GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant première Ninja Blade Xbox 360

+4
Chat-Minou
drfloyd
môa
tikoya
8 participants

Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par tikoya Ven 30 Jan 2009 - 23:15

En ce magnifique 30 janvier 2009, me voila parti vers le 17ème arrondissement, rendez-vous au loft Xbox pour la présentation de Ninja Blade en avant première !

Comme à l'accoutumée, nos hôtes savent nous accueillir avec moult boissons et nourritures (salé, sucré). C'est toujours agréable de pouvoir grignoter devant leurs écrans faisant tourner la bêta du jeu.

Ninja Blade, je suis là pour vous en parler et je vais donc commencer par les présentations :

- le jeu est développé par From Software (développeur entre autres de Tenchu),
- le développement a débuté en 2005,
- c'est une exclusivité Xbox 360.

Je vais vous dévoiler les informations que j'ai pu glaner auprès des responsables de la soirée et mes impressions.

L'histoire se déroule à Tokyo, la ville est infectée par des créatures et le gouvernement fait appel à une équipe de Ninja pour résoudre le problème en toute discrétion. Fait amusant la discrétion n'étant pas vraiment de mise vu la taille des boss, et les différents effets d'explosion durant les combats !

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Immeub10
vu sur les immeubles et l'environnement du jeu

Le héros est donc un ninja qui découpe ses adversaires à grand coup de katana ! Il dispose de trois armes, un katana classique léger, rapide, efficace, une épée lourde qui permet de détruire certaines protection des monstres (certains sont équipés de bouclier en pierre et pour en venir à bout, il est nécessaire d'éclater leur bouclier) et enfin une espèce de grappin qui permet des attaques à distance ou de s'accrocher.

Il dispose aussi de 3 types de ninjutsu basé sur les 3 éléments suivants :
- le vent
- le feu
- les éclairs

De plus à force de tuer des monstres, le héros récolte des cristaux de sang, qui lui permettent d'upgrader ces armes ou sa santé (un système similaire à la god of war)

Concernant le gameplay, le jeu se rapproche d'un god of war. Le but étant de tuer ces ennemis en enchaînant des combos, les boss démesuré et l'utilisation des QTE font qu'ont a vraiment l'impression de jouer à un God Of War dans un univers totalement différent.

L'univers lui se place plus dans un contexte actuel, nous sommes en 2011 et l'environnement est très urbain (combats sur des immeubles).

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Qte110
Avant première Ninja Blade Xbox 360 Qte210
QTE quand tu nous tiens

La version que nous avons essayée n'était qu'une bêta et pourtant le jeu est vraiment prometteur. Visuellement l'environnement urbain, les animations du héros lors des combats ou des QTE, les monstres augurent une belle claque visuelle, de plus lors des cinématiques le jeu offre de magnifiques plans sur Tokyo avec ses grattes ciels éparpillés un peu partout.

En revanche je suis un peu pessimiste concernant la diversité des environnements, je ne peux pas en juger car je n'y ai pas assez joué mais j'espère que tout le jeu ne se passe pas dans des grattes ciels sinon cela risque de devenir lassant.

D'après les responsables, le jeu offre une durée de vie de 10 heures, bon point il est possible de modifier sa difficulté ainsi que celles des QTE (indépendamment l'une de l'autre).

Je vais conclure ce petit article en vous donnant les points négatifs et les points positifs que j'ai relevés.

Points négatifs :
- Utilisation abusive des QTE, si vous êtes fan vous allez adorer, perso je préfère quand ils sont utilisé avec parcimonie (heureusement leur difficulté est modifiable indépendamment du reste du jeu)
- l'environnement, difficile de me prononcer puisqu’on n’a pas pu avancer assez dans le jeu, mais si tout se passe sur ou dans des immeubles j'ai peur que cela devienne lassant
- L'utilisation de cinématique, cela flatte la rétine mais je trouve que ça casse un peu le rythme (surtout l'animation répétitive qui annonce un QTE, la caméra fait un zoom sur l'oeil du héros)
- la diversité des monstres, je n'ai pas vu de différence entre les monstres, je veux dire il existe plusieurs type de monstres, mais lorsqu'on se mange une horde d'un type de monstre ceci se ressemble tous.

Points positifs :
- Univers visuel très joli, pour le peu que j'ai vu et si celui n'est pas répétitif, alors on peut s'attendre à un titre avec une qualité graphique excellent,
- Action non stop, à part les petites cinématiques (certaines un peu répétitives), le jeu ne souffle jamais entre les phases de charcutage et les phases de passage d'obstacle on ne s'arrête jamais,
- Les combos, l'action étant très frénétiques durant les phases de charcutage, le héros offre un panel d'enchaînement très agréable et surtout qui sorte très facilement,
- Les boss, j'en ai vu deux et sérieusement ils sont énormes. On se
retrouve donc à en découdre avec des monstres démesurés, il est donc
très gratifiant d'en venir à bout (même si malheureusement le final se
fait à coup de QTE).

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Gros_m10
Du bon gros boss à dézinguer à coup de katana

Quelques photos du héros, je vous demande de m'excuser pour la piêtre qualité des photos :-)

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Heros10
Avant première Ninja Blade Xbox 360 Heros210
Avant première Ninja Blade Xbox 360 Heros310

En conclusion, ce jeu promet beaucoup de choses et je pense qu'il offrira une très bonne expérience de jeu !

Tikoya
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par môa Sam 31 Jan 2009 - 12:22

J'avais essayé la démo...Suis pas tout à fait convaincu(poil au...).

A (ré)essayer lorsqu'il sera dispo en occaz'...
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par drfloyd Sam 31 Jan 2009 - 13:26

on est plus proche de Ninja Gaiden ou de God of War question level design et gameplay ?

_______________________________________________________
Avant première Ninja Blade Xbox 360 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par Chat-Minou Sam 31 Jan 2009 - 14:29

Une question qui recroise un pu celle du doc : est-ce qu'il y a des phases avec enigmes, grosse qualité de God of War ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par tikoya Sam 31 Jan 2009 - 15:34

Pour le peu que j'ai vu les énigmes sont dignes des joueurs de PS3 de banlieue parisienne !!!

Plus sérieusement je ne crois pas que le jeu présente des énigmes, du coup on se rapproche d'un ninja gaiden (mais comme je connais peu ce jeu)

Je crois qu'il table à mort sur l'action, donc plutot un jeu défouloir
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par Kalypsay Dim 1 Fév 2009 - 3:52

tikoya as tu eu une des 3 katanas ? Wink
Kalypsay
Kalypsay
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 35
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par tikoya Dim 1 Fév 2009 - 10:26

Kalypsay a écrit:tikoya as tu eu une des 3 katanas ? Wink

Non !

Les questions étaient trop durs !

Et pis je me voyais pas me taper le metro plus le RER avec un katana
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par Dragon Knight Dim 1 Fév 2009 - 14:27

Purée un katana ça aurait été la classe!Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par tikoya Dim 1 Fév 2009 - 15:02

Dragon Knight a écrit:Purée un katana ça aurait été la classe!Mr. Green

Oui enfin c'était des faux (pas affutée) et pis bon le délire ninja dans le métro j'ai un doute !

La seule utilité du truc, c'est que tu as moins de chance de te faire agresser, et si ça arrive tu peux toujours assommer le gars avec !
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par fred dvdt Mar 3 Fév 2009 - 11:08

jolie compte rendu !thumleft
mais evite le flash pour les photos on ne voit pas tres bien ce qui ce passe sur l'ecran!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par Dragon Knight Mar 3 Fév 2009 - 13:48

tikoya a écrit:
Dragon Knight a écrit:Purée un katana ça aurait été la classe!Mr. Green

Oui enfin c'était des faux (pas affutée) et pis bon le délire ninja dans le métro j'ai un doute !

La seule utilité du truc, c'est que tu as moins de chance de te faire agresser, et si ça arrive tu peux toujours assommer le gars avec !
Ouai on te regarde juste de travers.:viking:
Moi ça m'aurait bien fait délirer en tout cas!Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par Sined Dim 8 Fév 2009 - 19:52

Moi j'en ai eu un de Katana Mr. Green

Question : Sur quel support Shinobi a t'il connu ses heures de gloire ?
Réponse (Sined the first Very Happy ) : Master System

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Img0006ai7

C'est le + petit des 3 que j'ai récupéré, il dépassait à peine de mon sac à dos, donc assez discret dans le métro Mr. Green
Sined
Sined
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2009

http://www.xbla360.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avant première Ninja Blade Xbox 360 Empty Re: Avant première Ninja Blade Xbox 360

Message par Invité Ven 13 Fév 2009 - 11:56

question pour ceux qui ont pu tester la beta :

niveau difficulté c'est comparable avec Ninja Gaiden XBOX ? ou Ninja Gaiden II 360 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum