG
ryohazuki
nikolash
KlaarX
tomdomix
alric
hyuga78
mic
Brice1612
pigachemike
mmaaffuu117
Jean-Jean
65c02
theWave
kementari
akinos
Khan
kungfoune
MastaYoda
Tron
Kenjo
walloo
Nadeon
cammalleri
pyhrroy
Antares
buble54
Earthworm jo
milodiid
Khalbutt
oleglenorvegien
ECCO
rocky007
Clement_
frenchy
collector231002
toudy67
blackbelt
vassline
tomdelacroix
lessthantod
juanito13
nicobuzz
Anc
lecks
lebahif
Hobben
rorox
PrimeviL
ToeJam
gigoutou
marani
Chrysaor
Exoseth
gregos17
pomchips
Frank Drebin
superchinois
dogstaff
jo80
zebassprophet
Azerty0210
Mahht31
madein76
Gollum
hardt
tito
Spike_Spiegel
darius
herboratum
FastChr
New_Paradigm
Snes-paradise
Franck45
louloute
dahneir
Crash
DoubleMG
chrismania
neoc3po
Pheldge
patapon
yonic
baby
perfectneo
Luce
raiden_project
jeansam
T.Jones
Helbé
devilcastor
SKNG47
kord007
johnl bickel
ced101
Chô Aniki
StaxX
Joris73
Bouba
elodiebo
130 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oleglenorvegien Dim 1 Mai 2011 - 13:19

Crash a écrit:
Bonjour,

je vais me répéter mais l'écartement des connecteurs n'y est pour rien !

nettoyage connecteur + cartouche, mais surtout ne pas suivre ceux qui redressent les pin des connecteur c'est la mort assurée de vos cartouche en accélérant l'usure des connecteur de celle ci !

pour pérenniser le tout un coup de bombe de lubrifiant pour connecteur type F2 et c'est partit pour des années

Cdt
Crash

Perso j'ai fait nettoyage cartouches et pins et ça n'a rien fait, après j'ai fait le fameux redressage des pins et là plus de clignotements mais écran gris. Par contre quand je laissais la coque démontée et insérais le jeu, ça marchait nickel, le problème étant que le port cartouche baisse la cartouche pour la mettre à l'horizontale et là ça ne fonctionne plus. j'ai fait donc les réglages avec les vis pour que la cartouche ne "descende pas trop "et maintenant tout marche nickel comme une nes neuve.

oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2749
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Dim 1 Mai 2011 - 13:49

oleglenorvegien a écrit:
Crash a écrit:
Bonjour,

je vais me répéter mais l'écartement des connecteurs n'y est pour rien !

nettoyage connecteur + cartouche, mais surtout ne pas suivre ceux qui redressent les pin des connecteur c'est la mort assurée de vos cartouche en accélérant l'usure des connecteur de celle ci !

pour pérenniser le tout un coup de bombe de lubrifiant pour connecteur type F2 et c'est partit pour des années

Cdt
Crash

Perso j'ai fait nettoyage cartouches et pins et ça n'a rien fait, après j'ai fait le fameux redressage des pins et là plus de clignotements mais écran gris. Par contre quand je laissais la coque démontée et insérais le jeu, ça marchait nickel, le problème étant que le port cartouche baisse la cartouche pour la mettre à l'horizontale et là ça ne fonctionne plus. j'ai fait donc les réglages avec les vis pour que la cartouche ne "descende pas trop "et maintenant tout marche nickel comme une nes neuve.

Attention au réglage il est fait en usine il faut faire attention en remontant, je suis sur qu'avec le réglage et juste le nettoyage sans redresser tu aurais eut le même résultat ....
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par elodiebo Dim 1 Mai 2011 - 13:55

Crash a écrit:je suis sur qu'avec le réglage et juste le nettoyage sans redresser tu aurais eut le même résultat ....
C'est certain même. Le redressage des pins ne sert à rien, si ce n'est abimer le connecteur et les cartouches. J'ai appliqué cette recette sur toutes mes nes et toutes remarchent parfaitement 😉
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:41

c'est bon à savoir merci , mais je suis pas sur qu'il y ait vraiment une usure sur les connecteurs (c'est quelque chose de constaté ?) c'est quand même résistant ces conneries et quand j'ai des cartouches récalcitrantes après nettoyage je passe un léger coup de papier de verre sans que cela ne pose de problème :pirat:

et en parlant de nettoyage , sur les cartouches nes c'est marqué qu'il ne faut pas utilisé d'alcool ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Clement_ Dim 1 Mai 2011 - 19:42

Henry Morgan a écrit:
et en parlant de nettoyage , sur les cartouches nes c'est marqué qu'il ne faut pas utilisé d'alcool ^^

J'ai eu la même réflexion quoi toi à la lecture d'un mode d'emploi de jeu Nes. Mais je pense qu'il parle de la cartouche en entier. Pour les connecteurs, je vois pas où est le problème.
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Dim 1 Mai 2011 - 19:44

alcool enfant electricité mieux vaut etre prudent quand on est fabriquant de jouet, il doit y avoir un risque d incendie
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 19:57

frenchy a écrit:histoire d economiser le vinaigre blanc, j ai mis le contacteur dans une capote périmé du coups j utilise moins de 10 cl de vinaigre
je me lance dans le dejaunissage de la console, il fait beau le soleil arrive sur materrasse je vais badijonais ma console d eau oxygenee

Pour économiser, je mettais un connecteur dans un petit verre, puis je mettais le verre au micro-onde pour réchauffer l'eau, et je mettais un autre contacteur, ainsi de suite 5 fois.

ça marche très bien et ça doit être bien moins chiant que de rentrer le contacteur dans une vieille capote ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Dim 1 Mai 2011 - 20:02

oui mais la capote neutralise la vieille odeur de vinaigre
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Dim 1 Mai 2011 - 20:09

frenchy a écrit:oui mais la capote neutralise la vieille odeur de vinaigre

Question de goût ..... je ne veux pas savoir à quoi tes connecteurs sentent !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oleglenorvegien Dim 1 Mai 2011 - 21:29

Crash a écrit:
Attention au réglage il est fait en usine il faut faire attention en remontant, je suis sur qu'avec le réglage et juste le nettoyage sans redresser tu aurais eut le même résultat ....

oui possible, je vais essayer avec ma prochaine NES clignotante.
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 9:46

frenchy a écrit:alcool enfant electricité mieux vaut etre prudent quand on est fabriquant de jouet, il doit y avoir un risque d incendie

ça c'est valable aujourd'hui (ne pas immerger votre appareil à raclette, ne pas toucher la résistance avec la langue, ... ^^) à l'époque c'était plus soft alors mettre en parallèle l'alcool et le courant je suis pas convaincu , en plus il n'y a pas cette mention sur les cartouches snes et n64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par frenchy Lun 2 Mai 2011 - 10:24

nintendo vendait peut etre un nettoie cartouche en bombe ou avait ce projet en tete
avatar
frenchy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 49
Localisation : aquitaine, 64, Pau
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 13:03

oui tout à fait , y'a un nes cleaning kit d'ailleurs mais juste pour nettoyer la console non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Chrysaor Lun 2 Mai 2011 - 13:09

Oui juste pour la console ils vendaient le nes cleaning kit
nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 B1a17d886479ce5538e49e3cb430_grande
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par toudy67 Jeu 5 Mai 2011 - 20:07

salut
je teste en ce moment ta formule miracle
je te tiens au courant
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 47
Localisation : pas loin de colmar
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par toudy67 Jeu 5 Mai 2011 - 20:49

ça ne marche pas snif
les jeux ont été nettoyés re-nettoyés mais rien la console clignote toujours 😢
toudy67
toudy67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 915
Age : 47
Localisation : pas loin de colmar
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Chrysaor Jeu 5 Mai 2011 - 20:55

C'est pas que les jeux qu'il faut nettoyer, le connecteur aussi 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Khalbutt Sam 14 Mai 2011 - 13:52

Testé à l'instant sur 2 consoles en très mauvais état et completement HS (une trouvée a la poubelle de ma résidence, pas mal rouillée, et la seconde acheté a 2€ aux puces car "defectueuse"), aucun jeux ne passait .

Après une nuit de trempette des 2 connecteurs, et un nettoyage des connectiques des cm, elles refonctionnent tte les 2 !!!

La plus touchée à eu besoin d'une seconde trempette pour être completement opérationnelle, et d'un petit nettoyage de la rouille et d'un coup de frameto ^^
La seconde est comme neuve, 100 % des jeux fonctionnent !
Khalbutt
Khalbutt
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Clement_ Mar 24 Mai 2011 - 13:56

ECCO a écrit:parmi toutes mes Nes récupérées en broc, aucune ne fonctionne! Ce problème de clignotement concerne toutes les Nes ! Cela s'appelle de l'obsolescence programmée de la part de Nintendo!

Je ne pense pas.
La stratégie de Nintendo était de se faire du bénéfice sur la vente des cartouches et non sur la console. Nintendo ne se faisait pas de marge, voir aucune sur la vente des consoles. Du coup, ce n'était pas de leur intérêt de faire une console avec une durée de vie limitée. (voir le tome 3 de la L'histoire de Nintendo chez Pix'n Love ou Omake Book).
D'ailleurs le problème semble être spécifique à la NES qui est à ma connaissance la seule console à cartouche à avoir un chargement horizontal des cartouches.

Est-ce quelqu'un sait si la Famicom a la même problème ?
Clement_
Clement_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2011

http://8bit16bit.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par DoubleMG Mar 24 Mai 2011 - 18:23

Toutes les NES que j'ai eu sont toujours reparties sans probleme.
20 ans apres !

QUe dire alors des consoles recentes qui tiennent 2 ans ?
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Mar 24 Mai 2011 - 21:31

ECCO a écrit:parmi toutes mes Nes récupérées en broc, aucune ne fonctionne! Ce problème de clignotement concerne toutes les Nes ! Cela s'appelle de l'obsolescence programmée de la part de Nintendo!

Euh bah c'est clair c'est pour ça que le support de la console a été assuré jusqu'en 2007 ...
quel bande de petits joueurs ceux de chez Big N :p
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par milodiid Ven 27 Mai 2011 - 16:07

Je viens de tester sur 3 vieilles Nes achetées pour presque rien! les 3 clignotaient et maintenant les 3 fonctionnent parfaitement! tous les jeux passent!

bref, Merci Very Happy
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par juanito13 Ven 27 Mai 2011 - 16:09

Vous pensez que cette technique serait valable pour un connecteur Super Nintendo?
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:14

Les connecteurs super nintendo ne s'oxydent pas.

peut-être sont ils sales ou ont un autre problème !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par juanito13 Ven 27 Mai 2011 - 16:16

Ok parce que selon comment je met la cartouche ça passe pas.
De fois je suis obligé de la bouger dans tous les sens ou d'appuyer dessus pour que ça marche Confused
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 16:32

Si tu dois appuyer dessus, c'est une soudure défectueuse à mon avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Crash Ven 27 Mai 2011 - 17:10

chavi-dragon a écrit:Les connecteurs super nintendo ne s'oxydent pas.

peut-être sont ils sales ou ont un autre problème !

ils s'oxydent de la même manière que ceux de NES je suis désolé, ils sont mieux protégés par le clapet que ceux de NES mais c'est la même chose une fois que le nickelage est parti ils s'oxydent

Pour la SNES qui ne reconnais pas les jeux là je vient de voir que plusieurs jeux passaient pas, j'ai polishé les connecteurs des jeux ça passe impeccable Wink

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par juanito13 Ven 27 Mai 2011 - 18:18

Ok je crois que je suis parti pour un bon nettoyage de mes jeux.

Pour la soudure je sais pas, ça me paraîtrait bizarre mais je vais checker quand même...

Sinon vous pensez qu'il y aurait un risque pour le connecteur si je lui donnais un bain? Vu qu'il se démonte assez simplement...
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oleglenorvegien Ven 27 Mai 2011 - 21:26

nettoyé les connecteurs cartouches à l'acétone (ou alcool 90°), puis polir avec un grain fin, succès garantie !

pour le connecteur interne, le tremper dans du vinaigre blanc et de l'alcool, resserrer les pins, les jeux ne clignoteront plus
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par juanito13 Ven 27 Mai 2011 - 22:52

Super, je vais tester tout ça. Merci les gars!
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nes miracle - Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 8 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Earthworm jo Jeu 2 Juin 2011 - 19:17

Juste une question à ceux qui ont testé vu que je viens de topper ma première Nes ce matin, elle clignotte de temps à autres selon son humeur au démarrage, j'aimerais tester le bain au vinaigre blanc (sans eau du coup?) du connecteur interne. J'ai vu qu'à l'époque il y avait de simples vis crussiforme mais il faut démonter toute la bestiole ou on peut éviter l'opération à partir de la trappe d'entrée cartouches avec un tournevis assez long ?

Je m'y penche samedi mais si je peux avoir un ptit coup de pouce je ne crache pas dessus thumleft
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum