GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Concert] Video Game Live

+3
elodiebo
PC Genjin
fred dvdt
7 participants

Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty [Concert] Video Game Live

Message par fred dvdt Ven 19 Déc 2008 - 10:21

[Concert] Video Game Live 4-2_affiche



Hier soir, Jeudi 18 Décembre eu lieu au Palais des Congres de Paris, et pour la 1er foi en France le tout premier concert de musiques de jeux vidéo : "Video Game Live" qui sillonne le monde depuis quelques année maintenant.
Tommy Tallarico et Jack Wall deux des plus grands compositeurs de musique de jeux vidéo sont à l’ origine de se show exceptionnel.
Sur ordonnance du Docteur, le malade Fred dvdt s'y est rendu pour une cure d'OST intensive.....



Avant l’ouverture des portes il était possible de patienter en tâtant quelques grands classiques du jeu vidéo. Nes, Snes, Videopac,…. En effet l’association MO5.com était présente et proposait un beau panel de machine (avec fiche descriptive) en libre accès et attention jouable sur des écrans retro siouplait !
[Concert] Video Game Live 1 [Concert] Video Game Live 2


J’entre dans la salle, de charmantes demoiselle me saute dessus (c’est bien la première foi…) pour m’accompagner jusqu'à ma place et aussi me raquette de quelques euros.
[Concert] Video Game Live 3


Viens ensuite le concours de Cosplay avec des costumes et des candidats assez amusant.Je me permets de décerner une mention spécial au Psycomentis qui je crois a sa place dans notre Hôpital.
[Concert] Video Game Live 4


Présentation du Show par Tommy Tallarico sur les pourquoi et comment de Video Game Live.
[Concert] Video Game Live 5


Le spectacle commence avec un enchainement de musique de jeux d’arcade tout plus mystique les unes que les autres. Pong, Rastan, Ghost’n’Gobline, Out Run……
La suite du concert s’organise en plusieurs petites partie thématique le plus souvent autour d’un jeu ou d’une série.
On commence avec un hommage a Metal Gear Solid, introduit par « Dieu » (Hideo Kojima) lui-même !
[Concert] Video Game Live 6

Viennent ensuite des medleys de Zelda, Mario, Final Fantasy, World of Warcraft, et bien d’autres….
[Concert] Video Game Live 9

[Concert] Video Game Live 10

[Concert] Video Game Live 11

[Concert] Video Game Live 12

Nous avons eu le droit a quelques surprises… le première fut celle de voir Michel Ancel lui-même venir sur scène pour nous interpréter en live le doublage du teaser de Beyond Good and Evil 2.
[Concert] Video Game Live 7

Voici quelqu’un qui vous dit forcement quelques chose, vous avez probablement tous déjà vu une de ces vidéo, c’est Martin Leung, vous s’avez le « type qui joue la musique de super Mario avec un bandeau sur les yeux ».
[Concert] Video Game Live 8
]https://www.youtube.com/watch?v=Fep0OAWzLBw

A la demande de Tommy tout le monde sort sont téléphone portable,
Geek powwaaa.
[Concert] Video Game Live 14

Un final endiablé sur Castlevania!!
[Concert] Video Game Live 13

Bon enfin, je ne vais pas vous raconter tout le show, mais sa vaut vraiment le coup d’œil.
Les musiques sont très bien sélectionnées même si on aimerait qu’il y en ait plus. La réalisation est parfaite ; assez simple mais efficace.
Pour conclure je dirais que j’ai passé une excellente soirée et je conseil a tous les joueurs, aux jeunes aux vieux d’aller voir ce concert si ils en ont l’occasion !
[Concert] Video Game Live 15

Ah oui… on a eu le droit à une séance de dédicaces justes après le show !

[Concert] Video Game Live 17
Tommy Tallarico


[Concert] Video Game Live 18
Michel Ancel

[Concert] Video Game Live 19
Martin Leung

[Concert] Video Game Live 20
Jack Wall


J’en ai profité pour demander un petit dessin a Michel Ancel (merci !), a qui j’ai également donné une carte de visite Gamopat.com. Donc avec un peu de chance il lira peut êtres ces quelques ligne.

[Concert] Video Game Live 21

[Concert] Video Game Live 16


Dernière édition par fred dvdt le Ven 19 Déc 2008 - 23:39, édité 3 fois
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par PC Genjin Ven 19 Déc 2008 - 11:38

Alors, alors...? bounce
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par elodiebo Ven 19 Déc 2008 - 13:23

Oh, génial, il y a un Gamopat qui y est allé ! Shocked

J'ai hâte de voir ça ! thumleft
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par necromancylord2 Ven 19 Déc 2008 - 16:05

J'y suis allé ..... kenshiraoh aussi.

Perso j'aurai des video a poser pour ceux qui veulent voir certains moments du concert ... et je suis loin d'être le seul, il devait y avoir dans les 400 personnes en train de prendre des photo et des videos pendant tout le concert (ça a même fait marrer Tommy Tallarico qui voulait retrouver ça sur youtube!).

Trop sympa le concert (voir carrément mythique une fois sorti de la salle,à chaud quoi).

Déjà quand on commence à ce faire placer dans la salle par de jeunes et très charmantes d'moiselles, on se dit que ça peut être qu'un bon moment mdr. La salle était blindée (ps : ne pas faire confiance aux dépèches AFT qui annonce en gros 3000 spectateurs, c bidon, la salle fait un poil moins de 3750 place et y'avais que quelques rare place devant -celle qui sont pas donnés- qui n'étaient pas prise ...).

Je passe rapidement sur les animations d'avant le concert (surtout que j'ai pas pu arriver sur Paris à temps ... tout juste 30 mn avant le concert et passer faire coucou à kenshiraoh). Stand fourni par MO5, concours guitar hero, et concours de cosplay ...

Juste avant le début du concert y'a eu la finale du cosplay, remporté par deux chtio déguisé en Mario et Peach (trop mimi les deux).
Puis entrée du star pop orchestra ... suivi par Jack Wall, puis Tommy Tallarico. On démarre par le "Arcade classic" etc ....
Bref, y'a trop a raconter pour le moment et surtout vous pourrez trouver énormement de video dans les heures qui arrivent (on en trouve déjà pas mal sur youtube ....).

bref, à détailler aussi plus tard (d'ici ce soir ou demain :p)
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par Dragon Knight Ven 19 Déc 2008 - 20:52

Raaaah bande de chanceux!!!Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par fred dvdt Ven 19 Déc 2008 - 23:39

MAj!

https://www.youtube.com/watch?v=JVHGy9XEF9I&feature=related
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par Calintz Mer 31 Déc 2008 - 2:27

Perso le concert était génial ^^
Mais quelques petites choses m'ont déçues :
- La nana sur le vocal de BGE a totalement foiré son coup (apparement c'est la fille de Jack Wall ...)
- Certaines pistes étaient jouées avec un fond sonore (ça encore c'est
pas trop gênant) et d'autres avec du gros playback (ça c'est plus
chiant je trouve).
- Les medleys piano de Martin Leung gâchés par les applaudissements des gens qui reconnaissaient les morceaux joués ... Autant sur Monkey Island et Mario c'était pas trop dérangeant car les morceaux étaient long, mais sur le medley FF j'ai même pas pu bien entendre le Tina repris au piano et certains thèmes n'étaient pas audibles à cause du bruit ...Mais bon One Winged Angel en orchestral + guitare électrique tuait tout ^^'
- Le type sur l'opening de civilisation IV, j'ai pas compris le moment ou il chantait loin et revenait doucement et au final on l'entendait pas super bien :s

Sinon y'a énormement de choses que j'ai adore :
- Le petit medley arcade du début pour les nostalgiques ^^
- Le combo MGS + medley God Of War qui pour ma part m'a tué sur place.
- Le combo Zelda + Metroid :)
- Le medley Sonic que j'ai trouvé énorme, avec en plus le choeur qui fait le sigle Sega (j'ai surkiffé ça).
- Le combo final avec le medley Halo, One Winged Angel et le medley Castlevania *__________* !!!
- Martin Leung trippant sur le thème de Mario avec notamment celui de Super Mario World :) et qui rajoute le "tintintintintintintintiiiiin" et accélère la zik par dessus .
- L'ambiance générale très bon enfant et complètement geek avec des gens passionnés et qui pour la plupart, (moi y compris) ont passé une soirée inoubliable ^^


Bref le Video Games Live on y vient pour tripper, se rappeler de bons moments et pour ma part cette soirée était placée sous le signe de la nostalgie totale. C'était un vrai moment de bonheur pour un gamer appréciant la musique de jeux vidéo. Bref un moment de communion particulier mais vraiment génial :)
Calintz
Calintz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par chiss Jeu 15 Jan 2009 - 14:42

fred dvdt a écrit:MAj!

https://www.youtube.com/watch?v=JVHGy9XEF9I&feature=related

dommage que cela ne soit pas la video de la france... Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par fred dvdt Jeu 15 Jan 2009 - 15:00

http://fr.youtube.com/results?search_query=video+game+live+paris&search_type=&aq=f

voili voilou!!!
fred dvdt
fred dvdt
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3235
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par chiss Jeu 15 Jan 2009 - 16:35

fred dvdt a écrit:http://fr.youtube.com/results?search_query=video+game+live+paris&search_type=&aq=f

voili voilou!!!

meci pour les autres !! ... Wink

j'avais deja bien trouvé les videos de paris !!

mais pour ceux qui sont atteint de fatiguantise prolongée cela sera bien utile ......... :jocolor:




la prochainne fois , qu'ils fassent cela a LYON !! la Hall Tony Garnier est toute ouverte pour les acceuillir !!!!!!!!!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par necromancylord2 Ven 30 Jan 2009 - 2:22

Ouai Lyon ça serai le pied !!! J'aurai pas a monter sur Paris pour après arriver a 7H du mat' sur clermont-ferrand Very Happy
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Concert] Video Game Live Empty Re: [Concert] Video Game Live

Message par elodiebo Mer 11 Mar 2009 - 21:00

Ue petite vidéo supplémentaire, diffusée par Sega, spéciale Sonic Wink