GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bel article sur les light guns

2 participants

Aller en bas

Un bel article sur les light guns Empty Un bel article sur les light guns

Message par louloute Lun 2 Mar 2009 - 9:59

Je recherche les shootgun master system et je tombe sur un article avec des jeux de guns antique vraiment sympa :
Un bel article sur les light guns Light-Gun-lightgun
Un bel article sur les light guns Light-Gun-Keeney-Air-Raider
Un bel article sur les light guns Wild-Gunman

et même de petits jouets Nintendo :
Un bel article sur les light guns Light-Gun-Custom-Lion

http://ludopad.over-blog.com/article-13047498.html

Sinon, je cherche toujours la liste des shootgun master system, je pense que c'est facilement trouvable.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un bel article sur les light guns Empty Re: Un bel article sur les light guns

Message par La Taupe Lun 2 Mar 2009 - 14:33

J'ai tjs été un fan de gun-shoot et cela a commencé justement dès ma plus tendre enfance, je devais avoir 4 ou 5 ans, en 79-80 donc, lorsque j'ai vu pour la première fois cette borne Wild-Gunman, je me souviens que mon grand-père y avait joué à l'époque.
J'ai depuis ce temps, tjs recherché d'avantages dinfos concernant ce jeu, mais à part juste quelques p'tits résumés, je n'ai jamais pu vraiment trouver de détails techniques concernant cette borne.
Point de vue du déroulement du jeu, je me souviens parfaitement qu'à la différence des jeux Laser-Disc d'American-Laser Games (Mad-Dog Mc Cree, etc...), ce Wild-Gunman ne proposait pas de scénario, aucune mise en scène donc, ce n'était qu'un enchaînement de duel.
On devait attacher la ceinture proposée sur la borne autour de notre taille, le flingue dans la gaine, puis dégainer au moment d'un rapide flash à l'écran, amorcer le chien, puis seulement tirer, bref des situations réalistes de duel, contrairement à tous les autres Gun-Shoots sur Laser-Disc sortis les années qui suivèrent.
Seulement, il est dit partout que c'est Nintendo qui sortit ce titre en arcade, or que si on regarde bien par exemple sur cette photo, à gauche da la gaine, je crois reconnaître le logo de Data-East.
J'aurais surtout voulu savoir si ce jeu tournait déjà sur Laser-Disc ou utilisait une autre technologie.

Sinon l'article est très bien résumé, bien que j'aurais voulu qu'il soit plus long encore, avec encore plus d'exemples de jeux.
La Taupe
La Taupe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Gilly (Belgique)
Date d'inscription : 14/11/2007

http://www.hypnotic-music.tk

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum