GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne au deballage des vielles consoles

+2
Chô Aniki
cbraux
6 participants

Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty panne au deballage des vielles consoles

Message par cbraux Lun 27 Avr 2009 - 10:08

suite au topic coleco, je peux repondre en tant que electronicien:

les condos chimiques c'est des vrais merde....sauf ceux de qualité qui peuvent durée 40 ans....mais un jour ou l'autre il ranspire et pete...

Le mieux avec un auto alternateur de monter doucement la tension de 0 à 220v.....t le condi cicatrice instentanement si il etait errodé !! Bon sinon elle n'a jamais été branché ( peu être à l'usine pour test), il y a donc une risque certain...Mais c'est du classique et vu que l'alim est externe,je crois que c'est pas trop grave....surtout que dans ce temps là, les composants etaient vraiment costaud.....sachant que il y a des coleco qui fonctionnent encore, j'ai pas de doutes sur la qualités des composant electroniques.... Attention chez panasnic et ses filiales, ils ont souvent lesiné sur le chimiques, et console comme les autres produits les chimiques sont vraiment de la merde qui tiennent pas les tensions, ni la temperture ecrit dessus ( j'ai la même chose sur les machine broadcast de 5000 € qui ont 10/15 ans).....
Bon courage a tout les gamopats dans les aventures avec les vielleries......
Et encore on est loin des delire audiphile avec des electonique à tube et des reparations de l'ordre de 1000 €, et des machines valant jusqu'à 15.000 € ( et de 1945 ! )

Donc bonne continiuation à tous, et bon courage.....

Merci pour ces petites discussions et les tuyaux......

Je vois que certains d'entre vous ont des vrais cerveaux.....et sot reelleent des tueurs, je m'incline donc face à eux....

quand au autres petit c.... agressifs, bon vent....Vous avez encore des choses a appprendre.....
cbraux
cbraux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Entre Boulogne billancourt_92 et Troyes_10
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par Chô Aniki Lun 27 Avr 2009 - 23:36

De toute façon quand tu met le prix pour une console rétro neuve , en général c'est pas pour y jouer , si elle est sous plastique tu ne l'ouvres même pas.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 23:48

Après c'est une question de point de vue moi je ne peux pas m'en empêcher j'ai eus l'occasion de déballer pour la première fois des machines ou des jeux ça fait étrange les odeurs d'encres sont la comme si le jeux venait d'être produit.

Mes machines sont la pour tourner pas pour décorer et ce même si je ne joue que très peut finalement ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par devilcastor Lun 27 Avr 2009 - 23:54

moi c 'est pareil , l'an dernier quand j'ai trouvé ma Snes sous scellé en broc, j'ai pas pu m'empecher de l'ouvrir, j'etais un vrai gamin, ca sentait trop le neuf, ca m'a rappeler de bons souvenirs d'enfance, au diable la perte de valeur, les souvenirs ca n'a pas de prix cheers
avatar
devilcastor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4241
Age : 40
Localisation : La Rochelle / Kick - Punch - Block
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par cbraux Mar 28 Avr 2009 - 11:08

C'est vrais que souvent les collectors le reste....quitte a acheter une autre console en bonne état pour jouer avec.....
Pour ma part, je me prend déja la tête avec deja pleain d'autres trucs, et donc je vais jouer la facilité en gardant ma PS1 et ma PS2 modifié, et acheter une Wii avec l'emulateur virtuelle que je rique de modifier pour faire tourner d'autre trucs....
cbraux
cbraux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Entre Boulogne billancourt_92 et Troyes_10
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par traxdata007 Mar 28 Avr 2009 - 13:35

Pour en finir avec l'histoire de la COLECOVISION, je précise que les cartons n'étaient pas sous cello, car j'en est eu une vers 1983 sans boite, mais un proche ami en avait acheté une et il n'y avait pas de cello sur la boite de la console.

Par contre il me semble qu'il y en avait sur les boites de jeux...

TRAX


Dernière édition par traxdata007 le Ven 25 Jan 2013 - 15:30, édité 2 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par cbraux Mar 28 Avr 2009 - 14:27

désolé de te contredire Trax, mais la mienne est bien sous cello d'origine...Et vu les conditions dans lequel je l'ai eu, je suis sur que c'est sous état d'origine, neuve de chez neuve et oublié pendant 20 ans dans l'ancienne cuisine....
Pour te faire le topo, j'ai refait 3 étages de l'immeuble pour les besoins du magasin. L'ancien que j'avais racheter n'utilisai que le RDC et c'etait un vrais cafarnaum.....il y a eu 3 mois de travaux et 7 camions bennes pour virer toute la merde !!!! C'est totalement par hazard et un coup de cul que j'ai trouver cette console qui etait tomber là par hazard ou inadvertence je pense....Et je l'ai mis de coté pendant 6 ans faute de temps A+ Chris
cbraux
cbraux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Entre Boulogne billancourt_92 et Troyes_10
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par traxdata007 Mar 28 Avr 2009 - 15:53

Non Cbraux, je ne met pas ta parole en doute à travers mon post.

C'est simplement que quand j'allais dans ce magasin pour bavait devant les nouveautés en jeux, tout les cartons de console CBS (qui étaient en vitrine d'ailleurs) n'avait pas de cello.

(j'ai de grands souvenirs de cette époque, car j'en est passer des heures avec mon pote de collège dans ce magasin).

D'ailleurs petite anecdote dont je ne suis pas fiers aujourd'hui, c'est qu'il y avait un présentoir pour les jeux ATARI2600 ou les boite étaient maintenue par un rail (Le haut et le bas sur 1cm) et là une boite de jeux ACTIVISION plus petite que les autres (River-Raid)... le reste je vous le laisse devinez surtout quand en a 13ans !!!

Pour revenir à nos moutons, est-ce que certains magasin à l'époque mettaient du cello ?

Si c'était le cas, ça devaient être très certainement les grandes surfaces qui le faisaient (certainement pour évité le vole).

TRAX


Dernière édition par traxdata007 le Ven 25 Jan 2013 - 15:30, édité 2 fois
traxdata007
traxdata007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 53
Localisation : Devant mon écran et mon clavier...
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par Helbé Mar 28 Avr 2009 - 17:07

Pour revenir à nos moutons, est-ce que certains magasin à l'époque mettaient du cello ?

Si c'était le cas, ça devaient être très certainement les grandes surfaces qui le faisaient (certainement pour évité le vole).

Comme je l'ai dis dans l'autre topic; c'est effectivement assez courant que les magasins blistent les articles. Tu as toi même trouvé la raison. Simplement pour éviter le vol et par soucis de protection. Les grossistes aussi le font.
Helbé
Helbé
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3237
Age : 37
Localisation : Alsace, HR
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par cbraux Mar 28 Avr 2009 - 17:10

dans mon cas, c'était une petite boutique de province (Sens - 89 ), le mec vendait des TV, des installation SAT, des tas de trucs électronique genre GITEM ( sono, rasoir, etc°°) et de la hifi.
J'ai virer toute la merde pour faire plus que de l'écran plat, de la Hifi et du Home cinéma ( Salle de projection THX)

Et donc sous cello...
cbraux
cbraux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Entre Boulogne billancourt_92 et Troyes_10
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

panne au deballage des vielles consoles Empty Re: panne au deballage des vielles consoles

Message par Chô Aniki Jeu 30 Avr 2009 - 0:14

Oui ça se peut que ce soit mis par le magasin , j'ai déjà vu des Nintendo DS sous cello par exemple , alors que normalement , y'en a pas.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum