GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

+2
Dragon Knight
Sly
6 participants

Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Sly Lun 16 Mar 2009 - 22:25

Bajour, si y'écris cé post, ci pour savoir y truc :

(bon, fin de l'accent, trop difficile à écrire)

Il y a un moment qu'ils sont sortis, les jeux Nes Classics, mais j'ai pas vraiment trouvé d'article dessus, ni de post, j'ai peut-être mal cherché. Par ce post, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette collection.

Je m'explique : en Suisse, chaque jeu était vendu 40.- environ, donc l'équivalent de 28€, à peu près, et en considérant l'inflation (mouarf). Ca fait quand même cher la cartouche, surtout qu'une cartouche pourrait tout de même contenir beaucoup plus. Je sais que c'est le rêve de chaque gamopat de pouvoir traîner ces jeux mythiques dans sa poche (pas tous, certains sont sûrement de vraies daubes qui ne méritent pas l'investissement) sans avoir à se trimballer sa Nes partout, pas pratique, plutôt lourde, assez moche en collier. On y préférera la GBA donc.

Mais le truc, LE truc, c'est que j'ai beau être nostalgique, je suis pas Crésus, donc payer presque 30€ pour un jeu qui a juste été adapté à l'écran GBA m'a fait mal, la preuve, j'ai juste acheté Zelda II, histoire que je puisse le finir un jour tout de même. Et quelques années avant, Big N a eu la bonne idée de sortir sur Game Boy Color un jeu nommé Super Mario Bros Deluxe, qui était en fait le jeu complet, total, inchangé (sauf qu'il y avait des sauvegardes et un cheminement animé comme à partir de SMB3), MAIS avec en plus plusieurs modes de jeu plus ou moins inutiles, comme le même jeu mais en mode "difficile", ainsi que le vrai Super Mario Bros 2, utilisant les mêmes graphismes, le SMB2 sorti plus tard n'étant pas réellement le "vrai", plus quelques petits challenges, style collecter des pièces, trouver une plante cachée, ainsi qu'une course dans certains niveaux avec le fantôme. Et tout ça uniquement sur une cartouche GBC.

Donc, tout ça pour dire que, j'ai beau apprécier les originaux sortis sur Nes, j'ai beau apprécié pouvoir y jouer sur GBA, je trouve quand même que Nintendo aurait pu faire un effort, soit sur le prix, soit sur le contenu, tout en ne déteriorant pas l'original, bien évidemment, je suis pas un de ces débiles qui crierait "ce jeu est moche! il est nul!", mais je sais pas, en y apportant des bonus, ou en regroupant plusieurs jeux de la même volée, comme les 2 Zeldas ou les 3 marios, ou quelques jeux différents mais vendus en pack.

Vous en pensez quoi vous alors?

ps : désolé pour le texte un peu décousu, mais Californication est en train de tourner sur ma télé et je suis en train d'essayer de suivre tout en écrivant :)
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Dragon Knight Lun 16 Mar 2009 - 22:28

Entièrement d'accord avec toi!:thumright:
Pour moi ces version nes classic c'était vraiment du foutage de geule.Evil or Very Mad
A 10 euros là ca l'aurais fait!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 8:11

Moi j'prend plus ça comme des "jeux de collection"

Ça fait une belle série , quand j'en vois pas trop cher , j'les prend Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par drfloyd Mar 17 Mar 2009 - 8:20

c'etait une bonne fausse idée, car il aurait fallu les vendre style 9,90€ pour que ca ne soit pas une arnaque... le but etait surtout de faire craquer les collectionneurs.

_______________________________________________________
Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 12:30

Bah Nintendo et foutage de gueule dans la même phrase relève du pléonasme.
Imagine maintenant que ces jeux sont vendus dématérialisés sur le Wii Ware a un prix encore trop cher. Imagine que la Wii ne baisse pas de prix (et la DS à peine) depuis plus de deux ans.
Voilà la politique Nintendo et la politique des boîtes japonaises en général, faire un maximum de fric en en foutant le moins possible...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par eraserhead Mar 17 Mar 2009 - 12:36

Tout les geeks trouve le wii ware génial alors que c'est la plus grosse arnaque de tout les temps. Nintendo réussi à faire payer quelque chose qui ne leur coûte pratiquement rien. Pour les jeux exclusifs Wii ware (ou xbla ou psn) je dis pas ya du boulot mais payer pour jouer à secret of mana c'est de l'abus. Enfin pour moi c'est de l'abus parce que si je leur prouve que j'ai la cartouche snes je pense pas que je pourrais le télécharger gratos.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par drfloyd Jeu 19 Mar 2009 - 7:53

je me demande d'ailleurs comment ils continuent à vendre sur Virtual Console et WiiWare avec une mémoire interne de 512Mo, moi il y a 1 an que l'espace est plein

(et stocker sur des sdcard les jeux non merci...)

_______________________________________________________
Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par keneda' Jeu 19 Mar 2009 - 10:05

Ils ont quand même vite baissé à 10 € neuf, donc la ça devient correct Wink
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Dragon Knight Jeu 19 Mar 2009 - 19:47

keneda' a écrit:Ils ont quand même vite baissé à 10 € neuf, donc la ça devient correct Wink
Chez toi peut etre mais pas ici.Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par keneda' Jeu 19 Mar 2009 - 21:25

Dragon Knight a écrit:
keneda' a écrit:Ils ont quand même vite baissé à 10 € neuf, donc la ça devient correct Wink
Chez toi peut etre mais pas ici.Mr. Green

Je sais, on est des nantis dans l'est Razz
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Sly Jeu 19 Mar 2009 - 21:30

Mouarf, de toute façon, c'est pas maintenant que c'est utile de les avoir à 10€ santa. Franchement, on trouve aujourd'hui des milliards de titres à ce prix là, c'était à l'époque de les sortir non?

Sinon ça fait du bien de voir que j'ai pas été le seul à hésiter à rejouer aux titres de mon enfance à cause de ces prix vraiment trop exorbitants...
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Dragon Knight Jeu 19 Mar 2009 - 21:37

Dés que j'ai vu les prix à leur sortis j'ai tout de suite pensé a arnaque.Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve? Empty Re: Les Nes Classics sur GBA, arnaque ou rêve?

Message par Evola Jeu 14 Mai 2009 - 19:28

C'est vrai que Nintendo a vraiment pris ses clients pour des cons avec les Nes classic . 30 euros pour jouer à un jeu Nes c'est du vol .

De plus le choix des jeux c'est vraiment n'importe quoi . Proposer des jeux archaiques comme Pac man , Donkey kong seuls alors que Nintendo aurait pu nous proposer des jeux incontournables de la nes ou des jeux méconnus , inédits en France comme Gun-nac , Recca , Adventure of Lolo 1 à 3 , Gradius 2 , Castlevania 3 , Gargoyle's quest 2 , Dragon quest 3 et 4 etc...

Enfin les boites et le packaging des classic Nes sont vraiment hideux

Le top ça aurait été des collections : gradius collection ( gradius , gradius 2 et life force ), Super Mario collection ( SMB 1 à 3 plus lost levels ) , Castlevania collection ( castlevania , Simon quest , Castlevania 3 ) etc...

Le plus drole c'est que Métroid Nes est débloquable dans métroid zero mission , Pac man est disponible dans une version sublime dans pac man collection , Dr Mario est disponible dans une version presqu'identique sous le nom de Dr Wario dans Wario Ware Inc.

Mais tout ceci manifeste de façon spectaculaire la volonté de faire du fric sur le dos des gogos de la part de Nintendo . On le voit aussi dans le fait que Nintendo n'a jamais importé en Europe Wario ware twisted , Rythm tengoku , Mother 1+2 et Mother 3
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum