GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

+113
muse69
radou
rhod-atari
eric21
Paradis
pouletmagique
mateo
NGplus
FireEagle
Sejakun
Manray
Emeldiz
anachronox
DePouLe02
ToeJam
metalmaster33
corben
specialguest
wiiwii007
fanoplusplus64K
kenshiraoh
NinjaStorm
onizukakun
Topi Nambour
cdga
jerem41st
Shantae
mossaab88
crauser
*Sciel*
aariciae
zoe
Yop
Metalik
florent1980
fire-leo
Tonkatsu
Segaouf
vintage
sloth
polpierce
iceberg_slim
Vtek
whyldman
BULSARA
F.L
jObiwan
jimpqfly
Vzurkr
Maximilien
MakeGohanGreatAgain
chacs
Ouais_supère
CPC6128
Tempus Fugit
sebchoq
tilou
Fanfan La Ray-Ban
MAINORDAVOS
Zarnal
Chael
LiquiD-GaminG
Mastergurt
Fellock
Kojiki2
jemenvais
kainrijames
Spike_Spiegel
Ataré
darktet
FK-corporation
yodu861
Lequintal
petitevieille
ace76
GuiM
Mbx
Earthworm jo
Tryphon
Sylver78
Supasaya
oldgamer24
renowGC
Marazizou
lincruste
Yoshiba
JpJapon
Menadel
rafa88
ika62
avalon471
lessthantod
iduBZH
Djam
Soldierdin
drfloyd
metalseb
Hisaka
Philou
Neburix
yonic
Cellyra
afia
ixindamix
Sly
chiss
jf
kawickboy
Shox
perfectneo
eraserhead
louloute
kompleet
117 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Tempus Fugit Ven 19 Jan 2018 - 13:27

shingosama a écrit:
Tempus Fugit a écrit:Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

L'émulation de ces mini-consoles ne vaut pas l'expérience offerte par le vraie hardware t'as peut-être échappé ?
Les mini-consoles n'offrent qu'une partie de tout le catalogue t'as peut-être échappé ?
Les gens préfèrent un jeu physiquement que dématérialisé t'as peut-être échappé ?
Avec ces mini-consoles impossible de prêter ou réutiliser ces jeux sur une autre console t'as peut-être échappé ?
NES-Mini et SNES-Mini n'ont pas de port cartouche t'as peut être échappé ?

Bref la liste est longue mon gars.

C'est mignon, il est tout vexé Wink

Je voulais juste souligner le fait que pour 90% des gens qui veulent jouer ce type d'émulation (et d'autres avant bien que non officiels) est amplement suffisant.

Niveau sensations, franchement on se rapproche quand même beaucoup de l'original.

Ensuite, par rapport au catalogue disponible, tu fais preuve de mauvaise foi, une manip relativement simple permettant d'avoir plus de jeux que tu ne pourras jamais en finir.

Peut-être que les gens vieux préfèrent un jeu physiquement que dématérialisé (sic) mais cela touche au fétichisme de l'objet et n'entre en rien dans le plaisir de jouer.

Avec une console de la taille d'une cartouche, pourquoi trimballer encore des cartouche quand tu vas chez tes potes.
Avec une console de la taille d'une cartouche, pourquoi avoir encore des cartouches?

Bon, je me fais un peu l'avocat du diable Wink, mais il faut comprendre que pour la majorité des joueurs et pour les fabricants, ce type de retrogaming est beaucoup plus simple de tout point de vue.
Ce n'est donc pas demain qu'un constructeur se relancera dans le hardware d'époque.

Tempus Fugit
Patient incurable

Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Ven 19 Jan 2018 - 13:33

Ok j'ai plus qu'à faire mon hara-kiri.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par CPC6128 Dim 21 Jan 2018 - 21:13

Tempus Fugit a écrit:
Je voulais juste souligner le fait que pour 90% des gens qui veulent jouer ce type d'émulation (et d'autres avant bien que non officiels) est amplement suffisant.

Niveau sensations, franchement on se rapproche quand même beaucoup de l'original.

Ensuite, par rapport au catalogue disponible, tu fais preuve de mauvaise foi, une manip relativement simple permettant d'avoir plus de jeux que tu ne pourras jamais en finir.

Peut-être que les gens vieux préfèrent un jeu physiquement que dématérialisé (sic) mais cela touche au fétichisme de l'objet et n'entre en rien dans le plaisir de jouer.

Avec une console de la taille d'une cartouche, pourquoi trimballer encore des cartouche quand tu vas chez tes potes.
Avec une console de la taille d'une cartouche, pourquoi avoir encore des cartouches?
Si je poursuis ton raisonnement :

Avec un émulateur que tu peux installer (gratis) sur ton pc, pourquoi avoir encore des console de la taille d'une cartouche?

Dans le fond je suis d'accord, par contre pour la forme une mini console ne remplacera jamais une console.
Déjà parce que ça n'est ni plus ni moins que de l'émulation, tu fous la console dans un tiroir et il n'y a aucune différence qu'avec un bon émulateur.

Et puis surtout parce que c'est prévu pour y jouer sur un LCD en 16/9 en HDMI (et je ne rentre pas dans les détails comme le temps de réponse...) versu un bon CRT 4/3 15Khz y a pas photo!
Honnêtement à part l'objet "officiel" (made in china, tout de même!), je ne vois pas la différence avec un raspberry ou un zsnes sur un pc, à part le côté plus pratique de ces derniers...

C'est une belle petite miniature qui finira dans une vitrine mais surement pas à côté des "vraies" consoles!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 22 Jan 2018 - 7:44

Comme d'habitude, je ne peux qu'aller dans le sens de CPC6128.
Jouer sur un cathodique a des jeux qui étaient prévus pour, c'est un plaisir irremplaçable
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Ouais_supère Lun 22 Jan 2018 - 10:21

shingosama a écrit:
Tempus Fugit a écrit:Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

L'émulation de ces mini-consoles ne vaut pas l'expérience offerte par le vraie hardware t'as peut-être échappé ?

Ca n'a rien à voir avec le jeu lui-même.

Ça a à voir avec VOTRE histoire, personnelle, avec le jeu vidéo.

Mais le jeu, lui, demeure le même, pour peu que l'émulation soit bonne évidemment.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 10:57

@Ouais_supère tu en es certain ? Ce week-end je me suis fais Thunder Force 3 sur Mega Drive et en émulation, la différence est frappante :




avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Ouais_supère Lun 22 Jan 2018 - 11:00

C'est pour ça que j'ai précisé "pour peu que l'émulation soit bonne".
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par chacs Lun 22 Jan 2018 - 11:01

Ouais_supère a écrit:
shingosama a écrit:
Tempus Fugit a écrit:Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

L'émulation de ces mini-consoles ne vaut pas l'expérience offerte par le vraie hardware t'as peut-être échappé ?

Ca n'a rien à voir avec le jeu lui-même.

Ça a à voir avec VOTRE histoire, personnelle, avec le jeu vidéo.

Mais le jeu, lui, demeure le même, pour peu que l'émulation soit bonne évidemment.


Exactement.

Et même si je comprends parfaitement que rien ne vaut l'aspect de l'écran cathodique, pour moi ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit de l'émulation ou pas. Tu peux jouer avec le vrai hardware sur un écran plat moderne et le résultat est souvent dégueu, ou jouer avec un émulateur branché sur un vrai CRT, et là c'est carrément plus sympa.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Sylver78 Lun 22 Jan 2018 - 11:14

Pour ceux qui veulent jouer à la plupart des jeux sur la console d'origine, il y a une solution "économique" (par rapport à l'achat des cartouches), que sont les everdrive, sd2snes, flash masta, ...

C'est le vrai code original du jeu qui tourne sur la console, pour la console c'est comme avoir la vrai cartouche (au détail près des consommations électriques un peu différentes, et des cas où les chips additionnel sont émulés en hardware comme sur le SD2SNES) !

Après il manque le rituel qui consiste à choisir une cartouche dans sa collection de jeux et à l'insérer dans la console ... Pour ça il reste toujours la solution du cartmod pour les jeux les plus chers !

Après si on est ici, c'est qu'on est des psychopathes et que la seule solution qui nous convienne c'est d'avoir la cartouche originale ... Mais bon ce n'est pas parce qu'on est incurables qui faut oublier les solutions alternatives qui permettent aux gens moins malades que nous de profiter des consoles de l'époque !

Après perso j'ai pris des everdrive pour les consoles qui sont bien mais pour lesquelles je n'ai pas d'attache sentimentale particulière (genre GBA, PC Engine, GBC), et j'ai aussi pris un sd2snes pour pouvoir jouer aux version traduites de certains jeux jap, pour les jeux modifiés pour le MSU-1 et pour jouer à des jeux inabordables même en lose (genre Rendering Ranger R2) ... Mais bon clairement les linkers on aime ou on n'aime pas (surtout que jouer à des jeux que l'on n'a pas acheté ça reste illégal), mais je suis persuadé que ça a un peu freiné l'inflation sur certains jeux ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par MakeGohanGreatAgain Lun 22 Jan 2018 - 14:38

Ouais_supère a écrit:
shingosama a écrit:
Tempus Fugit a écrit:Ils sont déjà reproduits légalement, l'arrivée des mini-consoles t'as peut-être échappé?

L'émulation de ces mini-consoles ne vaut pas l'expérience offerte par le vraie hardware t'as peut-être échappé ?

Ca n'a rien à voir avec le jeu lui-même.

Ça a à voir avec VOTRE histoire, personnelle, avec le jeu vidéo.


Mais le jeu, lui, demeure le même, pour peu que l'émulation soit bonne évidemment.


+1000
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Sud sud Est
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 10:45

J'ai qu'un truc à dire, vive le matériel d'origine !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Dim 28 Jan 2018 - 17:20

shingosama a écrit:@Ouais_supère tu en es certain ? Ce week-end je me suis fais Thunder Force 3 sur Mega Drive et en émulation, la différence est frappante :



Ouais m'enfin si tu paramètres mal un émulateur moyen, il va forcément tourner mal  Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 17:24

A vous lire, il semblerait qu'un émulateur dispose d'un nombre incroyable de fonctionnalités permettant de peaufiner la qualité de l'émulation.

Excusez-moi, mais de ce que je connais et peut voir au niveau des paramètres d'un KEGA Fusion par exemple, je n'ai juste que des options concernant la priorité du processus, le perfect sync et un timing alternatif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Dim 28 Jan 2018 - 19:18

Bah tout ce que je peux te dire c'est que ta vidéo sur émulateur, j'avais le même rendu sous gens.
En 2002.
Donc y a un souci de paramétrage quelque part (ça peut être l'émulateur, la rom ou le pc) Wink
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par lessthantod Dim 28 Jan 2018 - 19:27

J'ai qu'un truc à dire, vive l'émulation! cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 19:47

Maximilien a écrit:Bah tout ce que je peux te dire c'est que ta vidéo sur émulateur, j'avais le même rendu sous gens.
En 2002.
Donc y a un souci de paramétrage quelque part (ça peut être l'émulateur, la rom ou le pc) Wink

J'ai essayé tous les émulateurs disponibles sur PC, les seuls qui respectent au moins le timing c'est Exodus et l'émulateur officiel de SEGA, mais ça pompe pas mal en ressources.

Mon PC date de fin 2013 et c'est une machine dédiée aux jeux vidéo, pas une manque de puissance. Pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner un émulateur Mega Drive.

Tu parles de rendu, mais je te parle surtout de timing !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Zarnal Dim 28 Jan 2018 - 20:22

shingosama a écrit:
Maximilien a écrit:Bah tout ce que je peux te dire c'est que ta vidéo sur émulateur, j'avais le même rendu sous gens.
En 2002.
Donc y a un souci de paramétrage quelque part (ça peut être l'émulateur, la rom ou le pc) Wink

J'ai essayé tous les émulateurs disponibles sur PC, les seuls qui respectent au moins le timing c'est Exodus et l'émulateur officiel de SEGA, mais ça pompe pas mal en ressources.

Mon PC date de fin 2013 et c'est une machine dédiée aux jeux vidéo, pas une manque de puissance. Pas besoin d'une machine de guerre pour faire tourner un émulateur Mega Drive.

Tu parles de rendu, mais je te parle surtout de timing !

L'un entraine mécaniquement l'autre. Après, si ton cpu n'a pas assez de patate aussi gros soit-il c'est une autre cause n'ayant rien à voir avec l'émulateur. Dès que tu cycles précisément...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 20:37

Avec Exodus la charge CPU monte à 26% par là et le son se met à saccader énormément. Un jeu comme SOF2 est juste injouable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Zarnal Dim 28 Jan 2018 - 20:49

Le rapport CPU ne prouve rien à mon avis. Pour une émulation Amiga et jim power par exemple sur ma machine qui accuse pratiquement 11 ans Winuae ne me pompe que 40% quand l'intro se lance (gestionnaire de ressources windows) alors que la charge monte à 130% en interne dans l'émulateur, donc le son craque et saccades du scroll. Souci résolu avec une machine bien plus puissante.

J'illustre mon propos :

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Power10

39% utilisé mais +- à 160 dans l'ému (c'est monté à 246 lorsque j'ai fait mon screenshot MDR ).
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 8:30

@Zarnal j'aurais pensé que la charge CPU indiqué dans l'émulateur serait celui du processeur émulé de la machine non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 9:38

shingosama a écrit:J'ai qu'un truc à dire, vive le matériel d'origine !
bien sûr, mais je comprends pas tes soucis d'émulateurs. Réinstalle tout, fais simple dans la config, et çà roule. Au pire mets Romstation avec les émulateurs déjà installés. Surtout que le 16bits, ça tourne nikel. Même la SNES avec ses puces ne posent pas de soucis (je crois qu'il n'y a que SF Alpha 2 qui a pu m'embêter).
lessthantod a écrit:J'ai qu'un truc à dire, vive l'émulation! cheers
J'ai envie de dire vive les vrais bons jeux Retro ............. quel que soit la solution utilisée. Honnêtement, j'ai tout ce qui faut pour jouer en condition d'origine et finalement, je dois passer plus de temps sur la Snes Mini (grand écran au salon, savestates, Roms traduites, rendu proche .........).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vzurkr Lun 29 Jan 2018 - 9:54

Sylver78 a écrit:Après si on est ici, c'est qu'on est des psychopathes et que la seule solution qui nous convienne c'est d'avoir la cartouche originale ... Mais bon ce n'est pas parce qu'on est incurables qui faut oublier les solutions alternatives qui permettent aux gens moins malades que nous de profiter des consoles de l'époque !
Perso, j'étais un gros malade mais, j'étais (et le suis encore) encore plus malade de voir le prix des jeux.
Je n'achètes pratiquement plus aucuns jeux rétro depuis quelques années (ça m'arrive quand-même de faire une toute petite rechute de temps à autre mais c'est pas méchant).
Par dégoût, j'ai quasiment revendu toute ma collec. Le prix abusé de beaucoup de jeux en est forcément la cause et j'ai pas vraiment envie de bouffer des patates à tous les repas non plus pour pouvoir me payer le jeu qui me fait envie.
Je veux plus cautionner ou participer à ce genre de truc. Aujourd'hui, rien que de rentrer dans un magasin dédié au rétrogaming me donne presque envie de dégueuler.
Heureusement il y a findus, l'émulation. Ca a peut-être pas la même saveur pour certains mais, moi, j'en avais marre de tomber sur des arêtes... j'ai donc investi dans un NUC.
Entre la Peste et le Choléra, j'ai fait mon choix.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Sylver78 Lun 29 Jan 2018 - 9:57

marmotjoy a écrit:
bien sûr, mais je comprends pas tes soucis d'émulateurs. Réinstalle tout, fais simple dans la config, et çà roule. Au pire mets Romstation avec les émulateurs déjà installés. Surtout que le 16bits, ça tourne nikel. Même la SNES avec ses puces ne posent pas de soucis (je crois qu'il n'y a que SF Alpha 2 qui a pu m'embêter).
SF Alpha 2 il a plein de blocages au début et à la fin des combats, je me disais que c'était vraiment un truc de malade si l'émulateur était sur les genoux à ce point par moment ! Puis j'ai eu la cartouche originale et en fait c'est comme ça aussi sur la vrai console avec la vrai cartouche MDR
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:12

oui, mais c'est pas de çà que je parlais Wink il y avais de vrais problèmes du genre perso qui disparaissaient, glitchs etc etc etc .............. Mais j'avais eu la même inquiètude que toi pour les blocages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:18

@marmotjoy le PC je l'ai réinstallé plus d'une fois depuis fin 2013 MDR Sur le PC de mon fils, on a remarqué le même problème. Même-lui arrive à faire la différence et préfère jouer avec le vrai matos, pourtant je ne l'ai pas influencé.

Hier, il a tapé une crise de nerfs toute l'après-midi, car monsieur voulait squatter la Saturn et Layer Section. Parce que je l'ai laissé jouer quelques parties, il s'est mit en tête de pouvoir squatter tous les jours...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 10:22

non mais je te parlais de réinstaller les émulateurs, pas tout. Tu change pas de voiture quand tu crèves un pneu, enfin en principe Wink moi je sais pas, j'ai pas ces problèmes et apparemment, je ne suis pas le seul, donc je ne sais pas quoi te dire saispas je veux bien croire que ton fils le remarque aussi, mais si pleins de vieux barbus qui jouent depuis 30 ans à du 8-16bits ne voient pas ces problèmes, il y a quand même des chances que cela viennent plus de chez toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Lun 29 Jan 2018 - 13:02

T'as aussi des problèmes de compatibilité avec certains drivers de cartes graphiques des fois
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Invité Lun 29 Jan 2018 - 14:01

Peut-être un problème avec les processeurs AMD FX et les Radeon 280x ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par jemenvais Lun 29 Jan 2018 - 15:20

C'est un topic fourre-tout ici ^^
Pour recentrer le débat, globalement le rétro n'est pas cher, je dirais même économique.
C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
D'autant plus qu'on est exigeant (il doit être complet en tbe).
Puis faut pas oublier que le JV à toujours été un loisir de "riches" à 60€ le jeu ça se comprends.

Moralite, vous voulez du rétro par cher: une console commune et des jeux communs en loose.
Où mieux, achetez de la ps3, 360 si vous êtes fauchés ou radin
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Maximilien Lun 29 Jan 2018 - 15:28

+1
Aujourd'hui, tu peux te faire une collection ps2 de 50 très bons jeux + la console pour moins de 200€ facilement :)
Sur les plus vieilles consoles, les jeux qui coûtent plus cher qu'un jeu récent neuf sont quand même ultraaaaa-minoritaires (et une bonne partie des jeux sont des raretés parce que jeu de merde). Du coup, si c'est pour jouer, ça coûte pas grand chose ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Retrogaming trop cher ? - Page 9 Empty Re: Coup de gueule : Retrogaming trop cher ?

Message par Vzurkr Lun 29 Jan 2018 - 16:11

keneda a écrit:C'est surtout qu'on cherche à avoir des jeux côtés (des shoots, beat etc).
Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de ta phrase?
Tu cherches à avoir des shmups/beat cotés parce qu'ils sont cotés, ou tu cherches à les avoir parce que tu adores le style (ou le jeu en particulier) et que, malheureusement, ils sont cotés?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum